Faut oser....

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maverick87
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Faut oser....

#1

Message par maverick87 »

[SIGPIC][/SIGPIC] http://www.badbirds.net/

pipo2000
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#2

Message par pipo2000 »

o_Oo_O:huh::huh::sweatdrop

Autant le premier avec un peu de chance il n'avait pas trop le choix. Mais le deuxième c'est vraiment du grand n'importe quoi lollol :wacko::wacko:(allez que je te le fais sur le dos par ce que je suis invincible!...).

Il fait ça avec quel type d'avion d'ailleurs? (ulm peut être?)

pOy-yOq
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#3

Message par pOy-yOq »

pipo2000 a écrit :o_Oo_O:huh::huh::sweatdrop

Autant le premier avec un peu de chance il n'avait pas trop le choix. Mais le deuxième c'est vraiment du grand n'importe quoi lollol :wacko::wacko:(allez que je te le fais sur le dos par ce que je suis invincible!...).

Il fait ça avec quel type d'avion d'ailleurs? (ulm peut être?)
Pourquoi pas trop le choix? C'est assez courant dans les régions comme l'Alaska ce genre d'aviation (souvent avec des Cub chaussés avec des roues de tracteur!).

Pour le deuxième c'est très surement fait avec un avion de voltige vu le taux de roulis, et c'est difficile d'apprécier la largeur de la passe mais je pense qu'il y a pas mal de marge. Passer sous l'arc de Triomphe ça c'est vraiment couillu par exemple! :sweatdrop

greg765
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#4

Message par greg765 »

Le premier :

c'est que du Bush Flying, rien de plus. :)
C'est certes impressionnant, mais c'est une pratique courante aux Etats-Unis et les avions sont prévus pour ce genre d'atterrissages,qui sont volontaires.
On ajoute généralement de gros pneus un peu mous qui amortissent bien les chocs.
Les avions utilisés sont bien souvent des Piper J-3Cub : simple, léger, rustique.

Pour la seconde,c'est un autre registre,mais vu que l'avion vole sur le dos, pour moi ce n'est pas un ULM mais plutôt un avion de voltige,ayant la motorisation et le profil d'aile adaptés à ce genre de manoeuvre. Un avion classique aurait de gros soucis pour voler sur le dos, d'ailleurs une grande partie en sont tout simplement incapables.
Donc là,l'avion est un avion de voltige car le moteur ne faiblit pas malgré le vol dos.(Les moteurs classiques perdent en régime voire s'arrêtent en vol dos)

Je vais voir si je trouve des vidéos de Bush Flying pour illsutrer le contexte de la première vidéo :)

Edit: Arf,grilled ;)

Bon,j'ajoute une vidéo de Bush Flying,plus osée que la première :)

http://www.youtube.com/watch?v=s0gXSk_f250

une autre (attention,baisser le son !) http://www.youtube.com/watch?v=EVUBmKpe-NI

une autre en cessna http://www.youtube.com/watch?v=K27-UPhnU-4

et une autre http://www.youtube.com/watch?v=wje6_LDiJZg

C'est presque un sport ! ;)
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Luzi
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#5

Message par Luzi »

Bah dans le genre osé
http://www.dailymotion.com/video/x65q3h ... s-un_sport :sweatdrop Elle est assez connu ...

Sinon j'ai bien aimé l'atterrissage à côté de la 'tite rivière moi, sympa pour aller pêcher lol
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El Doctor
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#6

Message par El Doctor »

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greg765
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#7

Message par greg765 »

El Doctor a écrit :Déjà vu, mais scusez du peu...

http://www.youtube.com/watch?v=sfeMLQNe ... re=related
C'est justement celle que je cherchais pour illustrer le Bush Flying !

ça c'est du bush flying ;)

Y'en a aussi où on les voit poser les roues sur l'eau avant de toucher la terre.
Moins impressionnant mais tout aussi original.

pOy-yOq
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#8

Message par pOy-yOq »

greg765 a écrit : Donc là,l'avion est un avion de voltige car le moteur ne faiblit pas malgré le vol dos.(Les moteurs classiques perdent en régime voire s'arrêtent en vol dos)
Ce n'est pas tant qu'ils perdent en régime mais plutôt tu casses ton moteur si tu voles un moment en G négatifs (ou sur le dos ce qui revient au même) car le moteur n'est plus lubrifié et/ou ton moteur s'arrête car le système d'approvisionnement en essence n'est pas fait pour.
Et ça n'arrive pas qu'en vol dos, pas mal de gens se sont déjà fait avoir en faisant un passage rapide suivi d'une ressource et enfin d'un retour palier un peu trop brutal ce qui stoppe le moteur! :sweatdrop
greg765 a écrit : une autre en cessna http://www.youtube.com/watch?v=K27-UPhnU-4
Celle-là elle est top: les volets sortis au dernier moment et le taux de montée faramineux: j'aimerais bien voir le devis masse/centrage du cessna avant de partir! :innocent:
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tom gun
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#9

Message par tom gun »

dans la premiere video j'ai l'impression qu'il touche vraiment a quelques metres apres l'eau non??:sweatdrop:sweatdrop
mais sinon la deuxieme bas...:notworthy:notworthy:notworthy
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greg765
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#10

Message par greg765 »

tom gun a écrit :dans la premiere video j'ai l'impression qu'il touche vraiment a quelques metres apres l'eau non??:sweatdrop:sweatdrop
mais sinon la deuxieme bas...:notworthy:notworthy:notworthy
Même si il avait touché avant ça n'aurait pas été grave.
On voit certaines vidéos (je les ai pas retrouvées) où des pilotes de bush flying se servent justement de l'eau pour ralentir avant la terre.Ils posent les roues pour toucher la surface de l'eau,ce qui ralentit l'avion, et quand ils arrivent sur la berge ils sont déjà freinés et ils ne perdent pas de distance sur la berge,qu'ils utilisent ainsi en entier.
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Kamov
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#11

Message par Kamov »

Pour la première je ne trouve rien d'extraordinaire, les pilotes là bas sont habitués à ce genre d'excercice
Par contre pour la deuxième, no comment! :huh:

greg765
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#12

Message par greg765 »

Kamov a écrit :Pour la première je ne trouve rien d'extraordinaire, les pilotes là bas sont habitués à ce genre d'excercice
Par contre pour la deuxième, no comment! :huh:
Encore,moi,la deuxième,c'est pas tant le pilotage qui me surprend :

c'est un avion de voltige (donc en général ce sont de petits avions très manoeuvrables et légers),et le "trou" à l'air quand même suffisamment grand (bon,bien sur faut pas fermer les yeux, mais ça passe à l'aise je pense lorsqu'on a la maîtrise de l'appareil,ce qui semble être le cas du pilote)

Moi,ce que je pense qui pourrait être dangereux,c'est si quelqu'un arrivait de l'autre côté pour faire la même chose,car si un avion passe, deux ça passera pas nécessairement ^^

J'imagine donc que le pilote a fait une passe de reconnaissance avant d'entreprendre la manoeuvre.


Enfin voilà ;)
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Kamov
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#13

Message par Kamov »

greg765 a écrit :
Moi,ce que je pense qui pourrait être dangereux,c'est si quelqu'un arrivait de l'autre côté pour faire la même chose,car si un avion passe, deux ça passera pas nécessairement ^^

Si si! sur la tranche ça doit passer! :sweatdrop :innocent:
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Oxitom
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#14

Message par Oxitom »

greg765 a écrit :Moi,ce que je pense qui pourrait être dangereux,c'est si quelqu'un arrivait de l'autre côté pour faire la même chose,car si un avion passe, deux ça passera pas nécessairement ^^
Ce que j'y vois de dangereux, c'est que tout avion de voltige qu'il a, c'est un avion léger et l'aérologie doit être bien différente entre avant, pendant et après le trou... Sans compter que ça doit bien servir de nichoirs à quelques espèces volatiles.
Bref c'est peut être rien passé ce coup ci, mais c'est quand même pas une idée saine.

greg765
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#15

Message par greg765 »

Oxitom a écrit :Ce que j'y vois de dangereux, c'est que tout avion de voltige qu'il a, c'est un avion léger et l'aérologie doit être bien différente entre avant, pendant et après le trou... Sans compter que ça doit bien servir de nichoirs à quelques espèces volatiles.
Bref c'est peut être rien passé ce coup ci, mais c'est quand même pas une idée saine.
C'est vrai que j'avais pas pensé aux oiseaux,c'est sur que si il s'était pris une mouette ça aurait été une toute autre histoire.
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TooCool_12f
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#16

Message par TooCool_12f »

pour les pilotes de bush, les gros pneus sont surnommés "tundra doughnuts", facile de comprendre pourquoi... :)

pour l'atterrissage avec l'eau:

http://www.youtube.com/watch?v=slb2-8xr ... re=related

ou encore:

http://www.youtube.com/watch?v=nj1tmnwiVyI&feature=fvw

on voit très bien que des pneus pareils, ça sert limite comme flotteurs... suffit de garder les gaz pour rester au dessus jusqu'au "dur"


du même auteur:

http://www.youtube.com/watch?v=5PMXI60S ... re=related

et encore, là c'est du "supercub" bien vitaminé, mais il y a des zincs faits exprès pour, comme le Aviat A-1B Husky, de l'extérieur similaire au supercub, mais avec 200 bourrins sous le capot et un équipement autrement plus complet que le "joujou" de piper... un exemple ici:

http://www.youtube.com/watch?v=slb2-8xr ... re=related


bon, il coute bonbon aussi... ;)
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greg765
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#17

Message par greg765 »

Ah !

Exactement ce que je cherchais,les atterrissages sur l'eau !

Voilà du vrai BushFlying lol

Par contre le premier et le dernier lien sont identiques ;)
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Don Diego 2000
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#18

Message par Don Diego 2000 »

pOy-yOq a écrit :Ce n'est pas tant qu'ils perdent en régime mais plutôt tu casses ton moteur si tu voles un moment en G négatifs (ou sur le dos ce qui revient au même) car le moteur n'est plus lubrifié et/ou ton moteur s'arrête car le système d'approvisionnement en essence n'est pas fait pour.
Et ça n'arrive pas qu'en vol dos, pas mal de gens se sont déjà fait avoir en faisant un passage rapide suivi d'une ressource et enfin d'un retour palier un peu trop brutal ce qui stoppe le moteur! :sweatdrop
C'est un extra 300, donc un avion de voltige qui n'a aucun soucis pour voler autant que l'on veut en vol dos. Une française (la lead des Cap'Ten il me semble) avait même traverser la Manche ainsi. Le moteur est conçu pour être graissé en continu en vol dos (systéme Christen je crois). Pour l'essence pas de soucis vu que ce sont des moteurs à injection :cowboy:
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Don Diego 2000
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#19

Message par Don Diego 2000 »

Oxitom a écrit :Ce que j'y vois de dangereux, c'est que tout avion de voltige qu'il a, c'est un avion léger et l'aérologie doit être bien différente entre avant, pendant et après le trou... Sans compter que ça doit bien servir de nichoirs à quelques espèces volatiles.
Bref c'est peut être rien passé ce coup ci, mais c'est quand même pas une idée saine.
Il me semble que le pilote de la vidéo est Peter Besenyei, on peut raisonnablement penser qu'il a réfléchi à ce qu'il faisait :cowboy: Et puis bon, c'est la responsabilité de chacun, pour moi ce n'est pas pire qu'un passage bas, et là clairement il ne met que sa peau en jeu.



EDIT : confirmation à 1 minutes 44 secondes de cette vidéo http://www.youtube.com/watch?v=WpbK3s2Ljeo
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pOy-yOq
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#20

Message par pOy-yOq »

Don Diego 2000 a écrit :C'est un extra 300, donc un avion de voltige qui n'a aucun soucis pour voler autant que l'on veut en vol dos. Une française (la lead des Cap'Ten il me semble) avait même traverser la Manche ainsi. Le moteur est conçu pour être graissé en continu en vol dos (systéme Christen je crois). Pour l'essence pas de soucis vu que ce sont des moteurs à injection :cowboy:
Encore heureux que les moteurs des avions de voltige permettent le vol dos! :innocent:
Sinon ce n'est pas parce qu'ils sont à injection qu'ils supportent les G négatifs le problème est plutôt au niveau du réservoir d'essence lui-même qui ne rend plus accessible l'essence. Mon modèle réduit marchait très bien sur te dos et il n'était pas à injection! lol

Sinon pour le vol sur l'eau ça se faisait dans le temps chez nous aussi. J'ai déjà vu des photos de Jodel remontant la Seine à trois de front, les roues touchant l'eau! lol

cro31
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#21

Message par cro31 »

il s'agit bien de peter besenyei dans la deuxième vidéo ( l'extra qui passe dans un trou de falaise)

ce qu'il fait n'est absolument pas dangeureux étant donné le pédigree du bonhomme...
http://www.youtube.com/watch?v=WpbK3s2Ljeo
http://www.patrouille-virevolte.net



Think positive, flaps negative !

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#22

Message par pOy-yOq »

cro31 a écrit :il s'agit bien de peter besenyei dans la deuxième vidéo ( l'extra qui passe dans un trou de falaise)

ce qu'il fait n'est absolument pas dangeureux étant donné le pédigree du bonhomme...
http://www.youtube.com/watch?v=WpbK3s2Ljeo
Ce n'est pas parce que le type est bon que ce n'est absolument pas dangereux pour autant...:)
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Oxitom
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#23

Message par Oxitom »

En général c'est même plutôt l'inverse.lol
Don diego, on est d'accord, ici, il ne met que sa vie en jeu (et de quelques oiseaux au pire). Mais même si il y'as de la marge c'est pas dénué d'imprévu.

cro31
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#24

Message par cro31 »

c'est pas pour alimenter la polémique, mais il ne faut pas oublier que ces gars sont pas tout à fait comme nous... un pilote de voltige du rang de peter besenyei est capable de gérer un taux de roulis >400°/seconde avec une précision de 2° ce qui n'est pas faisable avec un cerveau normalement constitué, c'est carrément du pilotage "réflexe" après plusieurs milliers d'heures d'entraînement. Si le trou dans la falaise est supérieur de 2m à l'envergure de l'appareil, c'est une marge très suffisante à ce niveau de pilotage pour que la manoeuvre soit considérée comme sans risque ( en air calme bien sûr)
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#25

Message par pOy-yOq »

Mouais même besenyei à mon avis il tente pas le coup s'il n'y a que 1m de chaque côté de son aile!
Bon mais sinon dans ce cas-ci il y a 270m donc il a un peu de marge! :innocent:
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