[FC2] Mods compatibles
-
Topic author - Nouvelle Recrue
- Messages : 121
- Inscription : 26 janvier 2008
[FC2] Mods compatibles
#1Quels sont les addons FC1 compatibles FC2?
à part Le F15 de gys, conçu pour FC2, l'installation d'autre mod FC1 (Nottament le A-10 Sim-Mod) m'a valu une réinstallation de FC2 (Absence de compatibilité Modman oblige)
Des infos a propos de la compatibilité des modeles FC1/FC2? et DCS/FC2?
à part Le F15 de gys, conçu pour FC2, l'installation d'autre mod FC1 (Nottament le A-10 Sim-Mod) m'a valu une réinstallation de FC2 (Absence de compatibilité Modman oblige)
Des infos a propos de la compatibilité des modeles FC1/FC2? et DCS/FC2?
#2
A mon avis,faudrait aller chercher ça dans les salles de DCS ou sur lock-on files rubrique DCS,car c'est presque le même simmu.
Je sais que Simmod a fait un A10 exprès pour DCS, donc je pense que c'est celui là qu'il faut installer.
Je sais que Simmod a fait un A10 exprès pour DCS, donc je pense que c'est celui là qu'il faut installer.
#3
Il faudrait laisser aux moddeurs le temps de tester leurs créationsmarguerite a écrit :Quels sont les addons FC1 compatibles FC2?

Aucun mod remplaçant un appareil ne peut fonctionner "tel quel", il y aura forcément un travail d'adaptation à mener.
++
Az'
#4
Sauf peut-être ceux qui ont été mis à jour pour DCS (ex : le A10 de simmod), qui fonctionnent peut-être sous FC2 vu que les deux simmus semblent très proches.Azrayen a écrit :Il faudrait laisser aux moddeurs le temps de tester leurs créations
Aucun mod remplaçant un appareil ne peut fonctionner "tel quel", il y aura forcément un travail d'adaptation à mener.
++
Az'
Y'a aussi les textures des terrains qui sont peut-être compatibles (le mieux c'est d'aller voir lockon files rubrique DCS et de tester )
Après,je ne garantis rien, mais je pense que certains mods devraient passer.
-
- WSO Co-pilote
- Messages : 915
- Inscription : 25 septembre 2006
#5
Je confirme, en même temps l'adaptation des Mod's semble assez simple. La seule grosse différence c'est qu'il n'y a plus de Meinit.xml à la place il y a différents petits fichiers .lua.Aucun mod remplaçant un appareil ne peut fonctionner "tel quel", il y aura forcément un travail d'adaptation à mener.
Les Mods de textures, comme le pit de Ricardo, ne demandent pas de modifs à première vu, juste un changement des chemins d'installation.
Pour ceux qui savent manipuler les fichiers, il n'y aura pas de PB, pour les autres faut patienter. Il y a une bidouille à essayer avec Modman. Je ne veux pas entrer dans les détails, car si on ne s'y connait pas, il y aura peut être de la casse.Sauf peut-être ceux qui ont été mis à jour pour DCS (ex : le A10 de simmod), qui fonctionnent peut-être sous FC2 vu que les deux simmus semblent très proches.
#6
Tout à fait, là c'est plus probable. Peut-être encore du taf, mais sans doute bcp moins.greg765 a écrit :Sauf peut-être ceux qui ont été mis à jour pour DCS (ex : le A10 de simmod), qui fonctionnent peut-être sous FC2 vu que les deux simmus semblent très proches.
++
Az'
#7
pour ma part, j'ai testé mon mod en installant à la mano les trois fichiers cdds
ricardoHD1 , 2, et 3 dans bazard/world et en copiant les trois lignes qui correspondent dans le grafic.cfg.
ça marche. au détail près que FC2 les remet automatiquement à la taille initiale des
fichiers du jeu conçu par ED.
donc en bref, ça reste les bons graphismes mais en basse définition.
si quelqu'un à une idée pour résoudre ça.....
ricardoHD1 , 2, et 3 dans bazard/world et en copiant les trois lignes qui correspondent dans le grafic.cfg.
ça marche. au détail près que FC2 les remet automatiquement à la taille initiale des
fichiers du jeu conçu par ED.
donc en bref, ça reste les bons graphismes mais en basse définition.
si quelqu'un à une idée pour résoudre ça.....
#8
L'option "res of cockpit display" n'y est pas pour quelque chose ?
Pentium MMX avec bouton turbo - 4 Mb VAX 8600 memory board - Disque dur 0.5Go - Chipset Intel 420TX - Ecran CRT 13"
-
Topic author - Nouvelle Recrue
- Messages : 121
- Inscription : 26 janvier 2008
#10
Le su-27 de 3GO est maintenant compatible FC2 avec une petite manip à décrité ici (en anglais)
http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=51446
J'imagine que plus tard une version sans manip à faire sera rendue dispo,mais en tout cas la manip semble pas trop compliquée.
Voilà, pour ceux qui veulent recommencer à retrouver des couleurs
http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=51446
J'imagine que plus tard une version sans manip à faire sera rendue dispo,mais en tout cas la manip semble pas trop compliquée.
Voilà, pour ceux qui veulent recommencer à retrouver des couleurs

-
Topic author - Nouvelle Recrue
- Messages : 121
- Inscription : 26 janvier 2008
#13
Quel A10 as-tu utilisé ?
Car chez simmod ils en avaient fait un pour DCS en plus de celui pour Lock-On.
Juste pour savoir si y'en a un qui marcherait et l'autre pas.
Sinon,pour le cockpit,on dirait qu'en vue interne on est "sous" le fuselage.
-
Topic author - Nouvelle Recrue
- Messages : 121
- Inscription : 26 janvier 2008
#14
J'ai utilisé le A10 pour Lock on, je n'ai pas trouvé celui pour DCS.greg765 a écrit :Quel A10 as-tu utilisé ?
Car chez simmod ils en avaient fait un pour DCS en plus de celui pour Lock-On.
Juste pour savoir si y'en a un qui marcherait et l'autre pas.
Sinon,pour le cockpit,on dirait qu'en vue interne on est "sous" le fuselage.
Il y a aussi un decalage au niveau des pilones, va faloir que j'annule, sauf si quelqu'un peut me donner le modèle pour DCS.
#15
Pour le problème de décalage cockpit:
http://forums.eagle.ru/showpost.php?p=8 ... ostcount=2
http://forums.eagle.ru/showpost.php?p=8 ... ostcount=2
Pentium MMX avec bouton turbo - 4 Mb VAX 8600 memory board - Disque dur 0.5Go - Chipset Intel 420TX - Ecran CRT 13"
-
- WSO Co-pilote
- Messages : 915
- Inscription : 25 septembre 2006
#16
Ben, voyez vous, moi je préfère attendre que les patchs des modeurs sortent. Déjà je suis fénéant de nature en plus je préfère que les autres fassent les manips et se plantent.

-
- Messages : 6149
- Inscription : 31 mai 2005
#17
N'oubliez pas que Mod A10 pour BS n'est pas pilotablegreg765 a écrit :Quel A10 as-tu utilisé ?
Car chez simmod ils en avaient fait un pour DCS en plus de celui pour Lock-On.
Juste pour savoir si y'en a un qui marcherait et l'autre pas.
Sinon,pour le cockpit,on dirait qu'en vue interne on est "sous" le fuselage.



Par consequent ne vous etonnez pas pour le cockpit
-
- Messages : 6149
- Inscription : 31 mai 2005
#18
A ce propos quelqu'un a t-il deja ete voir pour les skins ? ceux qui ont les deux simu (BS et FC2)
Je sais que skin le Ka et plus complexe dans BS mais qu'en est il des autre? c'est identique a Lo vs FC2 ? (templates)
Je sais que skin le Ka et plus complexe dans BS mais qu'en est il des autre? c'est identique a Lo vs FC2 ? (templates)

-
- WSO Co-pilote
- Messages : 915
- Inscription : 25 septembre 2006
#19
FC2.0 a les mêmes modèles 3D et par conséquent les mêmes skins que BS 1.01 de base sans Mod's.
En ce qui me conserne, je suis pratiquement sûr que ce qui marche sous BS marchera sous FC2.0.
La preuve, j'ai même vu qu'il y a le model 3D du harrier. Mais je n'ai pas vérifié s'il est maintenant actif (celà m'étonnerai)
La structure des répertoires semble aussi être identique.
En ce qui me conserne, je suis pratiquement sûr que ce qui marche sous BS marchera sous FC2.0.
La preuve, j'ai même vu qu'il y a le model 3D du harrier. Mais je n'ai pas vérifié s'il est maintenant actif (celà m'étonnerai)
La structure des répertoires semble aussi être identique.
#20
Le système d'ajout de skins est un peu différent. Plus de MEint.xml.
Mais des fichiers .lua par avion... ce qui est en fait un peu moins complexe à gérer.
Pour ajouter des skins il faut comme avant que le modèle 3D soit en .lom et avoir un fichiers .skins
Mais des fichiers .lua par avion... ce qui est en fait un peu moins complexe à gérer.
Pour ajouter des skins il faut comme avant que le modèle 3D soit en .lom et avoir un fichiers .skins
Gigabyte Z790 - i5-13400F - 32 Go RAM DDR4 - Crucial P3 1To + 2To - Gigabyte RTX 4070 - TrackIR4 - Warthog - Flight Rudder Pedals
-
- Messages : 6149
- Inscription : 31 mai 2005
#22
Juste pour info
Sur LockonFiles http://www.lockonfiles.com/modules.php? ... id=267#cat
Resumé
Modman V7.1 LOFC2 patch b1
3GO Flanker model V1.5
F15C Eagle Model FC2 Modman7
FC2 Simmod A10 A compatibility Pätch V1
Enjoy !

Sur LockonFiles http://www.lockonfiles.com/modules.php? ... id=267#cat
Resumé
Modman V7.1 LOFC2 patch b1
3GO Flanker model V1.5
F15C Eagle Model FC2 Modman7
FC2 Simmod A10 A compatibility Pätch V1
Enjoy !


-
- Pilote Confirmé
- Messages : 4126
- Inscription : 03 septembre 2001
#23
Vaut mieux ne pas utiliser le registry .ini sinon on perd tous ses chemins de jeu personnalisés!! En outre, éditez le modman.ini à la main si vous avez par exemple une double install de FC1 ou de tout autre simu.
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover
se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille
-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover

Mes autres avions prennent la rouille
-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
#24
[quote="Marc"Phoenix""]Juste pour info
Sur LockonFiles http://www.lockonfiles.com/modules.php? ... id=267#cat
Resumé
Modman V7.1 LOFC2 patch b1
3GO Flanker model V1.5
F15C Eagle Model FC2 Modman7
FC2 Simmod A10 A compatibility Pätch V1
Enjoy !
[/quote]
yep mais peut être mieux vaut attendre Modman 7.2 : http://forums.eagle.ru/showpost.php?p=8 ... ostcount=9
edit : http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=51619

Sur LockonFiles http://www.lockonfiles.com/modules.php? ... id=267#cat
Resumé
Modman V7.1 LOFC2 patch b1
3GO Flanker model V1.5
F15C Eagle Model FC2 Modman7
FC2 Simmod A10 A compatibility Pätch V1
Enjoy !


yep mais peut être mieux vaut attendre Modman 7.2 : http://forums.eagle.ru/showpost.php?p=8 ... ostcount=9
Skypat a écrit :BTW modman 7.2 will be released this week fully supporting FC2
edit : http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=51619
Skypat a écrit :Hello,
ModMan 7.2 will be released this week fully supporting FC2
Like ModMan 7.1 done the job for BS, ModMan 7.2 will be able to add skin as new slot (modders always need to make your 'skin.lma' text file describing the skin settings)
best regards
Skypat




i7-4770K 3.5GHZ + Watercooling corsaire H50 | RAM CRUCIAL DDR3 PC3 12800 2 x 8 Go 1600 MHz CAS 8 Ballistix Tactical | GTX 780TI | CM Z87 Extreme9_ac - SSD 250 GO + HDD 1 TO + 1 TO + 500 GO + 350 GO | Boitier Cooler Master Storm Trooper | Win 10 64 Bits | TIR 5 + trackclip | Saitek Pro Flight Rudder + X52 | Écran Apple Thunderbolt 27"
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 4126
- Inscription : 03 septembre 2001
#25
En editant le modman.ini c'est vraiment sans risque et totalement fonctionnel 

Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover
se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille
-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover

Mes autres avions prennent la rouille
-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming