Mon siège éjectable
keybord à heu une chouette idée , il est vrai
c'est un clavier bien conçut :°D
mais j'ai pas bien suivit , l'idée , c'est pour les RPMS ?
c'est un clavier bien conçut :°D
mais j'ai pas bien suivit , l'idée , c'est pour les RPMS ?
En fait je me suis trompé dans le choix du cadran, il faudrait bien sûr l'image du compte tours en pourcentage .....
mais le principe reste valable ,
là je suis rentré de ballade en forêt et j'ai ouvert une fente dans la base du joystick
J'ai découpé une petite pièce en plastique que j'ai fixé sur l'axe de la manette des gaz le débattement devrait permettre un bon tour de cadran et une PC de 100 à 200%
.........avant règlage
j'espère que ce sera remonté pour le vol de ce soir .....
car j'aime bien quand les choses vont vite .....
mais le principe reste valable ,
là je suis rentré de ballade en forêt et j'ai ouvert une fente dans la base du joystick
J'ai découpé une petite pièce en plastique que j'ai fixé sur l'axe de la manette des gaz le débattement devrait permettre un bon tour de cadran et une PC de 100 à 200%
.........avant règlage
j'espère que ce sera remonté pour le vol de ce soir .....
car j'aime bien quand les choses vont vite .....
Tu bâtis tes remparts à cause d'un jeu, tu les détruiras toi même à cause d'un autre, car tu vis non des choses mais du sens des choses
( Citadelle St Exupéry )
( Citadelle St Exupéry )
Finalement ça marche pas mal ...même si la course de la manette fait faire un tour complet à l'aiguille et .... même si le réacteur est éteint comme on me le faisait sournoisement remarquer ......
Tu bâtis tes remparts à cause d'un jeu, tu les détruiras toi même à cause d'un autre, car tu vis non des choses mais du sens des choses
( Citadelle St Exupéry )
( Citadelle St Exupéry )
Il a aussi moyen de se passer de la crémaillère: tu enroule ta ficelle sur l' axe de ton aiguille (mais il faut calculer le diamètre de l' axe pour qu' il corresponde à la course de ta manette/ course de l' aiguille......un peu de math en perspective). Et en même temps, quand tu tire sur ta ficelle, ton élastique s' enroule autour de l' axe de ton aiguille, ce qui permet le retour de ton aiguille.
Thermaltake Core X9, Ryzen 5700X + Alphacool Eisbaer 360LT, Gigabyte X570s Aorus , 2x8Go +2x16Go GSkill RipjawsV 3200, OCZ 850 série Z, 1x Samsung 970 Evo+500Go + 1x Samsung 970 Evo+1To, 2xWD 2To + 1xWD 1To, Asus TUF Gaming RX7900XT 20GB, VPC WarBrd +Throttle Warthog + Track IR4 PRO+TrackClip PRO, Windows 11 pro 64bits
Une autre solution : relier le cable venant de ton manche à une tige placée sur un axe (avec un petit ressort de rappel). Et relier le cable venant du cadran à l'autre côté de la tige
Plus il sera loin de l'axe, plus le bras de levier sera grand. Tu n'auras plus qu'à faire des essais pour voir où le fixer pour avoir le bon débattement et le tour est joué
Plus il sera loin de l'axe, plus le bras de levier sera grand. Tu n'auras plus qu'à faire des essais pour voir où le fixer pour avoir le bon débattement et le tour est joué
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
-
- Pilote Confirmé
Wolfair a écrit :Il a aussi moyen de se passer de la crémaillère: tu enroule ta ficelle sur l' axe de ton aiguille
Surtout pas ....
Ce genre de système n'a aucune fiabilité, rien ne vaut les engrenages lorsqu'il s'agit de petits mécanismes comme c'est le cas ici
( Citadelle St Exupéry )
( Citadelle St Exupéry )
-
- Apprenti-Mécano
OLALAAaaaaa ....
Ben me voici sur le cul ! Quelle réalisation magnifique, Quelle ingéniosité !!
Je m'incline bien bas devant mon maitre!
Félicitations !!!
Ben me voici sur le cul ! Quelle réalisation magnifique, Quelle ingéniosité !!
Je m'incline bien bas devant mon maitre!
Félicitations !!!