BMS - cockpit shaking
#26
Biensur, mais en attendant ca donne beaucoup plus de vie a ton taxi aussi. Et ca simplement car à l'heure actuelle, je ne connais pas d'autre simu qui proposera un taxi réaliste d'un chasseur tel que celui ci .
#27
Tu peux pas imaginer comme je suis un e****** de mouches LOL ...c'est tout le concept d'ailleursDuderino27 a écrit :ouhai enfin c'est vraiment de l'ordre de l'e.... ge de mouche ton explication... de loin (comme sur le vidéo du Rafale ou la vrai vidéo du F16) tu ne vois pas forcément les imperfection du tarmac et pourtant elles sont présentes et font bouger l'avion
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#28
Je ne sais pas l'importance du "cockpit shaking" de FF, mais EZCA pour FSX, un addon qui simule les mouvements realistes dans un cockpit renforce ASSUREMENT le realisme, enfin pour tout ceux qui ont ou pilote pour de vrai...
A noter dans cette video que l'auteur a mis ses effets a FOND pour bien montrer les differences, les effets sont bien sur parametrable pour des effets MOINS outranciers.
http://www.youtube.com/watch?v=iqGrk5Nzbvc
A noter dans cette video que l'auteur a mis ses effets a FOND pour bien montrer les differences, les effets sont bien sur parametrable pour des effets MOINS outranciers.
http://www.youtube.com/watch?v=iqGrk5Nzbvc
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits
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#29
mais tout de meme pas au point de retranscrire un effet dynamique realiste lors du roulage...mav-jp a écrit :Tu peux pas imaginer comme je suis un e****** de mouches LOL ...c'est tout le concept d'ailleurs
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
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#31
c'est pas du script ca, c'est de la simulation de mouvement de tete avec les G et le chocs, c'est tres propreDuderino27 a écrit :Je ne sais pas l'importance du "cockpit shaking" de FF, mais EZCA pour FSX, un addon qui simule les mouvements realistes dans un cockpit renforce ASSUREMENT le realisme, enfin pour tout ceux qui ont ou pilote pour de vrai...
A noter dans cette video que l'auteur a mis ses effets a FOND pour bien montrer les differences, les effets sont bien sur parametrable pour des effets MOINS outranciers.
http://www.youtube.com/watch?v=iqGrk5Nzbvc
mais c'est pas du cockpit shaking
cockpit shaking = HACK (voir FF)
head movement under G = simulation
tu saisis la nuance ?
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#34
Comme je le disais, je ne savais pas a quoi tu faisais reference en parlant de 'cockpit shaking" vu que je n'ai jamais installé FF... Mais puisque tu en parles, ce genre d'effets aussi (EZCA) seraient vraiment sympa sur votre bébé...c'est pas du script ca, c'est de la simulation de mouvement de tete avec les G et le chocs, c'est tres propre
Surtout si vous etes des adeptes de la simulation super hardcore (le terme simulation pouvant s'apliquer a bien d'autres trucs que sur le seul moteur physique et avionique)..
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits
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#36
ca existe depuis BMS2.0...mais c'est pas terriblement bien fait car à l'époque les 3D pits 6Dofs & TIR n'existaient pas..Duderino27 a écrit :Comme je le disais, je ne savais pas a quoi tu faisais reference en parlant de 'cockpit shaking" vu que je n'ai jamais installé FF... Mais puisque tu en parles, ce genre d'effets aussi (EZCA) seraient vraiment sympa sur votre bébé...
Pour etre plus sérieux, je pense pas que F4 accepte une airbase sur un terrain vallonné...(probleme de positionnement d'objet plat)...
bah......j'ai quelques idées
#37
Ouai, pas possible. Une possibilité sera de faire non pas un avion "drivable" sur le terrain mais sur un objet 3D spécifique. Le probleme par contre serait qu'au niveau du modele, il faudrait le segmenter par dalle (en gros tu ne modelise plus de terrain en général mais carrément les blocs de beton. Non seulement le terrain serait super long à faire, mais il faudrait un truc tres puissant pour découper les faces sans mettre le bordel dans les vertex, et en plus de ca, il serait tout simplement gigantesque en terme de poly. Ce qui oblige de faire des lod de distance (ca c'est "facile"), mais là je ne sais pas trop ce que ca pourrait donner en cas d'utilisation des données du modele par un modele physique.mav-jp a écrit :ca existe depuis BMS2.0...mais c'est pas terriblement bien fait car à l'époque les 3D pits 6Dofs & TIR n'existaient pas..
Pour etre plus sérieux, je pense pas que F4 accepte une airbase sur un terrain vallonné...(probleme de positionnement d'objet plat)...
bah......j'ai quelques idées
Une autre solution serait, mais là je doute que ce soit possible, d'interpreter un channel couleur (comme l'interpretation du channel alpha ou des bump mapping) pour commander une action sur le modele. Quand il "détecte" un passage sur un channel (une ligne de terrain), il simule le "bump". Mais là je pense que c'est de la science fiction. je vais donc boire un coup :p.
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#38
Science fiction aujourd'hui... science etablie demain..Mais là je pense que c'est de la science fiction
Mav-JP repond a EZCA ou on bouscule les sujets, la.. ocillations de la cellule lors du roulage et mouvement realiste dans le cockpit (Gs, Chocs et mouvements de tete), est-que EZCA est possible a l'heure actuelle ou dans le futur sur votre Supermod?
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GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits
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#39
tout est possible en informatique, faut juste le temps de le faireDuderino27 a écrit :Science fiction aujourd'hui... science etablie demain..
Mav-JP repond a EZCA ou on bouscule les sujets, la.. ocillations de la cellule lors du roulage et mouvement realiste dans le cockpit (Gs, Chocs et mouvements de tete), est-que EZCA est possible a l'heure actuelle ou dans le futur sur votre Supermod?
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#40
Oui ça s'apparenterais à une sorte de heightmap, pas sûr que t'ait la résolution nécessaire si tu veux te servir de la textures des pistes et taxiway pour en extraire des données "d'altitude" pour simuler creux et bosse, mais ça serait clairement la meilleure manière de faire.amraam a écrit :Une autre solution serait, mais là je doute que ce soit possible, d'interpreter un channel couleur (comme l'interpretation du channel alpha ou des bump mapping) pour commander une action sur le modele. Quand il "détecte" un passage sur un channel (une ligne de terrain), il simule le "bump". Mais là je pense que c'est de la science fiction. je vais donc boire un coup :p.
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
#43
http://www.youtube.com/watch?v=vvqkyuOM ... annel_pageDuderino27 a écrit :Je ne sais pas l'importance du "cockpit shaking" de FF,
ca envoie du paté non ?
ROFLMAO
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#45
Aie! je comprend mieux...
Mais bon pour en revenir a la bergerie... est ce que vous envisagez quelque chose comme EZCA (mouvement de tete/Gs et chocs realiste) dans votre supermod, meme pour plus tard?
Mais bon pour en revenir a la bergerie... est ce que vous envisagez quelque chose comme EZCA (mouvement de tete/Gs et chocs realiste) dans votre supermod, meme pour plus tard?
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#48
Ha ! c'est du jolie!
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#49
le monsieur te dit que les mouvement de tete/Gs sont implémentés depuis BMS 2.0Duderino27 a écrit :Aie! je comprend mieux...
Mais bon pour en revenir a la bergerie... est ce que vous envisagez quelque chose comme EZCA (mouvement de tete/Gs et chocs realiste) dans votre supermod, meme pour plus tard?
g_b3dDynamicPilotHead
#50
Et puis dis donc, aussi chiant qu'un attéro en heavy... On voit vraiment que l'appontage n'est pas prévu dans FF ni Falcon 4 tout court d'ailleurs. C'est un attéro sur piste en dur transposé à un PA alors qu'en vrai, la pente d'approche pour un PA est bien plus inclinée !amraam a écrit :Ca fait surtout mal aux yeux .
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre