Vos derniers bouquins achetés
Je dois être le seul ici à m'intéresser à ce genre d'avion - la catégorie "utilitaire" - et il faut bien dire qu'en terme de littérature, ce sont des sujets trop souvent délaissés, pourtant, pour les amateurs de FS, le Caravan, c'est quand même un peu un avion emblématique.
De la technique, des témoignages, trop peu de photos couleur cependant, et en plus j'ai payé ça une misère... Dommage que le Beaver, le Otter, le Twin Otter ne fassent pas l'objet d'ouvrages digne de ce nom !
De la technique, des témoignages, trop peu de photos couleur cependant, et en plus j'ai payé ça une misère... Dommage que le Beaver, le Otter, le Twin Otter ne fassent pas l'objet d'ouvrages digne de ce nom !
Hum... bon.
Les filles, comment dire???
J'aimerais que ce post soit réservé uniquement aux acquisitions proprement dites.
Le but n'étant pas de faire de l'étalage (Genre une vague photo avec un fatras de bouquins), mais de donner des idées, et d'être au courant de ce qui sort. Grosso merdo.
L'idéal, donc, c'est une photo (légère), un lien éventuel (Point de vente, éditeurs, etc...), et un petit commentaire de deux ligne pour la présentation. Et point barre.
Si vous sentez qu'il y a matière à débattre, pour une raison X ou Y (Coup de cœur... ou bien l'inverse!), n'hésitez pas à ouvrir un topic dédié!
De cette manière, ce topic précis conservera toute sa fluidité, sans être coupé à tout bout de champ pas un début de discussion relatif au contenu d'un précédent post.
Voila,
Les filles, comment dire???
J'aimerais que ce post soit réservé uniquement aux acquisitions proprement dites.
Le but n'étant pas de faire de l'étalage (Genre une vague photo avec un fatras de bouquins), mais de donner des idées, et d'être au courant de ce qui sort. Grosso merdo.
L'idéal, donc, c'est une photo (légère), un lien éventuel (Point de vente, éditeurs, etc...), et un petit commentaire de deux ligne pour la présentation. Et point barre.
Si vous sentez qu'il y a matière à débattre, pour une raison X ou Y (Coup de cœur... ou bien l'inverse!), n'hésitez pas à ouvrir un topic dédié!
De cette manière, ce topic précis conservera toute sa fluidité, sans être coupé à tout bout de champ pas un début de discussion relatif au contenu d'un précédent post.
Voila,
Merci de la découverte,moi j'en ai pas fais l'achat(pour le moment),j'ai pri la version PC pour mon netbook,du coup:fanch a écrit : bon j'ai juste feuilleté et je n'ai donc pas d'avis dessus car j'ai été accaparé par mon...
et là c'est de la bombe !!! franchement je trouve ca génial pour peu qu'on lise les livres dans la langue de Shakespeare. Le fait de pouvoir avoir (presque) n'importe quel livre à disposition en quelques secondes via le téléchargement et un dico intégré dès qu'un mot anglais pose pb... Je suis sous le charme.
pour l'instant j'ai acheté "100 missions north" de ken bell
http://www.amazon.com/100-Missions-Nort ... 1574886398
et "Fighting the flying circus" de Eddie Rickenbacker pour une poignée de $.
http://www.amazon.com/Fighting-the-Flyi ... 106&sr=1-4
J'ai également chargé le pdf de l'étude de la polyvalence du Rafale dans l'armée de l'air. Car on peut lire ses propres pdf avec le Kindle. On peut aussi lire les 10 premières pages des livres avant de les acheter.
Alors évidemment on perd le coté "sensuel" du bouquin mais on gagne en facilité d'emploi, d'emport et en place surtout !!
Bon l'offre a encore besoin de s'étoffer mais je suis vraiment enchanté pour l'instant.
a+
Fanch
Que j'ai commencé,se lit bien!!
et
Et j'en attends deux autres,mais en versions papiers là...j'ai de quoi lire un temps et surtout amélioré mon anglais!!:sweatdrop
NN_Luso
Ca faisait longtemps que je n'avais pas acheté de bouquin vraiment typé aviation :
Autobio d'un pilote de Chinook d'un escadron spécial du 7 Squadron RAF, 1984-1992. Enfance, formation, entraînements réguliers, quotidien dans l'unité (un peu style les biographies d'anciens SAS type Action Immédiate de McNab, avec moins de déconnades toutefois), sa participation aux opés à Lockerbie, quelques épisodes de la guerre du Golfe.
Fin particulièrement frappante sur le plan humain avec 1) le syndrome de la guerre du Golfe (sa femme accouche d'un bébé parmi les plus difformes qu'on ait vu au monde (l'auteur a reçu des vaccins antiantrax, pris ses tablettes NAPs, et volé sous les nuages des puits de pétrole incendié - par contre pas de mention d'uranium appauvri) et 2) des infos plus que choquantes sur certaines décisions de la RAF face aux accidents et facteurs de risques sur les Chinook.
Le Wing Co : "We cannot not continue flying the Chinook because of what happened [un crash récent inexpliqué], because if we ground the aircraft and can't find the fault we'll never be able to justify the aircraft flying again."
Chapitre final sur le Mull of Kintyre. Ou comment le Chinook HC.2 (CH-47D) a été mis en service en unité alors qu'il était encore en essais à Boscombe Down, avec un FADEC n'inspirant pas confiance (Boeing a payé 3 millions de $ à la RAF pour des turbines endommagées pour avoir tourné à 140% de leur vitesse max) et que les pilotes d'essais interrompaient plusieurs fois les essais à cause de certains comportements dangereux... Un de Chinook HC.2 du 7 Squadron s'est crashé alors qu'il transportait les 25 plus grands experts sur l'IRA de l'armée britannique, de la RUC et du MI5 le lendemain d'un tel arrêt des essais. L'Air Officer Commanding a rejeté les conclusion du BEA et conclu que le crash était dû à une erreur humaine malgré l'absence d'indices sérieux, violant d'ailleurs une règle des enquêtes de la RAF...
Autobio d'un pilote de Chinook d'un escadron spécial du 7 Squadron RAF, 1984-1992. Enfance, formation, entraînements réguliers, quotidien dans l'unité (un peu style les biographies d'anciens SAS type Action Immédiate de McNab, avec moins de déconnades toutefois), sa participation aux opés à Lockerbie, quelques épisodes de la guerre du Golfe.
Fin particulièrement frappante sur le plan humain avec 1) le syndrome de la guerre du Golfe (sa femme accouche d'un bébé parmi les plus difformes qu'on ait vu au monde (l'auteur a reçu des vaccins antiantrax, pris ses tablettes NAPs, et volé sous les nuages des puits de pétrole incendié - par contre pas de mention d'uranium appauvri) et 2) des infos plus que choquantes sur certaines décisions de la RAF face aux accidents et facteurs de risques sur les Chinook.
Le Wing Co : "We cannot not continue flying the Chinook because of what happened [un crash récent inexpliqué], because if we ground the aircraft and can't find the fault we'll never be able to justify the aircraft flying again."
Chapitre final sur le Mull of Kintyre. Ou comment le Chinook HC.2 (CH-47D) a été mis en service en unité alors qu'il était encore en essais à Boscombe Down, avec un FADEC n'inspirant pas confiance (Boeing a payé 3 millions de $ à la RAF pour des turbines endommagées pour avoir tourné à 140% de leur vitesse max) et que les pilotes d'essais interrompaient plusieurs fois les essais à cause de certains comportements dangereux... Un de Chinook HC.2 du 7 Squadron s'est crashé alors qu'il transportait les 25 plus grands experts sur l'IRA de l'armée britannique, de la RUC et du MI5 le lendemain d'un tel arrêt des essais. L'Air Officer Commanding a rejeté les conclusion du BEA et conclu que le crash était dû à une erreur humaine malgré l'absence d'indices sérieux, violant d'ailleurs une règle des enquêtes de la RAF...
Ces dernières semaines:
Convoité depuis sa sortie en 98!
Il y a plus récent sur le 190D, mais le livre reste toujours intéressant.
Et chez Grub, pour compléter la collec' WW1:
Le journal de guerre de l'Independant force, sorte d'avant-garde du bomber command.
La guerre au jour le jour des escadrilles Françaises de chasse.
Convoité depuis sa sortie en 98!
Il y a plus récent sur le 190D, mais le livre reste toujours intéressant.
Et chez Grub, pour compléter la collec' WW1:
Le journal de guerre de l'Independant force, sorte d'avant-garde du bomber command.
La guerre au jour le jour des escadrilles Françaises de chasse.
Ah ! Norman Franks et ses tris sous Excel...
- Les as abattus par Richtofen
- Les inconnus abattus par Richtofen
- Les as abattus par les as
- Les as abattus par les inconnus
- Les inconnus abattus par les as
- Les inconnus abattus par les inconnus
- Les Richtofen abattus par les Richtofen... euh ! là, je m'égare...
Independant Force est un excellent bouquin qui montre comment cet embryon d'aviation stratégique mènera au Bomber Command et à ce qu'en fera Harris. J'ai personnellement beaucoup aimé.
Independant Force est un excellent bouquin qui montre comment cet embryon d'aviation stratégique mènera au Bomber Command et à ce qu'en fera Harris. J'ai personnellement beaucoup aimé.
-
- Jeune Pilote
-
- Jeune Pilote
il s'agit d'une série de bouquins mis en vente en maison de presse.
le 1er num avait pour thème la campagne de pologne, 2ème sais plus et le 3ème la bataille d'angleterre.
Série de bouquins intéressant mais à prix variable enre 2.99e le 1er et 9.99 le 3ème et après abonnement ...
Je l'ai parcouru ça à l'air pas mal, même si on sent une traduction un peu "basique".
95 pages, reliure en "dur", pour le reste on retrouve la Osprey touch (illustration, légende, ...)
Visiblement le sujet reste la chasse.
le 1er num avait pour thème la campagne de pologne, 2ème sais plus et le 3ème la bataille d'angleterre.
Série de bouquins intéressant mais à prix variable enre 2.99e le 1er et 9.99 le 3ème et après abonnement ...
Je l'ai parcouru ça à l'air pas mal, même si on sent une traduction un peu "basique".
95 pages, reliure en "dur", pour le reste on retrouve la Osprey touch (illustration, légende, ...)
Visiblement le sujet reste la chasse.
OBTeam
Asus P8P67 Deluxe Rev 3.0 (Révision B3) - G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 CAS8 ECO - Intel Core i5 2500K - Sapphire Radeon HD 6950 2Go
SEVEN 64
Asus P8P67 Deluxe Rev 3.0 (Révision B3) - G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 CAS8 ECO - Intel Core i5 2500K - Sapphire Radeon HD 6950 2Go
SEVEN 64
Avec ça, je me suis fait plaisir. Publié en 1972, c'est devenu la bible des pilotes de tankers dans le Far West et au Canada. D'ailleurs, c'est parce qu'un ami pilote au Cal Fire ne voulait pas se séparer de son exemplaire perso qu'il a fallut que je mette la main au porte-monnaie !
Alors, description du métier, du matériel et des tactiques, tout y est, y compris un très intéressant historique de la branche, histoire beaucoup plus complexe qu'on ne l'imagine généralement. Alors, OK, c'est un livre qui a 40 ans (enfin presque), mais sur un grand nombre de points, il reste d'actualité.
Et puis finalement, F7F Tigercat, B-17 Flying Fortress (voir la couverture), TBM avenger, B-25 Mitchell, j'ai pas l'impression d'être hors sujet !!
Commandé au Canada pour environ 40 € sachant que j'ai fait une très bonne affaire car il n'est pas rare de le trouver aux alentours de 150 $ !
Alors, description du métier, du matériel et des tactiques, tout y est, y compris un très intéressant historique de la branche, histoire beaucoup plus complexe qu'on ne l'imagine généralement. Alors, OK, c'est un livre qui a 40 ans (enfin presque), mais sur un grand nombre de points, il reste d'actualité.
Et puis finalement, F7F Tigercat, B-17 Flying Fortress (voir la couverture), TBM avenger, B-25 Mitchell, j'ai pas l'impression d'être hors sujet !!
Commandé au Canada pour environ 40 € sachant que j'ai fait une très bonne affaire car il n'est pas rare de le trouver aux alentours de 150 $ !
Non, les bases de données, c'est Access, et pas excelCJE a écrit :Ah ! Norman Franks et ses tris sous Excel...
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
On complète la collec' WW1:
Spad VII, qui devient très difficile à trouver...
Les as de l'Empire, par Chris Shores. Présenté d'une manière qui permet de bien appréhender l'évolution de la guerre aérienne de 1914 à 1918.
Trois historique d'unités de nationalité différentes.
Enfin, pour changer de sujet, le dernier de Brian Cull.
Obtenu via le forum de 12OCH, de Mr Cull lui-même (Exemplaire signé).
Je suis très loin d'apprécier tout ses bouquins, mais ici le sujet me plait, et on verra à la lecture.
Spad VII, qui devient très difficile à trouver...
Les as de l'Empire, par Chris Shores. Présenté d'une manière qui permet de bien appréhender l'évolution de la guerre aérienne de 1914 à 1918.
Trois historique d'unités de nationalité différentes.
Enfin, pour changer de sujet, le dernier de Brian Cull.
Obtenu via le forum de 12OCH, de Mr Cull lui-même (Exemplaire signé).
Je suis très loin d'apprécier tout ses bouquins, mais ici le sujet me plait, et on verra à la lecture.
The Praetorian STARShip : the untold story of the Combat Talon
Dispo online sur Google Books et trouvable en pdf.
Semble couvrir tous les aspects des MC-130E/H (versions, unités, missions...) jusqu'en l'an 2000.
L'annexe comprend une liste des récupérations de personnel par système Fulton STAR/Skyhook. Toutes ont eu lieu en entraînement, pas en opération (avec mention du projet COLDFEET de la CIA, apparemment le seul usage opérationnel du Fulton. Les détails d'une vingtaine de récupérations entre 66 et 68 sont cependant manquantes). J'ai ainsi découvert qu'il n'y eut pas d'utilisation du Fulton de novembre 1971 à avril 1979, et aucun après l'unique accident mortel en 1982 (l'USAF garda le système disponible jusqu'en 1996-97)
EDIT : ortho...
-
- Jeune Pilote
Histoire de la Jasta 2 par Norman Franks, dont j'ai lu quelques volumes chez Osprey.
Brebis syndiquée
-
- Jeune Pilote
salut
Reçu hier matin, le bouquin suivant :
Desert Prelude : Early clashes (June - November 1940).
Par Hakan Gustavsson et Ludovico Slongo.
200 pages environ décrivant les opérations aériennes en Afrique du Nord entre la Regia Aeronautica et les Forces aériennes du Commonwealth.
A noter que les opérations entre l'Armée de l'Air et la R.A. en juin, les opérations de Mers el-Kébi et l'activité des Flights Free French sont aussi traités.
Pas mal de photo aussi.
Pour l'instant, juste feuilleté rapidement et lu la présentation des forces en présence, mais cela semble pas mal du tout.
Un second volume consacré à l'Operation Compasse est prévu.
Une présentation sur le site de l'éditeur :
http://stratusbooks.com.pl/str/books_pdf/119.pdf
200 pages environ décrivant les opérations aériennes en Afrique du Nord entre la Regia Aeronautica et les Forces aériennes du Commonwealth.
A noter que les opérations entre l'Armée de l'Air et la R.A. en juin, les opérations de Mers el-Kébi et l'activité des Flights Free French sont aussi traités.
Pas mal de photo aussi.
Pour l'instant, juste feuilleté rapidement et lu la présentation des forces en présence, mais cela semble pas mal du tout.
Intéressant, en effet.
Merci de nous l'avoir signalé, je ne l'avais pas vu.
PS - Les French Flights étaient tout sauf Free.
PS - Les French Flights étaient tout sauf Free.
-
- Dieu vivant
Ce sont les mêmes auteurs que le Fiat CR.42 ACES de osprey . Déja que je trouvais l osprey très détaillé sur cette période. L avantage de ce livre est sans doute de détailler les opérations des autres avionsII/JG69_Manfred a écrit :salut
Pas mal de photo aussi.
edit: j ai regardé le pdf , les operations des autres avions sont bien couvertes. Pas mal du tout
Pareil, il était passé inaperçu.CJE a écrit :Intéressant, en effet.
D'autant que le osprey sur le CR-42 viens de sortir.
Et chez mushrooms???
Intéressant en tout cas.
J'ai eu contact avec Ludovico Slongo sur le forum Italie 35/45, je vais essayer d'en savoir plus.
Hakans en a profité pour mettre à jour son site :
http://surfcity.kund.dalnet.se/index.html
(avec notamment un résumé des opérations des biplans au dessus de Malte)
http://surfcity.kund.dalnet.se/index.html
(avec notamment un résumé des opérations des biplans au dessus de Malte)
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Bonjour à tous
J'ai récemment lut "An Ace of the Eigh" de Norman Fortier que j'ai beaucoup apprécié et je cherche un livre dans le même style (plutot biographique mais sinon je prend quand même) avec un niveau d'anglais équivalent à ce dernier.
Merci d'avance
J'ai récemment lut "An Ace of the Eigh" de Norman Fortier que j'ai beaucoup apprécié et je cherche un livre dans le même style (plutot biographique mais sinon je prend quand même) avec un niveau d'anglais équivalent à ce dernier.
Merci d'avance
Pwet
Reçu de chez DTU cette semaine.
On ne le présente plus.
L'histoire d'un spit PR.XI, le PL965.
Vieux et beau bouquin, plein de photos n&b, de plans et de dessins techniques.
Pas déçu de l'achat.
Un Osprey que je viens de recevoir et que j'ai attaqué dans mes moments libres
Commandé au départ pour étayer un briefing sur le F-14, j'ai eu le bouquin trop tard pour le brief, mais ça se laisse lire
Et évidemment, en grand fan du dernier chat de chez Grumman, j'ai fini par commander les deux autres Osprey sur le matou
Et j'en avais trouvé un sur les UAV récemment, mais il ne m'a pas franchement convaincu...
Pas trop mal foutu pour un bouquin généraliste, avec un bon topo historique, c'est à conseiller aux gens qui veulent en apprendre plus sur les Unmanned Air Systems et qui n'en connaissent pas trop, et nettement moins édifiant quand on a une certaine connaissance du domaine ^^
Commandé au départ pour étayer un briefing sur le F-14, j'ai eu le bouquin trop tard pour le brief, mais ça se laisse lire
Et évidemment, en grand fan du dernier chat de chez Grumman, j'ai fini par commander les deux autres Osprey sur le matou
Et j'en avais trouvé un sur les UAV récemment, mais il ne m'a pas franchement convaincu...
Pas trop mal foutu pour un bouquin généraliste, avec un bon topo historique, c'est à conseiller aux gens qui veulent en apprendre plus sur les Unmanned Air Systems et qui n'en connaissent pas trop, et nettement moins édifiant quand on a une certaine connaissance du domaine ^^
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!
Le sous-titre nous dit tout sur le livre, mais la photo, elle, par contre, ne dit pas qu'il s'agit d'une belle brique.
Un analyse à la Lundstrom, j'en bave d'avance.
Il conplètera certainement très bien les deux volume de "The first team".
Une autre belle brique sur les Wild Weasel au Vietnam, en faite une série de courtes histoire à la première personne, à la manière de "Misty" (Rappelez vous, les Fast FAC).
Ce ne sont pas les livres de souvenirs de pilotes d'hélico au Vietnam qui manquent, mais celui-ci est issue des Marines, ça changera un peu.
Le dernier vol du Baron Rouge.
Les victimes du Baron Rouge.
Et un petit osprey pour la fin, l'histoire de la VF111, du Pacifique à aujourd'hui, en passant par la Corée et le Vietnam
-
- Jeune Pilote
Pour ces 2 bouquins j'apprends pas mal de chose. Les 2 en cours de lecture.
Le premier est assez immersif.
Le second excite la connaissance historique.
OBTeam
SEVEN 64
SEVEN 64