Bonjour,
J'utilise depuis quelques semaines l'excellent AN-32 de Tim Conrad.
Je suis confronté au problème suivant : impossible de démarrer des turboprop...
Jusqu'a présent je contournais le problème en chargeant un cessna dont je démarrais le moteur puis rechargais l'AN-32.
Je souhaiterais voler avec l'AN-32 en réseau donc exit la solution du cessna pour démarrer.
Je pense que mon problème vient de mon vol par défaut qui est sensé donner un appareil en cold&dark mais même en mettant un vol "cessna avec moteur tournant" par défaut ça ne fonctionne pas.
Quelqu'un pourrait-il me dire si il est confronté au même problème ou me donner une procédure de démarrage ?
Merci d'avance.
KD
AN-32 de Tim Conrad / Démarrage ?
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Topic author - Pilote Philanthrope
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#2
Ton problème vient sûrement de ton vol par défaut. Ca m'a fait ça aussi sur quelques zincs. Faut que tu trouve un vol par défaut avec l'avion qui va bien et qui laissera les autres coucous démarrer selon ton souhait. Procède par essais, patiemment...Mon Antonov démarre nickel chez moi.
i7 10700 (2.90ghz), RTX 3070, 48 DDR ram, W10, Sidewinder FF2 (depuis 98!), TrackIR
#3
Tu n'as qu'a recreer un vol par defaut.
Charges un vol avec le Cessna et demarre le moteur. Puis change l'appareil et choisi l'Antonov. Tu te retrouves donc avec un Antonov fonctionnel. Refais un petit CTRL+E dans le vide, comme ca pour rien, juste au cas ou.
Ensuite, eteints methodiquement l'Antonov. Moteurs, lumieres, generateurs et batteries (me souviens plus les switchs disponibles...), et un fois que les moteurs sont vraiment arretes (plus de bruit, regimes completement a zero), alors sauves ton vol avec l'option "par defaut".
Ton Antonov, arrete proprement, ne devrait plus avoir de mal a demarrer
Charges un vol avec le Cessna et demarre le moteur. Puis change l'appareil et choisi l'Antonov. Tu te retrouves donc avec un Antonov fonctionnel. Refais un petit CTRL+E dans le vide, comme ca pour rien, juste au cas ou.
Ensuite, eteints methodiquement l'Antonov. Moteurs, lumieres, generateurs et batteries (me souviens plus les switchs disponibles...), et un fois que les moteurs sont vraiment arretes (plus de bruit, regimes completement a zero), alors sauves ton vol avec l'option "par defaut".
Ton Antonov, arrete proprement, ne devrait plus avoir de mal a demarrer
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#4
Fraco, je partage ton avis.
Daube, j'ai essayé ta méthode qui fonctionne... persque. Démarrage du Cessna, passage à l'AN-32 tout va bien. J'arrête les moteurs en fermant les fuel shutoff valves et coupe tout les circuits que je trouve.
Tentative de redémarrage dans la foulée, ça fonctionne !!! sauf que le moteur 1 reste plein gaz après la phase d'accélération du démarrage :(
Je retenterais en faisant un ctrl + e dans le vide comme tu l'as précisé je verrais bien ce que ça dit.
Je vous tiens au jus.
KD
Daube, j'ai essayé ta méthode qui fonctionne... persque. Démarrage du Cessna, passage à l'AN-32 tout va bien. J'arrête les moteurs en fermant les fuel shutoff valves et coupe tout les circuits que je trouve.
Tentative de redémarrage dans la foulée, ça fonctionne !!! sauf que le moteur 1 reste plein gaz après la phase d'accélération du démarrage :(
Je retenterais en faisant un ctrl + e dans le vide comme tu l'as précisé je verrais bien ce que ça dit.
Je vous tiens au jus.
KD
#5
Non en fait il reste plein gazs seulement pendant un moment !
Je me suis fait avoir aussi.
Cette latence est egalement presente sur son MoHawk par exemple, mais elle dure moins longtemps. Pousses les gazs a fond et ramene a zero, ils vont finir par se calmer. Je suppose que c'est un mauvais parametre dans le aircraft.cfg...
Je me suis fait avoir aussi.
Cette latence est egalement presente sur son MoHawk par exemple, mais elle dure moins longtemps. Pousses les gazs a fond et ramene a zero, ils vont finir par se calmer. Je suppose que c'est un mauvais parametre dans le aircraft.cfg...
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#6
Effectivement, il finit par calmer sa joie et revient au ralenti.
Merci pour les conseils avisés.
KD
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KD