Retour de Force du FFB2 et FC2.0

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Retour de Force du FFB2 et FC2.0

Message par diditopgun »

Voici un petit compte rendu des bizzareries de FC 2.0 avec le retour de force du joystick microsoft sidewinder FFB2:

Su-27/33, Mig-29, A-10 --> Pas de soucis

Su-25/25T --> Si "trimmer force"= 100 il part en roulis tout seul sur la droite (ou en tangage vers le bas si on coche "swap axis"). Si "trimmer force"= 0 pas de soucis de roulis mais du coup plus de reour au centre, le joy est tout mou.

F-15C --> Si "trimmer force"= 0 le joy est mou sans retour au centre mais le trim auto fonctionne normalement. Si "trimer force"= 100 le trim auto ne marche plus par defaut (l'avion pique légèrement du nez) il faut avoir recours à l'astuce suivante: Rendre le controle de l'appareil à l'IA avec AltD+J et le reprendre dans la foulée ce qui fait revenir le trim auto de chez les mort; mais du coup la souris reste affichée comme si on était en vue carte...

Donc, soit je passe le producer.cfg en forcefeedback=false et aucun des avions ne dispose du retour au centre et du "shake"; soit je fais le compromis de me farcire l'"astuce" du F-15 et de ne pas avoir de retour au centre sur les Su-25 mais le reste des avions qui fonctionnent sans soucis.

Pour l'instant j'addopte la deuxième solution en attendant qu'il y ait mieu... :sweatdrop
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

Topic author
diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par diditopgun »

Pour vous dire jusqu'où va la bizarrerie, le problème d'auto trim du F-15 en solo disparait en multijouer.... :huh:
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

Je pense que c'est Flaps qui a maudit ton PC, en attendant de pouvoir acheté FC2. Tu n'aurais pas du dire que ça marchait en multi, il a du oublié de traité ce point. Je préconise le sacrifice du poulet au dessus de la tour, et de bien laisser couler le sang sur l'UC. :exit:

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Flaps »

nan mais arrêtez!!! laisser mon tranquille dans mon coin paumé. Je me découvre une passion pour kaamelott !! lol

Image

Image

firstdate
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par firstdate »

microsoft sidewinder FFB2
Quelle idée d'avoir ce joystick ? lol

Et en plus tu ne te cache pas ??!!! :innocent:

:exit:

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Flaps »

Nan il en est fier de son vieux dinosaure ^^

PS : Didi ta signature fait 1,36 Ko de trop:exit:

Image

Image

Topic author
diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par diditopgun »

Arf.... j'aurais du m'en douter que c'était encore un coup de communiste de Mou.... (Le Mou c'est le surnom de Flaps pour info :biggrin:)

Pourquoi le FFB2 ? Parce que c'est le top du joystick non hotas et que seul le Hotas Warthog me fera remplacer (et encore je le garderais bien au chaud dans un coin au cas où).

@Flaps: Je crois que niveau kilo en trop tu me surpasses dans une autre catégorie.... :exit:

Topic author
diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par diditopgun »

J'apporte des précisions suplémentaire au problème du trim auto du F-15:

J'ai le trim auto inactif au début de chaque nouveau vol; mais si je fais un respawn alors le trim auto est de nouveau fonctionnel et ce pour tous les éventuels respawn suivant au cour de la partie jusqu'a ce que je la quitte. Si je relance un vol à la suite le problème revient.

Vous me direz contente toi de faire la manip du alt+J...... mais non, parce que bug du "clonage" (voir mon autre topic) en multi et option "aircraft switching" pas forcément activé par le serveur.

Vive ED ! lol

Robin Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Robin Hood »

Moralité, FC2 et le retour de force, ça fait 2 :sweatdrop
Robin Hood, 2nd-FFS (FFS-04)
Marin d'eau douce - Sukhoi-33
Répondre

Revenir à « Support technique »