Hula hoop

Forum reservé au videos aero

Topic author
SGR_Rakk
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 409
Inscription : 30 septembre 2004

Hula hoop

#1

Message par SGR_Rakk »

La prochaine fois, c'est sans les mains...

http://www.dailymotion.com/video/xbmgs0 ... ?start=121

meme pas peur !
Image

Obus au But !
i7-870 2.93 GHZ - Zotac GTX 580 1536 Mo DDR5 - 8Go GSKill DDR 3 - Windows 7 integral 64bit - Corsair Alim
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#2

Message par Oxitom »

Euh si un peu quand même, a en voir l'assurace du gars qui s'est plaqué au sol au moment de se carapater et le pilote qui s'en va les jambes tremblantes.
La fin est heureuse avec une chance incroyable mais il s'en est fallu de peu.

Déjà passé mais ça fait toujours froid dans le dos.
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#3

Message par Ric »

Que s'est il passé au juste?
ImageImage

iceberg
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 07 décembre 2008

#4

Message par iceberg »

le mec derrière a du voir le rotor passer a 2 cm de ses yeux impressionnant heureusement que ca fini bien...
Site internet, galerie de screens: http://icepics.picspirit.ch/ http://ofcrav2.org/
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9128
Inscription : 15 mars 2004

#5

Message par Warlordimi »

Regardez le ralenti à 1.03... le rotor anti-couple touche le pont et se bloque un moment! :sweatdrop
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8964
Inscription : 06 août 2001

#6

Message par TooCool_12f »

ben, il est pété surtout... d'ou le tour complet sur lui-même de l'hélico...

il a eu du bol de se reposer sur la plateforme...
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#7

Message par Oxitom »

Ric a écrit :Que s'est il passé au juste?
De ce que j'en comprends: décollage non prévu avec les mouvements du pont, le mec sur la plateforme n'as pas eu le temps de dégager, le pilote contre la manoeuvre en tirant sur la manche et du coup explose le rat sur le pont entrainant de ce fait un appareil incontrôlable ou la solution a été, on coupe tout et on flippe grave sa mère après coup.
Ca te parait bien comme résumé?
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#8

Message par Ric »

En style tout oxitomien, ça me va.
ImageImage

Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1216
Inscription : 31 mars 2002

#9

Message par Hood »

Ouais ca résume bien, surtout la fin.
Naturamque novat

Image
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9128
Inscription : 15 mars 2004

#10

Message par Warlordimi »

TooCool_12f a écrit :ben, il est pété surtout... d'ou le tour complet sur lui-même de l'hélico...

il a eu du bol de se reposer sur la plateforme...
Pas d'accord. A moins d'un effet d'optique (style le fameux Mi24 au rotor "arrêté"), on voit bien le rotor arrière tourner, se bloquer, puis repartir!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

kraygoon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 156
Inscription : 05 novembre 2008

#11

Message par kraygoon »

C'est depuis le jour où j'ai vu cette vidéo que j'ai compris le réel intérêt des filets sur le pont d'envol.
Image
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7752
Inscription : 08 mai 2007

#12

Message par JulietBravo »

On dirait que ça n'était pas leur jour (à double titre)...
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8964
Inscription : 06 août 2001

#13

Message par TooCool_12f »

Warlordimi a écrit :Pas d'accord. A moins d'un effet d'optique (style le fameux Mi24 au rotor "arrêté"), on voit bien le rotor arrière tourner, se bloquer, puis repartir!
non, regarde à la fin de la vidéo (tu peux même faire un arret sur image) les pales sont explosées. Si elles tiennent encore un peu, c'est sans doute à cause de la nature fibreuse des composites dont elles sont faites (les fibres ont tenu, en gros, comme quand tu casses une branche et qu'elle reste rattachée au moignon par des fibres de bois), mais leur rotation ne devait plus avoir beaucoup d'effet anti-couple ;)
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1982
Inscription : 19 octobre 2005

#14

Message par CrazyFry »

Je dirais même qu'il y a un truc qui vole dans le champ de la camera en bas à droite au moment où il repart donc il a même un bout en moins.

Par contre je suis une quiche en hélicoptère mais à quoi sert l'espèce d'arceau (ou cable ??) qui part de la base des dérives et fini vers l'axe du rotor ? (en bas à l'arrière de la queue :huh:)

PGC
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 673
Inscription : 04 avril 2002

#15

Message par PGC »

kraygoon a écrit :C'est depuis le jour où j'ai vu cette vidéo que j'ai compris le réel intérêt des filets sur le pont d'envol.
Et moi d'un fenestron...
Image

pOy-yOq
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1441
Inscription : 22 novembre 2003

#16

Message par pOy-yOq »

Warlordimi a écrit :Pas d'accord. A moins d'un effet d'optique (style le fameux Mi24 au rotor "arrêté"), on voit bien le rotor arrière tourner, se bloquer, puis repartir!
Euh avec un choc comme celui-là à mon avis il y a quelque chose de cassé!

Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1216
Inscription : 31 mars 2002

#17

Message par Hood »

CrazyFry a écrit :Par contre je suis une quiche en hélicoptère mais à quoi sert l'espèce d'arceau (ou cable ??) qui part de la base des dérives et fini vers l'axe du rotor ? (en bas à l'arrière de la queue :huh:)
En temps normal j'aurai dit "c'est pour éviter les contacts entre l'anticouple et le sol", mais vu les circonstances, je vais dire "c'est sensé éviter les contacts..."
Naturamque novat

Image
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#18

Message par Oxitom »

Ouais voilà. Bon c'est pas non plus sensé supporter une poutre de queue qui vient s'écraser contre un pont mais plutôt glisser sur le sol lors d'un attero avec la queue basse.
Le choc n'est pas le même.

Puis ça a aussi un effet visuel rappelant qu'a cet endroit y'as quelque chose qui tourne très vite, malgré qu'on ne le voit pas beaucoup et venir s'y plonger dedans n'est pas une bonne chose.
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2444
Inscription : 07 août 2001

#19

Message par werner »

kraygoon a écrit :C'est depuis le jour où j'ai vu cette vidéo que j'ai compris le réel intérêt des filets sur le pont d'envol.
C'est la premiere chose que font enlever les pilotes d'helicos sur les plate formes petrolieres.
Le danger de s'accrocher au filet au decollage est juge trop grand, que ce soit avec des helicos a patins ou avec un train.
Surtout qu'il y a deja eu plusieurs accidents d'helicos qui essayaient d'emmener la plateforme avec eux. (ca marche pas, generalement elle est fixee au fond de la mer)

Signe Werner, truffe qui adore l'helico
Frigg's Skipper
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9128
Inscription : 15 mars 2004

#20

Message par Warlordimi »

TooCool_12f a écrit :non, regarde à la fin de la vidéo (tu peux même faire un arret sur image) les pales sont explosées. Si elles tiennent encore un peu, c'est sans doute à cause de la nature fibreuse des composites dont elles sont faites (les fibres ont tenu, en gros, comme quand tu casses une branche et qu'elle reste rattachée au moignon par des fibres de bois), mais leur rotation ne devait plus avoir beaucoup d'effet anti-couple ;)

Elles sont cassées parce qu'elles touchent pendant le 1° tour de l'appareil. Elles n'étaient pas brisées quand il s'est soulevé. Il a tapé violemment, on le voit pendant le ralenti à 1 min, et quand la poutre passe devant la caméra, on voit bien la pale cassée.

Mais elle ne l'était pas quand l'appareil à fait son tour de manège ;)
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Répondre

Revenir à « Videos aero »