Mig 29 versus f-16
#26
:lol: :lol: :lol:
edit : je demande un nolwenn d'or pour ce taillage
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Topic author - Dieu vivant
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#27
En fait on m'avait dit que le taux de disponibilité des hornets suisses n'était pas terrible et j'ai lu aussi je ne sais ou que la suisse aurait souhaité acquérir d'autres exemplaires mais vu la chaine de montage est fermée.Originally posted by Faucon 1@5 Jul 2004, 17:54
je pensais comme toi Warbird, mais quand j'ai vu le cahier des charges et l'argumentaire de la commission, j'ai changé d'avis. On est très bien avec nos petits hornets ...
C'est comme cela qu'il faut comprendre ma réflexion et le f-18 est effectivement un superbe avion.
#28
Un pléonasme plutot dirais-je :Pnon, "Rafale" et "Superbe" dans la même phrase, c'est un oxymoron
#29
Merci Kovy, même après 2000 ans d'histoire, les Belges ne sont toujours pas éduqués en matière de goût et de savoir vivre!!! :D :P
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#30
pour comparer deux appareils, c'est pas évident du tout, car il faut pouvoir éliminer les donénes parasites, genre "AWACS, entrainement du pilote, tactiques et doctrines utilisées ou recommandées, etc..."
pour cela, il faut se pencher du côté de la luftwaffe qui a conservé ses migs un certain temps (ils les bazardent en ce moment il me semble, si c'est pas déjà fait) et qui y a transfromé ses pilotes formés à l'école OTAN et utilisaient l'appareil avec des tactiques similaires que leurs adversaires (du moins,a vec des compétences similaires)...
En BVR, le Mig 29A seul est très mal barré, mais les allemands, pas cons, le couplaient (rien de sexuel, je vous rassure ) avec les F4 au sein d'un même patrouille... ce qui permettait d'avoir le Mig prêt pour le dog tout en ayant la couverture avant de l'excellent radar du phantom. Je crois avoir lu mêm equ'ils avaient installé un datalink permettant au mig de tirer des missiles sur les cibles désigné&es par le F4, mais ça fait un bail et je ne suis pas trop sur.. si quelqu'un a des infos, chui preneur
En combat rapproché, ça a vite tourné à la boucherie quand les F15 et autres F16 se sont fait choper par les viseurs de casque des pilotes de mig... au bout de quelques tests, il est ressorti qu'à faibel vitesse, le mig pointait son nez plus ou moins dans la bonne direction et le viseur de casque faisait le reste... les zincs occidentaux étaient morts... mais à vitesse plus élevée, les F16 avaient une réponse instantanée à la moindre impulsion du pilote, alors que les migs étaient moins vifs... et les F16 pouvaient en sortir vainqueurs...
pour cela, il faut se pencher du côté de la luftwaffe qui a conservé ses migs un certain temps (ils les bazardent en ce moment il me semble, si c'est pas déjà fait) et qui y a transfromé ses pilotes formés à l'école OTAN et utilisaient l'appareil avec des tactiques similaires que leurs adversaires (du moins,a vec des compétences similaires)...
En BVR, le Mig 29A seul est très mal barré, mais les allemands, pas cons, le couplaient (rien de sexuel, je vous rassure ) avec les F4 au sein d'un même patrouille... ce qui permettait d'avoir le Mig prêt pour le dog tout en ayant la couverture avant de l'excellent radar du phantom. Je crois avoir lu mêm equ'ils avaient installé un datalink permettant au mig de tirer des missiles sur les cibles désigné&es par le F4, mais ça fait un bail et je ne suis pas trop sur.. si quelqu'un a des infos, chui preneur
En combat rapproché, ça a vite tourné à la boucherie quand les F15 et autres F16 se sont fait choper par les viseurs de casque des pilotes de mig... au bout de quelques tests, il est ressorti qu'à faibel vitesse, le mig pointait son nez plus ou moins dans la bonne direction et le viseur de casque faisait le reste... les zincs occidentaux étaient morts... mais à vitesse plus élevée, les F16 avaient une réponse instantanée à la moindre impulsion du pilote, alors que les migs étaient moins vifs... et les F16 pouvaient en sortir vainqueurs...
