[FC2] Indicateur CARRIER LANDING HUD
[FC2] Indicateur CARRIER LANDING HUD
#1Bonjour,
N'avez-vous pas de problème d'indication sur le petit instrument à gauche du HUD du SU-33 pour l'aide à la descente vers le porte-avion? Le mien reste clignotant flèche jaune, quelque soit ma position au dessus et en dessous du glide...
Merci.
N'avez-vous pas de problème d'indication sur le petit instrument à gauche du HUD du SU-33 pour l'aide à la descente vers le porte-avion? Le mien reste clignotant flèche jaune, quelque soit ma position au dessus et en dessous du glide...
Merci.
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- WSO Co-pilote
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#2
Cet indiquateur ne prends pas uniquement en compte ta position par rappot au glide, mais aussi ta vitesse et ton taux de descente. par conséquent s'il clignote c'est que tu arrives aussi trop vite.
#3
Ok, j'essaierai ce soir de respecter la vitesse d'approche, et je te dirai cela. En effet, mon approche sur portav', je la fais légèrement en sur-vitesse (environ 320Km/h) pour réduire sensiblement mon AOA.
Merci à toi.
Merci à toi.
#4
Je n'ai pas testé l'appontage sur FC2 mais dans FC1 cet indicateur est censé tenir UNIQUEMENT compte de ton AOA et rien d'autre.Michelange a écrit :Cet indiquateur ne prends pas uniquement en compte ta position par rappot au glide, mais aussi ta vitesse et ton taux de descente. par conséquent s'il clignote c'est que tu arrives aussi trop vite.
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- Jeune Pilote
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#5
+1, c'est juste l'AOA, selon moi. Donc pour apponter, tu regardes ton glide et cet indicateur, qui remplace la vitesse
Robin Hood, 2nd-FFS (FFS-04)
Marin d'eau douce - Sukhoi-33
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#7
Ok, me suis planté. Comme quoi quand c'est pas ton avion de prédilection, vaut mieux réviser les cours...
Par contre si tu veux que le voyant passe au vert, il faut effectivement baisser ta vitesse.
Par contre si tu veux que le voyant passe au vert, il faut effectivement baisser ta vitesse.
#9
Oui... et non.Michelange a écrit :Par contre si tu veux que le voyant passe au vert, il faut effectivement baisser ta vitesse.
Je vais me faire l'avocat du diable, mais on peut très bien avoir l'AoA nécessaire (donc l'indicateur au vert) sans baisser la vitesse.
Plus de poids et/ou de trainée feront tout autant l'affaire.
La vitesse n'est qu'une conséquence.
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- Jeune Pilote
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#10
En fait, l'AOA te permet d'avoir le bon taux de descente et la bonne vitesse pour ta config actuelle (poids, etc...). Tu peux à n'importe quelle vitesse et config avoir le voyant vert (le bon AOA) en tirant sur le manche, mais il est peu probable que ça t'amènera sur le pont
L'avantage est que tu n'as pas besoin de te dire "je suis lourd, donc faut que j'aille plus vite", puisque ton indicateur "le prends en compte" d'une certaine façon
PS: pour apponter, l'AOA est important, notamment pour que la crosse accroche un brin, même si dans LO on peut accrocher en étant n'importe comment
L'avantage est que tu n'as pas besoin de te dire "je suis lourd, donc faut que j'aille plus vite", puisque ton indicateur "le prends en compte" d'une certaine façon
PS: pour apponter, l'AOA est important, notamment pour que la crosse accroche un brin, même si dans LO on peut accrocher en étant n'importe comment
Robin Hood, 2nd-FFS (FFS-04)
Marin d'eau douce - Sukhoi-33
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#11
+1 à Robin et -1 à Az'Robin Hood a écrit :En fait, l'AOA te permet d'avoir le bon taux de descente et la bonne vitesse pour ta config actuelle (poids, etc...). Tu peux à n'importe quelle vitesse et config avoir le voyant vert (le bon AOA) en tirant sur le manche, mais il est peu probable que ça t'amènera sur le pont
Az si on fait comme tu le dis tu vas peut être rester correctement sur le glide avec le bon AOA pendant quelques secondes mais pas plus, l'idée d'un appontage est quand même d'avoir le bon AOA sur le glide le plus longtemps possible pour faire une approche stable.
Et pour rappel: un chasseur se pose à l'AOA et rien d'autre.