BMS - cockpit shaking

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4
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amraam
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#26

Message par amraam »

Biensur, mais en attendant ca donne beaucoup plus de vie a ton taxi aussi. Et ca simplement car à l'heure actuelle, je ne connais pas d'autre simu qui proposera un taxi réaliste d'un chasseur tel que celui ci ;).

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mav-jp
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#27

Message par mav-jp »

Duderino27 a écrit :ouhai enfin c'est vraiment de l'ordre de l'e.... ge de mouche ton explication... de loin (comme sur le vidéo du Rafale ou la vrai vidéo du F16) tu ne vois pas forcément les imperfection du tarmac et pourtant elles sont présentes et font bouger l'avion ;)
Tu peux pas imaginer comme je suis un e****** de mouches LOL ...c'est tout le concept d'ailleurs :)
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Duderino27
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#28

Message par Duderino27 »

Je ne sais pas l'importance du "cockpit shaking" de FF, mais EZCA pour FSX, un addon qui simule les mouvements realistes dans un cockpit renforce ASSUREMENT le realisme, enfin pour tout ceux qui ont ou pilote pour de vrai...

A noter dans cette video que l'auteur a mis ses effets a FOND pour bien montrer les differences, les effets sont bien sur parametrable pour des effets MOINS outranciers.
http://www.youtube.com/watch?v=iqGrk5Nzbvc
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits
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Duderino27
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#29

Message par Duderino27 »

mav-jp a écrit :Tu peux pas imaginer comme je suis un e****** de mouches LOL ...c'est tout le concept d'ailleurs :)
mais tout de meme pas au point de retranscrire un effet dynamique realiste lors du roulage... ;)
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
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amraam
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#30

Message par amraam »

Bah lui l'a fait. C'est moi, le dev 3D qui veut pas lol.

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mav-jp
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#31

Message par mav-jp »

Duderino27 a écrit :Je ne sais pas l'importance du "cockpit shaking" de FF, mais EZCA pour FSX, un addon qui simule les mouvements realistes dans un cockpit renforce ASSUREMENT le realisme, enfin pour tout ceux qui ont ou pilote pour de vrai...

A noter dans cette video que l'auteur a mis ses effets a FOND pour bien montrer les differences, les effets sont bien sur parametrable pour des effets MOINS outranciers.
http://www.youtube.com/watch?v=iqGrk5Nzbvc
c'est pas du script ca, c'est de la simulation de mouvement de tete avec les G et le chocs, c'est tres propre :)

mais c'est pas du cockpit shaking

cockpit shaking = HACK (voir FF)
head movement under G = simulation :)

tu saisis la nuance ?
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mav-jp
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#32

Message par mav-jp »

amraam a écrit :Bah lui l'a fait. C'est moi, le dev 3D qui veut pas lol.
faignasse
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amraam
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#33

Message par amraam »

J'assume lol. Dans le cas contraire, ca sera pas un an par base mais.. heuuuu... 2?:sweatdrop
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Duderino27
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#34

Message par Duderino27 »

c'est pas du script ca, c'est de la simulation de mouvement de tete avec les G et le chocs, c'est tres propre
Comme je le disais, je ne savais pas a quoi tu faisais reference en parlant de 'cockpit shaking" vu que je n'ai jamais installé FF... Mais puisque tu en parles, ce genre d'effets aussi (EZCA) seraient vraiment sympa sur votre bébé... ;)

Surtout si vous etes des adeptes de la simulation super hardcore (le terme simulation pouvant s'apliquer a bien d'autres trucs que sur le seul moteur physique et avionique)..
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Cat
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#35

Message par Cat »

mais ya qu'à coller un vibreur sous le cougar et ça va secouer !!! lol
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mav-jp
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#36

Message par mav-jp »

Duderino27 a écrit :Comme je le disais, je ne savais pas a quoi tu faisais reference en parlant de 'cockpit shaking" vu que je n'ai jamais installé FF... Mais puisque tu en parles, ce genre d'effets aussi (EZCA) seraient vraiment sympa sur votre bébé... ;)
ca existe depuis BMS2.0...mais c'est pas terriblement bien fait car à l'époque les 3D pits 6Dofs & TIR n'existaient pas..

Pour etre plus sérieux, je pense pas que F4 accepte une airbase sur un terrain vallonné...(probleme de positionnement d'objet plat)...

bah......j'ai quelques idées :)
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amraam
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#37

Message par amraam »

mav-jp a écrit :ca existe depuis BMS2.0...mais c'est pas terriblement bien fait car à l'époque les 3D pits 6Dofs & TIR n'existaient pas..

Pour etre plus sérieux, je pense pas que F4 accepte une airbase sur un terrain vallonné...(probleme de positionnement d'objet plat)...

bah......j'ai quelques idées :)
Ouai, pas possible. Une possibilité sera de faire non pas un avion "drivable" sur le terrain mais sur un objet 3D spécifique. Le probleme par contre serait qu'au niveau du modele, il faudrait le segmenter par dalle (en gros tu ne modelise plus de terrain en général mais carrément les blocs de beton. Non seulement le terrain serait super long à faire, mais il faudrait un truc tres puissant pour découper les faces sans mettre le bordel dans les vertex, et en plus de ca, il serait tout simplement gigantesque en terme de poly. Ce qui oblige de faire des lod de distance (ca c'est "facile"), mais là je ne sais pas trop ce que ca pourrait donner en cas d'utilisation des données du modele par un modele physique. :sweatdrop

Une autre solution serait, mais là je doute que ce soit possible, d'interpreter un channel couleur (comme l'interpretation du channel alpha ou des bump mapping) pour commander une action sur le modele. Quand il "détecte" un passage sur un channel (une ligne de terrain), il simule le "bump". Mais là je pense que c'est de la science fiction. je vais donc boire un coup :p.
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Duderino27
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#38

Message par Duderino27 »

Mais là je pense que c'est de la science fiction
Science fiction aujourd'hui... science etablie demain.. ;)

Mav-JP repond a EZCA ou on bouscule les sujets, la.. ocillations de la cellule lors du roulage et mouvement realiste dans le cockpit (Gs, Chocs et mouvements de tete), est-que EZCA est possible a l'heure actuelle ou dans le futur sur votre Supermod?
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mav-jp
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#39

Message par mav-jp »

Duderino27 a écrit :Science fiction aujourd'hui... science etablie demain.. ;)

Mav-JP repond a EZCA ou on bouscule les sujets, la.. ocillations de la cellule lors du roulage et mouvement realiste dans le cockpit (Gs, Chocs et mouvements de tete), est-que EZCA est possible a l'heure actuelle ou dans le futur sur votre Supermod?
tout est possible en informatique, faut juste le temps de le faire
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Black Wolf
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#40

Message par Black Wolf »

amraam a écrit :Une autre solution serait, mais là je doute que ce soit possible, d'interpreter un channel couleur (comme l'interpretation du channel alpha ou des bump mapping) pour commander une action sur le modele. Quand il "détecte" un passage sur un channel (une ligne de terrain), il simule le "bump". Mais là je pense que c'est de la science fiction. je vais donc boire un coup :p.
Oui ça s'apparenterais à une sorte de heightmap, pas sûr que t'ait la résolution nécessaire si tu veux te servir de la textures des pistes et taxiway pour en extraire des données "d'altitude" pour simuler creux et bosse, mais ça serait clairement la meilleure manière de faire.
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
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GunMan
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#41

Message par GunMan »

J'savais pas qu'on avait transferé nos forums
de dev ici ? lol
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GunMan
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#42

Message par GunMan »

J'savais pas qu'on avait transferé nos forums
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mav-jp
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#43

Message par mav-jp »

Duderino27 a écrit :Je ne sais pas l'importance du "cockpit shaking" de FF,
http://www.youtube.com/watch?v=vvqkyuOM ... annel_page

ca envoie du paté non ?

ROFLMAO
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amraam
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#44

Message par amraam »

Ca fait surtout mal aux yeux :sweatdrop.
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Duderino27
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#45

Message par Duderino27 »

Aie! je comprend mieux... ;)

Mais bon pour en revenir a la bergerie... est ce que vous envisagez quelque chose comme EZCA (mouvement de tete/Gs et chocs realiste) dans votre supermod, meme pour plus tard?
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amraam
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#46

Message par amraam »

J'en sais rien, faut demander a l'enculeur de mouche lol :exit:
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Cat
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#47

Message par Cat »

tu veux dire Mouche A Violer Je Peux ? lol

Pas taper, pas taper,:exit:
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AMAX
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#48

Message par AMAX »

Ha ! c'est du jolie!
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mav-jp
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#49

Message par mav-jp »

Duderino27 a écrit :Aie! je comprend mieux... ;)

Mais bon pour en revenir a la bergerie... est ce que vous envisagez quelque chose comme EZCA (mouvement de tete/Gs et chocs realiste) dans votre supermod, meme pour plus tard?
le monsieur te dit que les mouvement de tete/Gs sont implémentés depuis BMS 2.0

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Scrat
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#50

Message par Scrat »

amraam a écrit :Ca fait surtout mal aux yeux :sweatdrop.
Et puis dis donc, aussi chiant qu'un attéro en heavy... On voit vraiment que l'appontage n'est pas prévu dans FF ni Falcon 4 tout court d'ailleurs. C'est un attéro sur piste en dur transposé à un PA alors qu'en vrai, la pente d'approche pour un PA est bien plus inclinée !
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
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