TroyMcClure a écrit :
Personne n'a jamais dit le contraire. C'est probablement un problème avec Windows 7, d'accord. RoF a été en développement avant que Win7 ne sorte, c'est un fait, mais il a été aussi prouvé que RoF fonctionnait parfaitement sous Win7 à sa sortie. Ca a marché sans soucis sur ma machine.
Maintenant quand ils font des soi-disant "optimisations" sur une mise à jour, le minimum qu'ils devraient faire c'est se soucier que la compatibilité qui existe déjà soit maintenue.
L'argument "si ça ne marche pas c'est la faute à Win7" alors que ça fonctionnait avant la mise à jour revient à dire qu'ils optimisent "contre" un système qui est en cours d'adoption massive de la part de gamers qui avaient notamment fait l'impasse sur WinXP.
D'un point de vue stratégique pour l'entreprise Neoqb, c'est vraiment inquiétant.
Oui, mais ça ne répond pas à la question : si Microsoft refuse de rendre public certaines spécificités techniques de Win7, ce qui fait que neoqb ne peut pas maitriser comment le jeu se comporte avec cet OS, ça expliquerait pas mal pourquoi un coup ça marche, un coup ça marche pas... Et neoqb n'est (peut-être, ça reste une hypothèse) pas à blâmer... ou si les problèmes viennent de bugs de win7...
Vous pouvez râler tant que vous voulez, mais si c'est quelque chose que neoqb ne maîtrise pas, ça ne sert à rien! Et il me semble que c'est le sens de la réponse de Lefty : "All complaint goes to W7 not to ROF. ". Donc neoqb se plaint bien de quelque chose avec win7, il me semble que ce n'est pas une décision qui leur incombe.
En plus, étant donné l'hégémonie de Microsft, si neoqb a de gros griefs envers eux, il n'a sûrement pas intérêt à trop épiloguer là-dessus en public.
C'est une explication très plausible : pourquoi neoqb afficherait-il la volonté de ne pas supporter l'OS aujourd'hui le plus vendu dans le monde? Une très mauvaise stratégie? Sûrement plutôt parce qu'ils ne peuvent pas faire autrement! Ils ne sont pas débiles!
Encore une fois, ceux qui ont des problème peuvent essayer de jouer en mode compatible XP. Ça a marché pour certain.
Autre chose encore : on peut reprocher à neoqb, toute petite entreprise qui fait ce qu'elle peut, de sortir des jeux pas fini, mais que dire de l'immense géant Microsoft qui sort des OS qui ne fonctionnent de façon satisfaisante qu'après plusieurs années et moult patchs (et encore, d'après certains, Vista ne fonctionne toujours pas correctement!). Vista ou Windows 7 font vraiment pâle figure à côté des derniers systèmes Linux! Ce qui m'amène à la question suivante : pourquoi se précipiter pour acheter un OS dont on sait, d'après les habitudes de la maison mère, qu'il ne sera débuggé de façon satisfaisante que d'ici un an et demi à deux ans?
Tant que je n'ai pas besoin de changer pour une raison ou pour une autre, je reste sous XP (avec un dual boot linux). Je me souviens qu'il a fallu 2 ans pour que XP fonctionne de façon à peu près satisfaisante, et j'ai retenu la leçon...