Arc tacan... foireux^^

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Ghostrider »

Mettre une portée de 600NM pour un TACAN est techniquement trivial, par contre fair eun code horizon qui marche ou adapter une LOS est une autre paire de manche...
rohh tu es taquin :)
60 ou 80 nm c est deja tres bien et utilisable
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par mav-jp »

Ghostrider a écrit :rohh tu es taquin :)
60 ou 80 nm c est deja tres bien et utilisable
non, c'est de la merde !!

si on considere une elevation d'antenne de 6.56ft au dessus du sol, si on vole à 2000ft, quelque soit la puissance de l'emetteur à conditions atmo "normales", on ne recevra plus le signal à:

Sqrt(1,5*6.56) + Sqrt (1.5 * 2000) = 57.9NM

de plus si on a une montagne entre nous et l'émetteur, peau de zob.

Pour faire un hack de merde et augmenter les portées Tacan dans les fichiers tacan sans avoir les inconvénients du radiohorizon ou LOS , comptez pas sur nous ! vous n'avez toujours pas compris le fonctionnement de ce groupe .... ;)

mon boulot c'est de coder le réel...je laisse à RD le soin d'ajustment des puissances en fonction de ce qu'il considerera comme correct pour F4

dans tous les cas, tout ca ne changera nullement les cartes d'approche de RD :)
Image

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Ghostrider »

Mav si tu veux nous sortir de tes doigts magiques un code qui prends en comtpe tout cela pas de pbs je suis preneur et reconnaissant :)
Si c est impossible (cause temps ou autres) une modif du txt est bon a prendre en attendant que vous ayez le temps .
Le but pour moi est de voir corriger ce pbs, rien de plus .
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par mav-jp »

Ghostrider a écrit :Mav si tu veux nous sortir de tes doigts magiques un code qui prends en comtpe tout cela pas de pbs je suis preneur et reconnaissant :)
c'est fait
Ghostrider a écrit : Si c est impossible (cause temps ou autres) une modif du txt est bon a prendre en attendant que vous ayez le temps .
Le but pour moi est de voir corriger ce pbs, rien de plus .
Pas d'accord, je m'appelle pas FF ! c'est à force de hack qu'on arrive à la merde dans laquelle on se trouve
Image

Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Couby »

Qu'est-ce qui est fait exactement ?
mav-jp a écrit : mon boulot c'est de coder le réel...je laisse à RD le soin d'ajustment des puissances en fonction de ce qu'il considerera comme correct pour F4

dans tous les cas, tout ca ne changera nullement les cartes d'approche de RD :)
Et il n'y a aucun problème avec ces cartes d'approche.
Pour ceux qui veulent des procédures TACAN HA, on n'est jamais mieux servi que par soit-même, il suffit de les faire.
J'ai bien fais des cartes à vue type MIAC 4 pour des opérations VEAF, parce qu'elles n'existaient pas, ca n'a rien de sorcier et demande juste un peu de temps.

A la vue de quoi RD ajustera les puissances? Et au regard de quoi ce qu'il considère correct pour F4 devrait avoir plus de valeur que ce qu'expriment au moins trois professionnels de la chose sur ce sujet ?
Image

Topic author
mikyjax
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par mikyjax »

Ce qu'il veut dire, c'est qu'ils ne veulent pas dans of implémenter des choses vraies mais de manière artificelle genre en modifiant juste un truc qui donne le resultat voulu de manière visuelle mais pas interne... et visiblement c'est ce qu'il font dans ff (d'après ce qu'il dit j'en sais rien).

Apparement ce sont tout les petits artifices utilisés pour tout ca qui fausse tout les calculs qui viennent par la suite...
En gros ils veulent coder le réel...
A pluche
Mike

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par mav-jp »

Couby a écrit :
A la vue de quoi RD ajustera les puissances? Et au regard de quoi ce qu'il considère correct pour F4 devrait avoir plus de valeur que ce qu'expriment au moins trois professionnels de la chose sur ce sujet ?
Qui a parlé de valeur ?

Lui est développeur, les dits professionnels non. C'est celui qui fait qui décide, ca a toujours été comme ca, trop facile de se pign**** sur des forums avec des whishlists :)
Image

Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Couby »

Je croyais que tu voulais coder du réel.

Du coup s'il y a débat sur une donnée ou une modélisation, il y a nécessairement un rapport de "valeur" quelque part.

Je comprends bien la position de RD au sein de votre groupe de dev. Il a son rôle c'est à lui de trancher et c'est très bien.

Si devant la critique sur le choix, et les éléments qui sont apportés pour justifier cette critique, la réponse est un renvoi aux responsabilités, elle est passée où cette volonté de coder du réel ?

Les patchs unifiés c'est un doux rêve Mav. Tu es dans les premiers avec les HFFMs a avoir fait du "patch" out of the box :).
Il y a toujours des gens pointus dans tel ou tel domaine pour savoir apporter une critique constructive, voir "développée" dans certains cas.

S'il y a quelque chose qui justifie de brider une portée TACAN à 33 Nm, ok, pourquoi pas. Au bout de 9 pages il n'y a eu aucun élément qui le justifie.
Alors il ne faut pas être surpris de voir fleurir du correctif pour et par ceux qui estiment que c'est une donnée erronée. C'est comme cela que naissent les mods et autres...

NOTA : ce sujet n'est pas une wishlist. Des fois que tu aurais perdu le fil, un jeune ne comprend pas perdre le TACAN à 33 Nm pour suivre un arc à 31 Nm (désolé si je me trompe d'un Nm...), des gens expliquent que c'est un petit défaut dans OF 4.5, qu'il existe un petit correctif pour un compromis différent jugé plus "réaliste". Et puis il y a ceux qui essayent de justifier cette valeur dans OF 4.5.
C'est toi qui porte le débat sur le dév alors que dans le fond, si vous améliorez tant mieux, sinon, franchement...

NOTA suite à ton edit : les devs vous êtes trop forts. Vous êtes les plus beau, vous avez toujours raison. Il faut toujours croire dans le développeur parce que comme c'est lui qui fait, il a forcément juste et jamais besoin de remettre en question quoi que ce soit.
Quelle aberration de lire autant de critiques de la part de pantouflards qui ne mettent jamais la main à la patte...
Y'a vraiment des modérations qui se perdent...
Image

amraam
As du Manche
As du Manche

Message par amraam »

Couby a écrit : NOTA suite à ton edit : les devs vous êtes trop forts. Vous êtes les plus beau, vous avez toujours raison. Il faut toujours croire dans le développeur parce que comme c'est lui qui fait, il a forcément juste et jamais besoin de remettre en question quoi que ce soit.
Quelle aberration de lire autant de critiques de la part de pantouflards qui ne mettent jamais la main à la patte...
Y'a vraiment des modérations qui se perdent...

Ca franchement Couby, je ne sais pas trop comment moi aussi je dois le prendre.... :sweatdrop

Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Couby »

amraam a écrit :Ca franchement Couby, je ne sais pas trop comment moi aussi je dois le prendre.... :sweatdrop
Visiblement tu n'as pas besoin d'y réfléchir. C'est à ceux qui critiquent, qui n'argumentent pas leurs dire, et qui ne font rien, surtout, de "savoir comment le prendre". :jerry:
Image

amraam
As du Manche
As du Manche

Message par amraam »

Arrete Coub', le coté cynique te va mal.
Sincerement voila pourquoi il est mieux de fermer sa gueule plutot que de communiquer un peu sur le dev. On en revient toujours à du "moi je veux ca". Apres franchement le tacan et qui a raison, je m'en fout, c'est pas mon boulot.
Mais il me parait LOGIQUE que ce soit la personne qui travaille sur quelquechose qui prend la décision finale. Apres ca ne veut pas dire qu'il n'ecoute pas les autres.

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par mav-jp »

Couby a écrit :
NOTA suite à ton edit : les devs vous êtes trop forts. Vous êtes les plus beau, vous avez toujours raison. Il faut toujours croire dans le développeur parce que comme c'est lui qui fait, il a forcément juste et jamais besoin de remettre en question quoi que ce soit.
Haaa voilà enfin un discours censé !! merci :)
Image

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par mav-jp »

Couby a écrit : NOTA : ce sujet n'est pas une wishlist. Des fois que tu aurais perdu le fil, un jeune ne comprend pas perdre le TACAN à 33 Nm pour suivre un arc à 31 Nm (désolé si je me trompe d'un Nm...), des gens expliquent que c'est un petit défaut dans OF 4.5, qu'il existe un petit correctif pour un compromis différent jugé plus "réaliste". Et puis il y a ceux qui essayent de justifier cette valeur dans OF 4.5.
C'est toi qui porte le débat sur le dév alors que dans le fond, si vous améliorez tant mieux, sinon, franchement...
Je dis que mettre des tacan à 100NM c'est tout aussi con que de les laisser à 30 tant que la radio-horizon ou la LOS n'est pas correctement implémentée.

ca c'est le DEV qui te parle , j'aime pas les hacks et mettre des portées TACAN réelles sans leur mettre les limitations réelles c'est tout aussi un hack que de les réduite artificiellement à des valeurs inférieures.

Dans les deux cas c'est pas bon et moi j'aime pas quand c'est pas bon. Ma philosophie de dev c'est pas remplacer un hack par un autre hack, excuses moi d'etre en dehors de ce que 90% des "devs falcon" ont fait jusqu'à ce jour.

Falcon4 a longtemps été de la merde car des gros tocards on empilés les hacks...vous avez trouvé ca bien ? moi pas ! heureusement ca change !
Image

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par mav-jp »

Couby a écrit : Les patchs unifiés c'est un doux rêve Mav.

Ce qui m'a toujours poussé à militer pour le lock total des datas comme l'a fait LP pour éviter que des ptits malins fassent n'importe quoi. là je respecte LP pour cette décision qui a permis à AF de rester stable pendant des années.
Couby a écrit : Tu es dans les premiers avec les HFFMs a avoir fait du "patch" out of the box :).
Tout à fait et quand j'ai vu que rester out of the box (rappelons que j'avais fait un patch pour SPx et un patch pour FFx) n'avait aucun sens et provoquait bcp de dégats, j'ai fait le choix d'intégrer une équipe unifiée de développement.
Image

Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Couby »

Arrête Amra', le côté victime du développeur te va mal lol .
Sincèrement, c'est vraiment dommage de ne pas arriver à tourner positivement des avis participatifs en concluant sur du "c'est celui qui fait qui choisis".
Ce dernier axiome me paraissant naturel, cela n'a même pas sa place dans le débat.

Il n'y a personne pour dire "moi je veux". Tu as lu ca où ? :huh:

Des gens estiment un défaut de réalisme, donnent leur avis sur un sens de compromis.
Vous prenez ou pas, c'est votre décision, elle vous appartient.
Faut aussi savoir accepter la critique, ou alors ne pas lire/participer à ce genre de sujet.

Si le Tacan et qui a raison tu t'en moques, pourquoi poster içi alors ?
C'est quand même là le sujet.
Image

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par mav-jp »

Couby a écrit : Vous prenez ou pas, c'est votre décision, elle vous appartient.
Faut aussi savoir accepter la critique, ou alors ne pas lire/participer à ce genre de sujet.
je suis entierement d'accord et tu me connais trop bien couby pour ne pas voir que je joue l'avocat du diable.

ce qui ne m'empechera pas de dire que le radio horizon était mal codé, et que le check LOS etait inexistant...ce qui justifiait en partie la réduction de certains tacan.

Maintenant que c'est réglé..c'est à RD de savoir si il va exploiter ou non ce nouveau potentiel car jusqu'à preuve du contraire, c'est lui qui est responsable de ce domaine.
Image

Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Couby »

mav-jp a écrit :Je dis que mettre des tacan à 100NM c'est tout aussi con que de les laisser à 30 tant que la radio-horizon ou la LOS n'est pas correctement implémentée.

ca c'est le DEV qui te parle , j'aime pas les hacks et mettre des portées TACAN réelles sans leur mettre les limitations réelles c'est tout aussi un hack que de les réduite artificiellement à des valeurs inférieures.

Dans les deux cas c'est pas bon et moi j'aime pas quand c'est pas bon. Ma philosophie de dev c'est pas remplacer un hack par un autre hack, excuses moi d'etre en dehors de ce que 90% des "devs falcon" ont fait jusqu'à ce jour.

Falcon4 a longtemps été de la merde car des gros tocards on empilés les hacks...vous avez trouvé ca bien ? moi pas ! heureusement ca change !
Comme tu le dis, dans un sens comme dans l'autre (trop petit, trop grand), c'est un hack.

Tu as la possibilité de changer la chose. C'est super.
Mais franchement, tu n'as pas mieux à faire qu'implémenter une LOS pour les TACAN ?
Si ce n'est pas le cas, et bien alléluia, bientôt un débat sans vraiment d'importance de définitivement clos :).

En revanche si tu as mieux à faire, entre le choix d'un hack qui induit un problème de réalisme (perdre le TACAN en arc à 33 Nm parce que 2 Nm trop loin, c'est pas réaliste, les protections sont bien au-delà et la procédure de RedDog à 31 Nm elle elle est bien réaliste et bien faite) et un hack qui n'induit rien (quelle utilité de chopper un TACAN à 100 Nm en BA ??? :huh: ), franchement y'a pas photo.

Pendant que tu codes il y en qui volent, enfin je crois...

Ton soucis du détail et de la perfection est tout à ton honneur et ne présage que du bon pour l'avenir.
En attendant, chacun fait comme il peut avec ce qu'il a.
Image

Topic author
mikyjax
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par mikyjax »

Je trouve juste moche de traiter des anciens dev's de tocard qui font de la merde...
Ils ont quand même passé pas mal de temps dessus aussi en croyant bien faire... Espérons que les futures devs de falcon te respecterons plus que ce que tu respecte les anciens :sad:... triste ces batailles entre même devs....

Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Couby »

mav-jp a écrit :Ce qui m'a toujours poussé à militer pour le lock total des datas comme l'a fait LP pour éviter que des ptits malins fassent n'importe quoi. là je respecte LP pour cette décision qui a permis à AF de rester stable pendant des années.

Tout à fait et quand j'ai vu que rester out of the box (rappelons que j'avais fait un patch pour SPx et un patch pour FFx) n'avait aucun sens et provoquait bcp de dégats, j'ai fait le choix d'intégrer une équipe unifiée de développement.

Le lock DB a ses avantages, mais aussi ses inconvénients.
Un autre débat, un autre sujet :)...

Pour ta rejointe d'OF, je n'ai pas le souvenir que c'était là ce qui te motivait, ma mémoire ou simplement la connaissance que j'en avais me jouent des tours :innocent: .
Image

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par mav-jp »

Couby a écrit : Mais franchement, tu n'as pas mieux à faire qu'implémenter une LOS pour les TACAN ?
franchement ? non

et franchement ca m'a pris moins de temps que d'écrire ces posts sur C6 LOL :)
Image

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par mav-jp »

mikyjax a écrit :Je trouve juste moche de traiter des anciens dev's de tocard qui font de la merde...
Ils ont quand même passé pas mal de temps dessus aussi en croyant bien faire... Espérons que les futures devs de falcon te respecterons plus que ce que tu respecte les anciens :sad:... triste ces batailles entre même devs....
la trop grande indulgence et la premiere pierre de la médiocrité.

quand c'est de la merde , il faut le dire, et oui c'etait de la merde !

il ne suffit pas de faire en croyant bien faire..il faut le faire bien

t'as jamais suivi les enseignements de yoda ? ;)

je suis toujours le premier à dire que le mieux est l'ennemi du bien !! par contre le mieux est toujours l'ami du minable LOL !
Image

Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Couby »

mav-jp a écrit :je suis entierement d'accord et tu me connais trop bien couby pour ne pas voir que je joue l'avocat du diable.

ce qui ne m'empechera pas de dire que le radio horizon était mal codé, et que le check LOS etait inexistant...ce qui justifiait en partie la réduction de certains tacan.

Maintenant que c'est réglé..c'est à RD de savoir si il va exploiter ou non ce nouveau potentiel car jusqu'à preuve du contraire, c'est lui qui est responsable de ce domaine.
Et tu me connais tout autant pour savoir que j'aime aussi jouer l'avocat du diable du diable lol.

D'avance je peux donc te remercier pour ces corrections niveau LOS et radio horizon :notworthy .

A RD de voir pour le reste.
Tout ce que je dis, c'est que ca n'est pas parce que les TACAN sont classifiés A/E qu'ils ont des puissances d'émission différentes.
Comme déjà dit, je n'ai pas connaissance de T-TACAN.
En revanche il existe, me semble-t-il, ce que l'on appelle des "TACAN de campagne". Ce sont des TACAN déployables, lesquels ont très certainement des puissances d'émission moindre. Dans quel ordre ca je ne sais pas, mais je doute que ce soit le cas des TACAN déployés sur les bases en Corée.
Après, comme je dis toujours, je n'ai pas forcément raison, je ne demande qu'à apprendre :notworthy ...
Image

Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Couby »

mav-jp a écrit : je suis toujours le premier à dire que le mieux est l'ennemi du bien !! par contre le mieux est toujours l'ami du minable LOL !
Tu voulais dire le bien est toujours l'ami du minable non ? lol lol
Image

Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Couby »

mav-jp a écrit :franchement ? non

et franchement ca m'a pris moins de temps que d'écrire ces posts sur C6 LOL :)
Alors pourquoi que ca sort toujours pas ??? :Jumpy:

Le décrochage des IR sur les nuages tu l'as codé ? :exit:
Image
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »