mon (mes) ACES 2 pit F16 : Speedone

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3156
Inscription : 18 avril 2005

#151

Message par Dud FFW36 »

merci les gars, ça maintient la motivation (que c'est long à faire un pit lol)

milos, je te donne mes 'definitions', je pense que l'on parle de la même chose mais pour être sur:
- front shield la partie devant la planche de bord (partiellement peinte en noir),
- eyebrown support voyant gauche et droit en cabinesur la planche de bord

Front shiel, j'ai crée une armature bois, collé de l'isorel pour les partie droite du shield. Entre les morceaux d'isorel j'ai collé du carton fort :blushing:, recouvert ce carton d'une pate rebouche bois, ponçage pour créer les arrondis du shield.

Eyebrown même méthode sans armature bois mais je me sert du même carton qui suit les courbes de la planche de bord, collage d'isorel sur le carton, application de colle sur le carton dans les courbes vides pour le durcir, application de la pate rebouchebois sur les courbes et ponçage pour obtenir l'arrondi; ce que tu vois de fin tenu par les pinces ce doit être le carton :detective

Eyebrown wip
Image


Image

Bon il est clair que ce n'est pas du real like, je vais dire du Dud's like lol:innocent:

Sinon un autre visuel du Caution panel WIP, reste le pcb à faire WIP aussi
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3156
Inscription : 18 avril 2005

#152

Message par Dud FFW36 »

avancée du jour

encore un peu de boulot sur l'eyebrown mais c'est pas mal je trouve :innocent:
Image

Image

Image

Image

caution panel en place reste le pcb à faire :sweatdrop
Image
Image

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#153

Message par furycane-ffw03 »

Rhaaaaaaaa !!!
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2689
Inscription : 10 décembre 2008

#154

Message par C6_Pat »

Warf y'a d'l'outillage dans c't' atelier :sweatdrop
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 909
Inscription : 26 mai 2009

#155

Message par TEXAS »

Yeahhhh, pas mal et ça se monte.

Le carton, en le mouillant, y'a pas moyen de le mettre en un seul morçeau ? Ce serait plus pratique.

Mais bon, je n'ai pas encore utilisé cette matière sur le mien d'où ma question pour prévoir plus tard :innocent:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3156
Inscription : 18 avril 2005

#156

Message par Dud FFW36 »

Warf y'a d'l'outillage dans c't' atelier
un 'ti peu lol c'est bien utile pour faire un pit, des lits pour les filles, des meubles pour maman :sweatdrop (pas dans le bon ordre des priorites feminine)
Le carton, en le mouillant, y'a pas moyen de le mettre en un seul morçeau ? Ce serait plus pratique
Je pense que tu confonds le carton et l'isorel, le carton est de couleur claire sur les photos et l'isorel est marron. Le morceau de carton est d'un seul tenant alors que l'isorel est en 3 parties. J'ai initialement essayé en mouillant un morceau d'isorel mais les courbes sont vraiment serrées par rapport à l'epaisseur d'isorel (besoin d'un minimum de rigidité de l'eyebrown à cause des voyants à venir), donc avec cette epaisseur même en mouillant, l'isorel se dechire dans les courbes.
Au final l'eyebrown est rigide tout en restant leger :yes:

Sinon ce soir je me suis enfin penché sur l'utilisation de F4glass/F4data server pour mon ecran de pylone :innocent: merci à Fury pour ses precisions offline, le temps de configurer le bidule et hop (les photos avec flash ne donnent pas un rendu correct de la couleur mais dans le pit c'est top)

Image

Image

Image

Bonne nuit
Image
Avatar de l’utilisateur

TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 909
Inscription : 26 mai 2009

#157

Message par TEXAS »

Oui, je parlais bien de l'isorel (en fin de journée y'a des neurones qui sont déjà couché ! lol)

C'est vraiment super les instruments dans la console central en vraiment top. Ca donne vraiment envie de continuer.

Vivement que j'en suis à ce niveau là dans mon pit :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22361
Inscription : 27 janvier 2004

#158

Message par Milos »

Tiens, j'avais posté une réponse mais elle a disparu :blink: Il se passe des choses étranges. On ne nous dit pas tout. La vérité est ailleurs lol

Dud, je disais donc que, si j'ai bien compris, le glare shield se compose du front shield, derrière la planche de bord (vu depuis le pilote), et l'eyebrown, "pare-soleil" au dessus de la planche de bord. J'ai bon ? :sweatdrop

A quoi correspond la partie échancrée en bas à droite de l'eyebrown ?

Ca donne super bien :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3156
Inscription : 18 avril 2005

#159

Message par Dud FFW36 »

C'est vraiment super les instruments dans la console central en vraiment top. Ca donne vraiment envie de continuer.
Oui, si tu as les moyens (financier principalement :sweatdrop), ça vaut le coup en vol c'est un cran au dessus pour l'immersion. La prochaine étape majeure au niveau restitution visuelle sera les ecrans MFD, pas pour maintenant j'ai trop de trucs en travaux en même temps ce n'est pas bon pour le moral et l'avancée du pit :huh:.
Dud, je disais donc que, si j'ai bien compris, le glare shield se compose du front shield, derrière la planche de bord (vu depuis le pilote), et l'eyebrown, "pare-soleil" au dessus de la planche de bord. J'ai bon ?
Je ne sais pas si c'est défini comme ça par les vrais mécanos F16 mais pour moi c'est comme ça que j'en parle, ça n'a pas l'air choquer quelqu'un donc oui tu as bon.
Effectivement je parle toujours comme si j'étais en place pilote pour les cotés gauche/droit (reste de l'AA lol).
A quoi correspond la partie échancrée en bas à droite de l'eyebrown ?
si tu parles de la partie basse de l'eyebrown normalement ce n'est pas echancré, sur les photos ce n'est pas terminé mais aujourd'hui j'ai comblé avec ma pate rebouchbois, reste à poncer et peindre.
Ca donne super bien
merci, j'avais un peu peur du rendu final de cette methode mais en fin de compte c'est pas mal du tout; pas real like mais pour un pit Goupil like c'est une méthode economique et facilement réalisée :yes:

Bonne nuit à tous la journée a été fatiguante :sleep:
Image
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2689
Inscription : 10 décembre 2008

#160

Message par C6_Pat »

Pour revenir sur ta pièce courbée, beaucoup de boulot pour arriver à un bon résultat.
En utilisant une plaque de plexi pas trop épaisse tu peux obtenir ce type de courbure relativement faible en utilisant un séche cheveux pour chauffer modérément la matière à l'endroit de la courbe.
Il s'agira de présenter la pièce sur un point courbé rigide pour éxécuter l'opération.
Le petit jeu résiduel sera compensé par une fixation par vissage.

:flowers:
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10677
Inscription : 30 juin 2008

#161

Message par Cat »

sinon il y a aussi du contreplaqué flexible de faible épaisseur, on s'en sert beaucoup pour faire des coffrages arrondis
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Snake_eyes_ffw01
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 488
Inscription : 26 mars 2006

#162

Message par Snake_eyes_ffw01 »

... ou alors une feuille de plastique assez épaisse mais pas trop (3 ou 4 mm): souple pour faire épouser les formes voulues et pas trop difficile à travailler ... ce que j'en dis :innocent:
Image

P8Z77-V deluxe, I7 3770K @ 4,2Ghz, Antec H2O 620, 32Go DDR3 G-Skill ripjaws pc 12800 CL9, SSD 830 series 128 Go, HDD baracuda 1 To, carte vidéo principale HD 7970-P matrix 3Go, carte vidéo secondaire HD 7770 2Go, Seasonic 750 W X-series, boitier CM strom trooper, Hanns-G TFT 28'', Cougar FCC2 et Cougar normal, Track IR, MFD, ... et bientôt un pit entierement fonctionnel !!!!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3156
Inscription : 18 avril 2005

#163

Message par Dud FFW36 »

oui les gars toute ces methodes sont bonnes aussi :yes:disons que ma priorité n'est pas d'investir dans ces materiaux alors que j'en ai d'autres déja dispo tout aussi efficaces; d'autant plus que la banque veille :busted_re:sweatdroplol
Image

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#164

Message par furycane-ffw03 »

Le pragmatisme de Dud en oeuvre lol
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2689
Inscription : 10 décembre 2008

#165

Message par C6_Pat »

Le concept récup me plait bien, c'est celui que j'utilise pour mon pit, alors peut importe les heures de travail si le resultat est bôôô et correct niveau tarif :yes:
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

Snake_eyes_ffw01
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 488
Inscription : 26 mars 2006

#166

Message par Snake_eyes_ffw01 »

... hé oui Dud, pas facile tous les jours avec le ministère des finances ... lollollollol
Dans tous les cas, beau boulot Dud :notworthy.
Image

P8Z77-V deluxe, I7 3770K @ 4,2Ghz, Antec H2O 620, 32Go DDR3 G-Skill ripjaws pc 12800 CL9, SSD 830 series 128 Go, HDD baracuda 1 To, carte vidéo principale HD 7970-P matrix 3Go, carte vidéo secondaire HD 7770 2Go, Seasonic 750 W X-series, boitier CM strom trooper, Hanns-G TFT 28'', Cougar FCC2 et Cougar normal, Track IR, MFD, ... et bientôt un pit entierement fonctionnel !!!!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3156
Inscription : 18 avril 2005

#167

Message par Dud FFW36 »

tu parles Snake, elle a quand même supportée le FCC2, l'UCC et le deuxième écran de pylone :gun: lol

sinon up
Image

Image

Image

Image

Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3156
Inscription : 18 avril 2005

#168

Message par Dud FFW36 »

peinture suite

Image

Image

Caution panel suite, test avec l'UCC ce week end normalement

Image

Image
Image

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#169

Message par furycane-ffw03 »

o_O Holly F*** ... SH*** o_O ... enfoiré

Super rendu la peinture :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3156
Inscription : 18 avril 2005

#170

Message par Dud FFW36 »

mhuuu, la photo est avantageuse, cette peinture réagit au flash lol
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3156
Inscription : 18 avril 2005

#171

Message par Dud FFW36 »

Image

Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22361
Inscription : 27 janvier 2004

#172

Message par Milos »

Une question toute bête : pourquoi le caution panel est si profond ? :blink:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#173

Message par furycane-ffw03 »

Parce que si la led est trop proche du stencil, la répartition de la lumière sur celui-ci n'est pas correcte et la restitution de la luminosité sur les indicateurs est un point sur lequel Dud attache beaucoup d'importance ;)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3156
Inscription : 18 avril 2005

#174

Message par Dud FFW36 »

j'ai utilisé des leds Haute LUminosité afin d'avoir un eclairage des ecritures puissant, seulement si ta led est proche du stencil tu as un point lumineux (diam 5mm) positionné derrière le stencil donc j'ai reculé le PCB de 5cm pour elargir le pinceau lumineux; de plus j'ai mis un papier calque immediatement après le stencil afin de rendre la lumière plus diffuse.
Normalement je test ce soir, je posterai des photos (si tout va bien, ça reste malgre tout un essai:sweatdrop)
la restitution de la luminosité sur les indicateurs est un point sur lequel Dud attache beaucoup d'importance
on a tous nos priorités, même si je ne fais un real like, ayant la chance d'avoir un UCC j'aimerai assez avoir un voyant comme je les ais connus sur avion :innocent:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3156
Inscription : 18 avril 2005

#175

Message par Dud FFW36 »

up, pas facile de prendre des photos correctes

Image

Image

je vais mettre undeuxième stencil pour assombrir le noir un peu plus et ça devrait être bien
Image
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »