Ultrapack 2.01

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

Topic author
LTalexandre
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Ultrapack 2.01

Message par LTalexandre »

Mise à jour de l'ULTRAPACK 2.01

UP 2.01 ReadMe file:

Reverted to stock values the following:(by HaDeS)

The characteristics of the tanks, artillery, ground units (armor, rate of fire, velocity, elevation, rounds, range, etc..), Ships(armor, rate of fire, rounds, range, etc..), the toughness of the stationary planes, the explosive range of exploding train wagons.
The behavior of the bombs, torpedoes and rockets in game.
All the Japanese bombs reverted to stock exploding range power.
The majority of the Allied and Axis aircraft weapons are reverted to stock values (with the exception of the tracers-contrails where applicable).

* MDS 1.13-Final!

This is the last public release of MDS by |ZUTI|. Thank you so much, :hi:

* Tweaked Netcode

* Fixed/Tweaked many FMs (by Kwiatek)

* New Planes

P-51B-5NA Mustang, '43*
P-51B-10NA Mustang, '44*
P-51B-10NA Malcolm hood'44*

Having new default skins in the WoP addon by Jorjus.

F6F-3 Hellcat Early, '43*
F6F-3 Hellcat Late, '44*
F6F-5 Hellcat, '44*

Flight Models by Stratodog and Kwiatek, class-files, stationary objects and independent 3d models (for P-51s) by me. New .50s updated by uf_josse. Research by Stratodog and Wimbly.
The 3d models of the P-51s contains Cirx's contrails fix.

* New Identification Tag for Planes

In UP 2.01 ALL the former AI flyables And the new slot planes are marked with either "*" or "~".
With "*" are marked the planes which Flight Model is created/fixed/tweaked by Kwiatek or any other person from our community. With "~" are marked the planes which FM is created by other individuals and members of other modding communities: "SAS, HSFX, aaa, C6, etc..."

* New maps:(incorporation by Boomer)

B29 Alley (dlv)
El Alamein (vkg)
Hankow, China (Agr)
Midway(BP)
Malta 1942 (Bee-mrz)
North_Korea(CY6)
North_KoreaW(CY6)
Palembang, Indonesia 1942 (IJ)
Palembang, Indonesia 1945 (IJ)
Rennell Islands, Coral Sea (LS)
Rennell Islands, Coral Sea 1943 (LS)
Ruhr_Nachjagd(CY6-Ashe)
Santa Cruz Islands, South Pacific (LS)
Santa Cruz Islands, South Pacific 1942 (LS)
Truk (LS)
Zapolare's 1943

* Re-textured maps (incorporation by Boomer)

Channel Spring 1940-41 (GilB57)
Channel Spring 1943-45 (GilB57)
Channel Summer 1940-41 (GilB57)
Channel Summer 1943-45 (GilB57)
Channel Autumn 1940-41 (GilB57)
Channel Autumn 1943-45 (GilB57)
Channel Winter 1940-41 (GilB57)
Channel Winter 1943-45 (GilB57)
Kyushu(Redko)
Norway Summer (Gilb57)
Norway Winter (Gilb57)
Okinawa(Redko)
Okinawa Online (Redko)
Palau (Redko)
Palau Online (Redko)

* New water textures by Bombsaway:(incorporation by Boomer)

Cat_Midway
Chichi
IJ_Sakishima
Kwajalein
Makin2
midway
MTO
net8islands
Okinawa
Tarawa

* New 00_WarBirdsOfPrey addon

Contains new default skins for the new slot P-51Bs, includes the Lancaster and Wellington along their stationary objects.

* Fixed the "too dirty cockpit-glass" for the following planes:

Beaufigters
FW-190s
Spitfires
Seafires
Zeros
P-39s
P-51s
Hurricanes
Ki-43
Ki-27
Ki-61
Ki-84
Mosquito
P-47s
Tempest
P-63C

* Fixes contrails for the following Planes, by Cirx

P-38s
P51s
U-2TM
P-26
Halifax
B-24J
AviaB

And last fixes the damaged-Revi bug in Bf-109G2 cockpit, by StG77_HaDeS.

Source

http://ultrapack.il2war.com/index.php/t ... l#msg15867

lol

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par 50H-Solo »

Chargé et installé, par contre la structure des répertoires à complètement changé. Pour pouvoir refaire une installation switchable en UV2.0 ou histomod, y'a un peu de boulot.
Chassez le naturiste, il revient au bungalow
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go (Win), 500 Go (Linux), 870Qvo 1To et 2To - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Gaston »

Raison pour laquelle j'ai réinstallé le UP 2.0, 2.0n et 2.01 sur une installation propre !!!

Néanmoins, j'ai un souci : lors du chargement du jeu, je n'ai pas le fond d'écran UP, mais le fond normal, en russe, et le jeu se charge en russe. Ensuite, une fois lancé, le jeu a ses menu en russe, sans nouveaux zincs, et ça plante au bout de quelques secondes... soluce ?

edit : j'ai trouvé... c'était un souci d'exe... le raccourci pointait vers un mauvais exe !!!
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Claymore »

50H-Solo a écrit :Chargé et installé, par contre la structure des répertoires à complètement changé. Pour pouvoir refaire une installation switchable en UV2.0 ou histomod, y'a un peu de boulot.
C'est quoi les différences structurelles ? tu pourrais nous montrer un screen de l'arborescence STP ?
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Otto_Bann »

Salut, Pour moi ça marche bien sur dogserver mais si j'essaie de faire une mission par l'éditeur complet (pour essayer les cartes et notamment pour voir la texture d'eau et les vitres des cockpits + clean, soit disant modifiés), au lancement de la partie, ça plante comme s'il me manquait des éléments de décors...

jplebig
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par jplebig »

Aucun problème à signaler pour ma part, le 2.01 est compatible 2.0 en ligne (testé hier soir)
Pour l'histopack, il sort d'ici 1 heure sur le forum des histos.
Nouvelle install (aussi simple que la première) des effets, des avions en plus, des fichiers plus légers pour plus de rapidité à l'activation et compatible UP2.0 ou 2.01.
A+:Jumpy:

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Otto_Bann »

Claymore a écrit :C'est quoi les différences structurelles ? tu pourrais nous montrer un screen de l'arborescence STP ?
Je réponds à sa place par l'image du mien:

ImageImage

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Gaston »

C'est bizarre que le dossier MODS ait un - devant pour le désactiver, je trouve... ou il y a quelque chose que je ne comprends pas ???

Image

jplebig
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par jplebig »

Je crois qu'il ne sert pas à grand chose. Si tu ajoutes des nouveaux avions par ce biais, tu auras pas mal de soucis, j'ai tourné longtemps avant de trouver une solution (pas idéale mais qui fonctionne).
Si tu suis le tuto d'Ades (un des créateurs), tu verras que sa méthode est pas mal tarabiscotée, pour un résultat moyen; de plus, tu vas vite etre balancé par les serveurs pointilleux sur les mods ou les class java (ça empeche la triche,me diras tu!), si tu rajoutes des avions n'importe ou!!
J'ai pris le pli de créer mes dossiers pour le jsgmemods en les mettant dans le Files quand ils sont activés.
Mais:pour chaque avion, un mod sup avec un air ini sup, donc je ne sais pas comment ajouter deux avions à la fois (si: avec un air ini commun) mais autrement:bernique!!
Si qq avait une soluce simple, faites nous le savoir, ce serait sympa.
A+

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Claymore »

@Otto merci pour le screen !

C'est drôle mai je note rien de particulier dans l'arborescence par rapport au 2.0n, on a toujours un dossier Files et un MODS, désactivé certes mais ça l'était déjà dans les versions précédentes donc... à priori rien de changé sauf peut être dans Files et MODS...

Pour ce qui est de l'installation de nouveau avions "par paquets entiers" dans l'UP voici comment je procède avec JsGME:

1/ pour commencer activation du dossier MODS par suppression du tiret.
2/ dans MODS je crée des dossiers du nom des nouveaux avions.
3/ dans ces dossiers j'y colle tout ce qui est 3do (cockpit et plane) en provenance de l'avion téléchargé
4/ dans jsgmemods je crée un répertoire "Nouveaux avions" avec un sous dossier MODS
5/ dans ce sous dossier je crée des dossiers avec les noms identique à ceux des nouveaux avions que j'ai collé dans MODS, il est très important qu'ils aient le même nom !
6/ je copie colle les classes java des nouveaux avions dans ces dossiers.

Ça va vous suivez ? en gros je dissocie la 3d des avions des classes java associées pour diminuer le temps de chargement via JsGME, mais attention c'est pas fini:

7/ dans jsgmemods\nouveaux avionsMODS je crée aussi un dossier et des sous dossiers STD\com\maddox\il2\objects.
8/ dans objects je copie colle le air.ini original du pack.

Ça suit toujours ? Alors maintenant pour ajouter au pack les avions que j'ai déjà installé dans MODS (pour la 3D) et jsgmemods (pour les classes java qui vont les faire fonctionner) il me suffit d'éditer le air.ini de jsgmemods\nouveaux avionsMODS\STD\com\maddox\il2\objects et d'y ajouter les lignes correspondantes, pour le plane_ru et weapons_ru.properties ça se passe dans Files\i18n.

Pour le buttons vous prenez le dernier SaS Online et ça devrait le faire.

La seule chose à laquelle il faut faire attention c'est qu'il faut systématiquement les désactiver avant d'en ajouter d'autres.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par BlackStaff »

:wacko:
C'est nettement plus simple dans le C6... :hum:
VIVE LE PACK C6 ! :Jumpy:

:exit:... vite !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Otto_Bann »

Claymore a écrit :...Ça va vous suivez ?....
Heu non... et j'ai déjà épuisé tout mon stock d'aspirine :king: Mais heureusement j'ajoute pas d'avion, je trouve perso que déjà on a l'embarras du choix.

Par contre, si t'as une explication (j'entends: compréhensible pour une buse en bidouillage) à mon problème de carte qui plante par le FMB, je prends...

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Claymore »

BlackStaff a écrit ::wacko:
C'est nettement plus simple dans le C6... :hum:
VIVE LE PACK C6 ! :Jumpy:

:exit:... vite !
Otto_Bann a écrit :Heu non... et j'ai déjà épuisé tout mon stock d'aspirine :king: Mais heureusement j'ajoute pas d'avion, je trouve perso que déjà on a l'embarras du choix.

Par contre, si t'as une explication (j'entends: compréhensible pour une buse en bidouillage) à mon problème de carte qui plante par le FMB, je prends...
Bien sûr qu'il y a plus simple ! mais il faut pouvoir revenir à une version clean du pack pour rejoindre certains serveurs "chatouilleux" et c'est la seule façon que j'ai trouvé qui permette de le faire tout en allégeant considérablement le temps d'activation des nouveaux avions. De plus avec les avions que j'ai ajouté j'ai un retour bureau à 60% si j'active aussi le mod Zuti 1.12... donc il me fallait une solution simple et rapide à mettre en oeuvre :yes:

Pis le pack C6 s'il est chouette c'est vrai, il ne permet pas de rejoindre des serveurs très courrus comme Spit vs 109 MODS... hélas :sad:

Pour Otto; désolé mais les problèmes de cartes et de FFB c'est pas mon rayon :sad:
Image

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par BlackStaff »

Otto_Bann a écrit :... au lancement de la partie, ça plante comme s'il me manquait des éléments de décors...
Je suppose que tu as vérifié s'il ne te manquait pas effectivement des objets avec l'outil Check_static !
Au cas zou...
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

jeanba
As du Manche
As du Manche

Message par jeanba »

BlackStaff a écrit :Je suppose que tu as vérifié s'il ne te manquait pas effectivement des objets avec l'outil Check_static !
Au cas zou...
Je n'arrive pas à le retrouver, connaissez vous un lien ?

Merci d'avance
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Otto_Bann »

BlackStaff a écrit :Je suppose que tu as vérifié s'il ne te manquait pas effectivement des objets avec l'outil Check_static !
Au cas zou...
Chèque quoi...? :wacko:

UF_KaHz
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par UF_KaHz »

Sur le même post pour telecharger le patch et l'UP,
pour ceux qui ont telecharger le patch avant ce matin (le 9) à 9:30,
il y a un hotfix à appliquer si ça vous interesse !
il apporte ça :

This HotFix makes the following changes:
  • Adds the Netcode fix.
  • Updates to last MDS 1.13 Final.
  • Updates WoP addon to MDS 1.13 Final.

Asus P5E3 Deluxe - Intel Core 2 Duo E8400 - 4Go DDR3 - ATI Radeon 5770 1Go - 2x320Go RAID 0 - Win XP ou 7 selon l'humeur - Microsoft FFB2 - TrackIR 5

[SIGPIC][/SIGPIC]

"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien."

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Otto_Bann »

Vu pour moi et réinstallé sans succès...

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par micksaf »

jeanba a écrit :Je n'arrive pas à le retrouver, connaissez vous un lien ?

Merci d'avance
http://allaircraftarcade.com/forum/view ... tatic+tool
Image

jeanba
As du Manche
As du Manche

Message par jeanba »

merci
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par BlackStaff »

Otto_Bann a écrit :Chèque quoi...? :wacko:
Universal Static.ini Checker v1.3, un outil indispensable pour vérifier si tes maps ne sont pas en manque d'objets !
Voir le lien donné par Mick ci-dessus !
A partir de ton static.ini, il analyse le "actors.static" de la carte et indique s'il manque des objets.
Il indique également s'il y a des doublons dans le static.ini ou des entrées incorrectes.
Enfin, il permet de numéroter les objets dans le static.ini (uniquement... pas dans le FMB... ce serait trop beau !).

Topic author
LTalexandre
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par LTalexandre »

Ca sert à quoi le patch "Netcode fix" ?

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Gaston »

J'ai trouvé la solution pour les cartes qui plantent le jeu... en fait, c'est un vieux problème dont on a déjà parlé dans le forum. Activez la compression S3TC, et il n'y aura plus de problèmes... on doit en parler dans un autre post, mais j'avoue avoir la flemme de chercher...

Image

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par BlackStaff »

Compression S3TC et filtre anisotrotruc, le même pb que les "paratroopers", donc !
Merci Gaston !

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Otto_Bann »

Bravo le Gastounet ! :)

Je comprends pas pourquoi ces paramètres (et plusieurs autres) ont changé lors de l'instal mais bon, le principal c'est que ça roule.

Encore merci / OB
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »