FC2 coup de GUEULE !!!

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15109
Inscription : 05 août 2001

#51

Message par phoenix »

Argant a écrit :avec ce moteur graphique ? 5 ans ?

bah .. bravo ED ^^
Clair, je suis d'accord, déjà que les cockpits piquent méchament les yeux, et que dès que l'on en a des moddés, je me jette dessus. Non, désolés, ce jeu ne tiendra pas 5 ans. Ce n'est d'ailleurs pas le but de ED, à mon avis. Il s'agit juste de faire patienter en attendant les modules DCS.

Cockpit en 1024 et résolution 1680 x 1050

regardez la difference entre le panneau avant et la console latérale
Image

Image

On savait qu'il s'agissait d'une remise à niveau, mais on voit clairement que la marié n'est pas toute jeune. ;)

Même le pit du Su25T a pris un coup de vieux.

Trashzen
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 376
Inscription : 23 novembre 2007

#52

Message par Trashzen »

Ah c'est une bonne nouvelle ca si Falcon se met a jour niveau graphisme !! Et ça serait pour bientot, moyen terme ou long terme?

Ca ne peut que faire du bien un peu de concurence !

Concernant FC2, c'est tout de même sympa de pouvoir bénéficier de certaines amélioration de BS, meme si certaine chose restent évidemment à travailler...

Ce qui est dommage mais non imputable à ED c'est la perte momentané j'espere de certains mods


Dans le futur on peut peut etre s'attendre à un FC 2.01 non à la maniere de BS non ?

PS : quelqu'un sait pourquoi le graphic.CFG ne change pas lorsque l'on modifie les options ? car pour pouvoir profiter des pits de Ricardo, j'aimerais monter un peu la résolution des textures cockpit

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#53

Message par greg765 »

Argant a écrit :te rend tu compte de ce que tu écris ? =)
Je vois pas où est le problème :detective
Argant a écrit :ok !!!

et heuuu entre deux larmes tu peux me dire ou est l'amelioration de moteur de il y a 7 ans ? =)
D'une part je parlais des améliorations apportées en général,je ne parlais pas nécessairement du moteur.
The following features are added:
- Runs under DirectX 9C
- Improved Mission Editor with trigger system
- New terrain area to include much of Georgia. This will be same map as used in DCS: Blacks Shark. As such the Crimea has been replaced with the addition of Georgia.
- More detailed terrain to include more ground objects, larger forests, and higher resolution elevation data
- Improved clouds
- High resolution airfield textures
- Improved multiplayer system with embedded game browser
- More robust online cheating prevention
- New and improved menu system
- Numerous new, highly detailed ground units including infantry
- More accurate flight data that controls flight performance of player-controlled aircraft. This is true for both Russian and U.S. aircraft.
- Improved flight models for all artificial intelligence (AI) controlled aircraft
- New, more realistic G-tolerance modeling
- Limited 6 DOF cockpits that move up, down and sideways according to maneuvering
- Heads Up Dispay (HUD) now modeled as collimated and focused to infinity for all player-controlled aircraft.
- New and highly-detailed Su-25 model
- Advanced ballistics are implemented for all flyable aircraft, including ricochets of AP rounds
- F-15C locked target IFF indication
- More realistic ranges, seeker guidance and fuzes for air-to-air missiles
- More realistic electronic countermeasure operation and performance
- New and improved sound engine
- New radio message voice-overs
Et encore,la liste n'est pas complète.

J'ajouterai que,si tu as bien suivi le développement du moteur faisant tourner Lock-On, tu saurais que même si il n'a pas changé sur le fond, il a été malgré tout amélioré et perfectionné avec l'arrivée de DCS.Certes il n'y a rien de réellement révolutionnaire,mais il a quand même subi des mises à jour.

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#54

Message par greg765 »

phoenix a écrit :
Image
Pour le modèle extérieur, certes ce n'est pas jojo, mais bon, on sait très bien que des mods (comme simmod) comblent ce manque.
Je préfère,sachant que ces mods existent déjà,voir ED offrir des possibilités que eux seuls peuvent mettre en place, et à la limite moder derrière les oublis.

Je me dis (mais sans certitude) que peut-être que les outils qui doivent parraître concernant la création de cockpit seront compatibles avec FC2 ? A voir.
Avatar de l’utilisateur

Argant
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 257
Inscription : 27 avril 2007

#55

Message par Argant »

pardon ?

moi je souhaite que tout les moddeur FERME LEUR PORTE !!!!

ça me ferait marrer.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15109
Inscription : 05 août 2001

#56

Message par phoenix »

greg765 a écrit :Pour le modèle extérieur, certes ce n'est pas jojo, mais bon, on sait très bien que des mods (comme simmod) comblent ce manque.
Je préfère,sachant que ces mods existent déjà,voir ED offrir des possibilités que eux seuls peuvent mettre en place, et à la limite moder derrière les oublis.

Je me dis (mais sans certitude) que peut-être que les outils qui doivent parraître concernant la création de cockpit seront compatibles avec FC2 ? A voir.
Il faut espérer. Je t'avoue que le modèle externe me choque beaucoup moins que le pit. Et encore, sur le screen avec la réduction de 1680 en 1280, ça réduit la bouillie.

Le contraste est d'autant plus grand, si on a fait du BS.
Avatar de l’utilisateur

Argant
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 257
Inscription : 27 avril 2007

#57

Message par Argant »

vous misez sur les add des moddeur ?

vous jugez un logiciel payant.. vendu... sur les add possible de moddeur bénévole ?

bah mince alors :huh:

bxyb
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 133
Inscription : 20 octobre 2004

#58

Message par bxyb »

Phoenix, quels sont tes régalges graphique pour avoir un screen comme cela???
effets escalier, etc???*

Image

et encore là je n'ai pas pousser à fond les réglages...:innocent: de plus je suis en 1920*1080...
windows seven ultimate 64 bits, CM evga classified 3 way, core i7 975, 12go en 6*2 ram gskill trident 1866mhz, 3 écrans iiyama 24" prolite B2409HDS 16/9, crossfire ati 5870 et convertisseur actif DP->DVI accell , hotas cougar, track ir4, palonnier ch products, Water cooling 1 rad 360 black ice steathl, 1 rad 240 black ice xtrem 2, laing ddc 600l/h, waterblock cpu swizftech apogee gtz, waterblock ek cuivre/acethal ati 5870, tube en 10/13 reservoir magicool 250
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

#59

Message par Azrayen »

Argant a écrit :vous misez sur les add des moddeur ?

vous jugez un logiciel payant.. vendu... sur les add possible de moddeur bénévole ?

bah mince alors :huh:
Hello

Juger, non.
Répondre aux critiques qui disent "ça c'est resté moche/nul comme en 2003", oui : quel intérêt que l'éditeur investisse du temps et de l'argent (que nous consommateurs allons payer au final) si le boulot a été fait par un tiers, bénévole, qui le maintient ?
Refaire un truc déjà refait, alors qu'il y a d'autres aspects à travailler (inaccessibles aux moddeurs), ce serait presque dommage selon moi. ;)

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Kyoku57
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 06 août 2008

#60

Message par Kyoku57 »

Oui, c'est ce que je me disais ... j'ai fait des screenshots qui n'ont rien à voir avec la pauvre image du A10. Il faudrait ptet mettre l'anti-aliasing et pousser les graphismes à fond pour que ça cause un peu plus. C'est sur que si vous lancez le jeu dans des résolutions du pauvre avec les options au minimum, ça va pas le faire pour comparer.

Ok, les avions et les cockpits sont revenus en arrière puisqu'on retrouve les modèles de bases .... mais je ne les trouve pas si dégueux que ça. Tous les goûts sont dans la nature :sweatdrop

Image

Image

Ca claque quand même plus que la vieille image du A10 non ?
Kyoku57 - Blog BD : https://kyoku57.org
Avatar de l’utilisateur

Kyoku57
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 06 août 2008

#61

Message par Kyoku57 »

Tiens, j'ai essayé de prendre le A10 par derrière lollollol... Ca n'a rien à voir quand même ...
Image

et par devant dans une autre condition :
Image
Kyoku57 - Blog BD : https://kyoku57.org

bxyb
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 133
Inscription : 20 octobre 2004

#62

Message par bxyb »

pareil et en plus au même emplacement... y a rien avoir graphiquement... :cowboy:

faudrait peut être poussé un peu plus vos PC... :exit:

Image

Image
windows seven ultimate 64 bits, CM evga classified 3 way, core i7 975, 12go en 6*2 ram gskill trident 1866mhz, 3 écrans iiyama 24" prolite B2409HDS 16/9, crossfire ati 5870 et convertisseur actif DP->DVI accell , hotas cougar, track ir4, palonnier ch products, Water cooling 1 rad 360 black ice steathl, 1 rad 240 black ice xtrem 2, laing ddc 600l/h, waterblock cpu swizftech apogee gtz, waterblock ek cuivre/acethal ati 5870, tube en 10/13 reservoir magicool 250
Avatar de l’utilisateur

Kyoku57
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 06 août 2008

#63

Message par Kyoku57 »

bxyb a écrit :faudrait peut être poussé un peu plus vos PC... :exit:
Oui, par la fenêtre :exit:

Blague à part : l'unreal engine 3 est sorti en 2005-2006 il me semble et est toujours d'actualité pour sortir des blockbusters comme ont pu l'être les Gears of War. Loin de moi l'idée de dire que c'est le meilleur moteur du monde, mais un moteur est fait pour durer donc encore 5 ans de Lock On ? Ah ben carrement ...

Celui de Lock On, il va falloir un temps inimaginable avant que d'autres codeurs que ceux d'ED y investissent autant de temps et d'argent pour arriver à niveau. C'est facile de critiquer le travail des autres quand on ne voit que l'aspect "graphique" des choses. Personne ne parle du moteur sonore qui a été complétement refait (les décalages liés à la vitesse du son, l'enveloppe 3D des sons, etc ...) C'est pas une petite amélioration, là pour le coup, c'est une vraie révolution. Sur l'ancien moteur de Lock On, on perdait beaucoup en FPS quand on y mettait beaucoup d'unité ... hors là avec les améliorations, ça rame beaucoup moins qu'avant, les multi core sont gérés. Passer en rase motte au dessus d'une ville ... niveau FPS ça n'a plus rien à voir.
Kyoku57 - Blog BD : https://kyoku57.org
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15109
Inscription : 05 août 2001

#64

Message par phoenix »

bxyb a écrit :Phoenix, quels sont tes régalges graphique pour avoir un screen comme cela???
effets escalier, etc???*

et encore là je n'ai pas pousser à fond les réglages...:innocent: de plus je suis en 1920*1080...
Moi non plus je n'ai pas poussé, j'ai juste rajouté le heat blur par rapport au réglage proposés. Et l'AA, je n'ai pas vu d'option.

Voici mes réglages avec une résolution de 1680 X 1050, ce que me permet mon 22".

Image

@bxyb : Merci de retailler tes screens en 1280 en accord avec la charte.

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#65

Message par greg765 »

Si tu as un PC correct, tu dois pouvoir passer les Medium sur High sans perdre trop de performances. :)
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15109
Inscription : 05 août 2001

#66

Message par phoenix »

Oui, je pense pouvoir pousser, mais je préfère monter petit à petit, et surtout être sur d'avoir de la fluidité à tout instant. Je testerais ça demain. Ce qui me dérange, c'est que je n'ai pas trouvé l'AA, vous l'avez trouvé où, à moins que vous le régliez dans les drivers directement.
Avatar de l’utilisateur

Argant
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 257
Inscription : 27 avril 2007

#67

Message par Argant »

Azrayen a écrit :Hello

Juger, non.
Répondre aux critiques qui disent "ça c'est resté moche/nul comme en 2003", oui : quel intérêt que l'éditeur investisse du temps et de l'argent (que nous consommateurs allons payer au final) si le boulot a été fait par un tiers, bénévole, qui le maintient ?
Refaire un truc déjà refait, alors qu'il y a d'autres aspects à travailler (inaccessibles aux moddeurs), ce serait presque dommage selon moi. ;)

++
Az'

Justement. éditeur qui ne le fait pas car il mise sur le travail des autres !

d'ou ce moteur graphique d'outre tombe ..
ou l'on te vends une amélioration de "il y a" deux ans !
Avatar de l’utilisateur

Kyoku57
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 06 août 2008

#68

Message par Kyoku57 »

phoenix a écrit :Oui, je pense pouvoir pousser, mais je préfère monter petit à petit, et surtout être sur d'avoir de la fluidité à tout instant. Je testerais ça demain. Ce qui me dérange, c'est que je n'ai pas trouvé l'AA, vous l'avez trouvé où, à moins que vous le régliez dans les drivers directement.
Comme avec beaucoup d'autres jeux, il faut te créer un profil au niveau du driver de la carte graphique. Il n'y a pas d'option in game, tout comme la synchro verticale. Par contre, n'aies pas peur de monter haut à part pour l'eau. C'est la première fois que je peux mettre les mirroirs sans perte énorme des FPS.
Kyoku57 - Blog BD : https://kyoku57.org
Avatar de l’utilisateur

Kyoku57
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 06 août 2008

#69

Message par Kyoku57 »

Argant a écrit :ou l'on te vends une amélioration de "il y a" deux ans !
Il n'y a pas que l'amélioration graphique que chacun est libre de ne pas voir... Vol avec FC 2 pour te rendre compte de l'ENORME travail sur le son. Le rendu de la spatialisation et de la prise en compte de la vitesse du son est purement...hallucinant. Rien que le démarrage sur les parking t'en fous plein les oreilles.
Kyoku57 - Blog BD : https://kyoku57.org
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15109
Inscription : 05 août 2001

#70

Message par phoenix »

Kyoku57 a écrit :Il n'y a pas que l'amélioration graphique que chacun est libre de ne pas voir... Vol avec FC 2 pour te rendre compte de l'ENORME travail sur le son. Le rendu de la spatialisation et de la prise en compte de la vitesse du son est purement...hallucinant. Rien que le démarrage sur les parking t'en fous plein les oreilles.
Hum, tu me fais peur avec les sons. Vous pouvez démarrer le A10 et me dire si vous entendez le moteur, car je n'entends rien dans le pit. Je n'ai pas essayé d'autres avions.

Ok, je vais me faire un profil dans les drivers. Presque tous les jeux que j'utilise ont le réglage in game, ce qui fait que je n'ai pas le réflexe à ce niveau.

kraygoon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 156
Inscription : 05 novembre 2008

#71

Message par kraygoon »

C'est vrai que l'ambiance générale est carrément meilleure, et le son y est pour beaucoup.
Image
Avatar de l’utilisateur

Kyoku57
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 06 août 2008

#72

Message par Kyoku57 »

A priori pour le A10, j'ai vu des retours aussi qui allait dans ton sens, à savoir : pas de sons de moteur une fois dans le cockpit. De mémoire, à l'époque, le son était déjà très faible une fois verrière fermée. Il faudrait que je le démarre pour voir, à titre perso, je n'ai vu pour l'instant que les Su-27 et le F-15. Le A10 de l'extérieur donne bien niveau sonore, mais je ne suis pas allé dedans.
Enfin vu que le sujet était un coup de gueule, vaut mieux ouvrir un post dédié à ce problème ailleurs ;-)
Kyoku57 - Blog BD : https://kyoku57.org
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15109
Inscription : 05 août 2001

#73

Message par phoenix »

Exacte on va créer ce qu'il faut, comme pour la partie graphique. :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Kyoku57
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 06 août 2008

#74

Message par Kyoku57 »

Par contre, vu qu'on en parlait ... je viens de tester le A-10..j'entends très bien les moteurs dans le cockpit.
Kyoku57 - Blog BD : https://kyoku57.org
Avatar de l’utilisateur

Killin' Duck
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1115
Inscription : 23 août 2009

#75

Message par Killin' Duck »

Bienvenu dans la "communauté" DCS :flowers:

Pour le son dans le cockpit de l'A-10 il s'agit peut être du même genre de bug que pour Black Shark. Je ne me souviens plus exactement du problème mais je sais que chez certains il est présent.

Pour la qualité visuelle, mon fratello vient de m'envoyer quelques screens de FC2 qui tourne sur son PC... C'est quand même pas moche, ça tourne avec les réglages -au niveau des drivers- comme BS donc Aniso à fond et AA au taquet.

config Core2Duo à 2.66 et GT9500 (de mémoire mais c'est dans ce style là) pas une machine de la mort quoi...

Images cliquables :
Image Image Image
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »