Collectif question

Salle dédiée au module DCS : KA-50 de Eagle Dynamics ainsi qu'aux anciennes versions stand alone de "DCS Black Shark"

Topic author
Legionnaire
Mécano au sol
Mécano au sol

Collectif question

Message par Legionnaire »

Salut!

Je tentes de configurer mon X-52, avec le logiciel de config inclus avec le Joy, et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire comment configurer sur mon X-52, le collectif.

Dans le jeu je vais faire un vol d'entrainement mais lorsque je pousse la manette des gaz de mon Joy, le KA-50 ne s'envole pas. Je dois utilise Num+ et Num -, pour avoir de la puissance au moteur.

Alors quelle est la prcedure exacte svp, pour configurer le X-52, et avoir finalement la puissance moteur sur mon X-52.

Merci!

Ruahatu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Ruahatu »

Salut à toi,
Le mieux est de le configurer directement dans les options de BS (sélectionner "AXES").

Si tu veux plus de réalisme, il est mieux d'inverser l'axe pour que quand tu tire la manette vers toi, le pas augmente.

Petite explication sur le collectif. Il ne s'agit pas de la commande des gaz mais bien de l'angle que tu donnes aux pales afin d'augmenter ou de diminuer la portance de ces dernières. Les gaz sont gérés automatiquement afin de s'adapter à l'incidence des pales.

A+

KA50
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par KA50 »

bonsoir LEGIONNAIRE

pour commencer il faut aller dans le menu des options

Image

puis aller dans "toutes les commandes" et choisir "commandes d'axes"

Image

puis aller dans "commande de vol - collectif " se placer sur la colonne de votre joystick

Image

cliquer sur "effacer" puis "ajouter" la il faut bouger la manette des Gaz ,le programme reconnaitra l axe "JOY Z" puis ensuite cliquer sur OK
Image

et enfin aller sur REGL.AXE ,pour tester
Image

et NORMALEMENT c est tout bon :sorcerer:
la plume est plus forte que l épée
Image
Amateurs de voilures tournantes,les inscriptions sont ouverte
Image BS 2/A-10C/MI-8 & MIG 21 DOC en Français =>Dispo ICI DCS WORLD Mes contributions => Cliquer LA

Argant
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Argant »

KA50 a écrit :... et NORMALEMENT c est tout bon :sorcerer:
il lui faudra "inverser" l'axe, si ma mémoire n'est pas spongiformée. =)
Répondre

Revenir à « DCS: Ka-50 Black Shark »