calage moteur BF109
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calage moteur BF109
#1Salu a tous,
Voila le problème, je fait une campagne en BF109 en afrique du nord et a chaque fois pendant la mission le moteur se coupe avec un message "moteur hors service" et imposible de le redemarrer, j'ai beau mettre la richesse a fond, sélectionner le moteur et essayer démarrer et rien ne se passe. Durant des missions dans d'autres régions ça ne me l'a jamais fait. (je précise qu j'utilse le mod pack C6)
Y en a qui connaissent ce problème?
Voila le problème, je fait une campagne en BF109 en afrique du nord et a chaque fois pendant la mission le moteur se coupe avec un message "moteur hors service" et imposible de le redemarrer, j'ai beau mettre la richesse a fond, sélectionner le moteur et essayer démarrer et rien ne se passe. Durant des missions dans d'autres régions ça ne me l'a jamais fait. (je précise qu j'utilse le mod pack C6)
Y en a qui connaissent ce problème?
#2
Tu es avec pas d'hélice automatique ou manuel? Parce qu'en manuel, l'ai difficile à règler le moulbiff, et on crame très vite son moulin....
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#4
Les 109 sont fragile du moteur. On ne le pilote qu'en pas automatique. A moins de vraiment savoir ce qu'on fait.
Les systèmes de surpuissance rendent aussi le moteur fragile si ils sont mal utilisé.
Le MW50 ne doit s'enclencher qu'a bas régime. Moteur à l'arrêt, au ralentit, voir un p'tit peu plus.
Le GM1 lui ne doit s'enclencher qu'a partir d'une altitude minimum. 5000m minimum pour le Bf 109 E7Z, de mémoire.
Les systèmes de surpuissance rendent aussi le moteur fragile si ils sont mal utilisé.
Le MW50 ne doit s'enclencher qu'a bas régime. Moteur à l'arrêt, au ralentit, voir un p'tit peu plus.
Le GM1 lui ne doit s'enclencher qu'a partir d'une altitude minimum. 5000m minimum pour le Bf 109 E7Z, de mémoire.
#6
Sinon, c'est la flak
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
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#9
Bon ben j'ai encore cassé le moteur, malgré que je sois en pas auto et sans surpuissance.
Il y a une procédure spéciale dans les missions en afrique?
Il y a une procédure spéciale dans les missions en afrique?
#10
Peut-être une surchauffe ?
Tu penses à ouvrir le radiateur en début de mission ?
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Fighter pilots make movies, bomber pilots make history
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http://histomodforum.forumactif.net/
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#11
Je pense pas que se soit ça puisque je n'ai jamais eu le message "surchauffe" ensuite par défaut le système de refroidissement sur le bf109 est en auto, et on doit entend le moteur couiner avant qu'il rende l'âme.
M'enfin ça vaut toujours le coup d'essayer.
M'enfin ça vaut toujours le coup d'essayer.
#12
Tu peux envoyer le track de l'une de tes mission?
Niveau mods t'as quoi? Il y en a où il faut attendre d'avoir de bonne températures moteurs avant de mettre les gaz, sinon couic.
Déjà oublies la richesse, elle est complètement auto et toujours bien réglé.
Si t'as pas de mods, c'est vraiment mystérieux. Si tu ne subis aucun tirs, la seule cause d'une panne c'est la surchauffe (peut être un sur régime, genre un gros piqué plein gaz avec MW50, et encore ça m'est jamais arrivé je crois). Peut être que le pas d'hélice est en manuel sans que tu t'en rendes compte et que le régime trop élevé met ton moteur en panne avant même d'être en surchauffe (si ça dépasse facile les 3000tr en pallier plein gaz, c'est que ya un problème).
Si ça couine même pas avant la panne, tu dois forcément avoir des mods. A moins que ton PC soit un petit rigolo et qu'il te coupe les magnétos en plein vol mais j'en doute.
Niveau mods t'as quoi? Il y en a où il faut attendre d'avoir de bonne températures moteurs avant de mettre les gaz, sinon couic.
Déjà oublies la richesse, elle est complètement auto et toujours bien réglé.
Si t'as pas de mods, c'est vraiment mystérieux. Si tu ne subis aucun tirs, la seule cause d'une panne c'est la surchauffe (peut être un sur régime, genre un gros piqué plein gaz avec MW50, et encore ça m'est jamais arrivé je crois). Peut être que le pas d'hélice est en manuel sans que tu t'en rendes compte et que le régime trop élevé met ton moteur en panne avant même d'être en surchauffe (si ça dépasse facile les 3000tr en pallier plein gaz, c'est que ya un problème).
Si ça couine même pas avant la panne, tu dois forcément avoir des mods. A moins que ton PC soit un petit rigolo et qu'il te coupe les magnétos en plein vol mais j'en doute.
#13
Il a des mods, il le dit dans son premier post (pack C6).
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#14
ça me le fait même quand je vol en palier ou presque sans encaisser du plomb. J'ai bien vérifié la dernière foi que je sui en pas auto.
Je vais faire un track effectivement se sera plus causant, enfin je l'espère.
Je vais faire un track effectivement se sera plus causant, enfin je l'espère.
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#16
Non ... par contre il y a le mod HUD, qui désactive les textes du HUD. Ca peut venir de là, il est en surchauffe et ne le voit pas.
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#20
Ouai c'est exactement ce que j'étais en train de me dire en lisantbandini a écrit :Panne d'essence ?
même si ma premiere pensée c'était Hud discret et surchauffe pas vue...
M'enfin c'est mystique je crois jamais avoir eu ce genre de probleme... avec quel modèle de 109 tu voles exactement ? je ferais des tests ce soir (moi qui me dit que les pannes moteur arrivent jamais dans ce jeu alors qu'à l'époque c'était vraiment pas rare )
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"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien."
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#23
J'ai refais une mission sans autopilot en regardant constament la température et la plus de problème. Donc ça devait être une surchauffe pendant l'autopilote (donc pas de message HUD) et une fois dans le combat CRACK. Le seul truc curieux, c'est que le moteur couinait pas.
Enfin merci a tous ceux qui m'ont aidé.
Enfin merci a tous ceux qui m'ont aidé.
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#24
Sur ce piaf il ne faut pas enclencher le GM-1 en-dessous d'une certaine altitude, sinon le moteur casse, c'est peut-être ça...peter_poppers a écrit :Je vole sur Bf109E-7/Z en afrique du nord
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