reglage regime moteur
reglage regime moteur
#1bonjour a tous,les manettes du regime moteur sur les missions d'entrainement sont au plus bas( celle en jaunes),obligation de les mettre en haut au maxi pour voler,je me pose la question quand doit t'on les maneuvrer au plus juste et dans quelle phases du vol...je vole toujours a fond..et vous..
#2
Bonsoir JOSF16,Normalement tu dois les mettre au milieux (2X touche « page UP » )
la plume est plus forte que l épée
Amateurs de voilures tournantes,les inscriptions sont ouverte BS 2/A-10C/MI-8 & MIG 21 DOC en Français =>Dispo ICI DCS WORLD Mes contributions => Cliquer LA
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#3
Tu es sur que les mannettes de puissances sont sur mini pour les missions d'entrainement?? Ou juste pour l'autorotation?? Dans ce cas c'est normal ça fait parti des procédures
I7 920 2.80 Ghz, 560 TI, gigabyte EX58 UD-5, 9 GO G Skill DDR3 PC 12800, maxtor diamond 320 go, SSD CORSAIR neutron GTX, 650 watts , HOTAS warthog et windows seven 64 bits
#4
Non, normalement tu dois les mettre tout en haut,ce qui correspond à la position "automatique",tu n'as alors plus besoin d'y toucher.
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#6
Non,il me semble que la position basse=ralenti;ensuite,au dessus c'est à fond, en encore au dessus c'est automatique.
En tout cas j'avais lu ça quelque part et j'ai toujours volé ainsi sans avoir de problèmes.
En tout cas j'avais lu ça quelque part et j'ai toujours volé ainsi sans avoir de problèmes.
#7
greg765 a écrit :Non,il me semble que la position basse=ralenti;ensuite,au dessus c'est à fond, en encore au dessus c'est automatique.
En tout cas j'avais lu ça quelque part et j'ai toujours volé ainsi sans avoir de problèmes.
oui enfin non ^^
sur le screen elle est sur auto =)
#9
Oui,vérification faite je me suis trompé !
Et dire que j'ai volé tout ce temps à fond sans jamais avoir de soucis ^^
Bon,va falloir se remettre au travail !
Et dire que j'ai volé tout ce temps à fond sans jamais avoir de soucis ^^
Bon,va falloir se remettre au travail !
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#10
Bin t'a eu de la chance ou pas volé assez longtemps (temp de mission) ou/et pas de mission intense (de combat)
Tous cela pour dire que en full puissancce ou plus exactement en "sur régime" c'est pas bon du tout pour n'importe quel moteur (on en a deja parle qlq par sur les forum, fait une chti recherche si tu veux en savoir plus sur les condition d'emploi de la full puissance) :sweatdroplol:exit:
Tous cela pour dire que en full puissancce ou plus exactement en "sur régime" c'est pas bon du tout pour n'importe quel moteur (on en a deja parle qlq par sur les forum, fait une chti recherche si tu veux en savoir plus sur les condition d'emploi de la full puissance) :sweatdroplol:exit:
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#11
Bin t'a eu de la chance ou pas volé assez longtemps (temp de mission) ou/et pas de mission intense (de combat)
Tous cela pour dire que en full puissancce ou plus exactement en "sur régime" c'est pas bon du tout pour n'importe quel moteur :sweatdroplol:exit:
Tous cela pour dire que en full puissancce ou plus exactement en "sur régime" c'est pas bon du tout pour n'importe quel moteur :sweatdroplol:exit:
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#15
Si ont veux en venir a ça Moteur seul c'est pas exact non plus il faudrais dire alors 2 Turbo moteurs ou turbine qui s'exprime en RPM ou t/min (aurement dit Régime moteur)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Turbine
Bref tous cela pour dire que Sur régime pour etre très precis peu entrainé :
Défaillances dues à un régime excessif du turbocompresseur sur des véhicules poussés ou dans le cas de flexibles de pression non étanches entre le turbocompresseur et le tuyau d’admission. Le régime surélevé entraîne la formation d'un vide extrêmement élevé en amont de la roue de compresseur, de sorte que le disque de démarrage et le palier axial s’usent rapidement. Lorsqu’on atteint des plages de régime sur-critiques, l’arbre du rotor, excité par des balourds résiduels, a tendance à casser.
Vu http://www.turbocompresseur.com/Technol ... turbo.aspx
Et plus proasiquement le terme "Sur régime" est plus exact que "sur vitesse" et pour parlé le bon françois il faut dire "Regime surélevé" et est defini comme le depassement des t/min recommendé par le constructeur
A contrario
Le regime morteur est defini ===> http://www.autodrome-cannes.com/couple_puissance.htm
Woualla:prop::biggrin::exit:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Turbine
Bref tous cela pour dire que Sur régime pour etre très precis peu entrainé :
Défaillances dues à un régime excessif du turbocompresseur sur des véhicules poussés ou dans le cas de flexibles de pression non étanches entre le turbocompresseur et le tuyau d’admission. Le régime surélevé entraîne la formation d'un vide extrêmement élevé en amont de la roue de compresseur, de sorte que le disque de démarrage et le palier axial s’usent rapidement. Lorsqu’on atteint des plages de régime sur-critiques, l’arbre du rotor, excité par des balourds résiduels, a tendance à casser.
Vu http://www.turbocompresseur.com/Technol ... turbo.aspx
Et plus proasiquement le terme "Sur régime" est plus exact que "sur vitesse" et pour parlé le bon françois il faut dire "Regime surélevé" et est defini comme le depassement des t/min recommendé par le constructeur
A contrario
Le regime morteur est defini ===> http://www.autodrome-cannes.com/couple_puissance.htm
Woualla:prop::biggrin::exit:
#17
A mon avis vous étiez en auto sans vous en rendre compte même si le potard sur votre joy était à fond. Ne l'ayant pas bougé de la partie le jeu n'a pas identifié que chez vous il était au max et a donc laissé en position auto.
Si tu voles en position max, la machinerie tiens 15min au max.
Il est bon par contre de mettre au mini tant qu'on a pas l'intention de décoller. Moins de bruit. Moins de conso en carbu. Moins d'usure machine. Moins de soulèvement de poussières.
Par contre cela ne suffira pas à alimenter les altenateurs de bord et vous ne pourrez pas anticiper sur le règlage des flares par exemple.
Si tu voles en position max, la machinerie tiens 15min au max.
Il est bon par contre de mettre au mini tant qu'on a pas l'intention de décoller. Moins de bruit. Moins de conso en carbu. Moins d'usure machine. Moins de soulèvement de poussières.
Par contre cela ne suffira pas à alimenter les altenateurs de bord et vous ne pourrez pas anticiper sur le règlage des flares par exemple.
#18
Pour ca on peut utiliser l'alimentation électrique du personnel au sol que l'on coupe une fois que le régime moteur est suffisant pour faire tourner les alternateurs.Slug a écrit :...
Il est bon par contre de mettre au mini tant qu'on a pas l'intention de décoller. Moins de bruit. Moins de conso en carbu. Moins d'usure machine. Moins de soulèvement de poussières.
Par contre cela ne suffira pas à alimenter les alternateurs de bord et vous ne pourrez pas anticiper sur le réglage des flares par exemple.
Attention cette alimentation sol n'est pas disponible sur les FARP équipées à la va-vite.
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#20
Vous faite comme vous voulez mais le regime auto est automatique
Ce qui veux dire justement que le RPM s'adapte a la puissance requise au moment T .
Donc dans l'exemple d'attente au parking (moteur en route) il reglera la puissance strictement necessaire au bon fonctionnement des systeme .En vol Idem....
Le surregime n'est reserve que dans des situation critique et durant un cours laps de temps ...
Le regime mini quand a lui n'est pas a employe en vol, sauf par exemple en cas d'autorotation (manoeuvre critique ou d'entrainement) ou de degat dû au combat etc ....
Bref tout cela pour dire que faite confiance au ingenieur qui ont conçu la bete, c'est pas pour rien qu'il se sont amusé a faire un tel système, respectez les procedures de mise en route et d'emploi a la lettre comme dans la vraie vie, je pense pas que les vrai pilote "joue" avec cela (sauf les pilote d'essai et encore)
Ce qui veux dire justement que le RPM s'adapte a la puissance requise au moment T .
Donc dans l'exemple d'attente au parking (moteur en route) il reglera la puissance strictement necessaire au bon fonctionnement des systeme .En vol Idem....
Le surregime n'est reserve que dans des situation critique et durant un cours laps de temps ...
Le regime mini quand a lui n'est pas a employe en vol, sauf par exemple en cas d'autorotation (manoeuvre critique ou d'entrainement) ou de degat dû au combat etc ....
Bref tout cela pour dire que faite confiance au ingenieur qui ont conçu la bete, c'est pas pour rien qu'il se sont amusé a faire un tel système, respectez les procedures de mise en route et d'emploi a la lettre comme dans la vraie vie, je pense pas que les vrai pilote "joue" avec cela (sauf les pilote d'essai et encore)