VRS F18 Superbug dans les starting block

Salle réservée aux discussions sur les avions a caracteres militaires sous FS.

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5713
Inscription : 20 janvier 2002

VRS F18 Superbug dans les starting block

#1

Message par Cougar FFW04 »

Bon ben voila, dans quelques heures au plus l'oiseau devrait prendre son envol... En attendant voici les recommendations de l'équipe VRS :
The Supebug has NOT been released yet.

Barring any massive disasters at this point, we are still on schedule for release today, April, 8th. HOWEVER, and as I mentioned in a previous thread, we are going to the line on this, and that means as late as 11:59AM Pacific Standard Time (GMT-8).

We want you all to be aware of the system requirements and prepare for installation:

1) Make sure you are running FSX with a minimum of SP2. However we recommend Acceleration or FSX Gold. The FILE version number for SP2 is 10.0.61472.0. The FILE version for Acceleration/X-pack is 10.0.61637.0. You can verify your version by right-clicking the FSX exe and selecting Details. Look for the File version.

If you do not have at least SP2 installed and do not have acceleration installed, SP2 can be downloaded here: http://www.microsoft.com/downloads/deta ... 41a3e27ff0 Do not install SP2 over a higher version, so please check your version numbers if you're not sure.

2) Make sure FSUIPC for FSX is installed and RUNNING. FSUIPC can be downloaded here: http://fsuipc.simflight.com/beta/FSUIPC4.zip It is FREE for the non-registered version. If you want more features (lots more features), please support Pete by buying the registered version.

The current FSUIPC version for FSX is 4.60. This must be installed and verified before installing the Superbug. So once it's installed, run FSX and look for FSUIPC to appear in the "Add-ons" menu at the far right of the menubar in flight. Unless you see it, FSUIPC isn't running. If you think you installed it correctly and it's not showing up, please visit the FSUIPC support forums here: http://forums.simflight.com/viewforum.php?f=54

The Superbug will literally crash if FSUIPC is not running.

3) Make sure General Realism in FSX is set to FULL (all the way to the right). General Realism can be found under Realism Settings and is the only option that MUST be set to high. This controls the flight modeling enumeration, and all records must be full resolution or aircraft shimmy will occur.

4) Make sure you have at least .NET 3.0 installed. If you're running Vista or Win7 32/64, you most likely already have it installed, as it's part of the OS. Unless you knowingly removed it, it's there. If you're running XP, you may need to download it here: http://www.microsoft.com/downloads/deta ... laylang=en

5) The software will appear as a download link from your customer page here. If the link isn't there, the software isn't ready. You login for your customer page is in your sales invoice.

6) After the software is downloaded, you will need to install it into your FSX root directory. The installer will automatically attempt to find the correct install location via the registry. if for any reason the install location is a BLANK line, the installer was unable to find your FSX installation, probably due to a corrupt registry entry. In that case, you should exit the installer and run the Flight1 registry repair tool for FSX here: http://www.flight1software.com/files/FS ... Repair.exe. You should NEVER have to manually select the FSX root directory. If you do, and you do it wrong, your installation will fail and you'll need to start over by uninstalling and reinstalling. Let the installer find FSX!

7) After installation is complete, you will need to activate the ACM software using the License ID and password in your sales invoice. Once activated and registered, the ACM will download the remaining installation files. If for any reason you can't activate automatically, use the Manual activation method on the activation screen by selecting option 2, followed by option 3. If for any reason you can't download the software, we will provide a mirrored link in the FSX support forum, which will open shortly.

8) You must run the ACM and activate prior to flight. No ACM activation = FSX crash. Once the ACM is up and running, you may notice errors under control preferences if you haven't flow the aircraft yet. These are NORMAL. The ACM is just telling you you need to fly the aircraft so it can find your controllers.

9) Known Issues. It is currently necessary to reload the aircraft if a livery is selected OTHER THAN the the first livery which is chosen in the FSX aircraft preview. This is only tru when switching liveries in PREVIEW. Changing aircraft in flight is not a problem. In other words, if you change the livery, you'll need to reload the aircraft from the FSX FILE menu AFTER the flight starts. Why? We don't know yet. The model is extremely code-complex and it looks like FSX isn't properly reinitializing model code after a livery switch. The best we can determine is it's related to the number of model attachpoints.

This problem manifests itself in different ways, but the most common is a stuck set of strobe lights once the flight starts. - Just reload the aircraft and you're gtg.
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

Killin' Duck
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1115
Inscription : 23 août 2009

#2

Message par Killin' Duck »

Et mon HOTAS qui part en garantie :crying:

Je vous regarderais vous régaler...

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5713
Inscription : 20 janvier 2002

#3

Message par Cougar FFW04 »

The Supebug HAS been released! :jerry:

Bons vols :cowboy:
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

iceberg
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 07 décembre 2008

#4

Message par iceberg »

pc pas assez puissant a mon avis pour supporter la bête je m'en mort les doigts, JE LE VEUX!!!!!!!!!!!!
Site internet, galerie de screens: http://icepics.picspirit.ch/ http://ofcrav2.org/
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4352
Inscription : 28 novembre 2004

#5

Message par gillouf1 »

Quelqu'un a reçu le mail pour pouvoir le télécharger? Ma boite mail est désespérément vide...:sad:

@+

fredjetware
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 248
Inscription : 22 janvier 2010

#6

Message par fredjetware »

je n'ai pas reçu de mail, par contre va voir ta page customer et tu verras un lien download pour telecharger.

Fred
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4352
Inscription : 28 novembre 2004

#7

Message par gillouf1 »

OK, merci. Par contre, le téléchargement échoue systématiquement...je suppose que leur serveur est surchargé (du moins, j'espère que ça vient de là).

@+
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#8

Message par Skull Leader »

Salut ^^

Je viens de mettre à jour mon FSUIPC qui est maintenant en version 4,60.
Pour le NET 3.0 je suis en version 3.5 (necessaire pour les produits FTX.
Comme l'executable "VRS_FA18EX_1.0.0.0" ne trouvait pas mon FSX j'ai installé "FS_Registry_Repair" donc là tout est OK et je peux continuer la procedure.......

J'ai ensuite re-lancé mon "VRS_FA18EX_1.0.0.0", là une fenêtre apparait et je rentre mon "License ID" et mon "Serial Number" que j'ai reçu par e-mail et une nouvelle fenêtre apparait:

Je choisi: Activation Method: Internet (Automatic) ensuite je rentre ma "License ID" et mon "Password" mais quand je valide je recois ce message : 5008 et je dois cliquer sur le bouton "OK".
Là un autre message m'affiche : Error 5008 If problem persists, please contact support.

J'ai donc essayé la seconde methode comme indiqué dans le post "Web Step 1 (Get Activation Codes") puis j'ai cliqué sur "Get Web Codes" et une page HTML apparait avec ce messge : "Security Check Failure".

Donc là pour le moment je ne peux pas télécharger et donc installer mon addon, est-ce que quelqu'un aurait une solution ?

Merci d'avance. Skulleader.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10033
Inscription : 04 août 2001

#9

Message par Franck66 »

pas question de lancer une procédure, je n'ai toujours pas reçu de mail....
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7782
Inscription : 09 janvier 2004

#10

Message par diditopgun »

Pas compatible multijoeur pour l'instant, blazé..............:crying:

Sinon il est magnifique !
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#11

Message par Skull Leader »

Salut les amis,

J'ai fouillé sur le forum officiel de VRS et j'ai découvert que je n'avais pas le bon fichier téléchargé car j'utilisais le "VRS_FA18EX_1.0.0.0" et ça bugé.

J'ai téléchargé le "VRS_FA18EX_1.0.3.0" (242 Mo) et là ça marche nickel, TOP du TOP.

Lien pour télécharger le 1.0.3.0 :
http://www.vrsimulations.com/forums/php ... =24&t=2536

Merci encore, Olivier.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

wapanomi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 724
Inscription : 30 octobre 2006

#12

Message par wapanomi »

diditopgun a écrit :Pas compatible multijoeur pour l'instant, blazé..............:crying:

Sinon il est magnifique !
Je pense qu'il est jouable en multijoueur, c'est juste la fonction dédiée dans l'ACM qui n'est pas encore implémentée (c'est ce que j'ai vompris de la réponse à ton post sur le forum-support ;) )
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4352
Inscription : 28 novembre 2004

#13

Message par gillouf1 »

Merci Skull! C'est vrais que je n'ai pas eu le temps de naviguer sur leur forum. En tout cas, téléchargement en cours lol.

@+
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10033
Inscription : 04 août 2001

#14

Message par Franck66 »

Merci pour le lien Olivier, mais ma patience à des limites, après plusieurs essais je n'ai toujours pas réussi à télécharger les 236Mo du fichier

On verra demain

Frustrant après tant d'attente
Avatar de l’utilisateur

wapanomi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 724
Inscription : 30 octobre 2006

#15

Message par wapanomi »

On dira que plus il fait jour aux USA, plus ça devient difficile. Et leur forum semble être en rade, là maintenant. De bon augure, car je souhaite le succès de cet add-on. D'abord parce que ses concepteurs le méritent. Et ensuite parce que cela montrera qu'il y a un potentiel FSX pour ce genre... Ce qui n'avait pas eu lieu pour FS9, à ma grande surprise.

Là, en ce moment, traversée du détroit de Bass de nuit, premier essai, assez concluant, de la vision nocturne. Éclairage intérieur magnifique, et vision dans le hud assez convaincante, mais c'est assez nouveau, faut que je m'habitue...
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4352
Inscription : 28 novembre 2004

#16

Message par gillouf1 »

Essayé en vitesse...il est SUPER!!!lol

@+
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#17

Message par Skull Leader »

Salut ^^

Je suis vraiment navré que certains n'ai pas pu téléchargé le SuperBug, c'est clair que ça doit être rageant...

J'aurais une question pour ceux qui ont réussi à le télécharger et à l'installer, donc chez il est installé et visiblement tout semble OK sauf quelques bug par-çi par-là.....

Par exemple via le menu de configuration j'ai décoché la possiblité de voir les ailes et les emports + bombes + missiles pour voir si je pouvais gagner quelques FPS mais quand j'ai recoché ces options pour de nouveaux revoir visible mes ailes et mes bombes et bien tout reste invisible, j'ai fini par désinstallé le Superbug et je l'ai réinstallé mais sans rien toucher et en lançant au hazard un F-18 je n'ai toujours pas la possiblité de voir mes ailes et mes emports, ce qui veut dire qu'il doit garder une trace mais je en sais pas ou, les boules.

Ensuite pour mon premier vol tout semble OK, une voix féminine me dit (enfin si j'ai bien compris) de bouger mon stick, chose que je fais et les temoins lumineux s'eteignent et tout est OK mais voilà quand je quitte mon FSX et que je le relance j'ai l'impression qu'il garde en memoire des bug ou autres car j'ai des messages écris en couleur jaune dans l'écran de gauche avec un signal sonore mais je ne sais pas pourquoi je me retrouve parfois avec d'entré de jeu ces messages d'erreur.....

Si ça peut aider quelqu'un j'ai fais quelques screenshots des messages écris en jaune ^^

Par contre le plus important ça serait de trouver comment éffacer toute trace de cet addon pour ensuite le réinstaller proprement car là c'est certain c'est le Bronx.

Je vous remercies d'avance pour votre aide et je suis encore désolé pour ceux qui n'ont pas pu le télécharger ou l'utiliser.

@++ Olivier.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

wapanomi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 724
Inscription : 30 octobre 2006

#18

Message par wapanomi »

Pour la vision du fuselage depuis le cockpit, c'est un bug. Connu et sur lequel ils travaillent, avec les autres petits problèmes.

S'agissant de la 'trace', c'est clair qu'il y en a une, mais ce que tu signales n'est pas à proprement parler un bug, plutôt une mémoire dès lors que tu ne fais pas un démarrage cold & dark. Si tu veux savoir si tu as un problème avec le manager, vérifie simplement que tes changements d'emport sont visibles dans le jeu. Si c'est oui, tout va bien. Si c'est non, alors tu dois exécuter le manager en tant qu'administrateur.

Revenons à tes messages. Si tu fais un FCS RESET (bouton à gauche de ton siège), la plupart des indications vont disparaître, à part le GEN TIE, et ça, il faut que je retrouve où ça se passe. Pour l'occasion, tu vas récupérer aussi le contrôle des flaps, qui bien qu'automatiques doivent être 'armés'. Dans le modèle FS9, je faisais systématiquement un FCS RESET avant chaque vol, sinon, il y avait des problèmes, non du simulateur, mais du superbug lui-même. C'est vraiment un add-on très poussé.

Donc, en général, les indications jaunes dont tu parles sont des messages systèmes sérieux, mais pas forcément d'alerte : par exemple, si tu enclenches le PA, tu as un tel message, avec l'indication du mode choisi. Ou si tu pousses les gaz pour décoller au lancement de FSX, tu auras des messages pour te signaler que le siège éjectable n'est pas armé, et que le trim n'est pas réglé (CTRL T au sol pour la configuration décollage), etc... Ces messages disparaissent lorsque la situation change. Quand tu seras Bingo, par exemple, eh bien il restera (sauf si tu changes la quantité de référence)...

Le forum est plein d'info, mais en anglais... Et le manuel est quasiment obligatoire, au moins le tutorial flight (si l'anglais est vraiment un problème, il y a des morceaux de traduction française du manuel FS9 sur le forum, et bien entendu les systèmes sont les mêmes).

knackfsx
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1060
Inscription : 18 novembre 2009

#19

Message par knackfsx »

tu as un raccourci uninstall dans ton menu démarrer pour le désinstaller Olivier
Image
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7782
Inscription : 09 janvier 2004

#20

Message par diditopgun »

à part le GEN TIE, et ça, il faut que je retrouve où ça se passe
Je me suis arraché les cheveux pour celui...lol

Faut mettre l' EXT PWR sur OFF. (devant les manettes des gaz)
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7782
Inscription : 09 janvier 2004

#21

Message par diditopgun »

Skull Leader a écrit :Salut les amis,

J'ai fouillé sur le forum officiel de VRS et j'ai découvert que je n'avais pas le bon fichier téléchargé car j'utilisais le "VRS_FA18EX_1.0.0.0" et ça bugé.

J'ai téléchargé le "VRS_FA18EX_1.0.3.0" (242 Mo) et là ça marche nickel, TOP du TOP.

Lien pour télécharger le 1.0.3.0 :
http://www.vrsimulations.com/forums/php ... =24&t=2536

Merci encore, Olivier.
J'ai aussi la version 1.0.0.0, que corrige la 1.0.3.0 ?
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

wapanomi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 724
Inscription : 30 octobre 2006

#22

Message par wapanomi »

A mon sens rien, c'est juste l'installeur complet.

Merci pour le GEN TIE !

------------

Skull Leader, c'est vrai pour le désinstalleur, mais vérifie quand même avant de désinstaller !
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#23

Message par Skull Leader »

Bonsoir les amis,

Je vous remercies pour votre aide, il est vrai que d'avoir eu la version FS9 doit vraiment aider.

Sinon je trouve étrange que les messages qui sont de couleur jaune soient mélangés avec les écritures de couleur blanches sur l'écran, est-ce un bug ou est-ce que c'est normal ?

Comme la chose n'est pas si facile à expliquer je vous joins deux screenshots que je viens de réaliser :

Image

Et là en HD pour mieux voir: http://images18.fotki.com/v458/fileLmDx ... rBug01.jpg


Image

Là en HD encore une fois: http://images49.fotki.com/v1495/filegH4 ... rBug02.jpg

Merci pour votre aide, ça serait cool si quelqu'un pouvait me dire si d'après mes screens tout est normal ??

J'ai aussi la version 1.0.0.0, que corrige la 1.0.3.0 ?
Oui effectivement la version 1.0.0.0 ne fait que quelque mega alors que la version 1.0.3.0 est la version complète de l'addon. Normalement la version 1.0.3.0 est la version comparable à celle que l'on acheterais dans une boite en magasin.

Olivier.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q

knackfsx
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1060
Inscription : 18 novembre 2009

#24

Message par knackfsx »

une chose est certaine, il ne s'appelle pas superbug pour rien ^^

je suis quand meme toujours surpris de voir des 'released' sortir non fonctionnelles à 100% avec des bugs majeurs c'est un peu gonflé je trouve

cela etant dit j'ai hate de voir un tuto fr parceque là c'est le deltaplane lol
Image
Avatar de l’utilisateur

wapanomi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 724
Inscription : 30 octobre 2006

#25

Message par wapanomi »

Le mélange du blanc et du jaune, c'est normal. Ce sont des messages de nature différente, c'est tout. Les messages jaunes sont des messages prioritaires, qui ne changent pas si tu modifies l'affichage.

Et, franchement, Knack, je ne vois vraiment pas ce qui peut être appelé un "bug majeur" ici ! Je viens de faire deux vols complets, stables, avec tous les systèmes fonctionnels, dans un add-on qui est sorti ce matin et qui va vraiment loin non seulement parmi ce qui se fait de mieux pour fsx, mais aussi parmi ce qui ne se faisait nulle part, style menaces ou emports actifs...

Alors bon, je me passerai bien pendant quelques jours de voir mes ailes depuis l'intérieur...


PS. En outre, on reçoit en général une réponse sur le forum-support en 15 min, y compris pour les 99% de soi-disants bugs (aucun mépris là-dedans, on est tous passé par là, moi le premier) qui sont en fait des incompréhensions d'un add-on hardcore et de ses 300 pages de manuel... J'espère ne pas avoir l'air désagréable, ce n'est pas du tout mon propos, mais je trouve que la remarque sur un 'superbug' est très injuste pour un travail d'une grande qualité, à un prix fort raisonnable, le tout accompagné d'un comportement commercial exemplaire. Et je n'ai aucun intérêt là dedans, je n'ai même jamais correspondu avec eux.
Répondre

Revenir à « FS - Avions Militaires »