Hula hoop
#2
Euh si un peu quand même, a en voir l'assurace du gars qui s'est plaqué au sol au moment de se carapater et le pilote qui s'en va les jambes tremblantes.
La fin est heureuse avec une chance incroyable mais il s'en est fallu de peu.
Déjà passé mais ça fait toujours froid dans le dos.
La fin est heureuse avec une chance incroyable mais il s'en est fallu de peu.
Déjà passé mais ça fait toujours froid dans le dos.
#4
le mec derrière a du voir le rotor passer a 2 cm de ses yeux impressionnant heureusement que ca fini bien...
Site internet, galerie de screens: http://icepics.picspirit.ch/
http://ofcrav2.org/
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#6
ben, il est pété surtout... d'ou le tour complet sur lui-même de l'hélico...
il a eu du bol de se reposer sur la plateforme...
il a eu du bol de se reposer sur la plateforme...
#7
De ce que j'en comprends: décollage non prévu avec les mouvements du pont, le mec sur la plateforme n'as pas eu le temps de dégager, le pilote contre la manoeuvre en tirant sur la manche et du coup explose le rat sur le pont entrainant de ce fait un appareil incontrôlable ou la solution a été, on coupe tout et on flippe grave sa mère après coup.Ric a écrit :Que s'est il passé au juste?
Ca te parait bien comme résumé?
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#10
Pas d'accord. A moins d'un effet d'optique (style le fameux Mi24 au rotor "arrêté"), on voit bien le rotor arrière tourner, se bloquer, puis repartir!TooCool_12f a écrit :ben, il est pété surtout... d'ou le tour complet sur lui-même de l'hélico...
il a eu du bol de se reposer sur la plateforme...
#11
C'est depuis le jour où j'ai vu cette vidéo que j'ai compris le réel intérêt des filets sur le pont d'envol.
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#13
non, regarde à la fin de la vidéo (tu peux même faire un arret sur image) les pales sont explosées. Si elles tiennent encore un peu, c'est sans doute à cause de la nature fibreuse des composites dont elles sont faites (les fibres ont tenu, en gros, comme quand tu casses une branche et qu'elle reste rattachée au moignon par des fibres de bois), mais leur rotation ne devait plus avoir beaucoup d'effet anti-coupleWarlordimi a écrit :Pas d'accord. A moins d'un effet d'optique (style le fameux Mi24 au rotor "arrêté"), on voit bien le rotor arrière tourner, se bloquer, puis repartir!
#14
Je dirais même qu'il y a un truc qui vole dans le champ de la camera en bas à droite au moment où il repart donc il a même un bout en moins.
Par contre je suis une quiche en hélicoptère mais à quoi sert l'espèce d'arceau (ou cable ??) qui part de la base des dérives et fini vers l'axe du rotor ? (en bas à l'arrière de la queue )
Par contre je suis une quiche en hélicoptère mais à quoi sert l'espèce d'arceau (ou cable ??) qui part de la base des dérives et fini vers l'axe du rotor ? (en bas à l'arrière de la queue )
#15
Et moi d'un fenestron...kraygoon a écrit :C'est depuis le jour où j'ai vu cette vidéo que j'ai compris le réel intérêt des filets sur le pont d'envol.
#16
Euh avec un choc comme celui-là à mon avis il y a quelque chose de cassé!Warlordimi a écrit :Pas d'accord. A moins d'un effet d'optique (style le fameux Mi24 au rotor "arrêté"), on voit bien le rotor arrière tourner, se bloquer, puis repartir!
#17
En temps normal j'aurai dit "c'est pour éviter les contacts entre l'anticouple et le sol", mais vu les circonstances, je vais dire "c'est sensé éviter les contacts..."CrazyFry a écrit :Par contre je suis une quiche en hélicoptère mais à quoi sert l'espèce d'arceau (ou cable ??) qui part de la base des dérives et fini vers l'axe du rotor ? (en bas à l'arrière de la queue )
#18
Ouais voilà. Bon c'est pas non plus sensé supporter une poutre de queue qui vient s'écraser contre un pont mais plutôt glisser sur le sol lors d'un attero avec la queue basse.
Le choc n'est pas le même.
Puis ça a aussi un effet visuel rappelant qu'a cet endroit y'as quelque chose qui tourne très vite, malgré qu'on ne le voit pas beaucoup et venir s'y plonger dedans n'est pas une bonne chose.
Le choc n'est pas le même.
Puis ça a aussi un effet visuel rappelant qu'a cet endroit y'as quelque chose qui tourne très vite, malgré qu'on ne le voit pas beaucoup et venir s'y plonger dedans n'est pas une bonne chose.
#19
C'est la premiere chose que font enlever les pilotes d'helicos sur les plate formes petrolieres.kraygoon a écrit :C'est depuis le jour où j'ai vu cette vidéo que j'ai compris le réel intérêt des filets sur le pont d'envol.
Le danger de s'accrocher au filet au decollage est juge trop grand, que ce soit avec des helicos a patins ou avec un train.
Surtout qu'il y a deja eu plusieurs accidents d'helicos qui essayaient d'emmener la plateforme avec eux. (ca marche pas, generalement elle est fixee au fond de la mer)
Signe Werner, truffe qui adore l'helico
Frigg's Skipper
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#20
TooCool_12f a écrit :non, regarde à la fin de la vidéo (tu peux même faire un arret sur image) les pales sont explosées. Si elles tiennent encore un peu, c'est sans doute à cause de la nature fibreuse des composites dont elles sont faites (les fibres ont tenu, en gros, comme quand tu casses une branche et qu'elle reste rattachée au moignon par des fibres de bois), mais leur rotation ne devait plus avoir beaucoup d'effet anti-couple
Elles sont cassées parce qu'elles touchent pendant le 1° tour de l'appareil. Elles n'étaient pas brisées quand il s'est soulevé. Il a tapé violemment, on le voit pendant le ralenti à 1 min, et quand la poutre passe devant la caméra, on voit bien la pale cassée.
Mais elle ne l'était pas quand l'appareil à fait son tour de manège