RAF Mustang and Thunderbold Aces , osprey

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 23109
Inscription : 23 mai 2003

RAF Mustang and Thunderbold Aces , osprey

#1

Message par warbird2000 »

Image

http://www.ospreypublishing.com/store/R ... 1846039799

Disponible

Soyons clair le mustang se taille la part du lion dans l ouvrage
Seulement 8 pages et 3 profils pour le P-47.

Profil original un p-47 noir Avec un filet rouge sur le coté et sur le capot
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

#2

Message par Kamov »

Belle couverture!!! :yes:

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 23109
Inscription : 23 mai 2003

#3

Message par warbird2000 »

Kamov a écrit :Belle couverture!!! :yes:
Je trouve aussi

Pour la petite histoire
Le 8 mars 1945 , l as norvégien Werner Christie prend le commandement d un wing constitué des sqd 151 & 611

Sa mission escorter des bombardier de la RAF en mission de jour ( première fois que j entend parler de cela )

Le 16 avril , ils escortent des bombardiers vers Swinemunde . Les bombardiers retournant à leur base, notre as décide de faire du strafing.

A l est de berlin, ils rencontrent des il-2 escortés par des yaks . Cela ne pose pas des problèmes mais au nord de la capitale , ils sont survolés par une 20 de fw 190. Ne se laissant pas surprendre, l as détruit un fw 190 , notre couverture, et ses collegues quatre de plus

Ce sera sa dixième victoire et la dernière d un mustang sous les couleurs de la raf
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4019
Inscription : 01 février 2005

#4

Message par fredem »

L'apostrophe, c'est la touche 4 (en haut, au-dessus de azerty) et ça rend un texte bien plus agréable à lire. Bon, si t'as un clavier qwerty, ça doit pas être bien loin non plus.
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

#5

Message par Kamov »

Merci Warbird2000 pour la petite histoire :notworthy

CJE
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2578
Inscription : 22 mars 2007

#6

Message par CJE »

warbird2000 a écrit :
Soyons clair le mustang se taille la part du lion dans l ouvrage
Seulement 8 pages et 3 profils pour le P-47.

Ben oui, vu le nombre de victoires remportées par les Thunderbolt de la RAF (3,5 - de mémoire), ils ne méritaient même pas leur place dans un opuscule consacré aux "As sur..." !
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#7

Message par ex:Kaos »

C'est sûr qu'avec ce genre de volume, la série atteint ses limites.
J'aurais plutôt vu ça dans "combat aircraft".

CJE
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2578
Inscription : 22 mars 2007

#8

Message par CJE »

III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :C'est sûr qu'avec ce genre de volume, la série atteint ses limites.

Rien ne les empêche de faire comme Squadron/Signal qui avait dépoussiéré ses premiers titres (P-51, P-47, Fw 190...). En confiant la rédaction à un autre auteur, on peut toujours trouver un autre angle d'attaque.
Cette collection d'Osprey a au moins le mérite de publier des fascicules bon marché et pourtant signés par les meilleurs auteurs.

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 23109
Inscription : 23 mai 2003

#9

Message par warbird2000 »

Kamov a écrit :Merci Warbird2000 pour la petite histoire :notworthy
Content de t avoir fait plaisir

Ben oui, vu le nombre de victoires remportées par les Thunderbolt de la RAF (3,5 - de mémoire), ils ne méritaient même pas leur place dans un opuscule consacré aux "As sur..." !
La combine pour trouver des as de la RAF sur p-47 consiste a prendre deux pilotes polonais ayant servit dans la RAF et passé à la VIII air force dans le fameux 56 FG

On trouve ainsi Gladych et Lanowski mais si j ai bien compris ces as n'ont jamais remporté la moindre victoire dans un p-47 aux couleurs anglaises

Pour preuve le tableau indique que leur victoire ce sont faites en GB or je ne pense pas qui y'ait eut une unité de p-47 de la RAF en GB.
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#10

Message par ex:Kaos »

CJE a écrit :Rien ne les empêche de faire comme Squadron/Signal qui avait dépoussiéré ses premiers titres (P-51, P-47, Fw 190...). En confiant la rédaction à un autre auteur, on peut toujours trouver un autre angle d'attaque.
Cette collection d'Osprey a au moins le mérite de publier des fascicules bon marché et pourtant signés par les meilleurs auteurs.
Tout à fait, et elle propose aussi des fascicules sur des sujets très peu connus ou abordés.

Mais c'est du osprey, et le pire y cotoie le meilleur.

CJE
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2578
Inscription : 22 mars 2007

#11

Message par CJE »

warbird2000 a écrit :Pour preuve le tableau indique que leur victoire ce sont faites en GB or je ne pense pas qui y'ait eut une unité de p-47 de la RAF en GB.

Hi hi !
La réponse est dans le HS de Aéro-Journal sur le P-47.
:exit:

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#12

Message par Obelix »

CJE a écrit :Hi hi !
La réponse est dans le HS de Aéro-Journal sur le P-47.
:exit:
M'y attendais à celle-làlol

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 23109
Inscription : 23 mai 2003

#13

Message par warbird2000 »

CJE a écrit :Hi hi !
La réponse est dans le HS de Aéro-Journal sur le P-47.
:exit:
Pas nécessairement

On parle de la 1670 OCU mais le texte ne dit pas ou se trouve l unité.

CJE
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2578
Inscription : 22 mars 2007

#14

Message par CJE »

warbird2000 a écrit : On parle de la 1670 OCU mais le texte ne dit pas ou se trouve l unité.

La décence ne me permet pas de préciser où se trouvait l'OCU.
:exit:

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 23109
Inscription : 23 mai 2003

#15

Message par warbird2000 »

Pardon le nom exact est 1670 CU .
Mais le terme OCU existe et pour les unités de conversion harrier, tornado et Typhoon de la raf EDIT

Faire recherche google

CJE
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2578
Inscription : 22 mars 2007

#16

Message par CJE »

warbird2000 a écrit :Pardon le nom exact est 1670 CU .

Si on n'a plus le droit de rigoler...
CU : conversion unit -> c'est pas là où il faut chercher les victoires aériennes.
OCU : operational conversion unit -> non plus.

Ce ne sont que des écoles d'application, peu importe où elles se trouvaient.

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 23109
Inscription : 23 mai 2003

#17

Message par warbird2000 »

il me semble que Closterman prétextait des missions d'entrainement pour chercher des victoires alors un instructeur aurait peut être eut la même idée mais j'avoue que le raisonement est un peu limite ..
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »