BMS - Brins d'arrêt

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2260
Inscription : 17 juin 2009

BMS - Brins d'arrêt

#1

Message par Fullnegi »

y aura t'il des pistes "suices" ou on va enfin pouvoir utilisé le crochet d'arret :)
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3898
Inscription : 26 mars 2004

#2

Message par K-lu »

Au risque de passer pour un boulet, mais tu entand quoi par des pistes "suices" Fullnegi?
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10647
Inscription : 12 septembre 2003

#3

Message par amraam »

"Suisse" probablement. Mais Tu sais Fullnegi, les cables sont présent sur quasiment toutes les pistes. En Belgique aussi ;).

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2260
Inscription : 17 juin 2009

#4

Message par Fullnegi »

oui , j'avais vu la faute , mais bon , voila.. désolé...

Ha ? je savais pas bien...

Donc oui , K-LU , je parlais enfait des cables d'arret en bout de pistes au cas ou la piste serait gelée , d'ou la néccéssité d'avoir un crochet chez le F16 .

PS : ce sont des cables à soulever ou il sont présent et actif 24/24 ?
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3898
Inscription : 26 mars 2004

#5

Message par K-lu »

amraam a écrit :"Suisse" probablement. Mais Tu sais Fullnegi, les cables sont présent sur quasiment toutes les pistes. En Belgique aussi ;).

Amraam.
Ok.
Alors par rapport a ça, a ma connaissance, le câble est apparu en Suisse avec l'arrivée du F-18, mais il est utiliser quand cas d'urgence comme les pannes hydraulique ou entrainement et pas en rapport avec la longueurs de piste (j'imagine que tu fais allusion a ça en parlant de piste Suisse, désolé si je me plante).
Les pistes courtes avec fort angles d'approches comme Saanen (à côté de Gstaad) ne sont plus employées par l'armée et du temps du mirageIII et Tiger, les appareils étaient équipé de parachute de freinage et un filet était installé en bout de piste pour les arrête en cas de procédures d'urgences.

Mais je pense que le câble est utilisé de la même manière sur les autres aérodromes militaire hors de Suisse, comme le dis amraam juste en dessus.


[EDIT]
Fullnegi a écrit :oui , j'avais vu la faute , mais bon , voila.. désolé...

Ha ? je savais pas bien...

Donc oui , K-LU , je parlais enfait des cables d'arret en bout de pistes au cas ou la piste serait gelée , d'ou la néccéssité d'avoir un crochet chez le F16 .

PS : ce sont des cables à soulever ou il sont présent et actif 24/24 ?
Pour se qui est de la Suisse, les câbles sont amovibles, mais reste installé en permanences. Pour les autres Pays, je connais pas.
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10647
Inscription : 12 septembre 2003

#6

Message par amraam »

C'est pas vraiment cause de piste gelée (sinon tu ne te pose pas, tout simplement). C'est en cas de probleme de frein, hot brakes, ou autre. Le pilote doit annoncer "cable cable cable" et les cables sont tendus. Yen a un qui a servit à EBBE (Beauvechain) lors d'un metting quand un hornet espagnol avait eu un probleme hydro pour ses freins.
Avatar de l’utilisateur

Cheetah
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 598
Inscription : 20 août 2002

#7

Message par Cheetah »

Le cable en bout de piste est normalement toujours tendu. Celui en milieu de piste, s'il existe, sera tendu à la demande du pilote.
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10823
Inscription : 30 juin 2008

#8

Message par Cat »

on a eu des câbles en France en bout de piste, mais on a commencé à les enlever au fur et à mesure car ils ne servaient plus
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17728
Inscription : 08 septembre 2001

#9

Message par DeeJay »

cat plombe a écrit :on a eu des câbles en France en bout de piste, mais on a commencé à les enlever au fur et à mesure car ils ne servaient plus
Maintenant, ce sont pratiquement que des barrières en France ... c'est mieux que les câbles, ça nique tout l'avant de l'avion en cas d'utilisation de celles ci ! :sweatdrop
ASUSTeK ROG MAXIMUS X HERO / Intel Core i5-8600K (4.6 GHz) / NVIDIA GeForce RTX 3080 Ti FE 12GB / 32GB DDR4 Ballistix Elite 3200 MHz / Samsung SSD 970 EVO Plus 2To / Be Quiet! Straight Power 11 1000W Platinum / Windows 11 Home 64-bit / HOTAS Cougar FSSB R1 (Warthog grip) / SIMPED / MFD Cougar / ViperGear ICP / SimShaker JetPad / Track IR 5 / Moniteur incurvé 27'' 1080p Samsung C27F396 / HP Reverb G2
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#10

Message par Ric »

cat plombe a écrit :on a eu des câbles en France en bout de piste, mais on a commencé à les enlever au fur et à mesure car ils ne servaient plus
C'est surtout depuis qu'un pil de vert a eu la bonne idée d'inaugurer l'atterro sur bidons? :p
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

51-Polo
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 977
Inscription : 22 septembre 2005

#11

Message par 51-Polo »

et comme le rafale ne peut engager la BAF, retour en arrière et perception des cables d'arrêts :innocent: l'AA= 1 pas en avant, 5 pas en arrière lol
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10823
Inscription : 30 juin 2008

#12

Message par Cat »

Ric a écrit :C'est surtout depuis qu'un pil de vert a eu la bonne idée d'inaugurer l'atterro sur bidons? :p
ya pas eu que des verts ! lol
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#13

Message par Snake (PB0_Foxy) »

cat plombe a écrit :ya pas eu que des verts ! lol
je sais pas pourquoi ça me rappelle une tite pub tout ça lol :Jumpy:
c'est à voir lol
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »