Block 30/32
Block 30/32
#1Salut à tous
Je vole sous Open Falcon 4.7 et j'aimerais savoir ce que je peux faire si je veux voler le plus réaliste possible avec un block 30/32.
J'ai un faible pour les F-16 de l'Air National Guard et j'aimerais en savoir plus sur l'avionique des block 30/32 dans la limite du possible.
Volent-ils avec des Aim-120 b ou c ? ( je suppose b)
Pour les AIM-9 je sais qu'ils volent avec des M
Mais pour ce qui est de l'avionique, ont-ils sur le HSI les wingmen qui apparaissent par liaison de données ?
Je suppose que tout est monochrome et qu'ils n'ont pas d'écrans couleur comme dans les MLU ou F-16 block 40/42..50/52 CCIP.
que faut-il que je sélectionne/déselectionne pour avoir quelque chose de réaliste ?
Et les blocks 30/32 utilisent-ils l'alq-131 ou 184 ?
beaucoup de petites questions, mais je sais que sur ce forum il y a des passionés comme moi
Je vole sous Open Falcon 4.7 et j'aimerais savoir ce que je peux faire si je veux voler le plus réaliste possible avec un block 30/32.
J'ai un faible pour les F-16 de l'Air National Guard et j'aimerais en savoir plus sur l'avionique des block 30/32 dans la limite du possible.
Volent-ils avec des Aim-120 b ou c ? ( je suppose b)
Pour les AIM-9 je sais qu'ils volent avec des M
Mais pour ce qui est de l'avionique, ont-ils sur le HSI les wingmen qui apparaissent par liaison de données ?
Je suppose que tout est monochrome et qu'ils n'ont pas d'écrans couleur comme dans les MLU ou F-16 block 40/42..50/52 CCIP.
que faut-il que je sélectionne/déselectionne pour avoir quelque chose de réaliste ?
Et les blocks 30/32 utilisent-ils l'alq-131 ou 184 ?
beaucoup de petites questions, mais je sais que sur ce forum il y a des passionés comme moi
#2
Il faut effectivement que tu décoches le "color MFD" dans le F4patch. Sinon pour le Dlink, oui il l'on, et heureusement .
Concernant les Loadout, ils sont correct sous OF pour ce type d'avion ;.
Concernant les Loadout, ils sont correct sous OF pour ce type d'avion ;.
#5
De quel région es-tu Spooky, moi je suis entre Repentigny et Joliettespooky400 a écrit :Thank you very much !!!
Bien le bonjour du canada, asti qu'il fait moche par ici
#6
Entre repentigny et joliette ?
Repentigny c'est le point de sortie nord de montréal pour les vols vers trois-rivières et joliette.
Joliette j'ai fait pas mal d'exercices de déroutement par la, que c'est dur de voir votre terrain avec de la neige.
Je suis à Longueuil, viens faire un tour a Air Richelieu sur l'aéroport de St Hubert, soit asuré que je t'emmène faire un tour
Repentigny c'est le point de sortie nord de montréal pour les vols vers trois-rivières et joliette.
Joliette j'ai fait pas mal d'exercices de déroutement par la, que c'est dur de voir votre terrain avec de la neige.
Je suis à Longueuil, viens faire un tour a Air Richelieu sur l'aéroport de St Hubert, soit asuré que je t'emmène faire un tour
#7
Amraam serais-tu belge par hasard ?
Goedfernom !!!! je suis belge aussi ... dommage que les F-16 MLU Belges n'ont pas leur theâtre d'opérationbien modélisé...
personnellment je trouve ça "brouillon" de voler en MLU Belge en Corée, dans les balkans ça va encore...
Mais ce serais-cool d'avoir un theâtre Belgique... ...dreamong..dreaming
Goedfernom !!!! je suis belge aussi ... dommage que les F-16 MLU Belges n'ont pas leur theâtre d'opérationbien modélisé...
personnellment je trouve ça "brouillon" de voler en MLU Belge en Corée, dans les balkans ça va encore...
Mais ce serais-cool d'avoir un theâtre Belgique... ...dreamong..dreaming
#8
Belge aussi oui.
Bah personnelement je préfere la corée car ca reste le terrain le plus complet. Et ca va le rester pendant longtemps .
Bah personnelement je préfere la corée car ca reste le terrain le plus complet. Et ca va le rester pendant longtemps .
