Va savoir. Si un poste était INOP et qu'aucun spare n'était dispo, il aura bien fallu qu'il parte sur l'hippodrome quand même, ce Hawkeye. Simple supposition, mais parfaitement réaliste et réalisable. Il suffirait de voir depuis combien de temps le PA est à la mer pour se faire une idée de la tension imposée à la maintenance.8th_Romano a écrit :C'est bizarre que l'avion ne soit pas armé par la totalité de l'équipage pour une mission de guerre !
Hawkeye down
#26
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Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
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#27
Il est plus logique qu'un avion d'arme ait un parachute, contrairement à un avion d'aéroclub car si les risques de pannes techniques sont identiques, les risques de grosses pannes en ciel hostile sont plus élevés.
Hawkeye, KC 135, Transall/Gabriel etc ... ne sont pas censés travailler au contact des pénibles d'en face et sont aussi moins censés être touchés par des pannes d'une gravité telle qu'elles imposent l'abandon de l'avion.
Hawkeye, KC 135, Transall/Gabriel etc ... ne sont pas censés travailler au contact des pénibles d'en face et sont aussi moins censés être touchés par des pannes d'une gravité telle qu'elles imposent l'abandon de l'avion.
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(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
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#28
Oui et non, les directions et niveaux d'accélérations en cas de crash sont très différents entre un avion (crash dimensionnent vers l'avant) et un hélico (crash dimensionnant en vertical) Le passage entre un siège avion et un siège hélico n'est de fait pas si évident que ca.Les sieges d'helicopteres amortissent le choc en cas de crash. Il y a toute une science qui consiste a controler l'acceleration subie par les passagers / membres d'equipage d'un helico grace a la structure sous eux, et surtout grace aux sieges. Les memes principes sont appliques aux avions.
#29
En effet. Je parlais juste du principe général consistant à utiliser le siège comme "fusible", mais c'est vrai que ce n'était pas clair.Oui et non, les directions et niveaux d'accélérations en cas de crash sont très différents entre un avion (crash dimensionnent vers l'avant) et un hélico (crash dimensionnant en vertical) Le passage entre un siège avion et un siège hélico n'est de fait pas si évident que ca.
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
#30
Transall, je suis pas d'accord du tout, mauvais exemple...Milos a écrit :Hawkeye, KC 135, Transall/Gabriel etc ... ne sont pas censés travailler au contact des pénibles d'en face et sont aussi moins censés être touchés par des pannes d'une gravité telle qu'elles imposent l'abandon de l'avion.
Je suis le canal biliaire irrité de Jack.
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#31
A priori, un Transall peut se prendre un Manpad, mais c'est à une alti qui exclu le temps de drop de l'équipage.undead a écrit :Transall, je suis pas d'accord du tout, mauvais exemple...
S'il se prend un Sa10, c'est qu'il est perdu ou que la guerre est mal partie
#32
Que veux tu dire ?Warlordimi a écrit :A priori, un Transall peut se prendre un Manpad, mais c'est à une alti qui exclu le temps de drop de l'équipage.
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#33
Que pour moi, un Transall n'est pas fait pour évoluer dans une environnement de saturation de DCA/SAM. Par contre, il est tout à fait fait pour un atterro d'assaut et drop de commandos où là, il pourrait par contre se ramasser un manpad.
D'après moi, sauf la faute à pas de chance, s'il se prend un SAM "lourd", c'est qu'on l'a envoyé en mission suicide ou qu'il n'est pas où il devrait.
D'après moi, sauf la faute à pas de chance, s'il se prend un SAM "lourd", c'est qu'on l'a envoyé en mission suicide ou qu'il n'est pas où il devrait.
#34
Ok, mais on peut se prendre un SATCP à 10k ft.
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#35
@Warlordimi, bin en fait pas vraiment, regarde le cas des avions Air America durant la guerre du vietnam, les avions utiliser ete des C 130, donc pourquoi pas la meme chose de nos jours?
(on peut aussi considere que ces missions ete des missions suicide )
(on peut aussi considere que ces missions ete des missions suicide )
#36
Je ne pense pas que les avions d'Air America se baladaient au-dessus de Hanoï quand même...
Pour les engins type C-130, les Américains n'osent même pas employer les AC-130 ou MC-130 face à des SAM lourds (ceux qui ont les meilleures suites d'autoprotection).
Pour les engins type C-130, les Américains n'osent même pas employer les AC-130 ou MC-130 face à des SAM lourds (ceux qui ont les meilleures suites d'autoprotection).
#37
Sacrée Amende pour Trafic de Cochonou Proscrit?:sweatdropBensky a écrit :Ok, mais on peut se prendre un SATCP à 10k ft.
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#38
Sol Air Très Courte Portée
...si le post de Ric était à prendre comme un appel du pied pour des éclaircissements...
...si le post de Ric était à prendre comme un appel du pied pour des éclaircissements...
#40
Ben y a eu des alertes en circuit d'approche du côté de l'Afghanistan, parfois.
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#41
up. Je crois que c'est la mm histoire. pas le temps de checker.. retour en CR...
http://hamptonroads.com/2010/04/downed- ... e?cid=srch
http://hamptonroads.com/2010/04/downed- ... e?cid=srch
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
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#42
Je confirme, c'est la même histoire.
I7 920 2.80 Ghz, 560 TI, gigabyte EX58 UD-5, 9 GO G Skill DDR3 PC 12800, maxtor diamond 320 go, SSD CORSAIR neutron GTX, 650 watts , HOTAS warthog et windows seven 64 bits
#43
Ben ...j'en connais au moins un qui s'est pris un SAM .......et pas un 7 !Warlordimi a écrit :D'après moi, sauf la faute à pas de chance, s'il se prend un SAM "lourd", c'est qu'on l'a envoyé en mission suicide ou qu'il n'est pas où il devrait.
D'autre part, il y a des parachutes pour l'équipage sur les avions de transport dès lors qu'il n'y a pas de PAX ....
Je serais très étonné d'apprendre que les équipages d' E2C français n'ont pas de pépins.....
Tu bâtis tes remparts à cause d'un jeu, tu les détruiras toi même à cause d'un autre, car tu vis non des choses mais du sens des choses
( Citadelle St Exupéry )
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