Screen du Ravico
Screen du Ravico
#1Salut à tous, ce dimanche après midi une bonne longue nav avec vico,
Au programme... ps, ps, ps et encore ps... suivi d'un petit ravito que j'ai affectueusement appellé le Ravico ^^ Vu qu'il s'agit du tout premier ravito de vico.. ca s'fête... ensuite retour base pour deux arrivées au break touch & go suivit d'un attéro ps sur vico qui prend le lead... faut bien m'entraîner aussi
Bilan... decollage ps, pas mal du tout mais pas encore impec... visiblement j'ai laissé trop de marge sur la pc... vico n'hésite pas à m'annoncer plein gaz quand tu sens venir le rapprochement....
Recherche du tanker... on la jamais trouvé... quelle est sa fréquence dans open? j' ai essayé en a-a tr et en a-a tout court sur la bande y ...
On a fini par le locker radar... lors dès évolutions vers le tanker c'était plus de la fmo de transit... mais bon... vico me perds pas de visu et reviens très bien sur moi pendant les virages.
Je refuel et me mets sur le coté... vico essaye à son tour, ca passe pas il s'énnerve un peu et prend du retard sur le ravito je me met en ps sur lui pour essayer de l'aider en lockant le tanker et en lui disant précisément la vitesse du bidule... et là.. tadaaaaam:
Bon sur l'image on voit pas la perche visiblement en multi ca fait ca car il la voyait pas non plus sur moi... aucun disconnect une fois accroché jusqu'au virage un peu sec du tanker... pas grave on a de la coco ras la geule on repars vers la base (probablement un grand sourir derrière le masque de vico car le premier ravito ca fait toujours plaisir )
Vico reviens en ps jusqu'à la base la tour (interpretée par vico^^) nous acceuille et on plonge vers les 2000 pieds... on va chercher l'ip du break et c'est parti...
Le premier completement chié par nous deux... moi je merde la vent arrière lui arrive trop vite sur moi en final donc il annonce remise des gaz pour nous deux et on se retrouve plus loin pour remettre le couvert... Le deuxieme essai avait l'air pas mal d'après les annonces on avait un bon espacement...
Remise des gaz pour un attero longue final en ps pour moi... vico la joue souple donc facile pour moi... bien que pas assez près lorsqu'il me rend la main je dois tenter une petite bayonette pour que nos roue touche ce bon vieux runway de kimpo ensemble....
très chouette mission... surtout qu'on a essayé d'être bien carré sur les sop's donc annonce avec réponse c'était très sympa... ca commence à rentrer la radio...
A pluche tout le monde
Mike
Au programme... ps, ps, ps et encore ps... suivi d'un petit ravito que j'ai affectueusement appellé le Ravico ^^ Vu qu'il s'agit du tout premier ravito de vico.. ca s'fête... ensuite retour base pour deux arrivées au break touch & go suivit d'un attéro ps sur vico qui prend le lead... faut bien m'entraîner aussi
Bilan... decollage ps, pas mal du tout mais pas encore impec... visiblement j'ai laissé trop de marge sur la pc... vico n'hésite pas à m'annoncer plein gaz quand tu sens venir le rapprochement....
Recherche du tanker... on la jamais trouvé... quelle est sa fréquence dans open? j' ai essayé en a-a tr et en a-a tout court sur la bande y ...
On a fini par le locker radar... lors dès évolutions vers le tanker c'était plus de la fmo de transit... mais bon... vico me perds pas de visu et reviens très bien sur moi pendant les virages.
Je refuel et me mets sur le coté... vico essaye à son tour, ca passe pas il s'énnerve un peu et prend du retard sur le ravito je me met en ps sur lui pour essayer de l'aider en lockant le tanker et en lui disant précisément la vitesse du bidule... et là.. tadaaaaam:
Bon sur l'image on voit pas la perche visiblement en multi ca fait ca car il la voyait pas non plus sur moi... aucun disconnect une fois accroché jusqu'au virage un peu sec du tanker... pas grave on a de la coco ras la geule on repars vers la base (probablement un grand sourir derrière le masque de vico car le premier ravito ca fait toujours plaisir )
Vico reviens en ps jusqu'à la base la tour (interpretée par vico^^) nous acceuille et on plonge vers les 2000 pieds... on va chercher l'ip du break et c'est parti...
Le premier completement chié par nous deux... moi je merde la vent arrière lui arrive trop vite sur moi en final donc il annonce remise des gaz pour nous deux et on se retrouve plus loin pour remettre le couvert... Le deuxieme essai avait l'air pas mal d'après les annonces on avait un bon espacement...
Remise des gaz pour un attero longue final en ps pour moi... vico la joue souple donc facile pour moi... bien que pas assez près lorsqu'il me rend la main je dois tenter une petite bayonette pour que nos roue touche ce bon vieux runway de kimpo ensemble....
très chouette mission... surtout qu'on a essayé d'être bien carré sur les sop's donc annonce avec réponse c'était très sympa... ca commence à rentrer la radio...
A pluche tout le monde
Mike
#3
il faut être en mode aa-tr il disent dans la checklist de red dog... donc je suppose qu'au ded c'est le mode t-r... si il va pas on fait comment??? Pas par le backup quand même ??o_O
#4
une idée au hasard : demande à l'AWACS... si y en a un en vol bien sur .
Pour la perche c'est du à OF je crois me souvenir qu'on m'a dit : seul l'avion qui ravitaille la voit dans la position de ravitaillement.
Pour la perche c'est du à OF je crois me souvenir qu'on m'a dit : seul l'avion qui ravitaille la voit dans la position de ravitaillement.
PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
#5
Le Tacan AA marche mais uniquement avec les Ravito Cat. Pas entre chasseur. Il faut etre en AA TR, pas TR.mikyjax a écrit :il faut être en mode aa-tr il disent dans la checklist de red dog... donc je suppose qu'au ded c'est le mode t-r... si il va pas on fait comment??? Pas par le backup quand même ??o_O
#6
Ok.... mais dans le ded je n'ai le choix qu'entre T-R ou A-A
Donc on me dit que je dois être en A-A T-r... c'est lequel au final.. c'est le mode A-A ou TR?????
Sinon la fréquence, l'awacs me la donne effectivement mais elle se situe entre combien et combien? on doit pouvoir la trouver sans l'awacs non?
A pluche
Mike
Donc on me dit que je dois être en A-A T-r... c'est lequel au final.. c'est le mode A-A ou TR?????
Sinon la fréquence, l'awacs me la donne effectivement mais elle se situe entre combien et combien? on doit pouvoir la trouver sans l'awacs non?
A pluche
Mike
#7
AA.
Pour la fréquence c'est souvent 126Y. Mais bon, tu peux avoir plusieurs ravito donc bon... il vaut mieux toujours demander. Mais le jour où tu auras un vrai tacan AA, tu ne demandera plus ton tacan pour t'orienter, tu regarderas sur ta carte avant de partir .
Pour la fréquence c'est souvent 126Y. Mais bon, tu peux avoir plusieurs ravito donc bon... il vaut mieux toujours demander. Mais le jour où tu auras un vrai tacan AA, tu ne demandera plus ton tacan pour t'orienter, tu regarderas sur ta carte avant de partir .
#8
pour la plage je sais pas...mikyjax a écrit :Sinon la fréquence, l'awacs me la donne effectivement mais elle se situe entre combien et combien? on doit pouvoir la trouver sans l'awacs non?
Mais s'il y a 15 ravitailleurs en vol... comment tu sais lequel est le plus prés... tu testes tout et tu notes les distances ? ça me parait un peu lourd ou aléatoire comme méthode... alors qu'avec l'AWACS tu es sur de ton coup rapidement...
PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
#9
Oui c'est vrai.... j imagine que l'awacs s'est fait shooter en fait^^
Mais de fait je dois savoir où il est par rapport à la nav...
Mais de fait je dois savoir où il est par rapport à la nav...
#11
C'était presque comme à la piscine : Miky m'a aidé à saisir la perche pour que je puisse boire le bouillon
Merci encore, c'était ma première et j'ai bien apprécié
Merci encore, c'était ma première et j'ai bien apprécié
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
#12
bon, pour info (si tu ne le sais pas Miky), T/R signifie transmettre et recevoir, c'est la fonction normale du tacan pour recevoir un tacan sol
en A/A, il s'agit donc de la fonction air/air qui ne permet QUE d'avoir la distance entre avions (il n'y a pas d'info de QDR)
Et merci à Amraam pour cette info, je croyais que la fonction A/A n'était pas implémentée.
Maintenant à voir si le channel du tanker est celle qu'il affiche lui-même, dans ce cas ajouter ou retirer 63, ou si il s'agit du channel à afficher par celui qui rejoint
en A/A, il s'agit donc de la fonction air/air qui ne permet QUE d'avoir la distance entre avions (il n'y a pas d'info de QDR)
Et merci à Amraam pour cette info, je croyais que la fonction A/A n'était pas implémentée.
Maintenant à voir si le channel du tanker est celle qu'il affiche lui-même, dans ce cas ajouter ou retirer 63, ou si il s'agit du channel à afficher par celui qui rejoint