Salut à vous..
Voilà, je me prépare pour le vol de demain avec Mongoose et j'aimerais savoir quels documents ont les vrais pilotes dans les vrais missions.
Pour l'instant j'ai :
red dog checklist
les 3 charts a savoir arrivée départ et déroutement
les perfos datas (fuel, vmo etc et armement)
les emergency de red dog
nav koréa (tacan etc)
ensuite le reste:
trait de nav avec la carte en arrière plan
le briefing guide (celui de deejay)
dois je ajouter à cela le briefing de falcon? steerpoint alt cap etc
est ce que vous emportez le briefing guide en entier ou vous le décomposer?
Je sais que c'est un peu comme chacun le souhaite mais mon but est de coller au plus à ce qu'un vrai pilote emporterait...
merci à vous;
a pluche
Mike
Feuilles à préparer pour mission
#2
Pour le briefing, la plupart du temps ca se fait sur un tableaux blanc en escadron, sinon, pour les exercices majeurs, à l'aide d'un powerpoint dans une grande "salle de cinema"
Mon briefing guide et un exemple de canevas ... si tu le suis point par point, normalement du n'oublieras rien !
En vol tu as les checks (dans la poche du pantalon anti-G) normalement, elle est connu par coeur mais en cas de problème et après avoir exécuté les actions reflex, soit, l'équipier la lit pour le leader (ou inversement), soit en solo, il l'a sort et vérifie bien qu'il n'a rien oublié (si il a le temps de le faire)...
En vol tu as aussi (pour les Français) les cartes 1/500000 tracés ... (dans F4, pas d'utilité réelle...)
En vol encore, tu as la datacard sur laquelle figure toute les infos importante à la missions ... elle est essentielle en mission de combat !!! Toutes les freq utilisés y sont noté, la time table, les autentif etc....
Enfin, tu as les fiches de percée des terrains envisagés. (exemple, le MIAC4 de la DIRCAM)
Mon briefing guide et un exemple de canevas ... si tu le suis point par point, normalement du n'oublieras rien !
En vol tu as les checks (dans la poche du pantalon anti-G) normalement, elle est connu par coeur mais en cas de problème et après avoir exécuté les actions reflex, soit, l'équipier la lit pour le leader (ou inversement), soit en solo, il l'a sort et vérifie bien qu'il n'a rien oublié (si il a le temps de le faire)...
En vol tu as aussi (pour les Français) les cartes 1/500000 tracés ... (dans F4, pas d'utilité réelle...)
En vol encore, tu as la datacard sur laquelle figure toute les infos importante à la missions ... elle est essentielle en mission de combat !!! Toutes les freq utilisés y sont noté, la time table, les autentif etc....
Enfin, tu as les fiches de percée des terrains envisagés. (exemple, le MIAC4 de la DIRCAM)
#4
et l'en route
et le listing de la mission
et les 1/50 000 des 3 ou 4 objectifs de la mission
Et puis ça dépend aussi si tu voles dans un pays étranger, là tu changes de docs
et le listing de la mission
et les 1/50 000 des 3 ou 4 objectifs de la mission
Et puis ça dépend aussi si tu voles dans un pays étranger, là tu changes de docs
#5
Pourrais tu détailler Cat ?cat plombe a écrit :et l'en route
et le listing de la mission
C'est les infos qu'on note sur la datacard actuellement ou ça n'a rien à voir ?
PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
#6
c'est dans le réel
l'en route est un bouquin magnifique que nous envient les étrangers. C'est le manuel des castors juniors du PN, on y trouve TOUT !
le listing est le déroulé de la mission imprimé par l'ordi de prépa mission
on y trouve les n° de points tournants, coordonnées, altitude, renseignements divers (point de recalage, push, etc...)
l'en route est un bouquin magnifique que nous envient les étrangers. C'est le manuel des castors juniors du PN, on y trouve TOUT !
le listing est le déroulé de la mission imprimé par l'ordi de prépa mission
on y trouve les n° de points tournants, coordonnées, altitude, renseignements divers (point de recalage, push, etc...)
#7
Pour l'"En Route" et le "Miac4" voir ici : http://www.dircam.air.defense.gouv.fr/dia/
En Route France : http://www.dircam.air.defense.gouv.fr/d ... OMPLET.pdf
MIAC4 : http://www.dircam.air.defense.gouv.fr/d ... _cadre.htm
En Route France : http://www.dircam.air.defense.gouv.fr/d ... OMPLET.pdf
MIAC4 : http://www.dircam.air.defense.gouv.fr/d ... _cadre.htm