Track IR et FC2 ?

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Track IR et FC2 ?

Message par phoenix »

Le track IR fonctionne. Attention pour ceux qui sont sous Seven et Vista, il faut qu'il s'execute au même niveau que Lockon.

Par contre, je n'ai pas la profondeur de fonctionnelle.:crying:

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par greg765 »

phoenix a écrit :Le track IR fonctionne. Attention pour ceux qui sont sous Seven et Vista, il faut qu'il s'execute au même niveau que Lockon.

Curieux ça,pour la profondeur.

Quelqu'un d'autre a il eu ce problème ?
Car en théorie elle est censée être supportée.
Ton track-ir est correctement réglé (tu n'a pas désactivé certains axes ?)

Peut-être est-ce lié à Windows 7 ?

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

Non tout est fonctionnelle. J'ai même lancé Rise of Flight dans la foulée pour vérifier.

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par greg765 »

étrange...

sinon,les autres déplaçements fonctionnent ?

j'ai lu que la souris était active par défaut (pour les vues cockpit)) avec FC2, peut-être que ça a un rapport.

Faudrait tenter de couper la vue souris dans le cockpit et tester de nouveau peut être ?

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

greg765 a écrit :étrange...

sinon,les autres déplaçements fonctionnent ?

j'ai lu que la souris était active par défaut (pour les vues cockpit)) avec FC2, peut-être que ça a un rapport.

Faudrait tenter de couper la vue souris dans le cockpit et tester de nouveau peut être ?
Oui, les autres déplacements fonctionnent sans soucis.

Je vais regarder pour la souris, ça peut être une piste.

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

Bon, en affectant l'axe Z du track IR sur le zoom de la souris, ça fonctionne partiellement.

Le zoom fonctionne que sur le panneau frontal. Sur les consoles latérales, que dalle.

En virant la souris, ça ne change rien au problème.

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Kerdougan »

Trouvé! Et en fait c'est tout bête. On est tous habitués à bouger la tête sur des bonnes grosses longueurs dans les simus récents. Mais ED avait annoncé que les axes 6DOF seraient limités à cause de la conception assez ancienne des pits de LO. Pour faire simple, votre track IR capte correctement vos mouvements de tête, mais le mouvement de tête de FC2 est tellement restreint que pour que la vue bouge de 2cm, vous devez bougez la votre de 15cm (chiffres au pif, c'est juste pour l'exemple).

Donc pour que l'avant/arrière, le haut/bas et le gauche/droite soient plus réactifs vous devez allez dans FC2, et configurez les courbes des axes TRACKIR X Y et Z pour qu'ils aient une"Curvature" à -100. A faire pour chaque avion biensur.

Ca vous donne un mouvement limité comme annoncé par ED, mais au moins vous n'avez plus besoin de gigoter comme un dingue pour que ca remue de 3mm dans le simu:sweatdrop
ImageImage

STEFOSTEF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par STEFOSTEF »

Je suis resté à -10 pour ma part, mais le plus chiant reste le fait qu'il faut tout réassigner pour chaque avion etce sans fonction copier/coller (je parle juste des axes) 8 axes plus les 6 du trackir, mon dieu que c'est long.
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.

babar25
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par babar25 »

source mso

Pour avoir les 6 degrés de liberté du track ir moins limité :
Editez avec notepad++ le fichier Config\View\Server.lua
rechercher le texte (à partir de la ligne 66)
--local old_aircrafts_6DOF = {x = {-2,2},y = {-2,2},z = {-2,2},roll = 90.0} -- {x = {0,0},y = {0,0},z = {0,0},roll = 0}
local old_aircrafts_6DOF = {x = {-0.02,0.05},y = {-0.03,0.03},z = {-0.03,0.03},roll = 90.0}

limits_6DOF = {}
limits_6DOF[PlaneIndex.iSu_27] = old_aircrafts_6DOF
limits_6DOF[PlaneIndex.iSu_33] = old_aircrafts_6DOF
limits_6DOF[PlaneIndex.iSu_25] = old_aircrafts_6DOF
limits_6DOF[PlaneIndex.iSu_39] = old_aircrafts_6DOF
limits_6DOF[PlaneIndex.iMiG_29] = old_aircrafts_6DOF
limits_6DOF[PlaneIndex.iMiG_29K] = old_aircrafts_6DOF
limits_6DOF[PlaneIndex.iA_10] = old_aircrafts_6DOF
limits_6DOF[PlaneIndex.iF_15] = old_aircrafts_6DOF
limits_6DOF[PlaneIndex.iKA_50] = {x = {-0.02,0.35},y = {-0.15,0.21},z = {-0.26,0.26},roll = 90.0}

et remplacer par :
--local old_aircrafts_6DOF = {x = {-2,2},y = {-2,2},z = {-2,2},roll = 90.0} -- {x = {0,0},y = {0,0},z = {0,0},roll = 0}
local old_aircrafts_6DOF = {x = {-0.02,0.05},y = {-0.03,0.03},z = {-0.03,0.03},roll = 90.0}
local new_6DOF = {x = {-0.02,0.35},y = {-0.15,0.21},z = {-0.26,0.26},roll = 90.0}

limits_6DOF = {}
limits_6DOF[PlaneIndex.iSu_27] = new_6DOF
limits_6DOF[PlaneIndex.iSu_33] = new_6DOF
limits_6DOF[PlaneIndex.iSu_25] = new_6DOF
limits_6DOF[PlaneIndex.iSu_39] = new_6DOF
limits_6DOF[PlaneIndex.iMiG_29] = new_6DOF
limits_6DOF[PlaneIndex.iMiG_29K] = new_6DOF
limits_6DOF[PlaneIndex.iA_10] = new_6DOF
limits_6DOF[PlaneIndex.iF_15] = new_6DOF
limits_6DOF[PlaneIndex.iKA_50] = {x = {-0.02,0.35},y = {-0.15,0.21},z = {-0.26,0.26},roll = 90.0}

http://www.micro-simulation-online.fr/m ... 87&forum=8

merci a Ice

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

Oui, je l'ai vu sur le forum officiel, et c'est à tester. mais il est possible que le zoom provoque une transparence des textures, bref pas génial au final.

A tester, et surement à ajuster en fonction de chaque avion.

STEFOSTEF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par STEFOSTEF »

Comme je suis un poil feignant j'ai pris le pack compilé sur http://www.lockonfiles.com/ qui rajoute en plus du 6DOF le mint green par défaut sur le hud (ça dot être les valeurs choisies par Teka-Teka pour FC1)

ça s'installe confortablement avec modman

Image

et on a une belle vue vers l'arrière

Image
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.

Killin' Duck
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Killin' Duck »

phoenix a écrit :Le track IR fonctionne. Attention pour ceux qui sont sous Seven et Vista, il faut qu'il s'execute au même niveau que Lockon.

Bonjour,

Mon TIR4 ne fonctionne pas sous FC2 -pas testé sous Lock-on- mais fonctionne avec FSX et DCS BS.
Ca doit venir du fait qu'il ne s'exécute pas au même niveau... sauf que je ne sais pas ce que ça veut dire :sweatdrop

Quelqu'un pourrait m'expliquer s'il vous plait ?

KD

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

@ Killin' Duck : Tout d'abord le niveau d'execution n'est valable que pour Vista/Seven. Cela a été introduit pour augmenter la sécurité. Tu as du rencontrer cette élévation de droit sans le savoir. Sur ton bureau, tu dois avoir des icones avec un petit bouclier en bas à droite. Cela veut dire que le programme necessite une élévation de droit pour fonctionner. Cela se traduit par une boite de dialogue te demandant de confirmer le lancement du programme.

Il est possible de forcer l'éxécution d'un programme en mode administrateur, et d'ainsi élever ses droits. Pour cela :

1- Clique droit sur l'icone du programme
2- Onglet Compatibilité
3- Cocher la case Executer ce programme en tant qu'administrateur.
4- Valider avec le bouton OK.

Pour FC2, il faudra faire la manipulation pour l'icone solo (le bouclier n'apparaitra sur cette dernière) pas et multi si tu dois élever les droits de FC2.

Aprés, il suffit de vérifier que la case est soit coché, soit décochés pour les deux programmes. Je conseille de ce basé sur le niveau du Track IR afin d'éviter que ce dernier cesse de fonctionner avec d'autre soft.

Killin' Duck
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Killin' Duck »

Merci phoenix !
Je viens de tester rapido est ça fonctionne en suivant tes conseils, je ne l'avais pas précisé mais je suis effectivement sous Win7.

Y a pas, quand on a goutté au TIR c'est difficile de s'en passer...

bons vols.

KD

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

Killin' Duck a écrit :Merci phoenix !
Je viens de tester rapido est ça fonctionne en suivant tes conseils, je ne l'avais pas précisé mais je suis effectivement sous Win7.

Y a pas, quand on a goutté au TIR c'est difficile de s'en passer...

bons vols.

KD
Je ne peux que plussoyer. Je ne pensais pas que je deviendrais à croc comme ça. Je me doutais de son utilité, mais pas à ce point. Je ne regrette pas son achat pour BS. Ce qui est sur, c'est que s'il vient à cramer, et que j'ai un vol, ça va être panique à bord pour vite en trouver un autre.lol

ptitjaco
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par ptitjaco »

J'ai testé la modif, bien mais car pour moi il y a un "mais".
J'sais pas vous mais je trouve qu'il y a toujours un manque de profondeur. autant sur FC1 je peux me mettre à fond de siège ( et avoir une vision global du tableau de bord et de l'extérieur). Autant ici j'ai tjs le nez collé au tableau de bord. Si quelqu'un à une solution pour donner un peu plus de profondeur, j'suis preneur.

Azrayen
Moderateur
Moderateur

Message par Azrayen »

Ah, bah faut acheter un avion plus grand, mon bon monsieur.

Non, sérieusement, c'est "normal" (oserai-je écrire "réaliste" ?) d'avoir le nez dans le tableau de bord sur un chassou.
C'est même souvent plus suprenant en vrai que dans nos simus.

Sinon, tu peux toujours jouer avec l'axe de focale (zoom) qui n'est pas sur le T-Ir.
Essayer de déplacer la tête plus en arrière est sans doute possible en bidouillant les valeurs de limite, mais tu vas vite avoir les yeux dans la mousse de l'appui-tête :
- ça pique
- ça sert pas des masses pour y voir mieux.:sweatdrop

++
Az'
Image Image

Image

ptitjaco
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par ptitjaco »

Merci Az., mais j'ai pris le plis de m'adapter pour finir.
Répondre

Revenir à « Support technique »