Question à propos du "Pink Lady"
-
Topic author - Mécano au sol
- Messages : 525
- Inscription : 10 juin 2005
Question à propos du "Pink Lady"
#1Bonjour à tous,
Une question me turlupine depuis que j'ai vu le B-17 "Pink Lady" à La Ferté, Dimanche dernier. Cet avion est à ma connaissance un B-17G, et il est également répertorié comme tel sur le site Pégase. Cependant il me semblait que c'est cette version qui disposait d'une tourelle de nez à la fin de la guerre. Cette tourelle aurait-elle été démontée ? J'ai lu dans le programme du show que le Pink Lady avait été utilisé par L'IGN, peut-être est-ce à cette occasion qu'il a été modifié ?
Une question me turlupine depuis que j'ai vu le B-17 "Pink Lady" à La Ferté, Dimanche dernier. Cet avion est à ma connaissance un B-17G, et il est également répertorié comme tel sur le site Pégase. Cependant il me semblait que c'est cette version qui disposait d'une tourelle de nez à la fin de la guerre. Cette tourelle aurait-elle été démontée ? J'ai lu dans le programme du show que le Pink Lady avait été utilisé par L'IGN, peut-être est-ce à cette occasion qu'il a été modifié ?
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2566
- Inscription : 14 septembre 2005
#2
Dans l'optique d'une utilisation pour des prises de vues aériennes, les tourelles de mitrailleuse était d'un intérêt tout à fait relatif. Par conséquent, elles avaient toutes étaient démontées à l'époque (il y a bien longtemps, dans une lointaine galaxie).
#3
Arrêtez-moi si je me trompe, je crois qu'il a été maquillé en B-17F pour le film "Memphis Belle".
#4
C'est ça ... en "Mother and Country" / "Pink Lady"
Aller visiter le site de ce B-17 qui nous fait rêver:
http://pink.lady.free.fr/
Aller visiter le site de ce B-17 qui nous fait rêver:
http://pink.lady.free.fr/
#5
le B-17 est bien un G, il a perdu sa tourelle de nez pour le film Memphis Belle comme le B-17 de Duxford, ce dernier à depuis retrouvé son allure de B-17G au contraire du Pink Lady
#6
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1092
- Inscription : 20 novembre 2002
#8
Il est probable que les tourelle n'aient pas été sauvegardées car au sein de l'IGN les B-17 étatient déjà dépourvus de la tourelle de nez (les attaques frontales ayant fortement baissées à cette époque). En réinstaller une est probablement prohibitif.
http://www.airliners.net/open.file/0533944/L/
http://www.airliners.net/open.file/0975380/L/
http://www.airliners.net/open.file/0990490/L/
Il y avait un site superbe sur les appareils de l'IGN ...il n'existe plus apparement. Peut-être que Rama a de quoi nous éclairer.
http://www.airliners.net/open.file/0533944/L/
http://www.airliners.net/open.file/0975380/L/
http://www.airliners.net/open.file/0990490/L/
Il y avait un site superbe sur les appareils de l'IGN ...il n'existe plus apparement. Peut-être que Rama a de quoi nous éclairer.
#9
Quelques photos de la bête prisent il y a 2 ans lors d'un visite à Orly !:king:
La tourelle arrière de queue est plus typique aussi du F que G, qui avait plus souvent une tourelle Cheyenne.
A noter la présence dans le hangar d'un DC-3 et d'un PBY (ex Ushuaïa, si mes souvenirs sont bons).
La tourelle arrière de queue est plus typique aussi du F que G, qui avait plus souvent une tourelle Cheyenne.
A noter la présence dans le hangar d'un DC-3 et d'un PBY (ex Ushuaïa, si mes souvenirs sont bons).
#10
j'ai pourtant une photo du Pink Lady faisant un passage très bas sur la Ferté il y a quelques années il avait encore sa tourelle. il etait a cette époque tout alu avec bande verte
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 4240
- Inscription : 16 août 2003
#11
Heu bah non, pas vraiment. Seules les dernières séries de G ont eu la tourelle Cheyenne, la majorité avaient toujours le montage typique des versions précédentes.Farmer a écrit :La tourelle arrière de queue est plus typique aussi du F que G, qui avait plus souvent une tourelle Cheyenne.
#12
J'ai discuté avec un des pilotes le week end dernier, la partie arrière a aussi été modifiée pour le film, la tourelle n'est pas celle qu'il avait en version G.
#13
Visible ici mais dur dur pour la tourelle de nez ...Franck66 a écrit :j'ai pourtant une photo du Pink Lady faisant un passage très bas sur la Ferté il y a quelques années il avait encore sa tourelle. il etait a cette époque tout alu avec bande verte
http://www.airliners.net/open.file/0284733/L/
#14
Par contre pour la tourelle de queue, on voit bien que c'est une Cheyenne "démilitarisée":detective
#15
La tourelle "cheyenne" d'origine a été démontée pour le film "Memphis Belle" et une tourelle de B17F lui a été substituée........et gardée puisque la silhouette se rapprochait davantage d'un F. Comme nous n'avions plus de "chin turrett", il aurait été incongru de monter une tourelle "cheyenne", propre ou G.
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1092
- Inscription : 20 novembre 2002
#17
C'est impressionnant toutes ces modifs pour Memphis Belle !
On ne peut pas dire que tous les films d'aviation ont fait preuve d'un tel perfectionnisme...
On ne peut pas dire que tous les films d'aviation ont fait preuve d'un tel perfectionnisme...
#18
A présent qu'elle est posée à Cerny, peut-être va-t-on, enfin, l'équiper des 6 cal .50 Browning obtenue auprès de la gendarmerie en..........................2000!..........Et "virer" les vilains coffres de bois qui encombrent le compartiment arrière.......Faire un faux support pour la fausse "ball turrett"..................refaire la table du compartiment navigateur... etc.......etc....... En tout cas, je l'espère. C'est moins lourd qu'une GV, et ça ne peut que lui donner plus de "gueule"..... Ca, pour moi, c'est du possible....du concret......
#19
C'est tout ce que je te souhaite à remettre au jus d'un F ...
Les gars de la CAF sont bien en train de transformer leur LB-30 en B-24 ....
Les gars de la CAF sont bien en train de transformer leur LB-30 en B-24 ....
#20
Ball Boy puisque je vois que tu donnes pas mal de conseils 'concrets' sur quelques forums autant que tu les envoies directement a ceux qui sont concernés. je suis sur qu'ils en feront bons usages
info@forteresse-toujours-volante.com
info@forteresse-toujours-volante.com