Ultrapack 2.01

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Gaston »

Pour moi, c'est simple : j'ai copié une installation basique sans mod, donc qui n'est pas paramétrée ainsi !!! le conf.ini en a été copié, et j'ai plus pensé à ce problème... ça m'est revenu après coup !!!
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Gil57 »

Pour ajouter de nouveaux avions (et cartes) avec l'UP 2, je passe intégralement par le dossier Mods (à chaque nouvel avion, les fichiers + les lignes dans les ini & properties sont ajoutées ainsi que le dernier button des SAS, et je n'ai jamais eu de pb (sauf le Spit XI PRU qui n'a pas voulu marcher :wacko: )
J'ai d'ailleurs remarqué qu'il suffit de virer un avion du air.ini pour le désactiver. pas besoin d'enlever les lignes des properties ni d'enlever les fichiers du dossier Mods.

Pour les serveurs de dog "pointilleux", le retour UP 2 clean est simplissime : signe "-" devant le dossier Mods et ça passe !

Bon chez moi ça marche comme ça mais je ne suis pas encore passé en UP 2.01 (mes maps "saisons" et celles de Redko sont déjà installées).

Par contre le temps de chargement du jeu s'est à nouveau rallongé :crying:

jplebig
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par jplebig »

Merci Claymore, pour ta méthode de rajout de Mods. Je vais faire comme cela maintenant, ta méthode est plus simple et plus légère que la mienne!!!

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Gaston »

Perso, j'ai rajouté toute une tripotée de zincs par la bonne vieille méthode du dossier MODS, comme avant (même méthode qu'indiquée par Gilb), et je n'ai aucun problème avec le 2.01. Par contre,je n'ai pas encore ajouté de maps. Mais ça devrait aller de la même menière...

Image

vtrelut

Message par vtrelut »

Je confirme, c'est simple et ça fonctionne. UP 2.0 installe un dossier -MODS dans votre jeu; renommez le, par exemple en -MODS_UP.

Puis créez un nouveau dossier MODS à la racine du jeu, et à l'intérieur créer 2 sous-dossiers: MAPMODS et AVIONS par exemple.

Dans MAPMODS, créer un sous-dossier maps, dans lequel vous copierez le all.ini de UP 2.01, qui se trouve dans Files/maps. C'est ce all.ini que vous éditerez et qui sera lu en priorité par le jeu. Vous pourrez rajouter des maps en éditant le all.ini et en ajoutant les dossiers de maps concernés (_Tex, autres dossiers maps), dans MODS/MAPMODS/maps.

Pour les avions: dans votre dossier MODS/AVIONS, copiez les dossiers com, gui et i18n de l'UP 2.01, qui se trouvent dans Files. Dans la copie de votre dossier com, supprimez tous les fichiers sauf le air.ini: c'est ce air.ini qu'il faudra éditer à chaque ajout de nouvel avion. Dans gui, supprimez tous les fichiers sauf le Buttons: c'est celui-ci qu'il faudra remplacer lors de chaque mise à jour; mettez-y le Buttons de C6 si vous utilisez le mod son UV2 de Tiger_33, ou celui de SAS si vous vous contentez des sons de l'UP. Dans la copie du dossier i18n, supprimez tous les fichiers sauf les plane_ru.properties et weapons_ru.properties; ce sont ces fichiers que vous pourrez éditer pour ajouter des références de nouveaux zincs.

Lors de chaque ajout de nouveau zinc, mettez le dossier du mod concerné dans MODS: ce dossier contient au moins une classe java, et la plupart du temps un sous-dossier 3DO.

Ainsi votre jeu utilisera ces données pour charger les cartes et avions que vous voulez rajouter à l'UP 2.01, sans rien toucher aux fichiers de l'UP 2.01.

En cas de problème d'accès à un serveur online, faites comme GilB57: mettez un tiret devant MODS (-MODS), afin de désactiver vos ajouts, puis supprimez le tiret pour les retrouver. Efficace et propre n'est-ce pas?

jeanba
As du Manche
As du Manche

Message par jeanba »

Si j'ai bien compris, UP2.01 installe tout dans le dossier "files", donc en cas de difficulté ou d'ajout de Mods persos, il s'agit de faire la chasse aux doublons entre "files" et "mod"
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

vtrelut

Message par vtrelut »

OUI, entre autres. Le dossier MODS est prioritaire sur le dossier Files, qu'il vaut mieux laisser en paix afin de ne pas mettre le bronx dans votre install UP. Attention quand vous mettez à jour votre UP (patch par exemple, ou hotfix, nouvelle version, etc), faites une sauvegarde de votre dossier MODS qui contient vos rajouts: mettez la en lieu sûr et si votre dossier MODS est supprimé par la mise à jour de l'UP, il vous suffira de recopier dans la racine de votre jeu votre dossier MODS sauvegardé. Clear? Go!

jeanba
As du Manche
As du Manche

Message par jeanba »

je m'en suis rendu compte avec l'install 2.0n :(
:)
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Gaston »

J'ai installé toutes mes maps dans MODS/MAPMODS, et ça marche nickel !!!

