Slider Saitek X52

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
arctor
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 06 janvier 2009

Slider Saitek X52

#1

Message par arctor »

Salut à tous!
Désormais heureux possesseur de FC2, je me suis décidé à ressortir mon X52 et mon F-15C... pour retrouver un problème que j'avais déjà identifié sur FC1 : plusieurs axes de mon throttle présentent des mouvements 'parasites', notamment le slider et les rotatifs. Si ce problème n'est pas gênant pour les rotatifs (que j'assigne au réglage des butées radar), il l'est en revanche pour le slider, qui pour sa part est assigné au zoom view dans le cockpit. Du coup, sur certains positions, ces mouvements parasites me donnent un peu l'impression d'être dans la peau d'un pilote parkinsonien...lol
J'ai cherché dans les options du jeu et du contrôleur (Panneau de config), mais sans trouver de réglage pour la sensibilité de chaque axe - je pensais en effet que ça aurait pu régler mon problème en 'gommant' les défauts parasites de mon slider...
Qqn a-t-il rencontré ce problème? D'avance merci:cowboy:
Image

Intel Core 2 Quad Q6600 2,4 GHz / 4 GB RAM / GeForce 8600 GS / Windows Vista 32 Bits / Saitek X52
Avatar de l’utilisateur

Barnabe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 475
Inscription : 24 septembre 2005

#2

Message par Barnabe »

Salut,
Je rencontre le même problème que toi. Malheureusement je n'ai pas trouvé de solution tout au plus un contournement.
Celà consiste a utiliser le logiciel de programation du X52 pour assigner des bandes sur les axes concernés.
Exemple de définition de bandes pour le slider1 0-20% -> touche de zoom out 20-80% -> rien 80-100% -> touche de zoom in.

Topic author
arctor
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 06 janvier 2009

#3

Message par arctor »

Merci pour ta réponse. Je vais essayer cette solution et voir si ça me convient.
Image

Intel Core 2 Quad Q6600 2,4 GHz / 4 GB RAM / GeForce 8600 GS / Windows Vista 32 Bits / Saitek X52

Topic author
arctor
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 06 janvier 2009

#4

Message par arctor »

Mouais, ça marche pas vraiment, étant donné que mes mouvements parasites sont répartis un peu n'importe comment (et aléatoirement) sur toute la course. Je pense vraiment que mon seul salut serait d'abaisser la sensibilité de l'axe... si c'est possible :huh:
Image

Intel Core 2 Quad Q6600 2,4 GHz / 4 GB RAM / GeForce 8600 GS / Windows Vista 32 Bits / Saitek X52
Avatar de l’utilisateur

BAT13
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 304
Inscription : 26 août 2004

#5

Message par BAT13 »

Bienvenue au club... Problème récurrent apparemment. J'ai résolu le problème en assignant le zoom du pit au bouton souris du throttle de mon X52 pro (axe X souris). Ca marche bien plus de sautillement. Mais attention ça modifie la façon dont les vues extérieures réagissent sans que ça soit trés génant.
..., si nous devions laisser en vain nos os blanchis sur les pistes du désert,alors, que l'on prenne garde à la colère des Légions.

Flav1
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 527
Inscription : 11 avril 2003

#6

Message par Flav1 »

Oui....Il existait une option de réglage dans LO et FC1.12 qui s'appelait "Smooth" ou lissage....


c'était gênant pour être précis sur ces commandes quand il était au max(surtout que ça avait une action générale sur TOUT les axes, mais permettais justement de réglé ce genre de problème...de potard qui donne du mou..... En gros , le soft interprétait l'information de ton mouvement (ou mouvement parasite, en le lissant...mais en créant un peu de délai...)

cette option n'héxiste pas dans les options de réglage BS ou FC2....en tout cas pas dans l'interface.... et même en fouillant un peu dans les fichier et dossier, ça m'étonnerai que l'on retrouve cette entrée (et qu'elle fonctionne).

[Grosse parenthèse on]

C'est dingue le nombre de lignes qui ne servent strictement plus a rien dans les fichiers style lua de BS et FC2.....ils ne font jamais le ménage chez ED???:jerry::jerry:

[Grosse parenthèse off]

Bref, effectivement, le mieux est de finté comme BAT13 et barnabe....

PS : je ne connais pas le soft du X52, mais peut être qu'il existe l'équivalent d'un lissage?
Retour aux sources pour les VV ?
KEEP THE PRESSURE and Sim' you later
Image
Répondre

Revenir à « Support technique »