#10
Les Block 30/32 SCU-6 ont des MFD monochromes maintenant? C'est quoi ces conneriesamraam a écrit :Il faut effectivement que tu décoches le "color MFD" dans le F4patch. Sinon pour le Dlink, oui il l'on, et heureusement .
Concernant les Loadout, ils sont correct sous OF pour ce type d'avion ;.
Entre un Block 30/32 SCU et un Block 40/42/50/52 CCIP, il y a plus des masses de différences...
#13
Non mais bon, c'est pas parce que les SCU-6 courent pas les rues qu'il n'y a pas de SCU-1, 1+, 2, 3, 4 ou 5. A mon avis, les MFD couleurs, c'est pas une nouveauté du SCU-6.
EDIT : Bon beh apparement, ils seraient tous SCU-5 au minimum.
EDIT : Bon beh apparement, ils seraient tous SCU-5 au minimum.
#14
Et donc ils sont aussi passé à la couleur depuis?
J'ai pas mal de video des bacs de Luke encore monochrome (je pense que les videos doivent avoir 2 ou 3 ans max).
J'ai pas mal de video des bacs de Luke encore monochrome (je pense que les videos doivent avoir 2 ou 3 ans max).
#15
J'ai pas la liste des updates, mais j'imagine qu'ils ont pas attendu la 6ème version pour mettre la couleur, alors qu'en SCU-5, ca tire déjà de la JDAM.
Demande à mirv
Demande à mirv
#17
SCU-3 à permis au Block 30 d'avoir des munitions de préscision.
SCU-4 a donné plus de préscison pour tirer ses munitions de préscision en intégrant dans les blocks 30 une combinaison de système GPS et inertiel.
SCU-4 a egalement permis aux Blocks 30 d'emporter des "targetting Pod" qu'ils pouvaient utiliser sans se soucier de la dérive de L'INS.
SCU-4 leur a permis d'avoir un système datalink qui a amélioré leur SA "situational awarness" le nom est SADL situational awarness datalink qui n'est pas le Link 16.
Avec SCU-4 il est possible au leader d'une formation de "tager" son ailier et de voir le nombre de munitions qu'il lui reste et de voir le code laser qu'il utilise..possibilitée de buddy-lasing.
Il peut égalment voir dans combien de temps la bombe de son ailier va impacter la cible et dans combien de temps illarguera sa bombe.
Le système lui permet aussi de savoir quand il doit commencer à illuminer la cible de son aillier avec le laser.
Ce nouveau système de datalink permet aussi au leader ou n'importe quel avion de la formation de tagger un avion dans la formation et d'avoir son armement air-air qui s'affiche, son callsign, sa vitesse et sa position relative par rapport à lui.
SCU-5 donne la possibilitée aux Blocks 30 d'avoir des JDAM.
SCU-4 est le truc qui a vraiment aidé les pilotes de block 30, avant ils n'avaient que L' INS..
ça voulait dire que sur leur route ils avaient des points ou ils faisaient un recalibrage de L'INS.. en recalibrant L'INS ils recalibraient leur Targetting Pod avec les coordonées de ce point connu de recalibrage..mais ça voulait dire pour eux que si le météo était mauvaise pas de reclaibrage efficace..donc nada....
Quand on leur assignait une cible et que celle-ci se situait 50 NM de plus du point ou ils avaient effectué ce recalibrage ils pouvaient pas larguer leurs munitions..a cause de la dérive de L'INS.
N'ayant pas de GPS pour recaller L'ins ils pouvaient recevoir les coordonées des troupes au sol d'une cible...mais à cause de la dérive de l'INS la préscision était mauvaise... donc SCU-4 Fut welcome
SADL est utilisé par L'ANG, L'USAF utilise le Link 16... mais dans le futur un moyen sera developpé pour que les deux systèmes puissent se parler et une fois le Link 16 integré sur les Blocks 30 de L'ang ils seront complémentaires.
#18
Pas de GPS?????
Depuis les débuts MLU notre INS est ibridé GPS. Il prend le relais moins de 10min apres le TO. La dérive est quasi nulle quand le GPS fonctionne. Et maintenant on a mieux, ont est passé a l'EGI.
C'est possible qu'ils ai un INS non ibridé GPS? ca m'étonne beaucoup là.
Depuis les débuts MLU notre INS est ibridé GPS. Il prend le relais moins de 10min apres le TO. La dérive est quasi nulle quand le GPS fonctionne. Et maintenant on a mieux, ont est passé a l'EGI.
C'est possible qu'ils ai un INS non ibridé GPS? ca m'étonne beaucoup là.
Certaines de ces fonctions font aussi partie du L16 à partir du M3 / M3+.Avec SCU-4 il est possible au leader d'une formation de "tager" son ailier et de voir le nombre de munitions qu'il lui reste et de voir le code laser qu'il utilise..possibilitée de buddy-lasing.
Il peut égalment voir dans combien de temps la bombe de son ailier va impacter la cible et dans combien de temps illarguera sa bombe.
Le système lui permet aussi de savoir quand il doit commencer à illuminer la cible de son aillier avec le laser.
Ce nouveau système de datalink permet aussi au leader ou n'importe quel avion de la formation de tagger un avion dans la formation et d'avoir son armement air-air qui s'affiche, son callsign, sa vitesse et sa position relative par rapport à lui.
#19
SCU-6 les blocks 30 pourront emporter des AIM-9X..ils vont aussi améliorer...
SCU-6 intégration de L'AIFF
SCU-7 les blocks 30 vont pouvoir emporter les sniper pod...et d'autres améliorations... j'immagine bien alors que la couleur y est.
SCU-6 intégration de L'AIFF
SCU-7 les blocks 30 vont pouvoir emporter les sniper pod...et d'autres améliorations... j'immagine bien alors que la couleur y est.
#20
oui mais le fait qu'ils n'avaient pas de gps remonte vers 2000..2002 par là et après seulement ils ont eu les upgrades.
Faut savoir aussi que c'était que les F-16de l'air national guard qui étaient concernés par ce manque de gps... ensuite une fois le 2ème guerre en irak lancée ils se sont rendus compte qu'ils avaient un sérieux problême, ça s'est fait très vite ensuite.
Faut savoir aussi que c'était que les F-16de l'air national guard qui étaient concernés par ce manque de gps... ensuite une fois le 2ème guerre en irak lancée ils se sont rendus compte qu'ils avaient un sérieux problême, ça s'est fait très vite ensuite.
#22
Moi non plus, mais j'ai vu que les moyens de L'ang sont bien moindres que ceux de L'usaf..pas etonnant que la rumeur circulait que L'ang volait avec ce que l'usaf considerait de depassé...
Mais bon Maintenant ils ont les F-22...les F-16 Block 30 SCU-7 bientôt..Les Blocks 52..Blocks 50 bientôt pour la garde nationale de Minniseota..et ..et...
Mais euh..SCU..ça ressemble drôlement a MLU hin ?
Mais bon Maintenant ils ont les F-22...les F-16 Block 30 SCU-7 bientôt..Les Blocks 52..Blocks 50 bientôt pour la garde nationale de Minniseota..et ..et...
Mais euh..SCU..ça ressemble drôlement a MLU hin ?
#23
Que de nom. D'apres ce que tu me donne, on en est loin. Ya des choses que tu me donne en SCU6 qu'on avait deja en MLU M1 voir meme avant. Je suis vraiment tres tres surpris. Je plains les gars de Luke quand ils volent avec ces engins .
#24
Je voudrais pas vous déranger mais déjà les T-Birds sont sur Block 52 maintenant...
Et vous battez pas au sujet des upgrades d'ici 3-4 ans ils seront affecté à AMARC vos block 30/32 déjà que les premiers block 25 y sont déjà...
et dernier petit truc marrant à propos du SCU-7:
http://www.ng.mil/ll/LL/analysisdocs/06 ... 20HMCS.pdf
"Impact If Not Funded. The risk of target misidentification, collateral damage
and fratricide increases significantly without HMCS."
Si seulement on avait ce genre d'argument en France pour financer les achats de matériel...
Et vous battez pas au sujet des upgrades d'ici 3-4 ans ils seront affecté à AMARC vos block 30/32 déjà que les premiers block 25 y sont déjà...
et dernier petit truc marrant à propos du SCU-7:
http://www.ng.mil/ll/LL/analysisdocs/06 ... 20HMCS.pdf
"Impact If Not Funded. The risk of target misidentification, collateral damage
and fratricide increases significantly without HMCS."
Si seulement on avait ce genre d'argument en France pour financer les achats de matériel...
#25
Boarf à Luke il y a pas mal de Block 42 quand même, c'est pas comme s'ils volaient sur Mirage 2000...lollolamraam a écrit :Que de nom. D'apres ce que tu me donne, on en est loin. Ya des choses que tu me donne en SCU6 qu'on avait deja en MLU M1 voir meme avant. Je suis vraiment tres tres surpris. Je plains les gars de Luke quand ils volent avec ces engins .