Faut oser....

Forum reservé au videos aero

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#26

Message par Bensky »

L'aéronautique n'est jamais sans risque, la compétence de ce monsieur est juste un facteur diminuant le niveau de risque pour cette manœuvre ie : un bleu se serait probablement tué, mais comme il est compétent, il s'autorise des manœuvres où le danger est beaucoup plus grand, et donc il s'expose à plus de risques...
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1573
Inscription : 06 juillet 2003

#27

Message par Don Diego 2000 »

pOy-yOq a écrit :Encore heureux que les moteurs des avions de voltige permettent le vol dos! :innocent:
Effectivement, j'avais lu trop vite ta phrase phrase plus haut, j'avais pas capter que l'on parlait des avions de vol à plat :notworthy
Sinon ce n'est pas parce qu'ils sont à injection qu'ils supportent les G négatifs le problème est plutôt au niveau du réservoir d'essence lui-même qui ne rend plus accessible l'essence.
Ceci dit en G- il va vite y avoir des problèmes avec le carburateur, à moins d'en monter un spécial sans cuve (ou à membrane comme sur les tronçonneuse mais je ne sais pas si ça existe sur les avions). Je crois que la majorité des avions de voltige sont à injection avec effectivement un réservoir qui donne de l'essence dans les 2 sens, ou avec un second réservoir dans le réservoir principale qui alimente le moteur en vol dos (dans ce cas l'autonomie en vol dos est plus limité :sweatdrop)
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8964
Inscription : 06 août 2001

#28

Message par TooCool_12f »

rajouté le lien vers le husky dont j'ai parlé dans mon post précédent:

http://www.aopa.org/members/files/pilot ... t0701.html

et un à vendre dans le winsconsin, si ça intéresse quelqu'un :)

http://www.planecheck.com?ent=da&id=12089

lol
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#29

Message par Merlin (FZG_Immel) »

j'ai fréquenté besenyei pendant qq semaines, et autant vous dire que c'est un gars formidable.. un talent fou, et une modestie incroyable.. J'ai le souvenir d'un trajet "Tokyo-Motegi" en car mémorable... Si tu ne savais pas que c'était Besenyei, tu aurais pu croire avoir affaire à un clochard :p !
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Répondre

Revenir à « Videos aero »