Une seule me pose problème : la map CAL_Zimbotho. Manquerait-il quelque chose dans l'UP2.01 pour qu'elle marche ??? quand je la charge dans le FMB, rien ne se passe, l'écran demeure bleu, et quand je charge une mission faite dessus, j'ai la carte au briefing, quand je la lance, elle se charge, mais c'est involable et le sol est en haut et le ciel en bas. Quelqu'un a-t-il une solution ???

Image

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par BlackStaff »

Pour une fois, je fais des infidélités au pack-C6... j'ai installé le UP-2 ! :crying:
Mais il semble y avoir un p'tit pb avec 2 des 3 Grâces... Halifax/Lancaster/Wellington.
Je trouve bien tous les dossiers des Lancaster et Wellington dans Files/cockpit & plane et également dans ...\Skins\ mais que nenni dans le plane_ru ou le air.ini !
Est-ce un oubli dans le UP ou ai-je raté quelque chose dans le JSGMtruc :huh: ???
Mci !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

jplebig
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par jplebig »

J'ai pareil et si je remplie le air.ini et les plane_ru, weapons_ru avec les lignes péchées chez SAS, j'ai CTD à 60%, avec le buttons 5.3 du meme SAS

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Gaston »

Aha... personnellement, je n'ai aucun problème avec ces zincs, que ce soit sur mon install UP ou sur mon install C6. Essayez de re-télécharger le buttons, pour voir...

Image

jplebig
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par jplebig »

Gaston tu confirmes, tu as le Lanc et le Wellington dans le Air-ini original de UP2.01?
Si tu l'as, je ne sais pas pourquoi les installs Blackstaff et la mienne sont différentes!
Pour Blackstaff: Il manque les trois quarts des class java dans le Files. Le patch cockpit du Welington n'est pas installé et le Arms n'est pas à sa bonne place! je l'ai mis dans il2/Files/3do/Arms. Avec les autres en fait!
Il faut copier/coller les additional lines dans les dossiers habituels.
Je crois qu'Hades a oublié de finir ses copier/coller pour ces deux zincs!
Les dossiers ici:
http://www.whatwalrus.com/sas2/Ranwers/ ... nMK_III.7z
http://www.whatwalrus.com/sas2/Ranwers/ ... _MKIII.rar
http://www.whatwalrus.com/sas2/Ranwers/Lancaster.7z
A+

Mat65
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Mat65 »

On est obligé d'avoir le button SAS dans le UP 2.01 pour que le Lanc et le Wellington marchent ?

jplebig
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par jplebig »

Oui M'sieur et plutot prendre le 5.3
http://www.whatwalrus.com/sas/buttons/S ... ns_v5.3.7z

A+!!

Mat65
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Mat65 »

Oki merci !:notworthy

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par 50H-Solo »

J'ai pas non plus les 3 piafs précités. J'aurais plus qu'a les mettre si besoin.
J'ai rebricolé le répertoires JSGME pour coller une version UV2 et une version histomod activable sous JSGME et de coller dans ces 2 versions les cartes et piafs qui me manquent. Pas encore testé l'histomod, mais l'UV2 marche moins bien qu'avec la V2.0n, pas moyen de faire fonctionner le flyby. Par contre, les sons de l'UV2 fonctionnent, c'est déjà ça.
Chassez le naturiste, il revient au bungalow
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go (Win), 500 Go (Linux), 870Qvo 1To et 2To - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça

jplebig
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par jplebig »

Pour les sons de Tiger, je ne peux pas t'aider, je ne l'ai pas installé.
Pour les mods Corée, va voir ici:
http://histomodforum.forumactif.net/dow ... 1-t720.htm

Tout le package a été repensé et amélioré. Fais des sauvegardes, désinstalle tout ce qui concerne le premier jet et colle tout le reste dans le jsgmemods.le readme devrait suffire.
A+

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par BlackStaff »

Merci Solo !
Depuis un bon moment je cherchais le pourquoi.
Effectivement en supprimant les dossiers félons, ... en francisant le pack, ... en faisant l'astuce de Vincent, ... en rechargeant (dans MODS\Avions...) les Mods Lancaster et Wellington... c'est bono !
Le dernier buttons SaS_5.3 n'est pas utile spécialement pour eux... mais pour d'autres manquants (ex : RWD-10 qui m'a servi de test, ... bizarre d'ailleurs !).
Attention Solo, le Halifax est bien dans le air.ini !
Me reste plus qu'à installer le UV2... remettre de l'ordre dans le air.ini bordélique... et ce pack commencera à avoir un air presque présentable...
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Gaston »

Vi, j'ai les piafs en question, et oui, le jeu se charge !!!

Par contre, je n'ai pas encore eu l'occasion de les voler. Donc je ne sais pas si les missions se chargeraient. A priori, ça devrait aller !!!

Précision : il faut installer le dernier buttons SAS, si on veut que ça marche, et ne pas utiliser celui de l'UP 2.01, qui est plus ancien.

Et ler problème que j'avais avec la carte Zimbotho est résolu. C'était le fameux fichier MTO_Lowland_3.tga qui manquait. Maintenant, no problempo !!!

Donc, pour récapituler, j'ai une installation UP 2.01 (et aussi une C6 1.3) basique, sans aucun addons, et une version moddée de chaque, avec en plus toutes mes cartes et avions supplémentaires. Les deux fonctionnent.

Image

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par 50H-Solo »

Pas de lezard pour l'histomod. Je viens d'essayer mon bidouillage et ça fonctionne.

Question faire du clair dans le air.ini, je mets le le mien ou j'ai fait mon propre tri par pays et les taxis par ordre alphabétique plus d'autres critères de tri.
Attention, j'ai installé des taxis supplementaires donc à virer ou à recuperer sur la toile. Si ça te conviens, ça te fera une base de départ.
Pièces jointes

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go (Win), 500 Go (Linux), 870Qvo 1To et 2To - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par BlackStaff »

50H-Solo a écrit :... mais l'UV2 marche moins bien qu'avec la V2.0n, pas moyen de faire fonctionner le flyby...
Et en ré-installant l'UV2... pitêtre que la 2.01 à foirer des fichiers utiles au flyby ?

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par 50H-Solo »

BlackStaff a écrit :Et en ré-installant l'UV2... pitêtre que la 2.01 à foirer des fichiers utiles au flyby ?
Je penses aussi que ça doit être un truc comme ça.
Déjà dans le répertoire Files, y'a plus le dossier Presets. Si y'a un os dans le structure, avec les encapsulation des fichiers dans les *.sfs pas facile de s'y retrouver.

vtrelut

Message par vtrelut »

Il faut réinstaller l'UV2... ou remettre votre sauvegarde des dossiers de l'UV2. Lors de la mise à jour, l'installeur de l'UP 2.01 fait du nettoyage dans Files et MODS, me semble-t-il....

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Claymore »

Et pour installer l'UV2 à la place du mod son de l'UP, "en dur" car chez moi ça plantait en activation via JsGME et qui plus est mettait des plombes à passer à droite, voici comment j'ai fait:

1/ Dans le répertoire Files de l'UP 2.0; faire glisser le .preload dans samples (avec un s minuscule) puis désactivez ce samples avec un tiret

2/ Copier du pack C6 le .preload et les deux dossiers Presets et Samples (avec un S majuscule) dans Files et les coller dans le Files de l'UP 2.0

3/ Créer dans MODS de l'UP 2.0 un répertoire 0_Buttons UV2 avec à l'intérieur deux sous dossiers gui\game

4/ Copier dans ce gui\game le buttons du pack C6 situé dans MODS\_0C6\gui\game. Actuellement celui qui est basé sur le 5.3 de SaS. :innocent:

5/ Pour finir copier coller l'intégralité du dossier 0_New Sounds + Flyby situé dans MODS du pack C6 dans le MODS de l'UP 2.0.

6/ Faire les modifications préconisées dans le conf.ini et hop vous n'avez plus qu'à profiter des nouveaux sons de Tiger_33 !

Si jamais vous voulez revenir à la version originale du mod son de l'UP là aussi c'est facile:

1/ désactiver les deux nouveaux répertoires dans MODS en leur mettant un tiret.

2/ dans Files faire passer le .preload dans Samples qu'on renomme -_Samples.

3/ et pour terminer refaire passer le .preload de -samples dans Files et lui enlèver son tiret... c'est tout !
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »