differents lock ??

Salle dédiée au module DCS : KA-50 de Eagle Dynamics ainsi qu'aux anciennes versions stand alone de "DCS Black Shark"

Topic author
Rocket72
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

differents lock ??

Message par Rocket72 »

J'ai cru comprendre qu'il existait plusieurs sorte et façon de locker un objet/vehicule/objet volant.
Je voulais savoir lesquels, et comment s'y prendre. J'ai testé le combat contre helico, et je galère pas mal pour locker les bandit, que se soit avec le viseur casque ou classique. une idée ??

merci

KA50
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par KA50 »

Bonsoir Rocket72, dans un premier temps tu peux utiliser le viseur de casque+mode suivie de cible au sol pour chercher une cible dans une zone et affiner ta recherche en utilisant le zoom du skhval+touches de déplacement de la caméra du skhval,mais pour les hélicos je te conseil l utilisation du viseur de casque +canon+mode cibles aériennes ( le vhikr n'est PAS prévue pour faire de l anti-Aérien,même si dans de rares occasions il est possible d abattre un hélico avec )
la plume est plus forte que l épée
Image
Amateurs de voilures tournantes,les inscriptions sont ouverte
Image BS 2/A-10C/MI-8 & MIG 21 DOC en Français =>Dispo ICI DCS WORLD Mes contributions => Cliquer LA

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par greg765 »

KA50 a écrit :Bonsoir Rocket72, dans un premier temps tu peux utiliser le viseur de casque pour chercher une cible dans un zone et affiner ta recherche en utilisant le zoom du skhval+touches de déplacement de la caméra du skhval,mais pour les hélicos je te conseil l utilisation du viseur de casque +canon ( le vhikr n'est PAS prévue pour faire de l anti-Aérien,même si dans de rares occasions il est possible d abattre un hélico avec )
Tu te trompes ;

Après tout est discutable, mais officiellement, les Vikhr est un missile air-sol ET air-air.
C'est un des rares missiles à pouvoir faire les deux.

D'ailleurs c'est pour ça qu'en bas à gauche,dans le cockpit, on peut choisir comment va exploser le missile : au contact (pour une cible au sol) ou à distance (pour un hélico).

Bon,sinon moi pour locker c'est d'abord viseur casque,puis on affine à la main.

Après je reconnais que le canon est également très bien contre les hélicos ;)

hellfrog

Message par hellfrog »

moi je trouve que la mania du ka50 permet aussi de bons tirs en verrouillant le canon fixe sans suivi de cible... et tir à la warbird ensuite...

avec de la pratique,
(beaucoup = faites ce que je dis, pas ce que je fais lol),

on arrive à faire de meme pour les bombes et les rockets...
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

Topic author
Rocket72
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Rocket72 »

d'accord, mais pour ce qui est des cible au sol, je pence que ça va, mais c'est surtout les cibles aeriennes, je galere vraiment a les verouillés, alors qu'eux me lock a des Km... et boom...game over..^^ Plus sérieusement, j'ai du mal a etre vraiment précis lors de mes lock sur des cible aussi mouvante et rapide que des helico et avion.
Une autre chose en ce qui concerne les lock, lors d'une mission antinavire, je lock un navire avec le laser avec le mode qu'il faut pour le Kh25, je tire, mais le missile n'a pas atteint sa cible...et ceci a deux reprises. Je précise que c'était un cargo en mouvement...une idée ??? c'est peut être normal ??

KA50
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par KA50 »

Bonsoir ROCKET72
Rocket72 a écrit :Une autre chose en ce qui concerne les lock, lors d'une mission antinavire, je lock un navire avec le laser avec le mode qu'il faut pour le Kh25, je tire, mais le missile n'a pas atteint sa cible...et ceci a deux reprises. Je précise que c'était un cargo en mouvement...une idée ??? c'est peut être normal ??
qu est ce que tu appele "le mode qu'il faut pour le Kh25" ? car NORMALEMENT tu peux le tirer comme un vhikr ,ou utiliser la désignation laser fait par un ailier
Image
Image BS 2/A-10C/MI-8 & MIG 21 DOC en Français =>Dispo ICI DCS WORLD Mes contributions => Cliquer LA

Marc"Phoenix"

Message par Marc"Phoenix" »

Je crois savoir ton soucis Rocket :sweatdrop
Tu n'oublierai pas de redimentionné le rectangle d'acquisition ?:detective
C'est en general (au debut) le pourquoi on n'arrive pas a locké :yes:

Pour les avions et bateaux c'est particulièrement vrai , consulte le manuel ;) :cowboy:

Ps: ce qu'il faut savoir aussi c'est que le Ka-50 n'est pas destine pour la lutte anti aerienne d'ou la "galere" pour reagir vite au skval, surtout sur des avion ... c'est un "coup" a prendre
Pour les helico si tu a le temps c'est plus "facile" (beaucoup plus lent qu'un chasseur) mais en cas d'attaque surprise passe au gunfight directement (canon fixe) a "l'ancienne" et surtout en combat rapproché comme le preconise Hell :yes:

Consernant le Gunfight (tactique vs Helico) va voir ===> http://www.checksix-fr.com/articles/Art ... iques.html :)

Topic author
Rocket72
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Rocket72 »

si si j'ai appris a redimensionner le cadre depuis un bout de temps..( je jouai sur Su25T pendant un temps) pour ça no problemo. C'est juste que le laser a deux modes, telemetrique et designateur( a changer avec le bouton sous le HSI) et que j'avais cru comprendre que le Kh25 ne s'utilisait qu'avec un seul des deux...mais je crois aussi savoir qu'il n'affecte pas non plus les vikhrs.
Dites moi si j'ai faux quelques part...

hellfrog

Message par hellfrog »

pour les tirs tu utilises toujours le mode par défaut
l'autre ne sert qu'à prendre des mesures de distance ou à désigner une cible pour un tiers.
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

Topic author
Rocket72
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Rocket72 »

a ok ...voila le problème alors... en voyant ta réponse une autre question me viens en tête. Malgrès les tuto, je n'arrive jamais à me servir du datalink pour envoyer/ enregistrer des points / cibles et les donner à mes ailiers... Je suppose que c'est les différents modes qu'il faut changer a un moment, mais bon....

hellfrog

Message par hellfrog »

hum...
revoir le manuel et le forum... sujet déjà abordé maintes fois... :innocent:

"RTFM" c'est pas sympa mais tu le mériterais presque ... :sweatdrop

mais si tu trouves pas redemande... :yes:

qqs erreurs classiques :
DTL pas allumé
attention au mode du DTL : commander / receiver
attention à la fréquence du DTL (VHF 1)
attention à l'indicatif 1 2 3 4

des tutos ont meme été faits je crois ... prends le temps de parcourir le forum

pense à regarder les sujets scotchés en haut
(")_(")
[/align]

Topic author
Rocket72
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Rocket72 »

j'ai lu le manuel, mais il n'est pas non plus super clair sur certain point. Je referai des essais...

hellfrog

Message par hellfrog »

(")_(")
[/align]

Topic author
Rocket72
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Rocket72 »

merci, bon après quelques essais avec le manuel, et les quelques sites, je n'ai avancé que très peu.
Donc pour commencer après demrrage de l'helico, je demarre tout les systeme electronique en plus. Arrivé sur la zone d'entrainement avec des cibles. Je designe en mode en mode par defaut au laser une cible. Je clique sur le panneau en heut a gauche sur vehicule puis enregistrer. Ensuite je reclique sur vehicule, puis sur "datalink all" puis envoyer.
J'ordonne a mon ailllier d'engager la cible et la sa marche. Mais lorsque j'enregistre plusieurs cibles, et que j'ordonne a l'aillier d'engager toutes les cible ( ou par type..) il dit qu'il ne peut pas....enfaite j'ai l'impression qu'il peut engager seulement lorsque je pointe mon laser sur la cible.
je commence a etre desespéré, j'ai beau avoir fai le tour du cockpit, ya pas tant de boutons que sa pour le data link....et j'ai l'impression d'avoir tout essayé

hellfrog

Message par hellfrog »

si ton ailier n'a pas de visu sur les cibles ça peut venir de là, faudrait créer un ingress point et lui dire de le suivre

tu as bien verifié que tu es en commander (émission et reception)

tu as bien reselectionné les cibles avant de les envoyer ? (elles doivent clignoter sur ton ABRIS à ce moment là)
(")_(")
[/align]

Topic author
Rocket72
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Rocket72 »

oui oui je suis en commandeur, mon aillier est près de moi donc il serait autant que moi apte a detruir les cibles. Mais sa ne marche que certaine fois....bizarre..

KA50
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par KA50 »

Bonsoir ROCKET72,je pense que ce petit tuto pourra t aider => =>Cliquer ICI
Image

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par titof »

Pas oublié d'avoir la cible en lock mais également d'avoir le laser allumé pour un verrouillage avec distance. Si verrouillage sans laser, tu pourras te fatiguer des heures à envoyer la cible à ton ailier mais en fait le ciblage est incomplet pour lui...
Répondre

Revenir à « DCS: Ka-50 Black Shark »