passage d'une 4.09bm 1.2 en 4.09m 1.3

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

mickael87
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 121
Inscription : 19 mai 2004

#76

Message par mickael87 »

des que je passe en 1.3 le jeu devient automatiquement en russe
CONFIG: Proce Core2duo E6400, Memoire 2gig DDR2, DD 500 gig 7200 rpm, Geforce 7650 GS 256M, HOTAS cougar
Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#77

Message par vtrelut »

Encore une fois: merci d'appliquer chaque étape ci-dessus, de répondre aux 2 questions que j'ai posées plus haut... et d'expliquer en détail ce qui se passe quand tu utilises le switcher de versions, sur lequel tu ne dis mot...

Franchement ce pack 1.3 fonctionne normalement en français, il faut lire attentivement le read-me et l'appliquer. Dans ton cas il doit y avoir une fausse manip que j'essaie d'identifier, je te donne des pistes, à toi de voir si tu veux répondre aux questions posées et appliquer les conseils donnés.

mickael87
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 121
Inscription : 19 mai 2004

#78

Message par mickael87 »

Pour les questions j y ai répondu voir les post plus haut le jeux fonctionne parfaitement en toute versions jusqu'à la 1.3 en effet c est uniquement lors de sont installation que ça bascule en russe.
2) Lancer le switcher/modeur C6 et renseigner le dossier d'installation du jeu comme expliqué dans le read-me principal du pack C6.
Idem que pour les autres les manip sont faite
3) Switcher en 4.09m lisse, et vérifier que le jeu se lance bien en français, non moddé
non cet en russe
4) Switcher en 4.09m moddée, et vérifier que le jeu se lance bien, en français, moddé
Idem le jeu ce lance toujours mais en russe
1) Réinstaller le patch 1.3 seul, vérifier que le jeu se lance.
Sinon recommencer l'installation du pack 1.0, puis des patches 1.1, 1.2, 4.09m.7z et 1.3, après avoir supprimé les dossiers Files, MODS et ___Game_swicthers du répertoire principal du jeu, à chaque fois avec le bon installeur automatique dédié.

Et oui je vais réinstallé tout encore une fois
Franchement ce pack 1.3 fonctionne normalement en français,
J en est jamais douté et je remercie encore toute la communauté pour sont travail
Dans ton cas il doit y avoir une fausse manip
Certainement ça marche pour tout le monde, sauf pour moi perso je vois pas ce que j oublie les read me je les ai lu et relu
à toi de voir si tu veux répondre aux questions posées et appliquer les conseils donnés.
Ben justement ça fait plusieurs jour que je fais scrupuleusement ce que l on me dit de faire
CONFIG: Proce Core2duo E6400, Memoire 2gig DDR2, DD 500 gig 7200 rpm, Geforce 7650 GS 256M, HOTAS cougar
Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#79

Message par vtrelut »

Tu n'as pas répondu à mes 2 questions sur l'origine de la version 4.09m installée (archive 4.09m.7z fournie par C6?) et sur l'ordre (en dernier ou avant le patch 1.3? Ou en même temps avec l'installeur auto?).

Par ailleurs si tu as VRAIMENT utilisé le switcher, et si tu es passé en 4.09m lisse et que celle-ci se lance en russe, ce que tu écris plus haut... que dire? Si en version non moddée ton jeu est en russe, le problème semble non lié au pack C6. Essaie au moins de prendre l'archive 4.09m.7z fournie par C6. Et vérifie ton conf.ini, section rts. Chez moi j'ai ceci:

[rts]
ProcessAffinityMask=3
mouseUse=2
joyUse=1
trackIRUse=0
DisableIME=0
locale=FR

Si tu as locale=FR, et qu'en version lisse 4.09m, le jeu se lance en russe, il y a une anomalie. Il faut vraiment que tu prennes notre archive 4.09m.7z, et que tu fasses attention à bien switcher... alors tu devrais pouvoir y arriver.

mickael87
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 121
Inscription : 19 mai 2004

