carte ATI,mer et meilleure qualtié/FPS
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- Mécano au sol
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#351
Voici quelques choses de plus complet :
Section conf.ini :
[Render_OpenGL]
Shadows=2
TexQual=3
TexLarge=1
TexCompress=0
TexMipFilter=2
TexFlags.UseAlpha=0
TexFlags.UseIndex=0
TexFlags.UseDither=1
TexFlags.UseClampedSprites=0
TexFlags.UseVertexArrays=0
TexFlags.DisableAPIExtensions=0
TexFlags.PolygonStipple=0
TexFlags.DrawLandByTriangles=1
TexFlags.TexEnvCombine4NV=0
TexFlags.TexEnvCombineDot3=0
TexFlags.DepthClampNV=0
TexFlags.SeparateSpecular=0
TexFlags.TextureShaderNV=0
TexFlags.ARBMultitextureExt=1
TexFlags.TexEnvCombineExt=1
TexFlags.SecondaryColorExt=1
TexFlags.VertexArrayExt=0
TexFlags.ClipHintExt=0
TexFlags.UsePaletteExt=0
TexFlags.TexAnisotropicExt=1
TexFlags.TexCompressARBExt=1
Specular=2
SpecularLight=2
DiffuseLight=2
DynamicalLights=1
MeshDetail=2
VisibilityDistance=3
TexLandQual=3
TexLandLarge=1
LandShading=3
LandDetails=2
LandGeom=3
Sky=2
Water=2
Effects=0
Forest=2
HardwareShaders=1
ForceShaders1x=0
PolygonOffsetFactor=-0.0625
PolygonOffsetUnits=-1.0
VideoSetupId=17
Voici des DLL qui fonctionne pour les ATI et qui sont necessaire pour etre en LandGeom=3 ( il2_core.dll et il2_corep4.dll )
.DLL pour IL2
Reglage du Catalyst 9.5 : pour les telecharger c'est >>ICI<<
Section conf.ini :
[Render_OpenGL]
Shadows=2
TexQual=3
TexLarge=1
TexCompress=0
TexMipFilter=2
TexFlags.UseAlpha=0
TexFlags.UseIndex=0
TexFlags.UseDither=1
TexFlags.UseClampedSprites=0
TexFlags.UseVertexArrays=0
TexFlags.DisableAPIExtensions=0
TexFlags.PolygonStipple=0
TexFlags.DrawLandByTriangles=1
TexFlags.TexEnvCombine4NV=0
TexFlags.TexEnvCombineDot3=0
TexFlags.DepthClampNV=0
TexFlags.SeparateSpecular=0
TexFlags.TextureShaderNV=0
TexFlags.ARBMultitextureExt=1
TexFlags.TexEnvCombineExt=1
TexFlags.SecondaryColorExt=1
TexFlags.VertexArrayExt=0
TexFlags.ClipHintExt=0
TexFlags.UsePaletteExt=0
TexFlags.TexAnisotropicExt=1
TexFlags.TexCompressARBExt=1
Specular=2
SpecularLight=2
DiffuseLight=2
DynamicalLights=1
MeshDetail=2
VisibilityDistance=3
TexLandQual=3
TexLandLarge=1
LandShading=3
LandDetails=2
LandGeom=3
Sky=2
Water=2
Effects=0
Forest=2
HardwareShaders=1
ForceShaders1x=0
PolygonOffsetFactor=-0.0625
PolygonOffsetUnits=-1.0
VideoSetupId=17
Voici des DLL qui fonctionne pour les ATI et qui sont necessaire pour etre en LandGeom=3 ( il2_core.dll et il2_corep4.dll )
.DLL pour IL2
Reglage du Catalyst 9.5 : pour les telecharger c'est >>ICI<<
BLR_Gino_fr = NNFFL-Gino-
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#353
LTalexandre a écrit :Gino tu as quelle version de drivers ATI ?
Je joue avec les 9.5 car ils sont plus stable et plus fluide
BLR_Gino_fr = NNFFL-Gino-
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#354
J'avais mis les 9.10 et j'avais les mêmes soucis récurent de retour bureau (pas fréquents mais réguliers...) tout ça sous XP SP3
je viens de repasser en 9.5 (comme la proposition de Gino) jusque là aucun soucis particulier...
sinon peu ou prou le même conf.ini
par contre de mémoire je n'active pas les catalyst (ou plutôt je coche le disable catalyst...)
et malheureusement on se prend toujours ces artefacts sur les tirs...
je viens de repasser en 9.5 (comme la proposition de Gino) jusque là aucun soucis particulier...
sinon peu ou prou le même conf.ini
par contre de mémoire je n'active pas les catalyst (ou plutôt je coche le disable catalyst...)
et malheureusement on se prend toujours ces artefacts sur les tirs...
If you can't learn doing something good, try to enjoy doing it poorly!
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- Elève Pilote
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#356
Pas d'artefacts non plus ici avec une config similaire (4890) et catalyst 9.5.
J'ai chopé l'info de la stabilité des 9.5 sur un forum anglophone et on a pas été déçus du voyage.
