Mise à jour Cockpits Fw 190

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

ANTAGORN
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 715
Inscription : 23 mai 2009

#76

Message par ANTAGORN »

Tout à fait d'accord avec toi Claymore, en vol ce n'est pas évident:wacko: (pour moi même dans FSX j'ai du mal).

Je pensais à la phase démarrage ou je trouverais ça sympa. Je reconnais aussi qu'implémenter ça ce serait un sacré boulot ( hors de mes compétences en tout cas) et à mon avis ça ne vaut pas le coup juste pour 5 minutes par mission.
Je trouve juste qu'un cockpit aussi beau , ça donne envie de "jouer avec".

En attendant de pouvoir monter dedans, j'admire.:yes:
Fighter pilots make movies, bomber pilots make history


[SIGPIC][/SIGPIC]

http://histomodforum.forumactif.net/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#77

Message par Claymore »

Pour les phases de démarrage je sais que Freddy est dessus, j'attends de voir sortir ça avec beaucoup d'intérêt, sûr que pour une mission, un "run" devrais-je dire (c'est plus approprié comme terme) de 5 mn ça n'a pas grand intérêt mais ce serait peut être l'occasion pour beaucoup de se faire plus souvent des missions plus longues et donc plus intéressantes (avis qui n'engage que moi).

Sinon pour le GPS tu m'as donné une idée :Jumpy:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

335th_Aymi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1821
Inscription : 10 mai 2009

#78

Message par 335th_Aymi »

Claymore a écrit :Pour les phases de démarrage je sais que Freddy est dessus
C'est sorti y a 3 semaines :exit:

http://histomodforum.forumactif.net/le- ... n-t584.htm

bon vol :D
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#79

Message par micksaf »

... c'est sorti depuis le 10/02 Clay, voici la procédure pour les coucous à hélice(s) en anglais, la version française du read-me est incluse dans le téléchargement.

For propellers the generic procedure is the following :

1. Parking brakes
2. Battery - ON
3. Master Switch - ON
4 Rich mixture (if available)- Full
5. Magnetos 1+2
6. Starter
7. Once the engine has started, cut starter
8. Release parking brakes



Lien ici:

http://histomodforum.forumactif.net/le- ... n-t584.htm
Image

335th_Aymi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1821
Inscription : 10 mai 2009

#80

Message par 335th_Aymi »

micksaf a écrit :... c'est sorti depuis le 10/02 Clay, voici la procédure pour les coucous à hélice(s) en anglais, la version française du read-me est incluse dans le téléchargement.

For propellers the generic procedure is the following :

1. Parking brakes
2. Battery - ON
3. Master Switch - ON
4 Rich mixture (if available)- Full
5. Magnetos 1+2
6. Starter
7. Once the engine has started, cut starter
8. Release parking brakes



Lien ici:

http://histomodforum.forumactif.net/le- ... n-t584.htm

mon premier Grillage :biggrin::wavetowel:cheers::punk:

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#81

Message par Krasno »

Là, tu es censé offrir une tournée générale :hum:
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#82

Message par micksaf »

8th aymi a écrit :mon premier Grillage :biggrin::wavetowel:cheers::punk:
... normal l'Aymi, le temps que je cherche le read-me français, que je ne trouve pas et pour cause, puis que je me tape les copier/coller ....

... t'es arrivé avant moi avec juste ta petite phrase ... :innocent: :sweatdrop

... et puis tu sais, y'a toujours une première fois dans la vie ... lol

... tu verras, tu t'en remettras ..!! :drunk:
Image

335th_Aymi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1821
Inscription : 10 mai 2009

#83

Message par 335th_Aymi »

micksaf a écrit :... normal l'Aymi, le temps que je cherche le read-me français, que je ne trouve pas et pour cause, puis que je me tape les copier/coller ....

... t'es arrivé avant moi avec juste ta petite phrase ... :innocent: :sweatdrop

... et puis tu sais, y'a toujours une première fois dans la vie ... lol

... tu verras, tu t'en remettras ..!! :drunk:
:biggrin:

le readme en francais est dans notre forum privé ;)

@++
Avatar de l’utilisateur

Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

#84

Message par Rodolphe »

...


Je vois Claymore, que les travaux de "restauration à l'identique" progressent bien . lol


J'ai trouvé ces clichés avant hier sur la toile.

Si cela peut aider ?







Image

Image


Image


Image





Image


Image


...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#85

Message par Claymore »

Rodolphe a écrit :...


Je vois Claymore, que les travaux de "restauration à l'identhique" progressent bien . lol


J'ai trouvé ces clichés avant hier sur la toile.

Si cela peut aider ?









...
Merci ! et aussi pour la doc ça va être très utile en complément de ce qu'on trouve déjà sur Cockpit Instrument.de :notworthy

Si t'en as d'autre du même style et en particulier pour du A3 et A4 je suis preneur :innocent:

A3 parce que c'est le prochain type sur la liste, et A4 parce que les photos du cockpit sont rares et de qualité plus que moyennes :crying:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

nuage
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 107
Inscription : 29 juillet 2006

#86

Message par nuage »

gros boulot Claymore. Félicitations.

juste pour ma culture perso, tu utilise quoi comme logiciel pour faire toutes ces modif ??

A+
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#87

Message par Claymore »

Merci

Les logiciels utilisés sont:

Photoshop 7.0
3DsMax 2010


Et le plus important ! => le bloc notes windows :Jumpy:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

La suite

#88

Message par Claymore »

A gauche:

Image
Image
Image
Image

A droite:

Image
Image


.../...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8715
Inscription : 04 août 2001

#89

Message par rollnloop »

Ca donne vraiment envie de voir les fonctions des différents boutons utilisées :notworthy
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

Pierre Alfaro
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1365
Inscription : 04 août 2001

#90

Message par Pierre Alfaro »

Bien que j'ai "abandonné" Il-2 depuis plusieurs mois, je suis ce thread avec intérêt et admiration... Magnifique!

Et, en cadeau, cette photo du poste de pilotage du Fw 190 A-3 "schwarzen 11" de l'Oblt. Dietrich Wickop du 2./JG 2 à Tricqueville pendant l'été 1942.

Avec la photo de son épouse.

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#91

Message par Claymore »

Merci Richard, merci Pierre venant de votre part et connaissant votre rigueur légendaire le compliment me touche beaucoup :blush

Très intéressante cette photo ! Lorsque Linx avait demandé s'il y aurait une photo personnelle (ou personnalisable) dans le cockpit du Ta 152C, en stand by actuellement, j'avais dit que sans la preuve formelle que les pilotes Allemands en mettaient une dans leur pit il n'y en aurait pas... il va donc me falloir ajouter cette petite chose pour que les joueurs qui téléchargeront les cockpits puissent le faire aussi :yes:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#92

Message par micksaf »

... tes "repeints" sont une tuerie Clay, et ce qui me tue encore plus c'est qu'il va falloir attendre que tu aies fini le tableau de bord après avoir terminé les consoles latérales pour pouvoir voler à bord ...!! :innocent:

Pour sûr ça va me déboîter le moral toutes ces semaines à patienter grave ...!! :Jumpy:

T'envisages pas une petite présérie une fois les consoles latérales terminées hein dis ?? :yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#93

Message par Claymore »

Mé non mé non...

Un peu de patience ça avance pas mal:

Image


.../...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Vous êtes prêts ?

#94

Message par Claymore »

Je pense que c'est pour bientôt ;)
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Ga
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 83
Inscription : 27 février 2010

#95

Message par Ga »

:Jumpy:Je vais essayer d'être prêt mais c'est dur d'abimer d'aussi beaux cockpits !:sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#96

Message par Claymore »

Voilà un petit aperçu du résultat final pour le Fw 190 A4 mais avant...




Rétrospective avec le cockpit made in 1C Oleg Maddox sans qui tout ça ne serait jamais arrivé:

Image


Puis Flushmeister est passé par là avec ses merveilleux repeints:

Image
Image
Image


Et enfin votre serviteur épaulé par Danieul et sa gigantesque documentation ultra précise, ce qui donne ceci:

Image
Image
Image
Image

Encore quelques petites choses à contrôler et ce sera bientôt dans les bacs mais il se pourrait aussi qu'il y ait un petit patch à venir bientôt mais :shutup2: j'en dis pas plus ce sera une surprise ;)
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#97

Message par micksaf »

Grand MERCI par avance Clay :yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#98

Message par Claymore »

'Jour à tous !

Un petit passage pour dire que le boulot continue pour les autres Fw 190 après la sortie de celui du A4 qui en fait "essuie les plâtres" :sweatdrop

Dans la même veine que ce dernier voilà ce qui a été commencé pour le A3 avec la console droite:

Image

Pis, concernant la 3D, tous seront compatible au maximum avec ce qui est déjà sorti précédemment pour ces piafs à savoir en particulier les verrières ouvrante:

Image
Image


Rassurez vous le A4 sera "rétrofité" aussi ;)

Poste édité => nouveau capot de coffre
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8715
Inscription : 04 août 2001

#99

Message par rollnloop »

MA GNI FI QUE :notworthy
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#100

Message par oli »

J'admire autant de travail de recherche, de patience, de soin.
Chapeau bas et merci Clay. :king:
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »