4 Skins Fokker DVII Jasta 50
4 Skins Fokker DVII Jasta 50
#1Voici mes quatre derniers skins du Fokker DVII de la Jasta 50.
1- Uffs Karl Pabst
lien mediafire:
http://www.mediafire.com/?unuqzmyttyw
2- Uffs Nimszyk
lien mediafire:
http://www.mediafire.com/?mdyln0hwoom
3- Vzfw Karl Weinmann
lien mediafire:
http://www.mediafire.com/?onnozjyljqn
4- Pilote inconnu
lien mediafire:
http://www.mediafire.com/?nd41midbmw2
Références: Windsock Datafile Special Fokker D.VII Anthology 3 (page 8 à 10 et 27)
1- Uffs Karl Pabst
lien mediafire:
http://www.mediafire.com/?unuqzmyttyw
2- Uffs Nimszyk
lien mediafire:
http://www.mediafire.com/?mdyln0hwoom
3- Vzfw Karl Weinmann
lien mediafire:
http://www.mediafire.com/?onnozjyljqn
4- Pilote inconnu
lien mediafire:
http://www.mediafire.com/?nd41midbmw2
Références: Windsock Datafile Special Fokker D.VII Anthology 3 (page 8 à 10 et 27)
-
- Jeune Pilote
-
- WSO Co-pilote
Ces bouquins sont superbes! De véritables mines d'or !boxerdog a écrit : Références: Windsock Datafile Special Fokker D.VII Anthology 3 (page 8 à 10 et 27)
Je viens juste de voir tes skins sur le forum anglais j'allais posté une réponse mais je préfère le faire ici.
Tu as surement remarqué que la Jasta 50 utilise des Fokker D.VII O.A.W.
Jette un coup d'oeil aux photos et tu verras que les capots sont "lisses" (sans fentes d'aérations) et que l'entoilage est plus étendu que sur le Fokker tardif du jeu.
Il est possible avec photoshop de masquer les fentes d'aération et d'étendre l'effet toile comme tu peux le voir sur ce screen:
C'est un essai pour des skins de la Jasta 78b.
Chaud-cacao tu as raison sur le fait que l'on ne voit pas les fentes d'aération (c'est une erreur ou plutôt un oubli de ma part).
Par contre pour la toile, et au vue de la seule photo disponible dans le livre et des dessins fournis, il me semble qu'elle est bien rendue non.
Après tu sais ils ne sont même pas sûr à 100% des couleurs des chevrons et autres que j'oublie, alors. Même la couleur de la camo en losange je l'ai fait à partir des dessins et rien ne me dit qu'elle était réellement comme cela.
Sinon tu fait comment pour faire disparaitre les fentes d'aération, s'il te plait ?.
Par contre pour la toile, et au vue de la seule photo disponible dans le livre et des dessins fournis, il me semble qu'elle est bien rendue non.
Après tu sais ils ne sont même pas sûr à 100% des couleurs des chevrons et autres que j'oublie, alors. Même la couleur de la camo en losange je l'ai fait à partir des dessins et rien ne me dit qu'elle était réellement comme cela.
Sinon tu fait comment pour faire disparaitre les fentes d'aération, s'il te plait ?.
-
- WSO Co-pilote
Le problème ne vient pas des couleurs que je trouve très bien d'ailleurs.
Le problème vient des plaques métalliques entourées en rouge. Celle entourée en bleu clair doit être conservée.
Les avions de la Jasta 50 que tu as représenté sont construit par O.A.W et ne présentent pas ces plaques typiques des version de fin de production.
Il est possible de s'en débarrasser en utilisant l'outil tampon de duplication. La matière métallique sera remplacée par de la toile.
Pour ce qui est des fentes d'aération c'est sur la couche alpha que cela ce passe
Il faut que tu recouvre de noir la zone que j'ai entouré en noir (malin !)
Prends garde à ne pas dépasser ! Sinon tu vas avoir une mauvaise surprise !
En faisant ça tu rend invisible la partie que tu as teinte en noir. Ne recouvre que les fentes d'aération ! (la sélection ne formera pas un rectangle comme sur mon screen...)
Ensuite il te faudra reboucher les "trous". Ce sont les traits gris foncé que j'ai encadré de rouge. Pareil que pour tout à l'heure tu dois utiliser l'outil tampon de duplication. Il faut faire cette opération sur la couche alpha et sur la couche "couleur" aussi.
Voilà si tu as besoin d'aide ou de plus d'explication (j'ai fais vite) n'hésite pas à me demander !
Le problème vient des plaques métalliques entourées en rouge. Celle entourée en bleu clair doit être conservée.
Les avions de la Jasta 50 que tu as représenté sont construit par O.A.W et ne présentent pas ces plaques typiques des version de fin de production.
Il est possible de s'en débarrasser en utilisant l'outil tampon de duplication. La matière métallique sera remplacée par de la toile.
Pour ce qui est des fentes d'aération c'est sur la couche alpha que cela ce passe
Il faut que tu recouvre de noir la zone que j'ai entouré en noir (malin !)
Prends garde à ne pas dépasser ! Sinon tu vas avoir une mauvaise surprise !
En faisant ça tu rend invisible la partie que tu as teinte en noir. Ne recouvre que les fentes d'aération ! (la sélection ne formera pas un rectangle comme sur mon screen...)
Ensuite il te faudra reboucher les "trous". Ce sont les traits gris foncé que j'ai encadré de rouge. Pareil que pour tout à l'heure tu dois utiliser l'outil tampon de duplication. Il faut faire cette opération sur la couche alpha et sur la couche "couleur" aussi.
Voilà si tu as besoin d'aide ou de plus d'explication (j'ai fais vite) n'hésite pas à me demander !
-
- WSO Co-pilote
Content de t'avoir aidé !
Si je peux me permettre une remarque purement "esthétique" je trouve que ta skin est trop salie aux niveau des marquages d'unité et en dessous du fuselage.
Bon courage pour corriger les capots moteurs !
Si je peux me permettre une remarque purement "esthétique" je trouve que ta skin est trop salie aux niveau des marquages d'unité et en dessous du fuselage.
Bon courage pour corriger les capots moteurs !
Bon voilà j'ai corrigé le problème des fentes d'aération par contre, comme tu vas le voir sur la troisième capture d'écran, j'ai un petit soucis que je ne suis pas arrivé à régler. D'un autre coté ce n'est pas gênant dans le jeu tant qu'on ne fait pas un gros zoom dessus.
Voilà le petit problème que je t'ai parlé plus haut:
Pour information j'utilise les skins de neoqb (téléchargé sur le site) et je pense que le problème vient du calque de weathering "overlay" , voir ci-dessous:
Sinon sur la couche couleur et alpha tout est bien
De toute façon je crois que je vais le laisser comme cela, c'est déjà très bien.
Sinon pour les salissures, et vue le temps qu'on a en ce moment, je me suis lâché. Non, en fait ce sont celles qui sont déjà dans la skin avec quelques rajouts de ma part.
J'ai quand-même éclairci le dessous du fuselage (légèrement).
Voilà le petit problème que je t'ai parlé plus haut:
Pour information j'utilise les skins de neoqb (téléchargé sur le site) et je pense que le problème vient du calque de weathering "overlay" , voir ci-dessous:
Sinon sur la couche couleur et alpha tout est bien
De toute façon je crois que je vais le laisser comme cela, c'est déjà très bien.
Sinon pour les salissures, et vue le temps qu'on a en ce moment, je me suis lâché. Non, en fait ce sont celles qui sont déjà dans la skin avec quelques rajouts de ma part.
J'ai quand-même éclairci le dessous du fuselage (légèrement).
Le probleme que tu signale ne vient pas du weathering "overlay" mais du normal map appliqué par le moteur graphique, ce dernier etant un fichier que tu trouve quand tu décompresse les fichiers graphic.gtp. Ce fichier donne les reliefs sur des zones qui n'en ont pas sur le modele 3D. Si tu veux faire tes modifs tu dois aussi redessiner ce fichier.
-
- WSO Co-pilote
Cela rend super bien !
Pour la trappe tu ne peux rien faire c'est le modèle 3D qui est comme cela.
En plus dans le jeu cela ce voit beaucoup moins que dans le viewer.
Beau travail !
Pour la trappe tu ne peux rien faire c'est le modèle 3D qui est comme cela.
En plus dans le jeu cela ce voit beaucoup moins que dans le viewer.
Beau travail !
-
- WSO Co-pilote
Ah visiblement tu peux faire quelque chose .
Si je te comprends bien Alexandra, tu peux "aplatir" cette zone de l'avion pour la fondre dans l'entoilage ?
On peut faire ça avec Photoshop ?
Si je te comprends bien Alexandra, tu peux "aplatir" cette zone de l'avion pour la fondre dans l'entoilage ?
On peut faire ça avec Photoshop ?
-
- WSO Co-pilote
J'ai pas encore regardé mais je pense que cela doit affecter l'ensemble des skins.
Je verrais çà ce soir à tête reposée.
Merci Alexandra pour ton intervention et tu vois chaud-cacao qu'avec ton petit tuto vite fait (comme tu dis) et bien j'ai tout compris.
Je verrais çà ce soir à tête reposée.
Merci Alexandra pour ton intervention et tu vois chaud-cacao qu'avec ton petit tuto vite fait (comme tu dis) et bien j'ai tout compris.
Bon, j'ai essayer ce que proposer Alexandra et je doit dire que cela marche.
J'ai fait un screen avec le viewer ci-dessous:
Chaud-cacao tu installes le fichier dans "data/graphics/planes/fokkerd7/textures"
En jaune ce sont les dossiers que tu doit créer.
Bon maintenant je me vois mal fournir ce fichier avec celui de ma skin.
Parce que si quelqu'un d'autre fait pareil en ayant changer autre chose que ce que moi j'ai fait, quand une personne installera ce fichier il effacera le mien en même temps que mes modifications (elle est un peu lourde à digérer cette phrase, non? enfin j'me comprend).
Sinon j'ai fait un screen d'un autre fokker d7 et cela ne change rien pour lui en tous cas et pour les autres non plus d'ailleurs.
J'ai fait un screen avec le viewer ci-dessous:
Chaud-cacao tu installes le fichier dans "data/graphics/planes/fokkerd7/textures"
En jaune ce sont les dossiers que tu doit créer.
Bon maintenant je me vois mal fournir ce fichier avec celui de ma skin.
Parce que si quelqu'un d'autre fait pareil en ayant changer autre chose que ce que moi j'ai fait, quand une personne installera ce fichier il effacera le mien en même temps que mes modifications (elle est un peu lourde à digérer cette phrase, non? enfin j'me comprend).
Sinon j'ai fait un screen d'un autre fokker d7 et cela ne change rien pour lui en tous cas et pour les autres non plus d'ailleurs.