Attention a bien supprimer vos anciens drivers... car des fois j'ai eu des soucis à cause d'un manque de rigueur de ce coté-là.
Un petit freeware pratique : http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... er-pe.html
a+
J'ai chopé l'info de la stabilité des 9.5 sur un forum anglophone et on a pas été déçus du voyage.
Attention a bien supprimer vos anciens drivers... car des fois j'ai eu des soucis à cause d'un manque de rigueur de ce coté-là.
Un petit freeware pratique : http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... er-pe.html
a+
"Vis à vis des erreurs, un poste de pilotage doit être un espace d'honnêteté absolue."
Je vole en flat4, je roule en flat4, tout ça aircooled : que du bonheur !
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#357
Ben je croyais avoir accédé au Paradis et patatra, le bronx.
J'ai essayé le 9.5 avec la toute dernière config conf.ini de Gino "voici quelque chose de plus complet", installé les DLL qu'il propose, configurer les graphic settings comme mentionné dans ses print screens...et j'ai commencé avoir des saccades dans le jeu et surtout un problème avec la touche windows pour basculer sur le bureau...là le jeu se plantait complètement ...puis écran noir. Je devais redémarrer en appuyant sur le start de ma tour.
Je pense que c'est ma bécane qui ne suit pas. Voici mon matériel :
processeur intel Core CPU 6700 2.66GHZ
4 Go de RAM
windows SP pro SP3
2 CG ATI Radeon 4870 512MB en crossfire
écran samsumg 24'
Gino, que me conseilles-tu comme conf.ini pour un driver ATI 9.3
Merci pour ta réponse
J'ai essayé le 9.5 avec la toute dernière config conf.ini de Gino "voici quelque chose de plus complet", installé les DLL qu'il propose, configurer les graphic settings comme mentionné dans ses print screens...et j'ai commencé avoir des saccades dans le jeu et surtout un problème avec la touche windows pour basculer sur le bureau...là le jeu se plantait complètement ...puis écran noir. Je devais redémarrer en appuyant sur le start de ma tour.
Je pense que c'est ma bécane qui ne suit pas. Voici mon matériel :
processeur intel Core CPU 6700 2.66GHZ
4 Go de RAM
windows SP pro SP3
2 CG ATI Radeon 4870 512MB en crossfire
écran samsumg 24'
Gino, que me conseilles-tu comme conf.ini pour un driver ATI 9.3
Merci pour ta réponse
*NNGC1-Azdack
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- Elève Pilote
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#358
Gaev
Ta config semble largement OK
J'ai eu une fois des soucis d'impossibilité de revenir au bureau, c'était un "cochage" maladroit d'une option "a la con" des catalyst... je ne me souviens pas laquelle...
Désinstalle et réinstalle proprement tes drivers si cela n'est pas déjà fait.
Tu peux nous joindre sur notre TS si tu le souhaites
IP : 93.184.36.162:9009
mot de passe => par mp
On peut regarder et egrenner point par point les trucs à vérifier.
A pluche.
Ta config semble largement OK
J'ai eu une fois des soucis d'impossibilité de revenir au bureau, c'était un "cochage" maladroit d'une option "a la con" des catalyst... je ne me souviens pas laquelle...
Désinstalle et réinstalle proprement tes drivers si cela n'est pas déjà fait.
Tu peux nous joindre sur notre TS si tu le souhaites
IP : 93.184.36.162:9009
mot de passe => par mp
On peut regarder et egrenner point par point les trucs à vérifier.
A pluche.
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#359
Merci Gino je teste ca de suite !!BLR_Gino_fr a écrit :Il te faut les bonnes DLL pour passer en landgeom=3
Celle de la 4.09 en principe
#360
un grand merci Gino !!
mais comment as tu pu savoir pour les DLL ?
j'avais pourtant installé la C6 1.3 from scratch
d'ou proviennent donc ces DLL qui permettent le landgeom=3 ?
je suis resté en catalyst dernieres version
c'est super fluide avec la ATI 5850
j'ai mis par contre la compression S3C de texture pour la map channel
++ et encore merci pour le tuyau
mais comment as tu pu savoir pour les DLL ?
j'avais pourtant installé la C6 1.3 from scratch
d'ou proviennent donc ces DLL qui permettent le landgeom=3 ?
je suis resté en catalyst dernieres version
c'est super fluide avec la ATI 5850
j'ai mis par contre la compression S3C de texture pour la map channel
++ et encore merci pour le tuyau
#361
merci Tonin,
Là je suis retourné en driver 9.3 mais en gardant les settings que préconise Gino dans le Catalyst Control Center.
Pas de retour bureau en 9.3 mais aussi pas possible non plus de mettre détails du paysage à donf pour avoir un rendu superbe de l'eau; mais bon, c'est un jeu de simulation aérienne, pas navale!:Jumpy:
Le jeu reste magnifique et fluide et je vais p'têtre arrêter d'être trop gourmand.
Je passe peut-être une fois sur TS, cela dépend avant tout de mes horaires de boulot.
Merci en tout cas pour l'aide.
Là je suis retourné en driver 9.3 mais en gardant les settings que préconise Gino dans le Catalyst Control Center.
Pas de retour bureau en 9.3 mais aussi pas possible non plus de mettre détails du paysage à donf pour avoir un rendu superbe de l'eau; mais bon, c'est un jeu de simulation aérienne, pas navale!:Jumpy:
Le jeu reste magnifique et fluide et je vais p'têtre arrêter d'être trop gourmand.
Je passe peut-être une fois sur TS, cela dépend avant tout de mes horaires de boulot.
Merci en tout cas pour l'aide.
*NNGC1-Azdack
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- Mécano au sol
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#362
Ces DLL sont celles qui ont suivi la 4.09b.jpsc01 a écrit :un grand merci Gino !!
mais comment as tu pu savoir pour les DLL ?
j'avais pourtant installé la C6 1.3 from scratch
d'ou proviennent donc ces DLL qui permettent le landgeom=3 ?
je suis resté en catalyst dernieres version
c'est super fluide avec la ATI 5850
j'ai mis par contre la compression S3C de texture pour la map channel
++ et encore merci pour le tuyau
Il y en a eu plusieurs versions pour palier a l'époque des bugs sur 8800GT de Nvidia.
A l'époque j'avais fait des bidouilles pour voir si j'arriverai a mettre le LandGeom a 3 dans la 4.08 et c'est la que j'ai découvert que c'etait lié a ces 2 DLL .
Mais je crois que le pack C6 en installe par defaut donc, cela aurait dû fonctionner de base.
Moi pas comprendre
Mais si ca fonctionne tant mieux
BLR_Gino_fr = NNFFL-Gino-
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- Mécano au sol
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#363
Gaev a écrit :merci Tonin,
Là je suis retourné en driver 9.3 mais en gardant les settings que préconise Gino dans le Catalyst Control Center.
Pas de retour bureau en 9.3 mais aussi pas possible non plus de mettre détails du paysage à donf pour avoir un rendu superbe de l'eau; mais bon, c'est un jeu de simulation aérienne, pas navale!:Jumpy:
Le jeu reste magnifique et fluide et je vais p'têtre arrêter d'être trop gourmand.
Je passe peut-être une fois sur TS, cela dépend avant tout de mes horaires de boulot.
Merci en tout cas pour l'aide.
Gaev, ton histoire te m'ennuit.
Tu es en 4870 crossfire et tu ne tourne pas a fond , moi je tourne a fond avec une 4870 simple donc il y a un soucis.
Que ce passe t il quand tu passe a mode perfect? Ca refuse ? Ca plante?
En principe le qualité de l'eau depend du mode "perfect" ( hardware shaders = 1 et water = 2 )
Je pense qu'il doit y avoir un pépin quelque part. Si ca te dit de creuser un peu tu connais notre TS
BLR_Gino_fr = NNFFL-Gino-
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- Elève Pilote
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#364
En tout cas, remercions AMD/ATI et leur drivers d'avoir redonné un coup de fouet à ce thread !!!
:Jumpy::Jumpy:
:Jumpy::Jumpy:
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#365
Salut Gino
voici en pièce joint un printscreen que j'ai fait du départ d'une mission que j'ai lancée après avoir mis Hardwareshaders : 1 et water : 2
Tout est noir, sauf les arbres, l'avion et les nuages....
Si je mets Hardwareshaders : 0 et water : 1, le jeu est nickel mais je n'ai pas la beauté des effets de l'eau...
voici en pièce joint un printscreen que j'ai fait du départ d'une mission que j'ai lancée après avoir mis Hardwareshaders : 1 et water : 2
Tout est noir, sauf les arbres, l'avion et les nuages....
Si je mets Hardwareshaders : 0 et water : 1, le jeu est nickel mais je n'ai pas la beauté des effets de l'eau...
*NNGC1-Azdack
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#366
J'avais eu un soucis comme celui ci en bidouillant dans le conf.ini pour supprimer les reflets bleus mais je ne me souviens plus comment j'avais fait.
Tu n'as pas de DLL atioglxx.dll dans ta racine d'IL2?
Tu as bien recopier mon conf.ini? pas de doublon?
Tiens je poste mon conf.ini entier :
[il2]
title=Il2-Sturmovik Forgotten Battles
hotkeys=HotKey game
[window]
width=1680
height=1050
ColourBits=32
DepthBits=24
StencilBits=8
ChangeScreenRes=1
FullScreen=1
DrawIfNotFocused=0
EnableResize=0
EnableClose=1
SaveAspect=0
Use3Renders=0
[GLPROVIDER]
GL=Opengl32.dll
[GLPROVIDERS]
Open GL=Opengl32.dll
DirectX=dx8wrap.dll
[DeviceLink]
[NET]
speed=8000
routeChannels=0
serverChannels=1
localPort=21000
remotePort=21000
SkinDownload=1
serverName=BLR
serverDescription=
remoteHost=
localHost=
socksHost=
checkServerTimeSpeed=1
checkClientTimeSpeed=0
remoteHost_000=
[quick]
Custom0=NWEurope
Custom1=MTO
Custom2=Bessarabia
Custom3=BoB
Custom4=CAN_Channel
Custom5=dlv_Sinai
Custom6=Okinawa
Custom7=fly_Z_Britain_Autumn
Custom8=ER_Philippines
Custom9=Tarawa
Custom10=GW_Ardennes
Custom11=GW_Murmansk
Custom12=GW_Norway
Custom13=GW_Stalingrad
Custom14=ER_Lybia
Custom15=ER_Malta
Custom16=zip_Alpen
Custom17=Mbug_Slovakia_winter
Custom18=Midway
Custom19=Murmansk_Winter
Custom20=Net5Summer
Custom21=Ardennes_S
Custom22=Stalingrad_Winter
Custom23=Wake
Custom24=The_Slot_1-44
Custom25=V1_Summer_1944
Custom26=vol_ItalyAfricaGreece
Custom27=The_Slot_07-43
Custom28=Zuti_Slovenia_Off_S
Custom29=Zuti_Slovenia_Off_W
Custom30=Zuti_Slovenia_On_S
Custom31=Zuti_Slovenia_On_W
Custom32=Zuti_Slovenia_Summer
Custom33=Zuti_Slovenia_Winter
Custom34=Balaton
Custom35=Crimea
Custom36=Darwin
Custom37=Finsgulf
Custom38=Manchuria
Custom39=Cartagena
Custom40=vkg_Crete
Custom41=Channel4041
Custom42=Channel4041W
Custom43=Channel4245
Custom44=Channel4245W
Custom45=vkg_El_Alamein_BP
[Mods]
BombBayDoors=1
SpeedbarTAS=1
SeparateGearUpDown=0
SeparateHookUpDown=0
SeparateRadiatorOpenClose=0
ToggleMusic=1
;AirShowSmoke=3
[MaxLag]
farMaxLagTime=10.0
nearMaxLagTime=2.0
cheaterWarningDelay=5.0
cheaterWarningNum=-1
[chat]
region=(dx=0.6925,dy=0.071666665,x=0.0,y=0.0)
adr0=ALL
msg8=<gunstat
adr1=MY_ARMY
msg0=check\u0020your\u0020six\u0020666666\u0020
msg9=<target
msg7=<lives
msg2=Hi\u0020all,\u0020salut\u0020a\u0020tous
msg6=66666
msg5=<obj<red
[game]
Arcade=0
HighGore=1
mapPadX=0.68357146
mapPadY=0.037142858
viewSet=36
Intro=0
NoSubTitles=0
NoChatter=0
NoHudLog=0
NoLensFlare=1
iconTypes=3
eventlog=eventlog.lst
eventlogkeep=0
3dgunners=0
TypeClouds=1
ClearCache=0
[HotKey game]
P=pause
Pause=pause
[HotKey gui]
Escape=activate
[HookViewFly Config]
timeFirstStep=2.0
deltaZ=10.0
[HookView]
MouseLeft=Len
[HookView Config]
AzimutSpeed=0.1
TangageSpeed=0.1
LenSpeed=1.0
MinLen=1.0
DefaultLen=20.0
MaxLen=3000.0
Speed=6
[HotKey builder]
MouseLeft=objectMove
MouseRight=popupmenu
Enter=freeView
Shift MouseLeft=worldZoom
Alt MouseLeft=select+
Alt MouseRight=select-
Alt Ctrl=unselect
PageDown=change+
PageUp=change-
End=change++
Home=change--
Ctrl MouseLeft=insert+
Insert=insert+
NumPad-0=insert+
F=fill
Ctrl MouseRight=delete+
NumPad.=delete+
Delete=delete+
Backspace=cursor
Tab=cursor
F10=land
F11=onLand
NumPad-=normalLand
NumPad+=toLand
NumPad-5=resetAngles
NumPad-8=resetTangage90
NumPad-7=stepAzimut-5
NumPad-4=stepAzimut-15
NumPad-1=stepAzimut-30
NumPad-9=stepAzimut5
NumPad-6=stepAzimut15
NumPad-3=stepAzimut30
[MouseXYZ]
F1=SpeedSlow
F2=SpeedNormal
F3=SpeedFast
MouseRight=XYmove
F4 MouseRight=Zmove
MouseMiddle=Amove
F5 MouseRight=Amove
F6 MouseRight=Tmove
F7 MouseRight=Kmove
[MouseXYZ Config]
RealTime=1
[HotKey Console]
Shift Tab=Activate
[Console]
HISTORY=1024
HISTORYCMD=1024
LOAD=console.cmd
SAVE=console.cmd
LOG=0
LOGTIME=0
LOGFILE=log.lst
LOGKEEP=0
[sound]
SoundUse=1
SoundEngine=1
Speakers=4
Placement=0
SoundFlags.reversestereo=0
RadioFlags.Enabled=0
RadioEngine=2
