Pin Up Wings 2

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite

Pin Up Wings 2

Message par Kamov »

Reçu aujourd'hui http://www.paquet.li/paquet/album.php?id=549
Les dessins de Romain Hugault et Laurent Négroni sont tous magnifiques, malheureusement cet album a un gros défaut, il est au format A4 comme une BD l'avantage les dessins sont en grand format, par contre l'inconvénient ces que certains sont enchassés sur deux pages, et donc bouffés par la reliure, et l'on perd tout l'attrait de ces beaux dessins :busted_re enfin pas tous heureusement!
Pourquoi ne pas avoir choisi un format à "l'italienne"? certe moins conventionnel, comme l'album de Laurent Négroni "Speedbirds" chez le même éditeur, mais plus agréable pour le plaisir des yeux
Sinon un petit clin d'oeil à l'album de Jean Barbaud "les dents de la guerre" avec des invités dans les dernières pages de l'album
Malgré tout je ne boude pas mon plaisir car les dessins sont magnifiques :Jumpy:
Je passe déjà commande pour Pin-Up Wings 3, en espérant que le prochain n'est pas le défaut de celui-ci

ex:Kaos
Compte désactivé

Message par ex:Kaos »

Merci.
J'ai vu l'info hier sur un autre forum, j'était étonné qu'on en ai pas déjà parlé ici.
C'est chose faite, tu m'évites la rédaction d'un topic.

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Kamov »

Kaos sur quel forum l'as tu vu?

ex:Kaos
Compte désactivé

Message par ex:Kaos »

Euh....
Un forum maquetteux, je crois.

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Kamov »

Je nuancerai quelque peu mes propos de mon premier message, j'imagine après reflexion que Romain Hugault et Laurent Négroni ont mis l'accent sur les pin-up plus que sur les avions ces derniers sont plus juste là pour accompagner ces charmantes demoiselles, ces donc la raison pour laquelle elles ne sont pas prissent dans la reliure chacune se trouve sur une page à droite ou à gauche, il en ait tout autre pour les avions, comme le Piper ou le Spitfire par exemple
Ayant acheté mon exemplaire sans l'avoir feuilleté, je ne regrette malgré tout pas mon achat
Une petite anomalie sur le site des éditions Paquet, il m'a été impossible d'enregistrer ma commande pour cet album et de le mettre dans mon panier? par contre pour l'album à 99€ pas de problème! :innocent:

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Obelix »

L'affiche "officielle" de La Ferté (avec les Hurri) est aussi comprise dedans? M'a l'air sympa cet opus!

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Kamov »

Obelix a écrit :L'affiche "officielle" de La Ferté (avec les Hurri) est aussi comprise dedans? M'a l'air sympa cet opus!

Non! malheureusement elle ne si trouve pas :sad: mais celle de l'année dernière oui!

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Obelix »

Kamov a écrit :Non! malheureusement elle ne si trouve pas :sad: mais celle de l'année dernière oui!
Merci!

Cro24
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Cro24 »

Kamov a écrit :Je nuancerai quelque peu mes propos de mon premier message, j'imagine après reflexion que Romain Hugault et Laurent Négroni ont mis l'accent sur les pin-up plus que sur les avions ces derniers sont plus juste là pour accompagner ces charmantes demoiselles, ces donc la raison pour laquelle elles ne sont pas prissent dans la reliure chacune se trouve sur une page à droite ou à gauche, il en ait tout autre pour les avions, comme le Piper ou le Spitfire par exemple
Ayant acheté mon exemplaire sans l'avoir feuilleté, je ne regrette malgré tout pas mon achat
Une petite anomalie sur le site des éditions Paquet, il m'a été impossible d'enregistrer ma commande pour cet album et de le mettre dans mon panier? par contre pour l'album à 99€ pas de problème! :innocent:
Bonjour timide après un long silence.

Non, non Kamov: faut pas nuancer, na!! lol
Enfin pas trop :yes:
Les auteurs n'ont sans doute pas toujours le choix et doivent le regretter bien avant nous
mais ce genre de découpage est une vraie calamité et gache régulièrement nombres de photos
comme là d'images, quand ce n'est pas des cartes.
Ca m'arrive souvent de le regretter et ne pas avoir le courrage de faire un courrier aux revues
concernées pour le signaler......
Ici même les auteurs passent: une occasion en or de faire la remarque
Et en plus c'est pour une double bonne cause: pour l'artiste dont l'oeuvre ne devrait pas être
saucissoné et le lecteur qui voit le centimètre central sortir de la nuit. :whistling lol :notworthy

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Obelix »

Oui, ça me rappelle les agraffe au milieu du ventre des pin up de Penthouse!!! Un scandale!!

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Kamov »

Cro24 a écrit :Bonjour timide après un long silence.

Non, non Kamov: faut pas nuancer, na!! lol
Enfin pas trop :yes:
Les auteurs n'ont sans doute pas toujours le choix et doivent le regretter bien avant nous
mais ce genre de découpage est une vraie calamité et gache régulièrement nombres de photos
comme là d'images, quand ce n'est pas des cartes.
Ca m'arrive souvent de le regretter et ne pas avoir le courrage de faire un courrier aux revues
concernées pour le signaler......
Ici même les auteurs passent: une occasion en or de faire la remarque
Et en plus c'est pour une double bonne cause: pour l'artiste dont l'oeuvre ne devrait pas être
saucissoné et le lecteur qui voit le centimètre central sortir de la nuit. :whistling lol :notworthy

Je vois que nous sommes d'accord à 100% :yes:

porco.
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par porco. »

Hello, merci pour vos messages.

L'édition a effectivement pas mal de contraintes, la reliure en est-une. j'ai essayé de contourner le problème en faisant des images avec un centre d'intérêt de chaque coté ( la pin-up à gauche, l'avion à droite lors des double pages, par exemple).

Le but dans ce recueil était d'avoir les plus grandes images possibles.
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »