Liaison16 - Un projet, une idée.

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
CK HERO
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 320
Inscription : 31 décembre 2002

Liaison16 - Un projet, une idée.

#1

Message par CK HERO »

Bonjour,

Depuis quelques semaines je me suis mis à mettre sur pied le site web sur lequel j'aimerais naviguer.

Très humble passionné d'aviation militaire, j'essayais d'en suivre l'information au jour le jour mais ne trouvais pas l'opération évidente au vue des très nombreux sites relayant l'information et perdais un temps fou a fouiner.

Le site que j'ai mis en place permet d'aller chercher l'information sur ces différents sites et de les indexer sur deux pages uniques, la première en Francais, la seconde en Anglais. Pourquoi un site bilingue :wacko: ? Parce que ca répond a mes besoins :D et qu'il a beaucoup plus de source d'informations international en anglais. Via ces deux pages vous pouvez avoir un très court résumé de l'info et être redirigé vers l'article sur le site original.

La troisième page qui est aussi la page d'accueil est une page de blog qui présentera de courts articles sur l'actualité de l'aviation. Le but n'est pas de faire un blog perso, mais de trouver des gens qui ponctuellement voudraient participer et partager leurs informations. La page principal du blog pourrait indexer les articles de tous les participants et il pourrait y avoir des pages dédiés a des rédacteurs qui le souhaiterais.

Ce petit site perso et avant tout pour me faire plaisir mais si le concept plait à d'autres passionnés je serais heureux de le maintenir et de l'améliorer selon les demandes.

Le site est en beta et non indexé pour l'instant. J'ai posté trois petits articles pour montrer le concept. J'aurais aimé avoir votre avis sur tout ce qui vous passe par la tete en navigant sur le site. Ergonomie? Autres références? Autres idées?

Merci d'avance,
Hero

www.liaison16.com

:)
P.S: je suis dyslexique de mon état, il y a certainement des tonnes de fautes, vous pouvez également me les signalez.
Avatar de l’utilisateur

shingouz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1683
Inscription : 08 août 2005

#2

Message par shingouz »

très sympa comme site, bonne continuation...
"Gentlemen, you can't fight in here! This is the War Room!"
Dr. Strangelove or: How I Learned to Stop Worrying and Love the Bomb

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#3

Message par greg765 »

Très bon concept, je suivrais ça de près ;)
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7782
Inscription : 09 janvier 2004

#4

Message par diditopgun »

Concept très interessant en effet ! :yes:
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

Topic author
CK HERO
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 320
Inscription : 31 décembre 2002

#5

Message par CK HERO »

Merci pour vos commentaires, n'hésitez pas à critiquer et à proposer vos sources dont vous souhaiteriez voir les news indexées. :)

Il y a quelques features qui ne sont peut être pas évidentes, par exemple l'image à gauche des articles est cliquable et ouvre une version plus grande de la photo. Par contre X commentaires en transparence renvoi vers les commentaires, je ne sais pas si c'est assez intuitif.

L'inscription est également disponible pour laisser des commentaires. Il suffit de cliquer sur "Connexion" pour trouver le formulaire d'inscription.

Merci encore :)
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#6

Message par Kerdougan »

Il est génial ton site, superbe travail:notworthy:notworthy:notworthy
ImageImage

Topic author
CK HERO
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 320
Inscription : 31 décembre 2002

#7

Message par CK HERO »

Petit up: ajout du blog Défense ouverte.

firag
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1099
Inscription : 20 juillet 2007

#8

Message par firag »

génial ton idée. c'est vrai que ça existe pour beaucoup de domaines mais l'aéro manquait peut être, car je ne connais pas tous les sites web non plus. et d'ailleurs en première page, encore un ptit souchi pour le f35
ça y est c'est dans mes favoris

fanch
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 603
Inscription : 02 octobre 2005

#9

Message par fanch »

Bonsoir,

très bonne idée et joli travail. Merci d'en faire profiter la communauté !

Y'a t'il une fonction de syndication rss pour pouvoir suivre les news via un Netvibes par exemple ?

Si ce n'est pas le cas, ca pourrait être une évolution possible si le cœur t'en dit :-))

encore bravo

fanch

Topic author
CK HERO
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 320
Inscription : 31 décembre 2002

#10

Message par CK HERO »

Merci Firag.

@Fanch, effectivement il y a une syndication [url=feed:http://www.liaison16.com/index.php?opti ... s&Itemid=1]RSS[/url] disponible, pour l'instant uniquement pour les articles du blogs. Cependant c'est toujours en beta.
Quand j'aurais cleaner ca, je mettrais un lien clair dans le footer du site. Merci pour ton retour.

Topic author
CK HERO
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 320
Inscription : 31 décembre 2002

#11

Message par CK HERO »

Petit up avec le dernier article: Les hélicoptères sans pilotes à la fête.

Toujours à l'écoute de vos commentaires et critiques :)
Je vais commencer le référencement ce soir.

Merci,
H3r0

Subs0nic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 193
Inscription : 07 juillet 2005

#12

Message par Subs0nic »

Hop, dans les favoris.

Direct.



:notworthy :notworthy :notworthy

Topic author
CK HERO
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 320
Inscription : 31 décembre 2002

Update

#13

Message par CK HERO »

Bonjour à tous,

Petite upgrade du site, au programme:
  • - De l'url rewriting pour les articles de la page blog.
  • - Syndication RSS (Atom) lien.
  • - Deux nouveaux articles
  • Premiers sites partenaires
    • - Avions-militaires.net
    • - Seek-Blog.com
  • Page Facebook
Merci pour vos critiques et avis ainsi que les messages d'encouragement, cela m'aide beaucoup.
H3r0

arctor
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 06 janvier 2009

#14

Message par arctor »

CK,
J'aime bcp l'interface du site : claire, sobre et moderne. Le choix des sujets traités a l'air bien aussi.
Seul petit point noir, à mon goût: l'orthographe. Pour moi ça entache un peu la crédibilité d'un site d'infos si les fautes sont trop nombreuses... Mais peut-être suis-je (déjà) vieux jeu ;)
Image

Intel Core 2 Quad Q6600 2,4 GHz / 4 GB RAM / GeForce 8600 GS / Windows Vista 32 Bits / Saitek X52

Topic author
CK HERO
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 320
Inscription : 31 décembre 2002

#15

Message par CK HERO »

Bonjour arctor,

Merci pour ton retour :)

Effectivement l'orthographe est mon plus grand point noir à ce jour. Comme je le disais dans mon premier poste, je suis dyslexique et même si cela ne se voit pas je fais énormément d'efforts d'autocorrection.
J'essayerais d'en faire d'avantage et de trouver des personnes de bonne volonté pour corriger les textes.

H3r0
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4007
Inscription : 31 août 2006

#16

Message par Rob1 »

Tu ne peux pas utiliser de correcteur automatique ?

Il en existe sous les bons traitements de texte, il m'est arrivé de copier-coller des textes de ma création dans word juste pour utiliser le correcteur.

Sinon, certains navigateurs internet peuvent en être équipés également.

Topic author
CK HERO
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 320
Inscription : 31 décembre 2002

#17

Message par CK HERO »

Bonjour Rob1,

Effectivement la plus part des articles ont été rédigé au préalable sous Ms Word mais ça ne suffit malheureusement pas.

---

Nouveau article sur "Big E": CVN 65: Lifting reussi pour la vieille dame de 48 ans

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#18

Message par ChrisDNT »

Très jolie mise en page.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »