STT et X65F

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
Nono026
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

STT et X65F

Message par Nono026 »

Bonjour à tous,

possesseur d'une joystick saitek X65F et des derniers drivers ainsi que du dernier logiciel fourni (ver. 6.8.0.52), j'ai un souci pour programmer le "pinkie", qui, pour moi, permet d'assigner une deuxième fonction à un même bouton. Je suis aller voir sur le site saitek pour lire le manuel qu'il dise "complet", mais il es loin d'être complet d'autant plus que celui-ci es expliquer avec un joystick cyborg (aller comprendre...:huh:). Donc peut être que la fonction "pinkie" ne sert pas du tout à cela, ou alors j'ai pas pigé la manipe, mais hellppppppp svp...

Ps : je suis conscient que le joy vient de sortir, donc je ne m'attend à pas beaucoup de réponse, mais bon, sais t'on jamais...

Ps1 : I love foxy lol
"C'est en forgeant que l'on devient forgeron"

Topic author
Nono026
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Nono026 »

Bon, après 2 jours de recherche, je viens de trouver la solution aux problèmes :notworthy Désolé pour le post créer, si un admin veux bien effacé le post, cela serait simpa lol

hellfrog

Message par hellfrog »

avant d'effacer, tu pourrait resumer le pob et la soluce, ça peut servir à d'autres...
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

Topic author
Nono026
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Nono026 »

Oui, tout à fait Hellfrog, autant pour moi, désolé.

Donc, pour résumé, la manip que j'essayé de faire été, parmi les 4 modes par défault constituant le X65F, de pouvoir créer un mod permettant d'assigner une deuxième fonction sur un même bouton. Dans le manuel livré avec le joy, il n'en parle même pas, et sur leur site (saitek) le "manuel complet" comme il dise, ne fait pas mention de celui-ci. Donc, en gros, lorsqu'on crée un nouveau mode via la touche "vue", nous devons passer en "vue grille". A paritr de là, créer un nouveau mode, choisir sa touche "pinkie" ou autre (nous pouvons prendre n'importe quel touche du joy), et là où le prob été pour moi, c'est lorsque je choisissé ma touche, il faut IMPERATIVEMENT choisir un mode pour cette fontion. Exemple : touche "pinkie" + "mode 4", ceux-ci vous permettra d'avoir une double fonction sur le "mode4" et ainsi de suite pour les autres mode.
Cela peut paraître bête à lire, voir même évident, mais sur le coup, je n'y es pas penser.
Donc si cela peut servir à quelqu'un, j'en serais ravi.
Ps : merci Hellfrog pour le rapel :yes:

LOLOF1
Banni
Banni

content

Message par LOLOF1 »

Bonsoir Nono.:flowers:

T'en ai content de ton x65???

Moi j'ai un x52 et un logitech g940.

Il est beau le x65 mais vaut il le coup par rapport a un joy à retour de force ou meme un X52 ??

En un mot il vaut le coup de sortir la carte bleue ce x65f :innocent:

Merci d'avance Nono:yes:
I7 6700k@5ghz/Asus Formula VIII/MSI RTX 2080Ti Xtrio Gaming/SLI NVIDIA TITAN X Pascal/SSD Samsung PRO 860 1TO/64 Go DDR4 Gskill/Palo MFG/Hotas Warthog/Oculus CV1-Pimax 5k+

Topic author
Nono026
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Nono026 »

Bonjour Lolof1,

je ne vais pas faire un test complet sur le X65f, mais je part comme base de référence d'un cougar, donc bonne référence quand même. Après avoir passer le stade très "déroutant" et d'adaptation du manche immobile constituant le X65f, je suis pas déçu du tout de mon achat, donc une seul chose à dire, si l'envie t'en dis, tu peux l'acheter les yeux fermé :yes:

Par rapport au X52, désolé, je ne peux faire de comparaison, pareil pour le G940, je n'en nais pas eu entre les mains, mais le retour de force pour moi ne m'intérresse pas beaucoup, j'ai du mal à voir le joy bouger pendant une ps, chose qui peux être gênant, après, je peux me trompé.

hellfrog

Message par hellfrog »

ça c'est interessant si tu viens du cougar : qu'est ce que tu regretterais qui n'est plus là sur le x65, et qu'est ce qui est mieux ou en plus sur le 65 ?
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

Topic author
Nono026
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Nono026 »

La seul chose que je regrette du cougar, rien...lol Aller, peut être la double fonction trigger que le 65 n'a pas, peut être la souplesse du throlle du cougar (celui du 65 es très dur), et peux être "foxy" mais là, je doit admettre que le nouveau stt de saitek, il l'on bien bosser.
Qu'est-ce cas le 65 de plus par rapport au cougar ? Le manche amovible (plus de jeu donc au centre comme avait mon cougar, en effet, il n'es pas moddé), la double manette des gazs (malgré que fc2 n'en tienne pas compte), de pouvoir modifier la force "in game" (pratique si l'on fait du gunzo, si l'on fait de la voltige,ect...) un mode complet en + sur le 65 (4 mode pour lui contre 3 pour le cougar).
Après, peut être contre un cougar moddé cela doit ce tiré la bourre, mais au prix du mod, j'ai préféré changer directement de joy

hellfrog

Message par hellfrog »

vu comme ça ... j'en connais un qui gagne des pointslol
(")_(")
[/align]

LOLOF1
Banni
Banni

merci nono

Message par LOLOF1 »

Merci nono pour tes renseignements fort utile.

Bon si je résume nono, le futur joy de thrust pour l'a10 , il vas falloir qu'il soit du tonnerre pour égaler un X65F:yes:.

A bientot les gars :yes:
I7 6700k@5ghz/Asus Formula VIII/MSI RTX 2080Ti Xtrio Gaming/SLI NVIDIA TITAN X Pascal/SSD Samsung PRO 860 1TO/64 Go DDR4 Gskill/Palo MFG/Hotas Warthog/Oculus CV1-Pimax 5k+

Topic author
Nono026
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Nono026 »

Après, chacun ses goût et ses couleurs. Le futur warthog à l'air pas mal, mais lorsque je vois le panel qui ce trouve à la base du throlle (beaucoup d'interrupteur + rotaris + bouton) cela enlève pour moi le charme d'un hotas, qui, pour moi encore une fois (oui oui je m'aime bienlol) le but étant de gardé ses deux mains sur le joy. Voilà pourquoi je n'es pas attendu le warthog.

Par contre, je pense que ce joy sera très compétitif vs X65 (je présume), car vu la qualité qu'est le cougar, je pense que le warthog devrait bien déchiré.

Ps : simple avis personnel, cela n'engage que moi

LOLOF1
Banni
Banni

Message par LOLOF1 »

merci nono, en un mot ton X65 tu le donnerais pour rien au monde si j'ai bien compris :innocent:

a++:cowboy:

Topic author
Nono026
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Nono026 »

Là, à l'heure et état actuel des choses, non lol

LOLOF1
Banni
Banni

Message par LOLOF1 »

Mdr Nono:Jumpy:
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »