Le f-35 face à un abandon potentiel
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Topic author - Dieu vivant
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#26
Pour le moment le jsf c est 200 millions de dollar pièce .
LM avance que ce chiffre baissera avec l augmentation de la production mais ce sont des projections et certains pensent que le chiffre restera autour des 200 millions de $.
Le prix reel du F-22 dans le budget était de 213 milllions de $ pièce si la production continuait.
Le F-22 etait proche de la maturité et on ne sait pas toujours combien le F-35 va encore couter pour être operationnel
On peut se demander si les us n ont pas misé sur le mauvais cheval
LM avance que ce chiffre baissera avec l augmentation de la production mais ce sont des projections et certains pensent que le chiffre restera autour des 200 millions de $.
Le prix reel du F-22 dans le budget était de 213 milllions de $ pièce si la production continuait.
Le F-22 etait proche de la maturité et on ne sait pas toujours combien le F-35 va encore couter pour être operationnel
On peut se demander si les us n ont pas misé sur le mauvais cheval
#27
C'est vrai TooCool ! Mais à nous "Européens" de ne pas nous laisser faire... de créer et d'imposer nos propres standards, nos propres produits y compris le matériel militaire... Ils flingueront l'industrie européenne si elle se laisse faire, si les états n'ont pas une véritable volonté politique.
Quant au F-22, rien n'est pour autant perdu... les B-1B a été lancé quelques années après l'abandon du programme... et le F-22 a un atout, il est opérationnel... Je verrai bien un président... républicain... relancer le F-22 sous la forme d'un F-22C...
Le F-35 aura bien besoin de son "grand frère"!
Komrad.
Quant au F-22, rien n'est pour autant perdu... les B-1B a été lancé quelques années après l'abandon du programme... et le F-22 a un atout, il est opérationnel... Je verrai bien un président... républicain... relancer le F-22 sous la forme d'un F-22C...
Le F-35 aura bien besoin de son "grand frère"!
Komrad.
#28
Je dirais qu'ils se sont fait berner, comme tant d'autres pays dés qu'il s'agit d'un programme d'armement moderne. Des militaires ambitieux, des industriels qui promettent "monts et merveilles" et des politiques qui n'y comprennent rien. résultat, quel grand programme d'armement moderne peut se targuer d'être dans les délais ET dans le budget en respectant les performances promises?warbird2000 a écrit :On peut se demander si les us n ont pas misé sur le mauvais cheval
@+
#29
Sauf que le F-22 ne peut équipper ni la Navy, ni le Marine Corps, ni la Royal Navy, etc...Le F-22 etait proche de la maturité et on ne sait pas toujours combien le F-35 va encore couter pour être operationnel
On peut se demander si les us n ont pas misé sur le mauvais cheval
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#31
La navy pouvait toujours se rabattre sur le F-18 E et reéquiper les Marines en F-18 E était toujours possible car certains journaliste ont aussi dit que rééquiper la royal navy avec des F-18 E serait plus économique.YSony a écrit :Sauf que le F-22 ne peut équipper ni la Navy, ni le Marine Corps, ni la Royal Navy, etc...
Le prix du F-18 E est en effet donné à 70 millions de dollar
Avion qui dispose déja d un radar AESA et l évolution du F-18 E n est pas figée. On parlait d augmenter de 15 à 20 % la puissance de ses réacteurs.
#32
Sans compter que c'est un excellent chasseur, un remarquable camion à bombes, d'une maintenance aisée, d'un pilotage apparemment très intuitif et parfaitement secondé par un système électronique de premier plan. Bref, un sérieux concurrent si on veut rester dans un schéma classique.
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#33
Voici le dernier article pas très rassurant sur l évolution des prix du F-35
http://www.defense-aerospace.com/articl ... 4200m.html
http://www.defense-aerospace.com/articl ... 4200m.html
#34
Merci. Difficile d'en tirer une conclusion, cependant. Il faudrait faire un comparatif avec l'évolution du prix unitaire (amortissement inclus) d'un Eurofighter ou d'un Rafale pour se faire une idée plus juste de la dérive des coûts.
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#35
pour l'eurofighter, ça crève le plafond... les anglais réduisent leur flotte de combat, ce qui fait que, comme ils sont obligés par contrat d'acheter un certain nombre de typhoons, des appareils quasi-neufs sont emballés et entreposés.
Pour le nombre d'appareils en service, si l'on prend la somme déboursée, cela peut revenir au final à quelque chose comme 180 millions d'euros par avion en service, rien qu'en prix d'achat... avec un bon stock de cellules non utilisées des premières tranches, certes...
Pour le nombre d'appareils en service, si l'on prend la somme déboursée, cela peut revenir au final à quelque chose comme 180 millions d'euros par avion en service, rien qu'en prix d'achat... avec un bon stock de cellules non utilisées des premières tranches, certes...
#36
Obus au But !
i7-870 2.93 GHZ - Zotac GTX 580 1536 Mo DDR5 - 8Go GSKill DDR 3 - Windows 7 integral 64bit - Corsair Alim
#37
Il y avait récemment un article dans Air & Couscous (qui comme on l'a vu il y a peu n'est pas nécessairement prêt à faire des cadeaux à Dassault...) sur l'évolution du prix du Rafale. Je crois que c'était 4,5% sur le programme total, mais qu'il y avait aussi une variation plus importante du prix unitaire en raison de l'annulation d'une partie de la commande Marine. Faudrait que je retrouve l'article. En tout état de cause, ça devrait rester bien inférieur aux "performances" de l'EF (pourtant pas navalisé et commandé par les 4 autres principaux pays européens) et du F-35 (financièrement peu furtif malgré son énorme marché captif national...) en ce domaine...El Doctor a écrit :Merci. Difficile d'en tirer une conclusion, cependant. Il faudrait faire un comparatif avec l'évolution du prix unitaire (amortissement inclus) d'un Eurofighter ou d'un Rafale pour se faire une idée plus juste de la dérive des coûts.
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#38
http://www.defense-aerospace.com/articl ... shows.html
Le lien ci-dessus confirme que la news est exacte
L augmentation du cout du F-35 est due aux facteurs suivants
editCependant le programme ne semble pas souffrir de déficiences majeures
il faut comparer avec les programmes existants
si le growler dérape un peu et c est du surtout à l achat d avions supplémentaires,le F-18 E/F reste dans des couts abordables
Le lien ci-dessus confirme que la news est exacte
L augmentation du cout du F-35 est due aux facteurs suivants
A noter le fait qu il y a de moins en moins d éléments commun, un des avantages pourtant mis en avant lors de l élaboration du programmeThe reasons for the Unit Cost Growth included larger-than-planned development costs driven by Short Take-Off and Vertical Landing (STOVL) variant weight growth and a longer forecasted development schedule; increase in labor and overhead rates; degradation of airframe commonality; lower production quantities; increases in commodity prices (particularly titanium); major subcontractor cost growth; and the impact of revised inflation indices.
editCependant le programme ne semble pas souffrir de déficiences majeures
editOverall, no JSF reviews to-date (JET I from 2008, JET II , or the IMRT) have discovered any fundamental technological or manufacturing problems with the JSF program, or any change in the aircraft’s projected military capabilities.
il faut comparer avec les programmes existants
si le growler dérape un peu et c est du surtout à l achat d avions supplémentaires,le F-18 E/F reste dans des couts abordables
EA-18G: Program costs increased $2,901.0 million (+33.5%) from $8,649.1 million to $11,550.1 million, due primarily to a quantity increase of 29 aircraft from 85 to 114 aircraft (+$2,342.5 million) and associated schedule and estimating allocations* (+$7.8 million), and an increase in support costs for 26 expeditionary aircraft associated with the quantity increase (+$547.6 million).
F/A-18 E/F: Program costs increased $1,746.6 million (+3.8%) from $46,344.8 million to $48,091.4 million, due primarily to a quantity increase of 22 aircraft from 493 to 515 aircraft (+$1,872.9 million), and increases in other support costs and initial spares associated with the quantity increase (+$427.9 million). These increases were partially offset by a reduction in the estimate for foreign military sales (-$198.3 million) and the estimate for actual contract costs and efficiencies (-$208.6 million), and the application of revised escalation indices (-$131.9 million).
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#39
oui, enfin, le cout du programme augmentant parce qu'on a acheté plus d'avions est normal (faut bien les payer, ces avions, ils sont pas gratuits)... le cout qui double alors qu'on en a même pas encore acheté un, là, y a un blème..
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#40
ahahah !! le gros mensonge que voilà :
"increases in commodity prices (particularly titanium)"
il est tombé en deux ans de 60 euros le kilos à 20 euros le kilos ...
"increases in commodity prices (particularly titanium)"
il est tombé en deux ans de 60 euros le kilos à 20 euros le kilos ...
#41
Il n'est pas possible qu'ils utilisent un alliage special, qui lui aurait augmente ?
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
#42
Il n'est pas possible qu'ils utilisent un type de titane particulier, qui lui aurait augmente ?
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
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#44
si c'est possible que certains alliages aient augmenté , notamment les inconel mais qui ne sont pas à base titane mais des base nickel super austenitique . le SB166 est utilisé pour les petales de PC par exemple . mais le titane en SB 233 et familles ,lui à descendu de tarifs . et ne confondez pas le titane pur utilisé en base d'alliage et jamais utilisé tel quel et les alliage de titane qui voit leur prix diminuer du fait des stockistes . les cours de bourses que vous montrez ont des effet de décalage generalement sur 2 ans et avec la crise et les stock engrangé durant les 4 dernieres années pour repondre à la demande, le prix s'est effondré et le decalage devrait tenir les 4 voire 5 ans .
ce que tu montre c'est l'eponge de titane pur . rien à voir . il y a une influence mais elle est indirecte et faible . D'ailleurs on est sur du 8 dollars le kilo sur ton graphique , les alliages de titanes en deliverable semi fini se negocie à environ 25 euros le kilo ( j' en ai acheté 8 tonnes la semaine dernière ) . Ce qui est plus cher et loin encore des 60 d'il y a 2 ans
edit : pour ceux qui se demandent ce que je peux bien faire avec 8 tonnes de SB233 . c'est pour faire un truc comme ca :
ce que tu montre c'est l'eponge de titane pur . rien à voir . il y a une influence mais elle est indirecte et faible . D'ailleurs on est sur du 8 dollars le kilo sur ton graphique , les alliages de titanes en deliverable semi fini se negocie à environ 25 euros le kilo ( j' en ai acheté 8 tonnes la semaine dernière ) . Ce qui est plus cher et loin encore des 60 d'il y a 2 ans
edit : pour ceux qui se demandent ce que je peux bien faire avec 8 tonnes de SB233 . c'est pour faire un truc comme ca :
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#46
Non, une torpille a vapeur !
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Humour et simu
#48
Une machine à cintrer les bananes ???
J'ai bon ?
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Ce profil provient du site N-N virtuel
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
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#49
c'est pour une colonne de distillation chimique .le titane est tres bon contre la corrosion .
pour la petite histoire le titane est loin d'etre l'alliage ultime que l'on pense . Il est leger certes mais au delà de 300 °C il est instable et ses caracteristique mecaniques se barrent au bois ...
pour la petite histoire le titane est loin d'etre l'alliage ultime que l'on pense . Il est leger certes mais au delà de 300 °C il est instable et ses caracteristique mecaniques se barrent au bois ...
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#50
Sachant que dans le prix, le plus cher n'est pas la matière brut.
Ce genre de pièce, doivent être créer, usiné, traité, testé etc ... et tout ça coute très cher. Et si y a rien qu'une petite modification dans l'alliage ... on jette tout à la poubelle et on recommence
Ce genre de pièce, doivent être créer, usiné, traité, testé etc ... et tout ça coute très cher. Et si y a rien qu'une petite modification dans l'alliage ... on jette tout à la poubelle et on recommence