![Smile :)](./images/smilies/smile.gif)
BMS - Brins d'arrêt
BMS - Brins d'arrêt
#1y aura t'il des pistes "suices" ou on va enfin pouvoir utilisé le crochet d'arret ![Smile :)](./images/smilies/smile.gif)
![Smile :)](./images/smilies/smile.gif)
#3
"Suisse" probablement. Mais Tu sais Fullnegi, les cables sont présent sur quasiment toutes les pistes. En Belgique aussi
.
Amraam.
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
Amraam.
#4
oui , j'avais vu la faute , mais bon , voila.. désolé...
Ha ? je savais pas bien...
Donc oui , K-LU , je parlais enfait des cables d'arret en bout de pistes au cas ou la piste serait gelée , d'ou la néccéssité d'avoir un crochet chez le F16 .
PS : ce sont des cables à soulever ou il sont présent et actif 24/24 ?
Ha ? je savais pas bien...
Donc oui , K-LU , je parlais enfait des cables d'arret en bout de pistes au cas ou la piste serait gelée , d'ou la néccéssité d'avoir un crochet chez le F16 .
PS : ce sont des cables à soulever ou il sont présent et actif 24/24 ?
#5
Ok.amraam a écrit :"Suisse" probablement. Mais Tu sais Fullnegi, les cables sont présent sur quasiment toutes les pistes. En Belgique aussi.
Amraam.
Alors par rapport a ça, a ma connaissance, le câble est apparu en Suisse avec l'arrivée du F-18, mais il est utiliser quand cas d'urgence comme les pannes hydraulique ou entrainement et pas en rapport avec la longueurs de piste (j'imagine que tu fais allusion a ça en parlant de piste Suisse, désolé si je me plante).
Les pistes courtes avec fort angles d'approches comme Saanen (à côté de Gstaad) ne sont plus employées par l'armée et du temps du mirageIII et Tiger, les appareils étaient équipé de parachute de freinage et un filet était installé en bout de piste pour les arrête en cas de procédures d'urgences.
Mais je pense que le câble est utilisé de la même manière sur les autres aérodromes militaire hors de Suisse, comme le dis amraam juste en dessus.
[EDIT]
Pour se qui est de la Suisse, les câbles sont amovibles, mais reste installé en permanences. Pour les autres Pays, je connais pas.Fullnegi a écrit :oui , j'avais vu la faute , mais bon , voila.. désolé...
Ha ? je savais pas bien...
Donc oui , K-LU , je parlais enfait des cables d'arret en bout de pistes au cas ou la piste serait gelée , d'ou la néccéssité d'avoir un crochet chez le F16 .
PS : ce sont des cables à soulever ou il sont présent et actif 24/24 ?
#6
C'est pas vraiment cause de piste gelée (sinon tu ne te pose pas, tout simplement). C'est en cas de probleme de frein, hot brakes, ou autre. Le pilote doit annoncer "cable cable cable" et les cables sont tendus. Yen a un qui a servit à EBBE (Beauvechain) lors d'un metting quand un hornet espagnol avait eu un probleme hydro pour ses freins.
#7
Le cable en bout de piste est normalement toujours tendu. Celui en milieu de piste, s'il existe, sera tendu à la demande du pilote.
#8
on a eu des câbles en France en bout de piste, mais on a commencé à les enlever au fur et à mesure car ils ne servaient plus
#9
Maintenant, ce sont pratiquement que des barrières en France ... c'est mieux que les câbles, ça nique tout l'avant de l'avion en cas d'utilisation de celles ci !cat plombe a écrit :on a eu des câbles en France en bout de piste, mais on a commencé à les enlever au fur et à mesure car ils ne servaient plus
![Sweatdrop :sweatdrop](./images/smilies/sweatdrop.gif)
ASUSTeK ROG MAXIMUS X HERO / Intel Core i5-8600K (4.6 GHz) / NVIDIA GeForce RTX 3080 Ti FE 12GB / 32GB DDR4 Ballistix Elite 3200 MHz / Samsung SSD 970 EVO Plus 2To / Be Quiet! Straight Power 11 1000W Platinum / Windows 11 Home 64-bit / HOTAS Cougar FSSB R1 (Warthog grip) / SIMPED / MFD Cougar / ViperGear ICP / SimShaker JetPad / Track IR 5 / Moniteur incurvé 27'' 1080p Samsung C27F396 / HP Reverb G2
#10
C'est surtout depuis qu'un pil de vert a eu la bonne idée d'inaugurer l'atterro sur bidons? :pcat plombe a écrit :on a eu des câbles en France en bout de piste, mais on a commencé à les enlever au fur et à mesure car ils ne servaient plus
#11
et comme le rafale ne peut engager la BAF, retour en arrière et perception des cables d'arrêts
l'AA= 1 pas en avant, 5 pas en arrière ![Laugh lol](./images/smilies/laugh.gif)
![Innocent :innocent:](./images/smilies/innocent.gif)
![Laugh lol](./images/smilies/laugh.gif)
#12
ya pas eu que des verts !Ric a écrit :C'est surtout depuis qu'un pil de vert a eu la bonne idée d'inaugurer l'atterro sur bidons? :p
![Laugh lol](./images/smilies/laugh.gif)
-
- Messages : 3537
- Inscription : 30 novembre 2003
#13
je sais pas pourquoi ça me rappelle une tite pub tout çacat plombe a écrit :ya pas eu que des verts !
![Laugh lol](./images/smilies/laugh.gif)
![Jumpy :Jumpy:](./images/smilies/Jumpy.gif)
c'est à voir
![Laugh lol](./images/smilies/laugh.gif)
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer