Un cockpit clickable pour Lockon
Un cockpit clickable pour Lockon
#1Bon, je n'ai absolument aucune intention de réaliser un tel cockpit, mais par contre j'aimerais savoir s'il est possible d'en faire un.
En effet, il me semble l'export LUA de lockon peut fournir la majorité des informations nécessaires au fonctionnement des instruments etc etc. A partir de là, ne serait-il pas possible de créer une surcouche graphique ou l'on afficherait un cockpit qui soit d'une part personnalisé, c'est a dire que l'on pourrait reproduire un cockpit réelle comme celui du M2K, mais en plus le rendre clickable en récupérant les informations relative a la souris ?
Évidement programmer ce genre de chose serait hautement chronophage, mais sur le fond est ce que c'est possible?
D'autre part, est ce possible de connaitre la technique utilisée pour afficher le pit de l'alpha jet dans une certaine video sortie il y a quelques temps désormais ?
En effet, il me semble l'export LUA de lockon peut fournir la majorité des informations nécessaires au fonctionnement des instruments etc etc. A partir de là, ne serait-il pas possible de créer une surcouche graphique ou l'on afficherait un cockpit qui soit d'une part personnalisé, c'est a dire que l'on pourrait reproduire un cockpit réelle comme celui du M2K, mais en plus le rendre clickable en récupérant les informations relative a la souris ?
Évidement programmer ce genre de chose serait hautement chronophage, mais sur le fond est ce que c'est possible?
D'autre part, est ce possible de connaitre la technique utilisée pour afficher le pit de l'alpha jet dans une certaine video sortie il y a quelques temps désormais ?
#2
C'est possible et cela existe, regarde d'ailleurs dans la communauté française à la 3rd wing et notamment celui réalisé par Katze.
Cependant cela doit l'etre sur un autre écran que celui du jeu et non dans LO ou sur l'écran de jeu de LO.
Cependant cela doit l'etre sur un autre écran que celui du jeu et non dans LO ou sur l'écran de jeu de LO.
#3
donc impossible de mettre une surcouche graphique par dessus Lockon (comprendre sur le meme ecran)
Dans ce cas, comment à été réalisé le cockpi de l'alphajet d'airone ?
Dans ce cas, comment à été réalisé le cockpi de l'alphajet d'airone ?
#4
Tu crois vraiment que quelqu'un va te le dire ?Dans ce cas, comment à été réalisé le cockpi de l'alphajet d'airone ?
#5
je vois pas ce qu'il y a de si secret, apres si les auteur sont assez c... pour etre flippé au point de ne pas vouloir dire comment ils font c'est un autre probleme...
#6
non le principe général na rien de secret
les détails, ca reste une autre histoire hein
on va pas écrire une procédure détaillée pas à pas à chaque fois qu'une nouveauté est trouvée/faite ...
c'est un cockpit qui a été fait à 100% comme un modèle3D (c'est d'ailleurs un modèle3D ...)
et qui remplace 100% de "l'ancien cockpit"
(j'insiste sur le REMPLACE, car ta question d'origine posait sur une "superposition d'image", alors que ce n'est absolument pas le cas pour le cockpit d'Airone)
ca a très bien marché pour le gadget car il n'a pas de HUD
car il est impossible avec un nouveau cockpit de créer un HUD et un MFD
par contre :
ne t'étonnes donc pas d'avoir peu de réponses en si peu de temps
quoique, entre oxi et moi, tu connais maintenant les 2 seules façons de faire un "nouveau cockpit" pour LockOn ^^
les détails, ca reste une autre histoire hein
on va pas écrire une procédure détaillée pas à pas à chaque fois qu'une nouveauté est trouvée/faite ...
c'est un cockpit qui a été fait à 100% comme un modèle3D (c'est d'ailleurs un modèle3D ...)
et qui remplace 100% de "l'ancien cockpit"
(j'insiste sur le REMPLACE, car ta question d'origine posait sur une "superposition d'image", alors que ce n'est absolument pas le cas pour le cockpit d'Airone)
ca a très bien marché pour le gadget car il n'a pas de HUD
car il est impossible avec un nouveau cockpit de créer un HUD et un MFD
par contre :
il est 16h24 et tu as posé la question il y a moins de 4h" a écrit :apres si les auteur sont assez c... pour etre flippé au point de ne pas vouloir dire comment ils font c'est un autre probleme...
ne t'étonnes donc pas d'avoir peu de réponses en si peu de temps
quoique, entre oxi et moi, tu connais maintenant les 2 seules façons de faire un "nouveau cockpit" pour LockOn ^^
#7
Salut cpt_stark
Merci pour cette reponse,
En fait je pose cette question car j'ai entendu parler par ci par là d'un mod rendant un cockpit de F18 fonctionnel et clickable. pour moi les seuls alternatives sont donc :
- on s'est foutu de moi (possible)
-une surcouche graphique basé sur un export LUA "au-dessus" de l'ancien cockpit (aucune idée quant à la faisabilité de la chose)
-la solution d'airone ( malheureusement cela n'a pas l'air compatible avec un HUD de F18)
-un décompilation du code de LockOn (solution qui bien que viable me parait très longue et fastidieuse à l'echelle d'un regroupement de joueur- en générale on utilise pas une centaine de chinois pour faire du reverse engineering?)
Voila ... si vous avez des idées .. n'hésitez pas !
Merci pour cette reponse,
c'étais juste vis a vis dePosté par Trashzen
apres si les auteur sont assez c... pour etre flippé au point de ne pas vouloir dire comment ils font c'est un autre probleme...
Tu crois vraiment que quelqu'un va te le dire ?
En fait je pose cette question car j'ai entendu parler par ci par là d'un mod rendant un cockpit de F18 fonctionnel et clickable. pour moi les seuls alternatives sont donc :
- on s'est foutu de moi (possible)
-une surcouche graphique basé sur un export LUA "au-dessus" de l'ancien cockpit (aucune idée quant à la faisabilité de la chose)
-la solution d'airone ( malheureusement cela n'a pas l'air compatible avec un HUD de F18)
-un décompilation du code de LockOn (solution qui bien que viable me parait très longue et fastidieuse à l'echelle d'un regroupement de joueur- en générale on utilise pas une centaine de chinois pour faire du reverse engineering?)
Voila ... si vous avez des idées .. n'hésitez pas !
#8
Hello
Le moyen le plus logique de procéder est "la solution d'Airone" i.e. recréer un modèle 3D du pit à intégrer dans le simu en remplacement de l'original : même principe que le modding des avions (apparence extérieure).
Mais, il y a un mais : http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=130944
Les cockpits d'avions sont dans l'ancien format .cmd qui n'est plus produit. Le nouveau format .lom (=cockpit du gadjet) que l'on sait faire (plugin 3ds de ED) ne permet pas de faire fonctionner les éléments évolués (HUD, MFD, TV).
Le dernier cockpit de ED (Ka-50) est en .lom, confirmant l'évolution naturelle vers ce format. Mais il nécessite un code spécifique pour fonctionner, code que ne possèdent pas les avions.
A ce sujet et contrairement aux exports LUA (qui te fournissent une valeur : ta vitesse, ton alti... etc.) les modèles 3D fonctionnent avec des arguments dont la valeur varie en fonction de l'avion considéré (pas toujours la même valeur d'arg pour la même valeur d'alti, par exemple, voir info carrément pas dispo car pas prévue pour être affichée dans l'avion stock => argument inactif), ce qui ajoute une couche de difficulté.
L'idée d'une surcouche graphique alimentée en LUA est séduisante, mais je ne sais pas si cela est réalisable (théoriquement, oui, mais dans la pratique, avec les limitations de l'OS et du simu, c'est moins sûr).
Enfin, concernant la décompilation, deux points :
- LOFC est protégé par SF. SF n'est pas (que) un système anti-copie.
- on va essayer de rester dans le cadre de la charte C6
++
Az'
Le moyen le plus logique de procéder est "la solution d'Airone" i.e. recréer un modèle 3D du pit à intégrer dans le simu en remplacement de l'original : même principe que le modding des avions (apparence extérieure).
Mais, il y a un mais : http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=130944
Les cockpits d'avions sont dans l'ancien format .cmd qui n'est plus produit. Le nouveau format .lom (=cockpit du gadjet) que l'on sait faire (plugin 3ds de ED) ne permet pas de faire fonctionner les éléments évolués (HUD, MFD, TV).
Le dernier cockpit de ED (Ka-50) est en .lom, confirmant l'évolution naturelle vers ce format. Mais il nécessite un code spécifique pour fonctionner, code que ne possèdent pas les avions.
A ce sujet et contrairement aux exports LUA (qui te fournissent une valeur : ta vitesse, ton alti... etc.) les modèles 3D fonctionnent avec des arguments dont la valeur varie en fonction de l'avion considéré (pas toujours la même valeur d'arg pour la même valeur d'alti, par exemple, voir info carrément pas dispo car pas prévue pour être affichée dans l'avion stock => argument inactif), ce qui ajoute une couche de difficulté.
L'idée d'une surcouche graphique alimentée en LUA est séduisante, mais je ne sais pas si cela est réalisable (théoriquement, oui, mais dans la pratique, avec les limitations de l'OS et du simu, c'est moins sûr).
Enfin, concernant la décompilation, deux points :
- LOFC est protégé par SF. SF n'est pas (que) un système anti-copie.
- on va essayer de rester dans le cadre de la charte C6
++
Az'
#9
Trashzen a écrit :Salut cpt_stark
Merci pour cette reponse,
En fait je pose cette question car j'ai entendu parler par ci par là d'un mod rendant un cockpit de F18 fonctionnel et clickable. pour moi les seuls alternatives sont donc :
- on s'est foutu de moi (possible)
-une surcouche graphique basé sur un export LUA "au-dessus" de l'ancien cockpit (aucune idée quant à la faisabilité de la chose)
-la solution d'airone ( malheureusement cela n'a pas l'air compatible avec un HUD de F18)
-un décompilation du code de LockOn (solution qui bien que viable me parait très longue et fastidieuse à l'echelle d'un regroupement de joueur- en générale on utilise pas une centaine de chinois pour faire du reverse engineering?)
Voila ... si vous avez des idées .. n'hésitez pas !
Les réponses de Cpt Stark et Azrayen sont complète.....
firstdate a écrit :Tu crois vraiment que quelqu'un va te le dire ?
La phrase de Firsdate n'engage que lui....!!!!!Trashzen a écrit :je vois pas ce qu'il y a de si secret, apres si les auteur sont assez c... pour etre flippé au point de ne pas vouloir dire comment ils font c'est un autre probleme...
Airone est en ce moment a des années lumières du modding....Il n'a sans doute même pas lu ce post.
Donc, ce n'est pas de l'obscurantisme. Merci de ta compréhension .
Cordialement.
#10
Par contre, quelques nouvelles portes ce sont ouvertes avec l'arrivé de FC2.....
La politique de ED, de faire un soft capable d'accepter facilement leurs futurs addons, (comme le A10C), Nous ouvre de nouvelle portes en ce qui concerne le modding.
Concrètement, ils ont écris et rendu accessible beaucoup plus de chose en langage LUA.....
Ca ne fait pas tout, mais il y a maintenant un peu plus de facteur sur lesquels les modeurs pourrons influer...
Évidement, il y a encore des chose codé "en dur"....ils ne sont quand même pas fou.....:D
Wait and see. "La communauté" découvre encore les possibilités et restrictions de cet nouvelle platforme
La politique de ED, de faire un soft capable d'accepter facilement leurs futurs addons, (comme le A10C), Nous ouvre de nouvelle portes en ce qui concerne le modding.
Concrètement, ils ont écris et rendu accessible beaucoup plus de chose en langage LUA.....
Ca ne fait pas tout, mais il y a maintenant un peu plus de facteur sur lesquels les modeurs pourrons influer...
Évidement, il y a encore des chose codé "en dur"....ils ne sont quand même pas fou.....:D
Wait and see. "La communauté" découvre encore les possibilités et restrictions de cet nouvelle platforme
-
- Messages : 6149
- Inscription : 31 mai 2005
#11
Stop arrete ton char Ben Hur lollolFlav1 a écrit :
La politique de ED, de faire un soft capable d'accepter facilement leurs futurs addons, (comme le A10C).....
ça c'est pas cuit d'avance
Ce serai l'ideal mais bon, ED a deja change d'avis par le passé pour LoBS
Donc prudence quand au futur, deja qu'on sait pas trop quand DCS A-10C va sortir (normalement encore cette année) Alors supposé qu'il sera compatible LoFC2 ou inversement ...
#12
Ah? Je pensais sincèrement que l'idée globale était celle là....
D'ou l harmonisation vers FC2.....enfin c'est comme ça que j'ai accepté (ou convaincu) de téléchargé FC2.....pour le futur.... Bien que dans le présent je suis séduit par les nouveaux sons, la compatibilité avec le KA 50, l'évolution graphique du terrain, l'interface, l'éditeur et j'en passe....
Mais tout bien réfléchi, je te rejoins. Soyons prudent!! Leur politique....il n'y a bien qu'eux qui la connaissent :prop:
D'ou l harmonisation vers FC2.....enfin c'est comme ça que j'ai accepté (ou convaincu) de téléchargé FC2.....pour le futur.... Bien que dans le présent je suis séduit par les nouveaux sons, la compatibilité avec le KA 50, l'évolution graphique du terrain, l'interface, l'éditeur et j'en passe....
Mais tout bien réfléchi, je te rejoins. Soyons prudent!! Leur politique....il n'y a bien qu'eux qui la connaissent :prop: