Mon ACEII cockpit F16 : Bolino

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Phil Vaillant
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#276

Message par Phil Vaillant »

Pour ne pas détruire le potar il sufit de placer un axe traversant et de mettre un roulement comme celà le potar ne subit pas d'efforts suplémentaires , simple et ca apportera une fixation de plus sur le pit , meilleure rigidité et précision de cet axe :) .
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Milos
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#277

Message par Milos »

Il y a aussi quelques infos ici
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

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BOLINO
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#278

Message par BOLINO »

Aujourd'hui le Panel Manual Trim
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BOLINO
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#279

Message par BOLINO »

Suite du mod Throttle. Finition ponçage extérieur, et biais d'inclinaison de la poignée.
Début de présentation pour assemblage de la poignée. Les 3 vis d'origines (de 30mm de longueur) pour la fixation de la poignée devront être changées car trop courtes il faudra du 35 voir 40mm.
Pièces jointes
Mod Throttle 2.JPG
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#280

Message par BOLINO »

Mise en place de la poignée avec vis de 40x5.
Perçage du trou pour l'axe qui sera un tube de 22mm. Traçage du passage de la connectique qui devra bien sur être rallongée.
Pièces jointes
Mod Throttle 4.JPG
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Milos
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#281

Message par Milos »

Pourquoi un bras plat ? Tu vas être excentré et la position peut-être fatiguante à la longue :blink:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

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BOLINO
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#282

Message par BOLINO »

Le bras plat est beaucoup plus simple à réaliser, et pour ce qui est de la position, il n'y aura aucun changement pour moi, le but est de faire descendre le socle tout en gardant la poignée à la même position.....

Découpe du passage connectique.
Remplacement de l'épaisseur médium de 3 mm trop fragile, par du 12mm. Ajustement et ponçage de finition.
Pièces jointes
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BOLINO
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#283

Message par BOLINO »

Aujourd'hui, mise en place de la nouvelle connectique dans le socle afin de la rallonger.
Et intégration du bras dans la console gauche. Présentation du socle en vue de la transmission mécanique à faire entre le bras et le socle...
Pièces jointes
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ReactorOne
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#284

Message par ReactorOne »

Hello!

Bôôôôô... boulot Bolino!!! :notworthy

s'louuuuuuuuu

R1
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BOLINO
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#285

Message par BOLINO »

Merci R1, sympa d'avoir de tes nouvelles..........:yes:
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TEXAS
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#286

Message par TEXAS »

Bio boulot Bolino. :notworthy

Tiote question d'un nul

Etant donné que tu rallonges ainsi la course du trottle, il y a donc plus de précision de vitesse lorsque tu t'approches d'un ravitailleur. Si oui, il y a donc une surface de contact du trottle qui joue là-dessus.
J'ai pas encore démonté mon saitek pour voir ce qu'il y a à l'intérieur mais du début à la fin de la manoeuvre d'accélération, c'est quoi qui joue là-dessus ? un contact, un potentiomètre ? :wacko:
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BOLINO
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#287

Message par BOLINO »

Sur le Cougar c'est un potentiomètre, et effectivement comme le bras sera rallongé, il sera normalement plus facile de régler précisément un pourcentage moteur...
Mais ça reste théorique, car en pratique je ne pense pas gagner grand chose...
Et de toute façon la précision de réglage, ce n'est pas ça qui te fera réussir un ravitaillement..... il faut en faire et refaire pour ne pas perdre la main, mais surtout pas de corrections brusques ..... Cool .....sur la manette......
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MIKE-SIMULATION
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#288

Message par MIKE-SIMULATION »

salut
bolino moi aussi j'ai fait le bras du throttle en c.t.p mais je vais le refaire en acier parce que le faite de tenir tqs on 'a tout le pois du bras et on a tandanc a forcer sur le bras du throttle ( sur tout dans le feu de l'action ) pas très bon a long terme :yes:et meme avec le guide rail

mike
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BOLINO
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#289

Message par BOLINO »

C'est une des raisons pour lequel j'ai fait un bras droit, car de ce fait le porte à faut est largement diminué et on gagne donc en résistance.......
Mais pour la version acier c'est sure c'est le top mais faut être outillé course pour travailler cette matière.........
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hellfrog
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#290

Message par hellfrog »

aussi la soluce de prendre du bois massif : plus solide / oblige à une rallonge droite.
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
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Cool&quiet
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#291

Message par Cool&quiet »

Prenez du lamellé collé taillé sur mesure dans un magasin de brico .
vous pouvez faire ce que vous voulez avec . aussi resistant que de l'acier ( enfin presque mais pas loin)
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Milos
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#292

Message par Milos »

Le problème du massif, ce sont les veines. Autant dans un sens c'est quasi-indestructible, autant dans l'autre ça peut se fendre sur toute la longueur. Le contre-plaqué est plus indiqué.

L'acier est, bien sùr parfait, mais ne le travaille pas qui veut :crying:
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BOLINO
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#293

Message par BOLINO »

Aujourd'hui, confection du support du socle, intégration dans la console gauche (complètement sur l'avant) puis mise en place de la transmission mécanique. Essai mécanique de la course et du respect des butées haute et basse, et pratiquement parfait du premier coup:Jumpy:.
Content le Bolino car j'étais par trop sure de mon coup.
En fait le principal est de respecter le rayon entre l'axe de rotation du throttle et le point de fixation de la transmission sur le petit bras original, pour moi c'était 10.5cm.
Ensuite il suffit de respecter ce rayon pour la fixation de la transmission sur le nouveau bras, donc 10.5cm entre l'axe de rotation du nouveau bras et le second point de fixation de la transmission.

Pour l'instant je ne peux pas faire les essais en vol car il me manque un connecteur femelle HE10 que j'attends dans les jours qui viennent.....
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Goupil
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#294

Message par Goupil »

Belle intégration,

Si je peux me permettre : tu as intérêt a prévoir des butées mécaniques (sur le levier en bois) car tu as maintenant un bras de levier plus grand et donc une puissance plus importante en bout de course... pas forcément compatible avec la résistance de la mécanique de la base thrustmaster.
:fox:

furycane-ffw03
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#295

Message par furycane-ffw03 »

En tout cas c'est très bien fait ... et source d'inspiration :notworthy
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BOLINO
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#296

Message par BOLINO »

Goupil, les butées sont déjà réalisées grâce à la partie basse du nouveau bras, qui bute sur les 2 montants reste à ajuster finement tout ça en vol d'essais...

Merci à tous pour les compliments.....:notworthy
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#297

Message par BOLINO »

Aujourd'hui, finition de la connectique et premier essais en vol et tout fonctionne correctement au niveau des commandes, par contre j'ai remarqué un manque de rigidité droite gauche de l'ensemble de la structure qui supporte le nouveau bras du throttle. J'ai donc rajouté un renfort horizontale pour remédier à ce petit problème de jeunesse......
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hellfrog
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#298

Message par hellfrog »

pas de système friction pour frein ? les gaz restent en position si tu la laches ? la poignée ne va pas retomber ?
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(")_(")
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furycane-ffw03
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#299

Message par furycane-ffw03 »

Comment ton tube en cuivre est-il maintenu en place ? il est collé dans ton bras de throttle ?
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BOLINO
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#300

Message par BOLINO »

Pas de système de friction effectivement car la résistance du bras peu être ajusté par le simple serrage des vis des 2 parties droite et gauche en medium. Le bras fait en épaisseur 12+10+12 soit 34mm d'épaisseur et les 2 montants font 34mm également donc pile poil ajusté.
Pour ce qui est de l'axe non pas collé, pareil ajusté à 22mm....(percé avec un foret à bois de 22mm).
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