Je vous ais fait un petit tuto rapide pour le démarrage des fonctions essentielles depuis le cold&dark.
Il ne respecte pas forcément l'ordre exact de la checklist et j'omet volontairement tout ce qui est reglages de lumières, volumes et autres tests en tout genre "facultatif".
Image du cockpit avec numérotation des commandes à actionner:
(1) Frein de Park serrés
(2) ANTI SKID = ON
(3) DEFOG = positionner au milieu
(4) WINDSHIELD = OFF
(5) BATT = ON
(5) L/R GEN =NORM
(6) APU = ON
(7) EXT PWR = RESET (basculera sur NORM automatiquement)
(8) GND PWR 1, 2, 3 et 4 = B ON
(9) Allumage des MFD et du HUD
(10) BLEED AIR = R OFF
(11) ENG CRANK = R
(12) Passer le bloc droit de la manette de gaz de OFF à IDLE = cliq droit souris
---> le moteur droit démarre
(10) BLEED AIR = L OFF
(11) ENG CRANK = L
(13) Passer le bloc gauche de la manette de gaz de OFF à IDLE = cliq droit souris
---> le moteur gauche démarre
---> L'APU se coupera tout seul au bout de 30s
(10) BLEED AIR = NORM
(7) EXT PWR = OFF
(14) FCS = RESET
(15) FLAPS = HALF
(16) T/D TRIM PUSH = cliquer sur le teton chromé au sommet du rotateur
---> ADV.TRIM s'affiche en jaune sur le MFD gauche. C'est normal il disparaitra au décollage.
(17) Armer le siège éjectable
---> MAJ+N pour activer la direction de la roulette de nez (pas trouvé s'il y avait un bouton dans le cockpit), NWS s'affiche sur le HUD
---> Réglez vos MFD, lumières et tout autres joyeusetés comme bon vous semble.
---> Lachez les freins de park, alignez vous sur la piste, banzaiiiiii pleinne PC !!!
Normalement si vous suivez tous bien à la lettre devrait pas y avoir de soucis.
En espérant que ça puisse aider certain à prendre en main l'appareil plus rapidement !