MusicVolume=0
ObjectVolume=12
MusState.takeoff=1
MusState.inflight=0
MusState.crash=1
MusFlags.play=0
MasterVolume=9
Attenuation=3
SoundMode=3
SamplingRate=2
NumChannels=3
SoundExt.occlusions=0
SoundFlags.hardware=1
SoundFlags.streams=1
SoundFlags.duplex=1
SoundExt.acoustics=0
SoundExt.volumefx=0
SoundFlags.voicemgr=0
SoundFlags.static=1
VoiceVolume=1
Channels=2
SoundExt.extrender=0
SoundFlags.bugscorrect=0
SoundSetupId=8
ActivationLevel=0.02
Preemphasis=0.85
RadioLatency=0.5
AGC=1
PTTMode=1
SoundFlags.UseRadioChatter=0
SoundFlags.AutoActivation=0
RadioFlags.PTTMode=1
RadioFlags.PlayClicks=1
ActLevel=10
MicLevel=14
SoundFlags.forceEAX1=1
[rts]
ProcessAffinityMask=15
mouseUse=2
joyUse=1
trackIRUse=1
DisableIME=0
locale=fr
[rts_mouse]
SensitivityX=1.0
SensitivityY=1.0
Invert=0
SensitivityZ=1.0
[rts_joystick]
X=0 1 4 9 16 25 36 49 64 81 100 0
Y=0 1 4 9 16 25 36 49 64 81 100 0
Z=0 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100
RZ=0 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 0
FF=0
U=0 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 0
V=0 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 0
1X=0 100 100 100 100 100 100 100 100 100 100 0
1Y=0 47 50 55 61 67 74 82 89 94 100 0
1Z=0 100 100 100 100 100 100 100 100 100 100 0
1RX=0 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 0
1RY=0 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 0
1RZ=0 53 58 64 69 75 80 86 91 96 100 0
1U=0 100 100 100 100 100 100 100 100 100 100 0
1V=0 100 100 100 100 100 100 100 100 100 100 0
[Render_DirectX]
TexQual=0
TexMipFilter=1
TexCompress=0
TexFlags.UseDither=1
TexFlags.UseAlpha=0
TexFlags.UseIndex=0
TexFlags.PolygonStipple=1
TexFlags.UseClampedSprites=0
TexFlags.DrawLandByTriangles=1
TexFlags.UseVertexArrays=1
TexFlags.DisableAPIExtensions=0
TexFlags.ARBMultitextureExt=1
TexFlags.TexEnvCombineExt=1
TexFlags.SecondaryColorExt=1
TexFlags.VertexArrayExt=1
TexFlags.ClipHintExt=0
TexFlags.UsePaletteExt=0
TexFlags.TexAnisotropicExt=0
TexFlags.TexCompressARBExt=1
TexFlags.TexEnvCombine4NV=1
TexFlags.TexEnvCombineDot3=1
TexFlags.DepthClampNV=1
TexFlags.SeparateSpecular=1
TexFlags.TextureShaderNV=1
HardwareShaders=0
Shadows=0
Specular=0
SpecularLight=0
DiffuseLight=0
DynamicalLights=0
MeshDetail=0
VisibilityDistance=0
Sky=0
Forest=0
LandShading=0
LandDetails=0
LandGeom=0
TexLarge=0
TexLandQual=0
TexLandLarge=0
VideoSetupId=15
ForceShaders1x=0
PolygonOffsetFactor=-0.15
PolygonOffsetUnits=-3.0
Effects=0
Water=1
[Render_OpenGL]
Shadows=2
TexQual=3
TexLarge=1
TexCompress=0
TexMipFilter=2
TexFlags.UseAlpha=0
TexFlags.UseIndex=0
TexFlags.UseDither=1
TexFlags.UseClampedSprites=0
TexFlags.UseVertexArrays=0
TexFlags.DisableAPIExtensions=0
TexFlags.PolygonStipple=0
TexFlags.DrawLandByTriangles=1
TexFlags.TexEnvCombine4NV=0
TexFlags.TexEnvCombineDot3=0
TexFlags.DepthClampNV=0
TexFlags.SeparateSpecular=0
TexFlags.TextureShaderNV=0
TexFlags.ARBMultitextureExt=1
TexFlags.TexEnvCombineExt=1
TexFlags.SecondaryColorExt=1
TexFlags.VertexArrayExt=0
TexFlags.ClipHintExt=0
TexFlags.UsePaletteExt=0
TexFlags.TexAnisotropicExt=1
TexFlags.TexCompressARBExt=1
Specular=2
SpecularLight=2
DiffuseLight=2
DynamicalLights=1
MeshDetail=2
VisibilityDistance=3
TexLandQual=3
TexLandLarge=1
LandShading=3
LandDetails=2
LandGeom=3
Sky=2
Water=2
Effects=0
Forest=2
HardwareShaders=1
ForceShaders1x=0
PolygonOffsetFactor=-0.0625
PolygonOffsetUnits=-1.0
VideoSetupId=17
Ou si tu pouvais me poster le tien aussi
Je pense que cela vient du conf.ini, mais je ne connais pas les drivers 9.3, je ne connais que les 9.5
Tu n'as pas de DLL atioglxx.dll dans ta racine d'IL2?
Tu as bien recopier mon conf.ini? pas de doublon?
Tiens je poste mon conf.ini entier :
[il2]
title=Il2-Sturmovik Forgotten Battles
hotkeys=HotKey game
[window]
width=1680
height=1050
ColourBits=32
DepthBits=24
StencilBits=8
ChangeScreenRes=1
FullScreen=1
DrawIfNotFocused=0
EnableResize=0
EnableClose=1
SaveAspect=0
Use3Renders=0
[GLPROVIDER]
GL=Opengl32.dll
[GLPROVIDERS]
Open GL=Opengl32.dll
DirectX=dx8wrap.dll
[DeviceLink]
[NET]
speed=8000
routeChannels=0
serverChannels=1
localPort=21000
remotePort=21000
SkinDownload=1
serverName=BLR
serverDescription=
remoteHost=
localHost=
socksHost=
checkServerTimeSpeed=1
checkClientTimeSpeed=0
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[quick]
Custom0=NWEurope
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[Mods]
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[chat]
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msg5=<obj<red
[game]
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[HotKey gui]
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[HookViewFly Config]
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[HookView Config]
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[HotKey builder]
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Alt Ctrl=unselect
PageDown=change+
PageUp=change-
End=change++
Home=change--
Ctrl MouseLeft=insert+
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NumPad-0=insert+
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Ctrl MouseRight=delete+
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Backspace=cursor
Tab=cursor
F10=land
F11=onLand
NumPad-=normalLand
NumPad+=toLand
NumPad-5=resetAngles
NumPad-8=resetTangage90
NumPad-7=stepAzimut-5
NumPad-4=stepAzimut-15
NumPad-1=stepAzimut-30
NumPad-9=stepAzimut5
NumPad-6=stepAzimut15
NumPad-3=stepAzimut30
[MouseXYZ]
F1=SpeedSlow
F2=SpeedNormal
F3=SpeedFast
MouseRight=XYmove
F4 MouseRight=Zmove
MouseMiddle=Amove
F5 MouseRight=Amove
F6 MouseRight=Tmove
F7 MouseRight=Kmove
[MouseXYZ Config]
RealTime=1
[HotKey Console]
Shift Tab=Activate
[Console]
HISTORY=1024
HISTORYCMD=1024
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[sound]
SoundUse=1
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MusState.takeoff=1
MusState.inflight=0
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Attenuation=3
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SamplingRate=2
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SoundExt.occlusions=0
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SoundExt.acoustics=0
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[rts]
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[rts_mouse]
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[rts_joystick]
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[Render_DirectX]
TexQual=0
TexMipFilter=1
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TexFlags.ARBMultitextureExt=1
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Effects=0
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[Render_OpenGL]
Shadows=2
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TexFlags.UseAlpha=0
TexFlags.UseIndex=0
TexFlags.UseDither=1
TexFlags.UseClampedSprites=0
TexFlags.UseVertexArrays=0
TexFlags.DisableAPIExtensions=0
TexFlags.PolygonStipple=0
TexFlags.DrawLandByTriangles=1
TexFlags.TexEnvCombine4NV=0
TexFlags.TexEnvCombineDot3=0
TexFlags.DepthClampNV=0
TexFlags.SeparateSpecular=0
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TexFlags.VertexArrayExt=0
TexFlags.ClipHintExt=0
TexFlags.UsePaletteExt=0
TexFlags.TexAnisotropicExt=1
TexFlags.TexCompressARBExt=1
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SpecularLight=2
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DynamicalLights=1
MeshDetail=2
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TexLandLarge=1
LandShading=3
LandDetails=2
LandGeom=3
Sky=2
Water=2
Effects=0
Forest=2
HardwareShaders=1
ForceShaders1x=0
PolygonOffsetFactor=-0.0625
PolygonOffsetUnits=-1.0
VideoSetupId=17
Ou si tu pouvais me poster le tien aussi
Je pense que cela vient du conf.ini, mais je ne connais pas les drivers 9.3, je ne connais que les 9.5
BLR_Gino_fr = NNFFL-Gino-
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1094
- Inscription : 29 juillet 2002
#367
Ce n'est pas ces deux lignes qui sont à valeur 0 qui suppriment les reflets bleutés ?
TexFlags.UseVertexArrays=0
TexFlags.VertexArrayExt=0
TexFlags.UseVertexArrays=0
TexFlags.VertexArrayExt=0
#368
Salut Gino,
Voilà donc mon conf.in. Rien d'exceptionnel, c'est le conf.ini d'origine à part la résolution et les sous-titres que j'ai supprimés.
J'ai essayé le dernier conf.ini (plus exactement ta propostion de settings Open GL dans ton conf.in) avec les drivers 9.3 et bien sûr toujours ta proposition de configuration dans ATI catalyst control center...ET bien le noir de la photo avait disparu, l'image était impec! Mais..car il y a un mais...j'avais des éclairs de tous les côtés, des grands carrés jaunes ou oranges...bref un bug graphique...
non je n'ai pas de fichier atiogxx.dll
Merci pour le mot de passe, je vais passer un de ces soirs voir si tu es sur TS.
En attendant je joue avec un jeu très fluide, une belle définition graphique grâce à tes regéglage ATI mais une eau un peu tristounnette...
En tout cas merci pour ta patience et ton aide.
[il2]
title=Il2-Sturmovik Forgotten Battles
hotkeys=HotKey game
[window]
width=1920
height=1200
ColourBits=32
DepthBits=24
StencilBits=8
ChangeScreenRes=1
FullScreen=1
DrawIfNotFocused=0
EnableResize=0
EnableClose=1
SaveAspect=0
Use3Renders=0
[GLPROVIDER]
GL=Opengl32.dll
[GLPROVIDERS]
Open GL=Opengl32.dll
DirectX=dx8wrap.dll
[NET]
speed=5000
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serverChannels=31
localPort=21000
remotePort=21000
SkinDownload=1
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serverDescription=
remoteHost=
localHost=
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[MaxLag]
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[chat]
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[game]
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NoChatter=0
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eventlogkeep=0
3dgunners=1
[HotKey game]
PrintScreen=ScreenShot
P=pause
Pause=pause
[HotKey gui]
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[HookViewFly Config]
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[HookView]
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[HookView Config]
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Ctrl MouseRight=delete+
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Backspace=cursor
Tab=cursor
F10=land
F11=onLand
NumPad-=normalLand
NumPad+=toLand
NumPad-5=resetAngles
NumPad-8=resetTangage90
NumPad-7=stepAzimut-5
NumPad-4=stepAzimut-15
NumPad-1=stepAzimut-30
NumPad-9=stepAzimut5
NumPad-6=stepAzimut15
NumPad-3=stepAzimut30
[MouseXYZ]
F1=SpeedSlow
F2=SpeedNormal
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F4 MouseRight=Zmove
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F6 MouseRight=Tmove
F7 MouseRight=Kmove
[MouseXYZ Config]
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[HotKey Console]
Shift Tab=Activate
[Console]
HISTORY=1024
HISTORYCMD=1024
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[rts_joystick]
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[Render_DirectX]
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[Render_OpenGL]
TexQual=3
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Sky=2
Forest=2
LandShading=3
LandDetails=2
LandGeom=2
TexLarge=1
TexLandQual=3
TexLandLarge=1
VideoSetupId=10
Water=2
Effects=1
ForceShaders1x=0
PolygonOffsetFactor=-0.0625
PolygonOffsetUnits=-1.0
Voilà donc mon conf.in. Rien d'exceptionnel, c'est le conf.ini d'origine à part la résolution et les sous-titres que j'ai supprimés.
J'ai essayé le dernier conf.ini (plus exactement ta propostion de settings Open GL dans ton conf.in) avec les drivers 9.3 et bien sûr toujours ta proposition de configuration dans ATI catalyst control center...ET bien le noir de la photo avait disparu, l'image était impec! Mais..car il y a un mais...j'avais des éclairs de tous les côtés, des grands carrés jaunes ou oranges...bref un bug graphique...
non je n'ai pas de fichier atiogxx.dll
Merci pour le mot de passe, je vais passer un de ces soirs voir si tu es sur TS.
En attendant je joue avec un jeu très fluide, une belle définition graphique grâce à tes regéglage ATI mais une eau un peu tristounnette...
En tout cas merci pour ta patience et ton aide.
[il2]
title=Il2-Sturmovik Forgotten Battles
hotkeys=HotKey game
[window]
width=1920
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ColourBits=32
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[GLPROVIDER]
GL=Opengl32.dll
[GLPROVIDERS]
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[rts_joystick]
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TexFlags.ClipHintExt=0
TexFlags.UsePaletteExt=0
TexFlags.TexAnisotropicExt=0
TexFlags.TexCompressARBExt=1
TexFlags.TexEnvCombine4NV=0
TexFlags.TexEnvCombineDot3=0
TexFlags.DepthClampNV=0
TexFlags.SeparateSpecular=0
TexFlags.TextureShaderNV=0
HardwareShaders=0
Shadows=2
Specular=2
SpecularLight=2
DiffuseLight=2
DynamicalLights=1
MeshDetail=2
VisibilityDistance=3
Sky=2
Forest=2
LandShading=3
LandDetails=2
LandGeom=2
TexLarge=1
TexLandQual=3
TexLandLarge=1
VideoSetupId=4
ForceShaders1x=0
PolygonOffsetFactor=-0.15
PolygonOffsetUnits=-3.0
[Render_OpenGL]
TexQual=3
TexMipFilter=2
TexCompress=0
TexFlags.UseDither=1
TexFlags.UseAlpha=0
TexFlags.UseIndex=0
TexFlags.PolygonStipple=1
TexFlags.UseClampedSprites=0
TexFlags.DrawLandByTriangles=1
TexFlags.UseVertexArrays=1
TexFlags.DisableAPIExtensions=0
TexFlags.ARBMultitextureExt=1
TexFlags.TexEnvCombineExt=0
TexFlags.SecondaryColorExt=1
TexFlags.VertexArrayExt=0
TexFlags.ClipHintExt=0
TexFlags.UsePaletteExt=0
TexFlags.TexAnisotropicExt=0
TexFlags.TexCompressARBExt=0
TexFlags.TexEnvCombine4NV=0
TexFlags.TexEnvCombineDot3=0
TexFlags.DepthClampNV=0
TexFlags.SeparateSpecular=0
TexFlags.TextureShaderNV=0
HardwareShaders=0
Shadows=2
Specular=2
SpecularLight=2
DiffuseLight=2
DynamicalLights=1
MeshDetail=2
VisibilityDistance=3
Sky=2
Forest=2
LandShading=3
LandDetails=2
LandGeom=2
TexLarge=1
TexLandQual=3
TexLandLarge=1
VideoSetupId=10
Water=2
Effects=1
ForceShaders1x=0
PolygonOffsetFactor=-0.0625
PolygonOffsetUnits=-1.0
*NNGC1-Azdack
#369
@ LTalexandre,
Aucune idée, je ne m'y connais pas en configuration du conf.ini
là il est trop tard mais je vais peut-être réinstaller le driver 9.5 et appliquer ta proposition pour voir.
Merci
Aucune idée, je ne m'y connais pas en configuration du conf.ini
là il est trop tard mais je vais peut-être réinstaller le driver 9.5 et appliquer ta proposition pour voir.
Merci
*NNGC1-Azdack
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#371
Exact, ce sont les deux coupables si un seul passe a 1 les reflets bleutés reviennentLTalexandre a écrit :Ce n'est pas ces deux lignes qui sont à valeur 0 qui suppriment les reflets bleutés ?
TexFlags.UseVertexArrays=0
TexFlags.VertexArrayExt=0
BLR_Gino_fr = NNFFL-Gino-
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#372
Je t'avoue que je ne connais Acropol.OBT~acropol a écrit :ous utilisez tous le CCC ? personne n'utilise Ati Tray Tool?
...hein?
Je vais me renseigner, voir ce que c'est.
BLR_Gino_fr = NNFFL-Gino-
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#373
Re Gaev,
Peu être en tentant mon conf.ini, les DLL, les reglage catalyst avec les 9.5. Il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas sauf si c'est lié au crossfire.
Moi avec ca, je n'ai pas d'artefacts
Peu être en tentant mon conf.ini, les DLL, les reglage catalyst avec les 9.5. Il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas sauf si c'est lié au crossfire.
Moi avec ca, je n'ai pas d'artefacts
BLR_Gino_fr = NNFFL-Gino-
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#374
Re Gaev,
Bon j'ai trouvé ou ca coince chez toi
TexFlags.TexEnvCombineExt=1
Chez toi il est a 0
Oublie pas de réactiver la visu longue et le hardwareshader
HardwareShaders=1
LandGeom=3
Mais je te conseille quand meme les 9.5 comme drivers
Amuse toi bien
Bon j'ai trouvé ou ca coince chez toi
TexFlags.TexEnvCombineExt=1
Chez toi il est a 0
Oublie pas de réactiver la visu longue et le hardwareshader
HardwareShaders=1
LandGeom=3
Mais je te conseille quand meme les 9.5 comme drivers
Amuse toi bien
BLR_Gino_fr = NNFFL-Gino-
#375
Rentré du boulot très tard.
Merci Gino.
J'ai essayé mais je crois que j'ai un problème avec le crossfire.
Soit j'ai le décor noir comme le montre la photo que j'ai postée plus haut
Soit j'ai des artefacts.
Bon là j'ai essayé la modif que tu proposes juste au-dessus en 9.3.
passé minuit, je ne veux pas me lancer maintenant dans un changement de driver.
J'essaierai en 9.5 dès que j'ai un peu de temps devant moi.
En tout cas merci pour le temps et la patience que tu consacres.
A part ça, le jeu reste magnifique.
Mais bon, il me semble que notre communauté simulateur Il21946 semble trop petite pour que les informaticiens de ATI s'intéressent de près à nos problèmes de config car en surfant sur différents site, je constate que je ne suis pas le seul...Lol
Merci Gino.
J'ai essayé mais je crois que j'ai un problème avec le crossfire.
Soit j'ai le décor noir comme le montre la photo que j'ai postée plus haut
Soit j'ai des artefacts.
Bon là j'ai essayé la modif que tu proposes juste au-dessus en 9.3.
passé minuit, je ne veux pas me lancer maintenant dans un changement de driver.
J'essaierai en 9.5 dès que j'ai un peu de temps devant moi.
En tout cas merci pour le temps et la patience que tu consacres.
A part ça, le jeu reste magnifique.
Mais bon, il me semble que notre communauté simulateur Il21946 semble trop petite pour que les informaticiens de ATI s'intéressent de près à nos problèmes de config car en surfant sur différents site, je constate que je ne suis pas le seul...Lol
*NNGC1-Azdack