Samedi-FLIGHT ...TRAFIC RADIO
#27
corrigé
F4AWACS installé , lancé ...
mais on trouve où ? le fichier de doc ou le Readme de F4AWACS ??
F4AWACS installé , lancé ...
mais on trouve où ? le fichier de doc ou le Readme de F4AWACS ??
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
#28
Va sur le site de c6>falcon 4> utilitaire. et telecharge le OSC c'est la suite de programme complète et nécessaire pour le faire tourner il ne te faut pas que f4awacs. prend le fichier et tu aura un manuel d'aide
A pluche
Mike
A pluche
Mike
#29
c'est pris Miky ...mais pas vu le manuel dedans !!:huh:mikyjax a écrit :Va sur le site de c6>falcon 4> utilitaire. et telecharge le OSC c'est la suite de programme complète et nécessaire pour le faire tourner il ne te faut pas que f4awacs. prend le fichier et tu aura un manuel d'aide
A pluche
Mike
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
#30
Il faut lancer le setup... et une fois que tout est insallé tu auras dans ton répertoire un fichier nommé Manual.pdf ...
... C'est lui
A pluche
Mike
... C'est lui
A pluche
Mike
#31
touvé !!!
je m'en vais ouvrir les ouverture des port TCP 5554; 5555; 5556 et 5557
est-ce que
A- seul l'ATC doit l'avoir d'installé
ou
B- tous les pilotes OnLine ?
si "B"
essayez de l'avoir TOUS installé pour demain
bon ... ben je m'en vais lire la doc maintenant
je m'en vais ouvrir les ouverture des port TCP 5554; 5555; 5556 et 5557
est-ce que
A- seul l'ATC doit l'avoir d'installé
ou
B- tous les pilotes OnLine ?
si "B"
essayez de l'avoir TOUS installé pour demain
bon ... ben je m'en vais lire la doc maintenant
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
#32
Jallie a écrit : A- seul l'ATC doit l'avoir d'installé
ou B- tous les pilotes OnLine ?
Et la réponse est ... B
A vos install les gars
#33
Les pilotes ont juste besoin de lancer le "Validator"
Le serveur: "AISpy" et "SQServer"
Et chez celui qui fait l'AWACS: "F4AWACS"
Le serveur: "AISpy" et "SQServer"
Et chez celui qui fait l'AWACS: "F4AWACS"
#34
ben celui qui fait l'AWACS , il doit avoir aussi le Falcon-OF d'installé !!!
et je suis en Win-7 sur l'ordi internet , donc , même pas faisable ça !!
on a essayé cette A/M ... il bloquait à chaque fois, sur ma machine sans Falcon
alors que le Validator était lui --> OK
Deejay ... peux tu installer le F4AWACS sur la dedibox
puisqu'il ne se lance pas sur mon ordi ...je peux essayer de passer par la Dedibox ?
et je suis en Win-7 sur l'ordi internet , donc , même pas faisable ça !!
on a essayé cette A/M ... il bloquait à chaque fois, sur ma machine sans Falcon
alors que le Validator était lui --> OK
Deejay ... peux tu installer le F4AWACS sur la dedibox
puisqu'il ne se lance pas sur mon ordi ...je peux essayer de passer par la Dedibox ?
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
#35
1 - non, pas besoin, juste F4AwacsJallie a écrit :
1 - ben celui qui fait l'AWACS , il doit avoir aussi le Falcon-OF d'installé !!!
2 - Deejay ... peux tu installer le F4AWACS sur la dedibox
2 - c'est fait, AISPY et SQServer tournent, y a plus qu'a lancer F4 et lancer la mission!
#36
bon...ben a priori F4AWACS , ne fonctionne pas sous Win-SEVEN !!!
(même en mode xp-SP3 et même en lancement en tant Admin )
alors que le VALIDATOR --> OUI
(même en mode xp-SP3 et même en lancement en tant Admin )
alors que le VALIDATOR --> OUI
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
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simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
#37
Yep,
Un petit message juste pour demander si on peut pas faire notre vol départ et arrivée d'un autre terrain que Kimpo pour commencer...
Car il est vraiment spécial... utilisation de 2 tacan pour l'arrivée terrain dont un est en limite de portée pour un arc... en plus l'ar tacan commence sur le tacan de kimpo et fini sur celui de SUWON autant dire que la manip pour nous les débutants est assez trash... Peut=être commencer à bosser avec les charts est une très bonne idée... mais je pense que trouver un terrain plus simple est INDISPENSABLE...
Merci de nous tenir au courrant de la charte à imprimer... si ma requête est acceptée par le contrôleur ^^
A pluche
Mike
Un petit message juste pour demander si on peut pas faire notre vol départ et arrivée d'un autre terrain que Kimpo pour commencer...
Car il est vraiment spécial... utilisation de 2 tacan pour l'arrivée terrain dont un est en limite de portée pour un arc... en plus l'ar tacan commence sur le tacan de kimpo et fini sur celui de SUWON autant dire que la manip pour nous les débutants est assez trash... Peut=être commencer à bosser avec les charts est une très bonne idée... mais je pense que trouver un terrain plus simple est INDISPENSABLE...
Merci de nous tenir au courrant de la charte à imprimer... si ma requête est acceptée par le contrôleur ^^
A pluche
Mike
#38
le contrôleur , s'adapte à la mission (comme vous !!! )
Pour le terrain de départ ... faut voir cela avec le bureau des Opérations
Pour le terrain de départ ... faut voir cela avec le bureau des Opérations
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
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#41
DeeJay a écrit :Je vais voir quelle terrain faire à la place pour ce genre d'entrainement.
Essaye Kangnung et Kunsan... ! et dis moi ce qu'il en est ...
#42
Ok pour kunsan je viens de tester les arrivées départ + posé au instrument ca marche nikel
Je vais tester kangnung pour voir
A pluche
Mike
Je vais tester kangnung pour voir
A pluche
Mike
#43
Ok pour kangnung les deux sont accessibles, on doit pas jongler de tout côtés...
Ca reste dur d'avoir les bonnes altitudes mais bon... ce sera partout pareil
En tout cas j'aime vraiment bien l'exercice, couplé à l'atterrissage ILS on aprends vraiment à "connaître" son appareil...
A pluche
Mike
Ca reste dur d'avoir les bonnes altitudes mais bon... ce sera partout pareil
En tout cas j'aime vraiment bien l'exercice, couplé à l'atterrissage ILS on aprends vraiment à "connaître" son appareil...
A pluche
Mike
#44
Alors tu vas adorrer quand je vais te faire faire du VRAI vol aux instruments (uniquemet en tete basse) ...
#45
y a des chances mais c'est déja un peu ce que je fais... dès que j'ai quitté le sol je passe en vue 3d sur mes instrument principeaux je zoom je bloque le track ir et c'est parti je fais toute la procédure depart terrain - petite promenade waypoint - retour terrain - capture ils et je relève la tête une fois que j'atteins les minimas pour me poser.
On commence quand? :D
A pluche
Mike
On commence quand? :D
A pluche
Mike
#46
Mefiance tout de même le plan de kangnung a pas mal d'erreur ç cnnaître.
Le parking devant le Taxiway West n'existe pas de plus les deck Alpha et Charlie sont inversés!
Méfiance donc
Le parking devant le Taxiway West n'existe pas de plus les deck Alpha et Charlie sont inversés!
Méfiance donc
#47
mikyjax a écrit :Mefiance tout de même le plan de kangnung a pas mal d'erreur ç cnnaître.
Le parking devant le Taxiway West n'existe pas de plus les deck Alpha et Charlie sont inversés!
Méfiance donc
Arf, il y a pire encore Si tu regardes le terrain de SACHON (TCN 037X en zone sud )
Les pistes ont été inversées sur la simcharts ainsi que les zones de parkings.
En effet la 23L est la courte dans le monde 3D de OF et sur la simcharts du terrain c'est une longue, idem pour la 23R, même punition , et par effet miroir les zones de parking ont subies le même sort avec les taxiways naturellement.
J'ai été un peu désorienté la première fois quand je me suis posé en déroutement sur ce terrain
At F-15C Training School
Carte mère MSI B150M - Intel Core i5-7400 - Cooler Master Hyper 212 EVO - Sapphire RADEON HD 7850 2 Go - 8GB DDR4 2400 - Alimentation Antec HCG 520W 80PLUS Bronze - Ecran Samsung curve 34" - Thrustmaster Hotas Cougar - Thrusmaster MFD - 2 écrans LCD 8" - Track IR 5 + Track Clip Pro - ICP by Cat Plombe - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - Win.11 64bits - Falcon BMS
#48
Pour Micky,
Je viens de tourner l'ILS 14L à KIMPO. Elle est bonne comme procédure. Elle est facilement faisable.
Petite particularité, le changement de TCN sur l'arc
Il te faut juste préselectionner dans le scratch pad sur l'ICP le 83X, ainsi alors que tu es sur l'arc en suivant le 22X, le moment venu tu valides le 83X à l'ICP.
Les questions a te poser sur un ARC sont les suivantes et dans l'ordre :
Où suis-je ? : QDR 300 de 22X
Où vais-je ? : QDR 316 de 83X
Sens de l'arc ? : par la droite
Prochain cap ? : 020°
Dernier Cap sur l'arc : 046°
QDR d'anticipation de mise en virage : A 250 kts on a 305° de 083X (20/t ou "t" es le temps balise ici à Fb 1/4, un peu moins de 2 min. donc 316-10=305°)
Il te faudra faire ta variation circulaire sur ton arc. Au passage du QDR 320 de 22X et tu es sur le 030° et à ce moment précis tu vas chercher un cap 046° ( ton dernier cap sur l'arc ). Là tu passe sur le 083X à l'ICP. Au passage du QDR 305 de 83X tu vires à droite pour le QDR 316°. Simultanément tu passe sur TCN/ILS. Pendant l'alignement je réduis à 210Kts.
si tu respecte ceci, tu sors exactement aligné sur le LOC de 109.9.
Ensuite :
Tu sors ton train un peu avant de croiser le glide. tu maintien bien tes 2000FT, au passage du glide tu réduit -3% rpm et -2points maquette.
tu trim et là tu es stable sur le glide. tu fignole ta vitesse correspondant à une incidence de 11° et ainsi tu peux aller jusqu'au minima sans aucun soucis.
Le point le plus important c'est de ne pas se louper sur la sortie d'arc donc sur le QDM (ici un QDR ) d'anticipation, parce qu'après tout arrive vite et là ce n'est plus le moment de tricoter avec le LOC.
Je viens de tourner l'ILS 14L à KIMPO. Elle est bonne comme procédure. Elle est facilement faisable.
Petite particularité, le changement de TCN sur l'arc
Il te faut juste préselectionner dans le scratch pad sur l'ICP le 83X, ainsi alors que tu es sur l'arc en suivant le 22X, le moment venu tu valides le 83X à l'ICP.
Les questions a te poser sur un ARC sont les suivantes et dans l'ordre :
Où suis-je ? : QDR 300 de 22X
Où vais-je ? : QDR 316 de 83X
Sens de l'arc ? : par la droite
Prochain cap ? : 020°
Dernier Cap sur l'arc : 046°
QDR d'anticipation de mise en virage : A 250 kts on a 305° de 083X (20/t ou "t" es le temps balise ici à Fb 1/4, un peu moins de 2 min. donc 316-10=305°)
Il te faudra faire ta variation circulaire sur ton arc. Au passage du QDR 320 de 22X et tu es sur le 030° et à ce moment précis tu vas chercher un cap 046° ( ton dernier cap sur l'arc ). Là tu passe sur le 083X à l'ICP. Au passage du QDR 305 de 83X tu vires à droite pour le QDR 316°. Simultanément tu passe sur TCN/ILS. Pendant l'alignement je réduis à 210Kts.
si tu respecte ceci, tu sors exactement aligné sur le LOC de 109.9.
Ensuite :
Tu sors ton train un peu avant de croiser le glide. tu maintien bien tes 2000FT, au passage du glide tu réduit -3% rpm et -2points maquette.
tu trim et là tu es stable sur le glide. tu fignole ta vitesse correspondant à une incidence de 11° et ainsi tu peux aller jusqu'au minima sans aucun soucis.
Le point le plus important c'est de ne pas se louper sur la sortie d'arc donc sur le QDM (ici un QDR ) d'anticipation, parce qu'après tout arrive vite et là ce n'est plus le moment de tricoter avec le LOC.
At F-15C Training School
Carte mère MSI B150M - Intel Core i5-7400 - Cooler Master Hyper 212 EVO - Sapphire RADEON HD 7850 2 Go - 8GB DDR4 2400 - Alimentation Antec HCG 520W 80PLUS Bronze - Ecran Samsung curve 34" - Thrustmaster Hotas Cougar - Thrusmaster MFD - 2 écrans LCD 8" - Track IR 5 + Track Clip Pro - ICP by Cat Plombe - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - Win.11 64bits - Falcon BMS
#49
Violent mais... merci
Je vais essayer tout ca demain à tête reposée ...
Merci beaucoup mongoose
a pluche
Mike
Je vais essayer tout ca demain à tête reposée ...
Merci beaucoup mongoose
a pluche
Mike
#50
Ok on peut dire que en pratique j'y arrive... parceque tu me donnes les instructions... mais j'arrive pas à les calculer moi-même
Par exemple comment sais tu que tu dois changer de tacan et donc de qdr en passant la radial 320 de 22x... d'où te viens ce 320??? désolé chuis un peu lourd tu me l'as peut être deja expliquer mais toutes ces maths
A pluche
Mike
Par exemple comment sais tu que tu dois changer de tacan et donc de qdr en passant la radial 320 de 22x... d'où te viens ce 320??? désolé chuis un peu lourd tu me l'as peut être deja expliquer mais toutes ces maths
A pluche
Mike