Bah ecoute la je fais la campagne Europeenne de Napoleon, je trouve que la diplomatie est plutot pas mal, j'ai passer des alliances avec toutes les petites puissance (Suisse, Italie...) afin d'en faire des Etats tampons et j'ai bien progressé vers l'Est, je viens d'aneantir la Prusse et L'autriche
Apres c'est vrai que c'est sympas, mais j'aurais bien aimé sortir du contexte historique de l'epoque: ne pas commencer la campagne Française avec quasi tout le monde a dos, histoire de pouvoir vraiment choisir ses alliers...
J'aurais egalement bien aimé avoir une carte qui s'etend un peu plus, aller jusqu'a l'Afrique du Nord, voir un peu plus loins.
Je pense que les mods pourront rajouter tout ça.
Mais bon, The Creative Assembly ne veulent plus fournir d'outils de modding pour la communauté, c'etait deja le cas pour ETW, meme si les moddeurs avaient reussis a contourner ça en creant leurs propres outils, mais CA a poussé le bouchon trop loins en regroupant toutes les textures en un seul fichier ce qui rend le boulot plus difficile...
Le probleme vient aussi de Sega je pense, car les mods rajoutent souvent bien plus de contenus que les contenus payants telechargeables... pognon quand tu nous tiens...
Pour arreter le mauvais esprit (

) je tiens a signaler que l'IA m'a quand meme bien surpris dans ma campagne, j'ai fais une bataille decisive a Pragues pour mettre fin a la presence Autrichienne dans la region.
Je place mes troupes, 3 regiments de legion Polonaise et 2 regiments de Cavalerie sur le flanc gauche.
Soutenus au centre par 2 regiments de Chasseurs et 1 regiment de la Vieille garde dans les bois.
4 regiments d'infanterie de Ligne et 2 regiments de Grenadiers prennent en compte le village sur la droite pour eviter que l'ennemi prenne place dans les batiments.
Et pour egayer le tout, 12 pieces d'Artillerie pour piloner le champs de bataille.
A la tete de cette bande de joyeux lurons, Napoleon Bonaparte en personne
En face, 5 regiments de Cavalerie, une douzaine de regiments d'infanterie, 2 regiments de Jagers et le General avec un nom imprononçable et tres dur a retenir
Et là, la bataille commence, je pensais avoir le temps de faire avancer mes troupes tranquillement, mais non, a peine ais-je eu le temps de dezoomer que je m'aperçois que mon flan gauche est quasiment au contact de l'ennemi.
Des Jagers sortent de nul part sur mon flanc droit et menacent mon infanterie de ligne qui est serieusement en danger.
J'ordonne aux flans gauche et droit de stopper, je fais passer mes Chasseurs et ma vieille garde au centre pour flanquer l'ennemi et le prendre entre 2 feux.
Sur le flan gauche j'ordonne a ma cavalerie de contourner et de charger a revers, mon flan gauche est sauf.
Les regiments de Legion Polonaise qui le constituaient font un quart de tour a droite, pour flanquer l'infanterie et les Jaggers qui continuent a infliger des pertes considerables a mes Grenadiers.
Finalement je reprend le dessus definitivement, mes Cavaliers chassent les fuyards ennemis.
Rsultats, plus de 300 morts chez moi car je me suis laisser surprendre comme un bleu, 1200 morts ennemis dont le general.