#80

Message par mickael87 »

Avec l archive j ai tout essayé avant avec l installeur et j
pour l archive c est bien celle du site
je regarde le config .ini
et je te remercie encore de me dépanner
au pire je piloterai en 1.2
CONFIG: Proce Core2duo E6400, Memoire 2gig DDR2, DD 500 gig 7200 rpm, Geforce 7650 GS 256M, HOTAS cougar

mickael87
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 121
Inscription : 19 mai 2004

#81

Message par mickael87 »

j ai modifié mon rts
[rts]
ProcessAffinityMask=1
mouseUse=2
joyUse=1
trackIRUse=1
DisableIME=0
locale=fr
voilà ce que j avais
CONFIG: Proce Core2duo E6400, Memoire 2gig DDR2, DD 500 gig 7200 rpm, Geforce 7650 GS 256M, HOTAS cougar

Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1220
Inscription : 03 avril 2003

#82

Message par Gaev »

@ mickael87
J’ai eu le même problème que toi. Jeu patché Mod Pack C6 1.3 mais…en russe.
Voici le chemin que j’ai suivi pour le résoudre :
1)Installation sur une partition auparavant défragmentée de la version de base de 1946 (de mémoire ce doit être une version 4.07)
2)Installation du patch 4.08m
3)Installation des Mods Pack C6 1.0 puis 1.1 puis 1.2
4)Installation du patch 4.09m7z qu’on trouve à télécharger sur ce site.
5)Installation du dernier Mod Pack C6 càd le 1.3 en prenant garde de décocher l’option installation 4.09m qui est proposée avec l’installation de ce dernier pack (étant donné qu’il est installé en point 4
6)Modification du conf.ini selon le readme de l’installation du Pack C6 1.3 (pour avoir les sons de Tigger)
7)Configuration du switcher à la racine du jeu.

LANCEMENT DU JEU EN 4.09m modé (sans le 6DOF)…et là hop, en russe !!

8)Installation de la francisation du 23.07.08

LANCEMENT DU JEU en 4.09modé…et là, hop, en Français !! Mais, car il y a un mais…
Disparition sur la fenêtre de lancement du jeu (qui d’ailleurs est en russe) de l’inscription :
Wwwchecksix.com Pack C6 mod 1.3 (je l’écris de mémoire, ce n’est peut-être pas cela au mot près)
Vérification avec l’éditeur de missions rapides si j’ai les avions annoncés dans le readme du pack C6 1.3, ils y sont. Comme y sont aussi les magnifiques sons de Tigger….
Bref tout semble montrer que je suis bel et bien en Mod Pac C6 1.3 sauf la fameuse inscription au lancement du jeu.

9)JE REINSTALLE ALORS LA-DESSUS uniquement le Mod pack C6 1.3 et là : réapparition de l’inscription en rouge sur la fenêtre de lancement : [url]http://www.checksix...etc[/url].
ET LE JEU EST EN FRANÇAIS.

J’ai aussi modifié les fichiers .bat proposés par Vtrelut dans un post sur ce forum, installé sa campagne French Wings également proposée sur ce site, ainsi que celle de Enjoy R (sur le site Mission4today) et celles de Boelke (aussi Mission4today).
Tout cela roule aux petits oignons.
Voilà, si cela peut t’aider.
PS je peux te passer avec « yousendit » le fichier francisation 23.07.
08 parce qu’il est trop lourd pour ce forum. Il faut juste que tu me passes ton mail en mp.
Salut
*NNGC1-Azdack
Image

mickael87
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 121
Inscription : 19 mai 2004

#83

Message par mickael87 »

Merci gaev j ai installé ton fichier de francisation
lors du lancement l ecran de chargement est en russe mais une fois passé tout est en français
te remercie
Et encore merci à tout ceux qui mon aidé
CONFIG: Proce Core2duo E6400, Memoire 2gig DDR2, DD 500 gig 7200 rpm, Geforce 7650 GS 256M, HOTAS cougar
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »