Compatibilité Cougar

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
Lucky.FR
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Compatibilité Cougar

Message par Lucky.FR »

Bonjour à tous.

Cela faisait un petit moment que je n'avais pas volé en virtuel.
J'ai l'HOTAS Cougar 1ère génération avec prise Joystick.
Je viens de voir que l'on peut de nouveau commander le palonnier SIMPED qui se branche sur le Cougar en prise DB.

Est-ce que la prise en charge par les nouveaux simulateur en prise joystick se fait toujours correctement ?
Est-ce que les pilotes du Cougar sont disponible pour Windows Seven ?

Merci à tous.

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

Le Cougar est en USB, et n'a jamais été en prise midi. Sur le stick il y a deux prises qui permettent de brancher le throttle et un palonnier.

Le Cougar fonctionne parfaitement sous Seven 32/64 bits. Il y a juste une petite manip à faire pour finaliser l'installation sous Seven 64 bits. Cette dernière est expliquée dans cette partie du forum.

Toutefois, il n'est peut être plus judicieux de choisir un palonier en port midi. J'ai un Cougar depuis sa sortie, et j'ai un palonier CH product en port midi. Toutefois, je viens de commander un simped usb, car je compte prendre le remplacant du Cougar (et que mon CH a un point dur qui commence à être génant), et que ce dernier ne possède pas de port midi pour brancher un palonnier (d'aprés ce que l'on sait). Je me suis longuement posé la question si je repartais sur du port midi ou de l'usb.

Je vais perdre la gestion du palonnier via le CCP du Cougar, mais ça me semble moindre par rapport au fait que si mon Cougar devient inutilisable, j'aurais aussi perdu mon palonnier.

De plus, on ne sait pas combien de temps encore sera supporté le Cougar, et le port midi devient problématique sous vista/seven. Il n'est pas toujours bien reconnu, ce qui peut rendre inutilisable tout périphérique midi.

Réfléchis bien, car un simped n'est pas donné, et que ce serait dommage qu'il devienne inutilisable aprés quelques mois d'utilisation.

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

C'est aussi mon avis.

Mon Simped est en port midi. Il est donc fait pour le Cougar. Si un jour je change (à une époque, je pensais à un stick Tarmac Aces), je vais être face à un cruel dilemne (j'espère qu'il y a des concertisseurs Midi/USB).

Choisis l'USB, c'est plus sùr :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

Les convertisseurs existent, mais ils sont rares, et peu fiables. Avec certains périphériques, ça va fonctionner, mais avec d'autre, ça va merdé. Il n'y a pas de règles absolues, à part essayer.

Topic author
Lucky.FR
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Lucky.FR »

Merci des conseils. :notworthy

Par contre j'avais lu qu'il fallait que le simulateur accepte la gestion de 2 ports USB pour les commandes de vol. Or il m'avait semblé à travers les posts que j'avais lu que cela n'étais pas souvent le cas. Aurais-je eu une mauvaise impression ?
Les fonctionnalités du simped sont les mêmes entre le branchement via le cougar et le branchement en direct en USB ?

ANTAGORN
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par ANTAGORN »

Salut,

Pour ce qui est de la gestion des 2 ports USB, IL2 '46 le fait sans problème: avant d'investir dans un palo, j'avais le Cougar sur un port USB et un volant 'crosoft sur un autre USB (j'utilisais le pédalier du volant en guise de palonnier).

Pour les autres simus, je ne sais pas.

Bons vols.
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »