07/09 Annonce achat Rafalinho par Brésil ?
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#876
Moi je verrais bien un Rafale Venezuelien, Chavez a pas mal de sous a cause de son pétrole et puis ca ferait un beau pied de nez aux ricains de pouvoir enfin vendre une 10/20aines de rafales dans un marche monopolisé par le Shreck US.
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits
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#877
ben vi, remarque, avec une russie qui est de moins en moins "socialiste", y aura ptet un truc à faire...
c'est sur que si le venezuela prenait du rafale, ça ferait autrement plus ch*** les US que le marché brésilien... le brésil, au moins, est un pays "tranquille", sur le plan international (ou alors, il cache bien son jeu )
cela dit, si le marché brésilien se fait, le rafale venezuelien sera de production brésilienne... (ptet une idée à creuser pour les brésiliens, d'ailleurs, chavez pourrait etre sensible à l'idée d'un "chasseur sud-américain produit en amérique latine" )
c'est sur que si le venezuela prenait du rafale, ça ferait autrement plus ch*** les US que le marché brésilien... le brésil, au moins, est un pays "tranquille", sur le plan international (ou alors, il cache bien son jeu )
cela dit, si le marché brésilien se fait, le rafale venezuelien sera de production brésilienne... (ptet une idée à creuser pour les brésiliens, d'ailleurs, chavez pourrait etre sensible à l'idée d'un "chasseur sud-américain produit en amérique latine" )
#878
Ben en fait on n'a pas de grands plans. On veut juste annexer la Guyane Française, aller taper du guerrillero des Farc, reprendre les Malvinas et les refiler aux argentins, en partageant l'île 50/50.
Plus sérieusement, il y a encore un sacré lobby qui veut le Gripen ici. Juste parcequ'il est le moins cher.
Et depuis le temps que je suis rentré au Brésil (2 mois), j'ai compris une chose: ils sont dans une mentalité low-cost, même si on peut se payer le meilleur. On veut juste acheter le moins cher. Et malheureusement, à mon avis, c'est une mentalité qui se paye un jour. Très (trop) cher...
Plus sérieusement, il y a encore un sacré lobby qui veut le Gripen ici. Juste parcequ'il est le moins cher.
Et depuis le temps que je suis rentré au Brésil (2 mois), j'ai compris une chose: ils sont dans une mentalité low-cost, même si on peut se payer le meilleur. On veut juste acheter le moins cher. Et malheureusement, à mon avis, c'est une mentalité qui se paye un jour. Très (trop) cher...
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300
Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172
i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri
#879
Bah bien sûr ! Je n'ai aucune preuve à te fournir, c'est à toi de te renseigner et de fouiller avant de balancer des trucs de le l'ordre du "ce serait toujours mieux que cette brêle invendable de Rafale !" Parce que cette phrase a la tournure du mépris et de l'ignorance. Même sur le ton de l'humour, je trouve ça limite, dans le sens où la contribution au topic que tu trouves trop long ne fait que l'allonger... pour rien.El Doctor a écrit :Faux argument ? Prouve-moi le contraire
Voudrais tu, toi, nous prouver le bien fondé de tes propos ?
Si tu t'intéressais sincèrement au sujet, tu n'aurais pas placé un (minimum) commentaire inutile dans le topic pour signaler à tout le monde envers et contre tous que ça t'ennuie de cliquer "pour rien".
Ta patience, si tu tiens à l'épargner, un conseil : ne viens pas dans ce sujet de discussion car si l'avion finit par se vendre, tu le sauras autrement.Le rafale brésilien aura usé de la bande passante en plus de la patience de certains
Je n'irais pas plus loin dans ton jeu du "prouve moi que mes arguments comme quoi ton avion est une brêle sont faux", ça a déjà entraîné tellement de débats que le relancer serait pour le moins trollesque. Le sujet m'intéresse, j'y lis toutes les contributions avec intérêt, comme bien d'autres il me semble.
Et surtout, merci à No Stress pour ses observations et analyses.
#880
Pas bête en effet, mais je pense que s'ils voulaient faire un truc de ce genre, ce serait plutôt avec du Sukkhoi, histoire de bien enfoncer le clou (et avec du matos moins cher).ptet une idée à creuser pour les brésiliens, d'ailleurs, chavez pourrait etre sensible à l'idée d'un "chasseur sud-américain produit en amérique latine"
Le Rafale pourrait être vendu au gouvernement Irlandais, tiens, pour bien faire chi... les Anglais
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
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#881
Vendre des rafales à l'irelande...
Domage qu'ils n'aient pas le budjet pour mais, effectivement, ca ne plairait pas du tout au brits...Quoiqu'il pouraient tres bien avoir comme réaction d'en acheter une paire aussi...
Domage qu'ils n'aient pas le budjet pour mais, effectivement, ca ne plairait pas du tout au brits...Quoiqu'il pouraient tres bien avoir comme réaction d'en acheter une paire aussi...
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#882
heu, sauf que chavez ne l'a pas fait, et sukhoi n'a visiblement pas réussi à arrever dans le round final au brésil...
de plus, si on refile le bébé aux brésiliens, je suis certain que le prix de production de l'appareil sera bien inférieur au prix en france (à condition de respecter le "transfert totale de technologie" s'entend).
En gros, le tarif qu'on leur demande (et qui parait exhorbitant à la base) leur livre sur un plateau le résultat des années de recherche, et le prix de la production de l'avion "seule" devrait permettre de le rendre attractif même pour des pays à budget plus modéré, comme c'est le cas de beaucoup en amérique latine (sans oublier qu'on parle là de marchés à signer au mieux dans la deuxième moitié de cette décennie, voire plus tard)
de plus, si on refile le bébé aux brésiliens, je suis certain que le prix de production de l'appareil sera bien inférieur au prix en france (à condition de respecter le "transfert totale de technologie" s'entend).
En gros, le tarif qu'on leur demande (et qui parait exhorbitant à la base) leur livre sur un plateau le résultat des années de recherche, et le prix de la production de l'avion "seule" devrait permettre de le rendre attractif même pour des pays à budget plus modéré, comme c'est le cas de beaucoup en amérique latine (sans oublier qu'on parle là de marchés à signer au mieux dans la deuxième moitié de cette décennie, voire plus tard)
#883
Exhorbitant... ou pas.TooCool_12f a écrit :En gros, le tarif qu'on leur demande (et qui aprait exhorbitant à la base)
Tout dépend de la fiabilité des chiffres trouvés par la journaliste de la Folha de Sao Paulo.
Il y a d'autres chiffres qui tournent, on en a vu passer sur Air Defense, et ça rejoint l'intervention du monsieur de Dassault qui était intervenu pour nier l'excédent de 40% de l'offre française.
En clair : on ne sait toujours pas ce que contiennent les différentes offres (c'est tout bête).
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#884
j'ai dit (même si mon doigt a eu un "trompage de bouton" ) qu'il "parait"...
même si c'est "que" 6 milliards de dollars pour 36 chasseurs, ça fait dans les 150-160 millions de dollars par appareil, surtout qu'ils sont supposés en prendre que quelques uns issus des chaines françaises et construire les autres eux mêmes... et là, c'est cher quand même, très cher (au prix "par avion"). Enfin, c'est le cas, si l'on ne tient pas compte du transfert technologique. En clair, on leur fait pas cadeau, mais on leur vend le savoir faire, il ne faut pas se leurrer...
Après, est-ce que c'est le bon prix, chacun peut avoir son opinion (surtout s'il a les "vrais" chiffres), mais le constat reste, s'ils peuvent tout fabriquer eux-mêmes de A à Z, ça peut leur faire un bon chassou à proposer pour un tarif intéressant pour le marché latino-américain
même si c'est "que" 6 milliards de dollars pour 36 chasseurs, ça fait dans les 150-160 millions de dollars par appareil, surtout qu'ils sont supposés en prendre que quelques uns issus des chaines françaises et construire les autres eux mêmes... et là, c'est cher quand même, très cher (au prix "par avion"). Enfin, c'est le cas, si l'on ne tient pas compte du transfert technologique. En clair, on leur fait pas cadeau, mais on leur vend le savoir faire, il ne faut pas se leurrer...
Après, est-ce que c'est le bon prix, chacun peut avoir son opinion (surtout s'il a les "vrais" chiffres), mais le constat reste, s'ils peuvent tout fabriquer eux-mêmes de A à Z, ça peut leur faire un bon chassou à proposer pour un tarif intéressant pour le marché latino-américain
#885
mais est ce que le Brésil aura une version équivalente à celle de l'AA, marine ou une version un peu bridée ?
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#887
Transfert technologique ne veut pas dire transfert total.Famas_TAW a écrit :Si il y a un transfert technologique,
Ca m'étonnenrait qu'ils brident le bazard.
Ou alors ils sont 100 % stupide chez dassault . Parce vu la renomée des avions embraer, Dassault risque de se retrouver avec un concurent moins cher.
Il faut voir aussi si les moteurs seront fabriqués au Bresil.
Pour ma part à part le cout , rien n empeche dassault de remporter ce contrat vu le soutien de Lula qui finalement a la décision finale.
#888
Tu devrais quand même éviter de garder la tête trop près du guidon, des fois que quelqu'un freine...TMor a écrit :Le sujet m'intéresse, j'y lis toutes les contributions avec intérêt, comme bien d'autres il me semble.
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Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
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#890
l'exigence des brésiliens est le transfert technologique total (et c'est là que la france a un avantage par rapport aux deux autres qui ont proposé le "transfert adapté" pour le hornet et impossibilité de garantir quoi que ce soit de "total" chez saab (moteur US, donc dépendant uniquement du bon vouloir des américains)
quant à la concurrence que le brésil pourrait faire à dassault, il a été clairement annoncé que le marché sud-américain serait pour les brésiliens... donc, en gros, eux vendent (s'ils peuvent) sur le marché en amérique latine et dassault dans le reste du monde...
quant à la concurrence que le brésil pourrait faire à dassault, il a été clairement annoncé que le marché sud-américain serait pour les brésiliens... donc, en gros, eux vendent (s'ils peuvent) sur le marché en amérique latine et dassault dans le reste du monde...
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#892
C est à cela que je pense et quand on voit comme embraer a réussi dans le marché civil ...YSony a écrit :Sauf si dans 20 ans Embraer sort son propre chasseur Rafale-like.
Et puis ceder tout le marché américain , est ce raisonable quand on voit les ventes de dassault par le passé ?
Je me dis aussi qu il doit y avoir un problème chez Dassault car du temps du mirage III , les américains n était pas gentil gentil non plus or le mirage III se vendait comme des petits pains mais peut être que les succes israeliens y sont pour beaucoup
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#893
les circonstances n'étaient pas les mêmes... il y avait deux blocs, plus des zones d'influence à peu près définies, et chacun vendait aux "siens"... plus ou moins
et puis, si on vend la technologie du rafale, chez dassault ils taffent sur la suite depuis un temps déjà... le temps que les brésiliens soient au point, ils pourront commencer à développer leur propre bidule... et pour arriver au niveau nécessaire pour etre compétitif à l'international dans 20 ans, il leur faudra plus de 20 ans de boulot...
par ailleurs, si le brésil prend, cela pourrait déclencher plusieurs autres commandes, et dassault aura de quoi taffer pour un moment en militaire
et puis, si on vend la technologie du rafale, chez dassault ils taffent sur la suite depuis un temps déjà... le temps que les brésiliens soient au point, ils pourront commencer à développer leur propre bidule... et pour arriver au niveau nécessaire pour etre compétitif à l'international dans 20 ans, il leur faudra plus de 20 ans de boulot...
par ailleurs, si le brésil prend, cela pourrait déclencher plusieurs autres commandes, et dassault aura de quoi taffer pour un moment en militaire
#894
Je suis globalement d'accord avec ton analyseTooCool_12f a écrit :les circonstances n'étaient pas les mêmes... il y avait deux blocs, plus des zones d'influence à peu près définies, et chacun vendait aux "siens"... plus ou moins
et puis, si on vend la technologie du rafale, chez dassault ils taffent sur la suite depuis un temps déjà... le temps que les brésiliens soient au point, ils pourront commencer à développer leur propre bidule... et pour arriver au niveau nécessaire pour etre compétitif à l'international dans 20 ans, il leur faudra plus de 20 ans de boulot...
par ailleurs, si le brésil prend, cela pourrait déclencher plusieurs autres commandes, et dassault aura de quoi taffer pour un moment en militaire
Cependant, je me dis que certaines puissances arrivent à monter rapidement dans le militaire (exemple du J-10 Chinois),et que,même si Dassault a une certaine avance, je me demande si c'est suffisant pour constamment maintenir à distance Embraer.
Y'a qu'à voir l'arrivée d'Airbus sur le marché avec son A300 et par la suite la famille A320.On est parti de rien ou presque, pour en arriver à concurrencer Boeing et d'autres fabriquants américains avec notre inovation principale : le fly by wire.
Suffirait que Embraer réutilise du Dassault, y mette un peu du sien , et pour un peu que les prix de fabrication soient plus bas (ce qui est je pense probable au Brésil),parvienne a être une véritable concurrence.
Bref,on ne sait pas trop ce que donnera l'avenir.
#896
Effectivement,
ca semble judicieux meme si le contrat se signe. Parcequ'a terme, il nous falloir un pote pétro-equiped...
ca semble judicieux meme si le contrat se signe. Parcequ'a terme, il nous falloir un pote pétro-equiped...
#897
Hi
Sorry pour la petite digression, donc, ce Rafale, il parlera portugais ?
Caravelle. Concorde. Rien. Ou presque ?greg765 a écrit :Airbus (...) On est parti de rien ou presque, pour en arriver à concurrencer Boeing et d'autres fabriquants américains avec notre inovation principale : le fly by wire.
Sorry pour la petite digression, donc, ce Rafale, il parlera portugais ?
#898
Bon,certes,Azrayen a écrit :Hi
Caravelle. Concorde. Rien. Ou presque ?
Sorry pour la petite digression, donc, ce Rafale, il parlera portugais ?
mais il faut admette que Embraer a le niveau pour construire des avions de ligne (la Caravelle en son époque)
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#899
N oubliez pas non plus que les brésiliens ont participé à la construction de l amx.
Je ne sais pas quelle est la participation d embraer mais ils ne partent pas de rien non plus au point de vue avion de combat.
Il ne sont pas obligé non plus de tout dévelloper . On peut acheter le radar chez quelqu un d autre par exemple
Je ne sais pas quelle est la participation d embraer mais ils ne partent pas de rien non plus au point de vue avion de combat.
Il ne sont pas obligé non plus de tout dévelloper . On peut acheter le radar chez quelqu un d autre par exemple