Touch-roll-touch
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Topic author - Jeune Pilote
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#7
On reconnait en effet Tanguy !ironclaude a écrit :Extrait des "Chevaliers du Ciel", la première série, la vraie, quoi.
Claude
#9
Quelque chose comme ça oui !Clo a écrit :
Des grands malades quand même !
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#11
Nan, doué. Bon je crois quand même que ces histoires ont fini par tuer quelqu'un in the end. Mais même, j'adore cette manoeuvre.
Aru
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#12
Heuuu, non. Je crois que non, il n'y a eu aucun accident dans les 79 vols (7 saisons).
Steve Nuyts c'est retiré en tant que Colonel en 94 et Palmer De Vlieger à arreté en 78 pour ce reconvertir dans les affaires.
Steve Nuyts c'est retiré en tant que Colonel en 94 et Palmer De Vlieger à arreté en 78 pour ce reconvertir dans les affaires.
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#14
oui, c'est vrai que décoller faire un tonneau au ras des paquerettes et à faible vitesse et se reposer sur le restant de piste devant soi, avec un truc qui n'a pratiquement pas d'ailes... fastoche
j'va voir si mon instructeur est d'accord que j'essaie avec le robin, tiens...
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#15
C'est exactement ce que j'allais dire... Ils sont malades ces mecsTooCool_12f a écrit :... avec un truc qui n'a pratiquement pas d'ailes... fastoche
#16
30 millième degrés ???InaZuma a écrit :On va me prendre pour je sais pas qui, mais perso, ca ne m'impressione pas plus que ca
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Zuma
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#17
Et ça ne donne pas d'idée à Bensky et Mutch ?Bensky a écrit :30 millième degrés ???
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
#18
Moi ça m'impressionne, mais ce qui m'impressionne le plus, c'est avec le type d'appareil et son Curriculum mortaë qu'il se traine , quoique avec ses moignons d'ailes il doit avoir un taux de roulis phénoménal, de quoi s"évanouir avant l'impact .InaZuma a écrit :On va me prendre pour je sais pas qui, mais perso, ca ne m'impressione pas plus que ca
@+
Zuma
#19
Bonne idée, vais en parler au concepteur / réalisateur de ce pas.jeanba a écrit :Et ça ne donne pas d'idée à Bensky et Mutch ?
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Topic author - Jeune Pilote
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#20
Olà !amraam a écrit :Heuuu, non. Je crois que non, il n'y a eu aucun accident dans les 79 vols (7 saisons).
Steve Nuyts c'est retiré en tant que Colonel en 94 et Palmer De Vlieger à arreté en 78 pour ce reconvertir dans les affaires.
Peut-être pas d'accident chez les Slivers, mais le Cpt Jacobs s'est tué (02/09/68) en faisant un touch-roll-touch
A+
#21
Si si le Capitaine «susse» Jacobs est mort pendant une de ces manœuvre en 68 je crois..amraam a écrit :Heuuu, non. Je crois que non, il n'y a eu aucun accident dans les 79 vols (7 saisons).
Steve Nuyts c'est retiré en tant que Colonel en 94 et Palmer De Vlieger à arreté en 78 pour ce reconvertir dans les affaires.
edit : zut grillé
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#22
Vu l'engin avec lequel il fait ça, j'espère qu'il ne tentait ça que sur des pistes susceptibles d'accueillir la navette spatiale!
#23
Mouai, faut pas oublié que le taux d'accident est surtout du a la modification allemande sur cet avion. Bizarrement les italiens l'ont utilisé jusqu'à très récemment.Razmoth a écrit :Moi ça m'impressionne, mais ce qui m'impressionne le plus, c'est avec le type d'appareil et son Curriculum mortaë qu'il se traine , quoique avec ses moignons d'ailes il doit avoir un taux de roulis phénoménal, de quoi s"évanouir avant l'impact .
#24
http://www.best-of-flightgear.dk/slivers.htmValkyrie a écrit :Si si le Capitaine «susse» Jacobs est mort pendant une de ces manœuvre en 68 je crois..
edit : zut grillé
he show
The Slivers were the first team in the world to perform aerobatics as a team with the F-104. Close to the ground and at speeds in the region of 400 knots IAS (approx. 800 km/h) the two pilots moved their aircraft with such ability and self control that they succeeded in crossing each other exactly on a well determined point and this in complete synchronisation. Also, despite the high "G" forces due to the high speed manoeuvring and the poor turning performance of the Starfighter, the pilots were successful in keeping their display close to the spectators. The separation between the two planes during their crossings varied between 10 meters and 2 meters… with one pilot flying above the runway and one above the grass next to it. The respective positions were announced by radio: "left concrete" and "left grass".
In all, the Slivers flew 79 breathtaking but completely accident free flying displays during 7 seasons, and this in the United Kingdom, France, Germany, Italy and of course Belgium. The first show took place on the 14th of May 1969 and the last one on the 11th of July 1975. The team was disbanded when Steve Nuyts was promoted and nobody was found to replace him as leader of the Slivers.
EDIT: effectivement. Mais il me semble que ce n'etait pas encore les Slivers à ce moment là, si?The Team
Steve Nuyts was born in 1937 and got his wings in 1957. He flew the following types during his active career : Meteor, Hunter, Fouga Magister, T-33, F-104 and F-16 and amassed a total of 5.045 flying hours of which 1.403 hours on the Starfighter. He made his last active flight in a Fouga on the 23rd of December 1983 but continued flying as reserve pilot, making his final flight (again in a Fouga) on the 13th of December 1994. He retired as a full Colonel.
Palmer De Vlieger was born in 1931 and graduated as a pilot in 1954. He too flew a lot of different aircraft types in the Belgian AF and clocked a total of 4.459 flying hours, of which almost 2.203 hours in the F-104. Palmer was one of the first Belgian pilots to fly the One-O-Four and flew his last mission also in the Lockheed plane on the 22nd of December 1976. After his BAF years Palmer made a new career in the brewery business.
Warrant-Officer Raymond Delestinne was the dedicated crew chief of the Slivers during their flying period. Thanks to his technical knowledge and expertise not one show had to be cancelled because of technical problems. Raymond is now the driving force behind the Beauvechain AB museum, where he is in charge of the planes kept or being restored there. In this museum some Slivers artefacts are exposed, including Steve’s helmet and his and Palmer’s flight suit.
#25
amraam a écrit :Mouai, faut pas oublié que le taux d'accident est surtout du a la modification allemande sur cet avion. Bizarrement les italiens l'ont utilisé jusqu'à très récemment.
wai fin t'avoueras qu'a même que la faible vitesse et basse altitude c'est pas son fort
C'est vraiment un avion magnifique en tout cas.. dommage qu'on en a pas garde un ou deux en état de vol
Merci pour les précisions pour les silvers je pensais que Jacobs en faisait parti... Les silvers ont continué a faire cette manoeuvre après l'accident?
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