#31
:lol:
Gallorum omnium fortissimi sunt Belgae hein, Wild... j'ai jamais rien entendu en latin sur les Français, par contre :P (j'ai toujours su que ce César était un mec bien...)
(oui, Switch, je sais, la devise de la 350 c'est Belgae Gallorum Fortissimi, mais c'est une version raccourcie... j'te sens venir, alors je précise :lol: )
Gallorum omnium fortissimi sunt Belgae hein, Wild... j'ai jamais rien entendu en latin sur les Français, par contre :P (j'ai toujours su que ce César était un mec bien...)
(oui, Switch, je sais, la devise de la 350 c'est Belgae Gallorum Fortissimi, mais c'est une version raccourcie... j'te sens venir, alors je précise :lol: )
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!
#33
:lol:
Wild, les nolwenn d'or ne se gagnent pas sur soi-même, hein :P
pour éviter le HS: F-16, FLCS, HMCS, MLU, MiG29, IRST, R-77
Wild, les nolwenn d'or ne se gagnent pas sur soi-même, hein :P
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Topic author - Dieu vivant
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#36
Ah vous lire , il faudrait un mig 29 avec l'avionique du f-16.
Cela ne donne-t-il pas un f-18 suisse ?
Cela ne donne-t-il pas un f-18 suisse ?
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- Pilote Philanthrope
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#37
Je précise que les mig-29 russes sont tous équipés d'une data-link avec les CGI et les A-50(quand ils arrivent a voler).
La quasi totalité des versions exportées sont sans cette data-link, forcement ca aide pas.
Pareil pour le SU-27(qui serait plus performant en dog que le mig-29).
M'enfin bon voila quoi, il est très difficile de savoir car meme en enlevant les Awacs etc.. si on prend l'exemple de Toocool ben le viseur de casque, c'est un peu comme le radar du F-16 en BVR, c'est limite de la "triche" je veux dire qu'on compare deux avions qui n'ont pas les même ressources.
Et arrivant a l'aerodynamique seule encore faut il avoir les données sur une enveloppe de vol large car un F-15 par exemple est plus a l'aise qu'un F-16 ou qu'un mig-29 a partir de mach 0.95 ce qui donc pose la question:
Si un pilote de F-15 a reussi a pousser le mig-29 dans cette portion, qu'est il advenu?
La quasi totalité des versions exportées sont sans cette data-link, forcement ca aide pas.
Pareil pour le SU-27(qui serait plus performant en dog que le mig-29).
M'enfin bon voila quoi, il est très difficile de savoir car meme en enlevant les Awacs etc.. si on prend l'exemple de Toocool ben le viseur de casque, c'est un peu comme le radar du F-16 en BVR, c'est limite de la "triche" je veux dire qu'on compare deux avions qui n'ont pas les même ressources.
Et arrivant a l'aerodynamique seule encore faut il avoir les données sur une enveloppe de vol large car un F-15 par exemple est plus a l'aise qu'un F-16 ou qu'un mig-29 a partir de mach 0.95 ce qui donc pose la question:
Si un pilote de F-15 a reussi a pousser le mig-29 dans cette portion, qu'est il advenu?
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits
"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."
Copyright Aquila 2009.
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#38
une question bête (peut être ) est ce qu'il est possible de faire du fire and forget avec le data link l'avion serait là uniquement comme vecteur le cgi ou l'awacs guidant le missile jusqu'a sa cible :P
#39
je crois que ça se pratique chez les Russes, cette méthode (faut dire que les Russes, en matière de Datalink, ils sont plutot avancés... le tir peut carrément avoir lieu du sol sur certains de leurs appareils, le pilote ne faisant alors que du pilotage...), ceci dit le datalink du côté OTAN, je l'ai plus entendu être utilisé entre chasseurs (un Viper locke une cible, envoie son image radar via datalink a son ailier, l'ailier la reçoit, ne locke pas son radar dessus, mais se sert de l'image en question pour viser avec les AMRAAMs sur la cible, et le tir est guidé indirectement par le leader... c'est le scénario qui a valu une victoire aux Néerlandais lors de l'opé "Allied Force" )
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#40
Oui. Il est possible de tirer des AMRAAM radar éteint en utilisant le datalink de l'AWACS.
Le seul simu où c'est modélisé est Jane's F/A-18.
R.E.D.O.U.T.A.B.L.E ! :o
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Topic author - Dieu vivant
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#41
Pour ceux qui veulent de la documentation sur le mig-29
Je viens de trouver ceci
http://www.sci.fi/~fta/MiG-29.htm
la partie 7 parle des systèmes electroniques et il y'a bien un datalink
il 'appelle The MiG-29 Lazur Data Link System.
Je viens de trouver ceci
http://www.sci.fi/~fta/MiG-29.htm
la partie 7 parle des systèmes electroniques et il y'a bien un datalink
il 'appelle The MiG-29 Lazur Data Link System.
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- Pilote Philanthrope
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#42
Non il n'est pas possible (a ma connaissance) de tirer radar eteint.
En revanche le CGI avec un SU-27(et un mig-31 aussi) peut piloter l'avion du sol pour l'amener dans la meilleure position mais le tir final se fera radar ouvert.
N'oublions pas que cette data link a plus de 25 ans quand meme.
En revanche le CGI avec un SU-27(et un mig-31 aussi) peut piloter l'avion du sol pour l'amener dans la meilleure position mais le tir final se fera radar ouvert.
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#43
En fait tous les MiG-29 exportés ont le Lazur (le datalink), simplement un peu plus limité que celui des Russes. Mais ça n'offre pas un avantage décisif, ça équivaut grosso modo à un guidage GCI classique sauf que les ordres sont passés principalement par la VTH au lieu d'être transmis par radio. Rien à voir avec une liaison 16. En plus le Lazur est facilement brouillable, en temps de guerre ça tiendrait pas longtemps.
Booga
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- Pilote Philanthrope
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#44
est tu sur de cela?
Les mig allemands n'en ont pas a ma connaissance.
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#45
En fait on m'avait dit que le taux de disponibilité des hornets suisses n'était pas terrible et j'ai lu aussi je ne sais ou que la suisse aurait souhaité acquérir d'autres exemplaires mais vu la chaine de montage est fermée.Originally posted by warbird2000+5 Jul 2004, 17:51--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (warbird2000 @ 5 Jul 2004, 17:51)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Faucon 1@5 Jul 2004, 17:54
je pensais comme toi Warbird, mais quand j'ai vu le cahier des charges et l'argumentaire de la commission, j'ai changé d'avis. On est très bien avec nos petits hornets ...
C'est comme cela qu'il faut comprendre ma réflexion et le f-18 est effectivement un superbe avion. [/b][/quote]
le taux de disponibilité a chuté parce qu'après le 11 septembre, l'EM a voulu maintenir un f-18 en l'air en permanance .... sans prévoir l'augmentation des pièces de rechanges nécessaires que ça allait provoquer. Problême humain donc ... :P
pour l'achat de nouveau avions, m'étonnerait que ça passe en votation(ou que le DDPS ose même proposer l'idée sérieusement), avec toutes les coupes budgetaire que la population se prend dans les dents ...
<span style='font-size:9pt;line-height:100%'>
Alterum non laedere</span>
<div align=center>localisable ici
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#46
Oui tous les avions l'ont, mais les utilisateurs n'avaient pas tous acheté l'équipement au sol nécéssaire. En tout cas effectivement les Allemands ne l'utilisent pas actuellement mais ça ne rentre pas non plus dans les procédures OTAN et à ma connaissance ils n'ont pas gardé de pilotes de l'ex-RDA. Idem pour les contrôleurs qui chez les Russes sont eux-même pilotes.Originally posted by ogami musashi@6 Jul 2004, 23:11
est tu sur de cela?
Les mig allemands n'en ont pas a ma connaissance.
Booga
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#47
Normalement, il ne devrait plus avoir de mig-29 allemands. Ils ont été donné à la pologne. J'ai déjà vu une partie du transfert des avions dans un magazine.
#48
ils ont encore quelques uns de leurs MiG29, mais en effet, ils vont être envoyés en Pologne (une partie de la flotte est déjà là-bas, l'autre est en transit), l'escadrille volant sur les 29 devant normalement passer sur Eurofighter d'ici peu
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#49
oki oki
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